Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes et pneus ???

Messages recommandés

Bonjour,
en prévision d'un changement de pneus, j'ai regardé la monte du zx6r de 95 que je viens d'acheter.
A l'arrière c'est du 180/55 alors que d'origine c'est du 160/60.
Je voulais savoir si cela pourrait poser un problème, sachant que l'ancien proprio tourne en 1'10 avec à Carole.
Ou est ce que ça veut obligatoirement dire que la jante a aussi été changée ?

Pour ceux qui ont un avis, Merci !!!!
Merci thebobosse alain.

C'est sûr que diminuer la largeur pour augmenter la maniabilité c'est connu. Mais l'augmenter ???....

A ton avis, Est ce que ça pourrait être fait pour augmenter la stabilité en courbe et la surface de contact avec le sol, vu que du 160 ça fait peut-être un peu léger sur piste?

Et si c'est le cas, est-ce que la jante a obligatoirement été changée pour accueillir un plus gros boudin ? (le 636 plus récent est passé en 180, peut-être que...)

Merci d'avance
Méphisto a écrit:
Merci thebobosse alain.

C'est sûr que diminuer la largeur pour augmenter la maniabilité c'est connu. Mais l'augmenter ???....

A ton avis, Est ce que ça pourrait être fait pour augmenter la stabilité en courbe et la surface de contact avec le sol, vu que du 160 ça fait peut-être un peu léger sur piste?

Et si c'est le cas, est-ce que la jante a obligatoirement été changée pour accueillir un plus gros boudin ? (le 636 plus récent est passé en 180, peut-être que...)

Merci d'avance

regarde ce qu'il y'a de marqué sur ta jante, 4'75 ou autre 2 tailles le pneu commence à travailler plus, maintenant n'étant ni mecanicien, ni rien du tout déjà, attendons les experts sur ce jujet Wink

Qualifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!

ouai Ok fred l'est de 95 le brelon mais t'as peut etre un tuyau Wink

merci pour lui !

Merci à tous, le pneu est sûrement trop gros

Sur la jante, il est écrit: J 17xMT5.00 , plus une inscription cerclée "95", logiquement l'année. A l'avant c'est du 3,50, mais ça, ça me parait normal

Bien sûr, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire Mad Mais manifestement c'est la taille d'origine pour du 160. C'est ce qui est donné sur un forum kawa : http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/index.php?topic=28666.0;prev_next=prev

Alors question sécurité (anti-déjantage) est-ce qu'il vaut mieux pas que je repasse en 160 ?

Méphisto a écrit:
Merci les paîlottes !!!
Vos conseils et réponses m'ont bien rendu service.
Je viens de commander un train de sc2, dont l'arrière un 160..... bien sûr !!!

sagesse, quand t nous tiens!!!

Mais, est ce vraiment le bon endroit ?

ihihihihihihihihihihih 160 c'est bien Wink

efin, moi j'dis ça, j'dis rien tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongueWinkWinkCool

Salut,

pour savoir si tes jantes sont d'origines regardes la référence sur la jante, pour un modèle
95 à 97 ça devrait être :
Avant: F-1286
Arrière: R-1351

98 à 2002
Avant : F-1385
Arrière : R-1384

Renseignement pris sur le forum Kawa zx6r Wink

Je viens d'avoir l'ancien proprio, c'est bien la jante d'origine sur laquelle il avait monté du 180 !!!
Peut-être pour la stabilité à l'ouverture, vu qu'il a mis une démultiplication -2 à l'avant et +5 à l'arrière.
Ou sûrement pour que ça fasse plus joli. En tout cas j'espère que ça va bien tenir.
VinZ, J'avais vérifier les données du forum zx6r et effectivement, j'ai bien les jantes du 95.
Bref, comme dis Bruno, je suis la voie de la sagesse, surtout depuis mon passage sur la civière des pompiers Laughing

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai acheté mes pneus chez "planète motard". Ça fait plusieurs fois que je leur en commande.
Leur prix me paraissent plus que compétitifs, surtout pour les tailles standards. Je les ai commandé hier à 22 heures, et le gars m'a rappelé ce matin pour me dire que ma commande était prête et qu'elle allait partir ! Donc voici le lien, au cas ou : http://www.planete-motard.fr/

En tout cas, cette aventure m'aura appris deux choses :
1 - les mecs, vous m'avez sorti de ma mer+++, et sûrement éviter que je chute. Alors un grands merci fdghj

2 - Ne jamais acheter la bécane d'un policier. Et je sais de quoi je parle, j'suis motard de la gendarmerie Wink

Les transformistes, Numéro , et encore merci

Méphisto a écrit:

Si tu savais la misère que peut te mettre un CB500 en 130 à Carole... Razz
bruno alias Vampirus a écrit:
Méphisto a écrit:
Merci les paîlottes !!!

ihihihihihihihihihihih 1m60 c'est bien Wink

efin, moi j'dis ça, j'dis rien tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongueWinkWinkCool

tu m'étonnes que tu dis ça, c'est ta taille ! RazzRazzRazz

Laughing
MiniGreg a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Méphisto a écrit:
Merci les paîlottes !!!

ihihihihihihihihihihih 1m60 c'est bien Wink

tu m'étonnes que tu dis ça, c'est ta taille ! RazzRazzRazz

Laughing

Et ton rêve Laughing
  • Créer...