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Etrange fuite d'essence....


Messages recommandés

Salut les amis,

je reviens d'un tour de mon r 1150 rt.

Et petit problème, au démarrage, j'ai eu une fuite d'essence, l'essence coulait le long du cardan, pour tomber par terre au niveau du soufflet de celui-ci.

Je précise que j'étais sur la réserve, et que je l'ai démarré au starter (chauffe 2,3 minutes au starter).

Panique, coupe le contact, essui tout, et redémarre et là plus de fuite, je vais faire le plein, 45 kms et là tout va bien....

Quelqu'un aurait-il une explication ? dois-je aller voir mon concessionnaire (garantie encore 2 mois) même si tout à l'air d'aller bien maintenant ?

Merci d'avance...

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M.B.E.2 a écrit:
Salut les amis,

je reviens d'un tour de mon r 1150 rt.

Et petit problème, au démarrage, j'ai eu une fuite d'essence, l'essence coulait le long du cardan, pour tomber par terre au niveau du soufflet de celui-ci.

Je précise que j'étais sur la réserve, et que je l'ai démarré au starter (chauffe 2,3 minutes au starter).

Panique, coupe le contact, essui tout, et redémarre et là plus de fuite, je vais faire le plein, 45 kms et là tout va bien....

Quelqu'un aurait-il une explication ? dois-je aller voir mon concessionnaire (garantie encore 2 mois) même si tout à l'air d'aller bien maintenant ?

Merci d'avance...

Désolé ;jamais eu ce problème
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Bien évidemment que tu dois aller en parler au conces puisque ta bécane est encore garantie! Il saura peut être de quoi il s'agit. je pencherais pour une sortie de l'essence par l'une des durites de trop plein qui a dû être mal replacée: aulieu de tomber derrière la boite, elle arrose le cardan. Mais il faut surtout savoir pourquoi elle pisse.

Franck

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J'ai démonté le flanc de carénage droit, observé les raccords rapides et les durites branchées à la pompe à essence, j'ai pas l'impression que ça vienne de là...

les durites de purges sont bien placées et la fuite je pense ne vient pas de là non plus...

j'ai redémarré, et rien pas de fuite alors que tout à l'heure c'était grosse fuite !

Pourquoi une fuite d'essence aléatoire ?

d'ou ça peut venir à part les raccords rapides et les durites branchées à l a pompe à essence ?

Merci...

Je redémarrerai demain soir pour voir...

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As tu (sans démarrer le moteur) mis le contact pour que la pompe à essence se mette en route ?

Sinon tu les cherches au bon endroit tes raccord rapides ?

Sur le R1150R il sont sur le flanc droit de la moto. Au dessus de la culasse.

Pour les RT si ce n'est pas au même endroit je te conseil d'aller voir sur un forum spécialiste de cette mot. Il n'y a pas de raison que tu sois le seul à avoir rencontré ce problème.
Ils pourrons surement mieux t'aiguiller que nous.
Tiens nous quand même au courant Clin d\\'oeil

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Oui, ils sont aussi sur le flanc droit de la moto sur la rt, j'ai essayé comme tu dis de mettre le contact sans démarrer et pas de fuite ! incroyable quand même cette fuite aléatoire ! Gnii

Sur le forum d'en face, le gars qui a eu le même problème explique que ça fuyait seulement après avoir attendu 24 h sans démarrer la moto !

De dioux un mois que j'ai la bm et ça commence, ça me rappelle mes ducati !!!!Diable

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M.B.E.2 a écrit:
Oui, ils sont aussi sur le flanc droit de la moto sur la rt, j'ai essayé comme tu dis de mettre le contact sans démarrer et pas de fuite ! incroyable quand même cette fuite aléatoire ! Gnii

Sur le forum d'en face, le gars qui a eu le même problème explique que ça fuyait seulement après avoir attendu 24 h sans démarrer la moto !

De dioux un mois que j'ai la bm et ça commence, ça me rappelle mes ducati !!!!Diable


Ca ne vient pas de colliers non plus ?
Est-elle sous garantie ?
Si oui arrête de te plier les méninges en quatre et va chez ton conces. Tu gagneras du temps et de l'énergie.
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j'ai testé la fuite aujourd'hui !

après 24h sans rouler, contact, et là fuite, à priori ça vient d'une durite près des raccords rapides.

Ce qui est étonnant c'est qu' après 2,3 contacts et à chaud, ça ne fuit plus, peut-ètre que c'est parce que l'essence est sous pression et que les durites sont alors plus sérrées ?

Bref demain appel concess pour rendez vous, je vais lui demander qu'il me change toutes les durites et les raccords rapides, car si y'en a une qui lache maintenant, les autres vont surement suivrent....

je vous tiens au courant...

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Je ne sais pas comment on accède aux raccords rapides sur la RT (sur la R il n'y qu'une vis à défaire) mais si tu peux y accéder facilement, dégage l'accès aux raccords, met le contact et tripote les raccords; si c'est comme sur la mienne quand il y en a un qui a lâché tu va le voir tout de suite par une giclée d'essence ! (gaffe aux yeux et pas de clope évidemment...).

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Zorro92 a écrit:
BAUMEL a écrit:

et j'ajouterais une chose: c'est que ce genre de fuite peut être extrêmement dangereuse
Après c'est toi qui décide.

Richard

? aussi.

Les poils du c.l servent d'isolant thermique mais ça n'arrêtera pas les flames.

Deja out...


Vu ta tronche sur ton avatar tu es largement équipé au niveau du bouclier thermique Pété de rirePété de rire

Franck: désolé mais je n'ai pas pu résister!
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Salut, je reviens de chez mon concessionnaire, très sympa d'ailleurs ! je sais pas si je peux le nommer, le modo effacera au cas ou ! , reference au chesnay dans le 78.

Il était surbooké, mais il m'a quand même pris ma moto et resserré toutes les durites ainsi que changé les joints toriques des raccords rapides, on verra si cela suffit à la prochaine ballade car elle ne fuit qu'à froid la petite !

Voilà j'espère vous dire que tout va bien la prochaine fois !

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M.B.E.2 a écrit:
Salut, je reviens de chez mon concessionnaire, très sympa d'ailleurs ! je sais pas si je peux le nommer, le modo effacera au cas ou ! , reference au chesnay dans le 78.



Ben oui, pourquoi pas ?
Surtout qu'en plus tu en dis du bien ! Mort de rire !

Clin d\\'oeil Richard
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  • 3 weeks later...

j'ai eu le meme problème, cela venait des raccords rapides. le plastique devient cassant avec le temps et la chaleur alors des qu'on les touches paf ça casse; le simple fait de tripoter les durits aussi ça casse. (c'etait mon cas en netoyant la moto)

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