Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MAGNY COURS LE 4 AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

roulage organise par x-trembikes .. X-TREMDAYS.

CIRCUIT DE MAGNY COURS LE LUNDI 4 AVRIL ... PAS DE PARTAGE !! EXCLUSIF X-TREMDAYS.................. LE CIRCUIT POUR NOUS TOUT SEUL ...

3 GROUPES DE NIVEAUX... 8 SESSIONS DE 20 " .......180 euros.... christophe michel en marschall pour les debutants (et les conseils pour nous !!!!!)
POUR CEUX QUI VEULENT.. POSSIBILITE DE REPAS ET HOTEL LE DIMANCHE SOIR.... '('en se debrouillant a 2 ou 3 par chambre,ca fait 20 euros en plus)...

j y serais avec les potos d xtrem......................... bouncebouncebounce

si interesses ,,,je vous envoies le bulletin d inscription !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faites vite ,,,, ca va partir vite !!!!!!! bouncecheers

• 1 month later...
ça serait chouette merci, j'étais en débutant, la seule hornet k7, avec autocollant noir sur le phare, ça faisait k2000 ^^

j'ai même fait le baptême avec christophe michel histoire de voir ce que donne une 1000 avec des bons pneus, bah c'est chouette hein ! ça pousse, ça grip, c'est impressionnant

mes sessions étaient 9h40, 10h40... et le bapteme vers 16h30 (moi tout en noir derrière)
c'était génial, c'est vraiment un circuit super.

on avait tous 7 sessions de 20 minutes, pour les 3 premières la piste est passé de mouillée à humide puis séchante à cause des pluies de la veille mais avec le soleil, les 4 dernières étaient totalement sèches, donc perso ça m'a permis de reconnaitre le circuit avant d'accélérer progressivement c'était très bien

yavait le team FMA qui a roulé l'aprem sur la piste sèche pour tester des réglages pour le bol d'or dans 15 jours, c'est cool de pouvoir parler en toute simplicité avec des pro

christophe michel roulait bcp aussi, vraiment impressionnant à voir, il faisait aussi des baptemes donc je m'en suis payé un, histoire de voir ce que donne une moto de 180ch et des D211 de chez dunlop (parce que mes références se limitent à 100ch maxi) ... ben... ça pousse fort !!! ça freine pas mal aussi mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le grip des pneus et le couple en sortant d'adélaide, ça repart direct et ça tire tout de suite sur les bras, puis les freinages sur l'angle ! je pensais pas que c'était possible de freiner comme ça, ça va m'aider à m'améliorer, j'étais trop timide la dessus !

puis finalement vu que j'ai fait le bapteme en fin de journée et que j'avais pris le rythme avec ma moto et que je prenais les bonnes traj', on se prend au jeu en se penchant en même temps que lui derrière et on veut aller encore plus vite, on en redemande en se croyant au guidon ^^ par contre à la fin des 2 tours, qd on prend tout dans les bras et qu'on n'a pas de selle pour se caler, on est content que ça soit fini !

bref très bonne ambiance conviviale, les mecs de x-trem bikes très sympa, qui aident et conseillent pour la pression des pneus, yen a même un qui m'a coaché 2 tours en se mettant devant moi pour me tirer en m'indiquant les traj en début d'aprem. en fait il coachait un R6 derrière moi mais on roulait quasiment pareil, ensuite ils ont accéléré j'ai pas pu suivre, je me faisais distancer dans la longue ligne droite avant adélaide, j'arrivais ensuite à tenir sur le reste du tracé mais je pouvais pas rattraper.

et la hornet, 225, 226 régul eu frainage à 200 m à adélaide, sans couper nulle part, 229 une fois à l'aspi d'une R6 donc dur je me faisais tout le temps déposer ici, par contre partout ailleurs vu que ça dépassait pas 200 je tenais à peu près, puis dans les virages je rattrapais un peu les grosses.

je peux améliorer largement partout mais je me suis fais plaisir en prenant un rythme qui me convenait, mes pneus sont des pilot power 2ct, ben j'ai été impressionné par le grip, première fois que je leur met autant de contrainte à l'accél sur l'angle, en 2nd à 5000tours/min, à fond sur mi-angle, ça encaisse sans broncher jusqu'à la zone rouge à 13000 avant de redresser la moto ! vive les 600 ça met en confiance ! par contre sur la dernière session, trop forcé sur les rétrogradages, je me suis fait mal aux tendons des muscles fléchisseurs des doigts à gauche, j'ai eu super mal en repartant ensuite par la route qd j'utilisais l'embrayage, je me suis trop excité, parce que les autres sessions j'ai été plus calme, j'ai amélioré ma position et j'avais pas eu le problème.

fin de la journée en 2min20 régul au chronos pris du bord de piste

j'ai vu des têtes connues aussi, mais personne ne me connait alors j'ai pas osé parlé à tous ceux que j'avais déjà vu à carole

le prochain coup, tu seras remis, tu pourras y regouter, parce que moi, j'y retournerai, c'est sur !
c'est la première journée à laquelle je participe, et première hors carole (je ne faisais que des sessions d'1 heure ou 2), et autant le circuit que l'organisation tranquille pépére, ça vaut le coup, une bonne journée

j'ai essayé, je recommencerai, même ailleurs
ça vaut le coup je te confirme

oui j'avais mal compris ce que m'avait dit ma mère, chrono super officiel du bord de piste ça ! lol! et comme je ne connais que les temps des bons du forum (1min48 pour blade, 1min50 pour jp, et 1min39 en fsbk, 1min37 en wsbk) bah ça m'avait pas choqué j'ai pas de référence de chrono pour les débutants.

j'ai 3 secondes faciles à prendre la prochaine fois rien qu'en ayant compris un peu mieux les subtilités du tracé, j'ai saisi pas mal de truc dans ma dernière session en allant plus vite, j'ai vu que je pouvais aller encore plus vite à pas mal d'endroits, j'avais étonnamment encore bcp de marge, finalement c'est un circuit ou ça parait pas, mais en osant, ça passe très bien

• Créer...