Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 ou R6 pour rouler à Carole ?


Messages recommandés

Bjr à tous les amis pistards ! Wink

Je suis possesseur d'un R1 2006. J'ai fait 4 sorties piste à Carole ( 3 en 2010 et 1 en 2011 ). Je ne me sent pas du tout à l'aise sur la moto. Je précise qu'elle est en full. Avant l'achat j'hésitais déjà entre un 600 et un 1000. Finalement je me suis orienté vers le 1000 car plus de watts mais finalement je n'ose ouvrir les gaz en sortie de courbe. Je n'ai pas l'impression d'améliorer mes chronos. Avant de me lancer sur le circuit Carole, j'avais une petite expérience sur le circuit de LEZENNES (enfin circuit plutôt piste routière) avec un 600 GSX'R de 2003 et là permettez moi de vous dire que je m'y sentais bien plus à l'aise. Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Vendre le R1 et acheter un R6 ? Continuer avec le R1 et acquérir de l'expérience ? ...
J'ai mon beau frère qui a une expérience nettement plus élevé que la mienne en piste. Il a fait plusieurs journées piste sur les différends circuits de france. Il a eu un R1 de 2004. Lui même me conseille de descendre de catégorie si je veux avoir de bonne sensation sur la machine. Il a vendu son R1 pour acquérir un 750 GSX'R de 2006. Lors d'une journée piste, il avait eu l'occasion de rouler sur un 600 CBR de 2004. Il m'a dit que c'était un vrai vélo et qu'il avait pris bien du plaisir à piloter. J'ai toujours entendu dire qu'un 1000 ne se conduit pas, ça se pilote. Même les pilotes n'exploitent pas à fond un 1000 cm3 alors moi qui suit débutant que dire ? Pourriez vous me faire part de votre avis ? sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c claire qu en 1000 t plus sur d œuf a l ouverture d gaz en sortie qu en 600
après si tu a fais une seul sortie avec ton r1 c juste pour vraiment être alaise avec !
pence a changé t traj par rapport au 600 va zi tranquille
et si t vraiment pas alaise avec la puissance d un mille
redescend de catégorie car le but est pas le max de puissance mais bien de ce faire plaisir
voila mon avis a+
WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Cette option me paraît être un excellent compromis. Essayer ça ne te coûtera rien.

Pour ma part j'ai eu deux 600 avant d'avoir un R1 carbu de 2001. Une machine d'enfer, toute en sensations, mais pas facile à exploiter complètement.
Toujours peur qu'à un moment (au mauvais moment), la cavalerie débarque d'un coup et que.... trop tard.
C'est sur qu'un R1 flattait aussi plus mon égo dans le regard des autres, que ma 600 FZR, et à l'accélération, c'était jouissif.
Mais honnêtement, je ne me suis jamais autant amusé qu'avec une vieille 600 FZR de 96 avec une démultiplication de ouf.
D'ailleurs, je recommence la piste avec un vieux zx6r de 95. Sans hésitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe en R6 surtout à Carole... En plus ça te reviendra moins chèr en pneu et tte façon (je ne dis pas que tu roules mal hein) mais meme avec une 600 t'es pas pret d'atteindre la limite des temps que tu peux faire avec quand tu vois que pleins de mec de promo roule en 1"04...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad


Ah ben non ! quand même pas le 750!!! celui là il est au niveau de la brèle du Boboss!!!







(le 49,9 hein?!!! Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad


Ah ben non ! quand même pas le 750!!! celui là il est au niveau de la brèle du Boboss!!!







(le 49,9 hein?!!! Razz )



le 49.9 c'est pas une brele, c'est un avion de chasse Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad



ha dit donc ca l as pas arrangé ses 40 ans le Fred RazzRazzRazzRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad



ha dit donc ca l as pas arrangé ses 40 ans le Fred RazzRazzRazzRazzRazzRazz


44 Pierrot, 44!!!!!

j'ose meme pas imaginer l'année prochaine affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad



ha dit donc ca l as pas arrangé ses 40 ans le Fred RazzRazzRazzRazzRazzRazz


44 Pierrot, 44!!!!!

j'ose meme pas imaginer l'année prochaine affraid



Plutot dans deux ans, il auras 46 RazzRazzRazzRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Si tu penses avoir trop de puissance,repasse la en 100 cv,tu règles les suspensions souples tu essais dans cette configuration,quand tu te sentiras plus à l'aise tu repasses en FP.


Très bonne initiative... en plus cela reviendra à une GEX600 ou 750 en Full Razzlol!


euhhhhhhhhhhhhhhh Non pas le 750 quand meme Sad



ha dit donc ca l as pas arrangé ses 40 ans le Fred RazzRazzRazzRazzRazzRazz


44 Pierrot, 44!!!!!

j'ose meme pas imaginer l'année prochaine affraid



Plutot dans deux ans, il auras 46 RazzRazzRazzRazzRazzRazz



vl'a la cérémonie Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLODINHO59 a écrit:
Super le pourissage de post Suspect

Et encore, là c'est rien, petite forme en ce moment...
un post ou il y a trois pages n'est pas un post;

Bon, maintenant pour ce qui est de ton choix, voilà pour ma piètre expérience (j'ai des chronos de m....) mais bon, mes chronos sont descendus (pas très vite...), et se sont stabilisés pour ne plus bouger, et je me suis dis, prend plus gros... erreur mon poulain car je me suis aperçu que j'irai peut être plus vite dans les lignes droites, mais que je serais toujours aussi naze dans les virages (là où tu bouffe des secondes) voire pire car peut être pas à l'aise, donc résultat de ma réflexion (pour moi) :
Garde ta chiotte à 100 bourrins, passe plus vite dans les virages vue que dans les lignes droites t'es à fond, et quand t'auras gagné des secondes, tu sera éligible pour du plus gros.

Voilà, çà n'engage que moi, mais c'est mon avis,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...