Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

Malgré une demande de Wild Card que le team n'obtiendra pas, nous participerons pourtant bien à la 1ere manche du FSBK suite au forfait de Ilian Forray ( pilote Kawa ) à qui je souhaite un prompt rétablissement....

J'arriverai le jeudi soir afin de tout préparer et faire le necessaire pour la 1ere les enregistrements...Connaissance de Jean Forray avec qui nous partagerons le box...Un homme et pilote en or...d'une simplcité exemplaire....et quel palmares...!!!

J'avoue que le stress de ma 1ere participation à ce championnat hors norme m'envahie...je suis dans le même état que lors de la participation à ma 1ere course...beaucoup de respect et d'humilité à penser me retrouver avec des top pilotes comme Gimbert, Nigon etc....

Allez, pas de complexe d'infériorité il faut se dire que je suis à ma place afin de ne pas etre étouffé par cette pression...Faudra juste faire ce que je sais faire....



Vendredi, il fait beau :

Le jour des essais libres arrive....ayant eu la réponse tardivement je n'ai pu participer aux essais la semaine précédente et n'aurai que ces 2 séries du vendredi pour me metrre en jambe...

Objectif 1e série : valider la démul, reprendre mon rythme de fin d'année dernière...je ferai cette série avec un pneu usé...

je realiserai au cours de cette série 1'46....seulement j'ai beaucoup de dribble de l'avant dans la chapelle au point d'etre dangereux....il me reste 1 série pour améliorer....

Pour cette 2e série et afin de régler mon probleme de dribble, je décide de changer le pneu avant, d'enlever un peu de précharge de l'amortisseur et rallonge un poil la démul car fait un peu trop "hurler" la moto dans la chapelle....je passe aussi un pneu arr en meilleur état afin d'essayer d'améliorer le chrono...

Le dribble a complètement disparu, je m'habitue à la démul et commence à prendre des repères...je réalise 1'44''6 et suis satisfait car il me reste pas mal d'endroits à améliorer mais le 1e objectif d'améliorer mon chrono perso au cours du vendredi est atteint....



Samedi, toujours beau :

Le jour sérieux et tant attendu arrive..on y est vraiment....je décide de passer un pneu arr soft neuf pour cette 1e qualif du matin... 40 mn, c'est long mais très bien pour moi qui ai eu peu de roulage...

Je pars de suite dans le rythme et réalise 1'45''2 au 2e tour...puis 1'44 au 3e et passe en 1'43'' au 4e...avoir roulé en pneu usés jusque maintenant paye immédiatement car en pneu neuf je profite immédiatement du grip bien supérieur....je commence à me faire plaisir et comprendre cette traj compliquée au Musée....




Je rentre une 1ere fois fois et repart...je referai 1'43 rapidemment...je rerentre et ressors une 3e mais je n'améliorerai pas et referai 1'43''6...j'arrête là et suis pleinement satisfait...je n'avais pas espéré mieux avant d'arriver sur cette manche...Cependant cette année le niveau est exceptionnel et encore monté d'1 cran car ce chrono ne me place qu'en 30e position....




Pour la 2e qualif , je monte un pneu usé encore plus soft que celui du matin...je n'espère pas émaliorer mais souhaite continuer de prendre du rythme et des repères...ce pneu n'ira pas du tout et je ne réaliserai que 5 tours avec....en rentrant il est mort...!!



Dimanche, ça s'gate :

Après une nuit relativement bonne ( je me suis connu + stressé ), nous arrivons sur le circuit....jusque là c'est encore sec..mais au moment de la course des 600 la pluie s'abat sur le circuit....bon moi qui n'aime pas la pluie au moins ça fera de l'entrainement...et puis j'ai la chance d'etre là donc hors de question de ne pas rouler....

La pluie s'est arrêtée 1 heure avant notre course mais la piste restera humide sur la moitié du circuit...Nous passons les pneus pluie sur la moto...



2 tours de chauffe et de nombreux pilotes iront déja au tapis....ça rassure pas...!!


Départ...!!! les projections d'eau de la ligne droite ne rassurent pas au moment d'arriver dans la Dunlop....je coupe tres tot et perd le bénéfice de ma belle envolée...pas grave la chicane passe....la piste n'est pas rassurante car pas vraiment détrempée puis sèche par endroit....




Cette moitié de piste sèche torturera le pneu pluie arrière qui donnera des mouvements instables à chaque accélaration....je suis prudent et veux absolument rester sur mes roues et ne pas gacher une éventuelle 2e manche de l'après midi que j'espère sèche....







J'améliore progressivement les chronos qui ne descendront pas sous les 2 minutes...je terminerai 27e et me fais prendre un tour par Gimbert au passage de la ligne d'arrivée....



Pour la 2e manche jusqu'au tour de formation tout allait bien..la piste avait entièrement séchée.....mais 3 min avant l'ouveture de la pit lane une petite bruine fait son apparition et suffit à humidifier en surface la piste...tant pis et trop tard pour changer les pneus et de toute façon pas assez mouillé pour les pluies...

Tour de chauffe Loic Napoléone chute violement aux Esses bleu..la piste est très piégeuse...c'est un peu la panique et la moitié des pilotes rentrent aux stands car estiment que c'est trop dangereux....la direction de course décide de refaire une procédure de départ et chaque team a le temps de changer si necessaire....

Nous concernant nous décidons de rester en slick...la piste n'est pas mouillée et si la petite pluie s'arrête la piste à peine humide en surface sèchera très vite...c'est un coup de poker...je ne sui pas rassuré et décide de jauger la piste pendant le tour de formation...si trop dangereux il faudra se faire une raison et arreter le week end là...

Pendant le tour de formation la pluie ne tombe quasiment plus et en étant prudent la piste est pratiquable....Josue et Madjid à coté de moi sur la ligne rejoignent leur place et je constate qu'ils sont en pluie...s'il se met à pleuvoir les jeux seront faits....

Départ.....!!!! stress du fsbk ou faute au Starlane qui me masquait le témoin de point mort je n'ai pas passé la 1ere et rate complètement mon départ....je perd 5 secondes dans l'opération et me retrouve dernier...au moins je ne peux que remonter maintenant....

Dès le 1e tour la pluie s'est arrétée, et je retrouve le sourire et espoir....je n'ai qu'à etre prudent les 5/6 premeirs tours et accepte de perdre du temps, le temps que la piste sèche complètement....car après je sais que ceux qui ont fait le choix des pluie perdront des secondes par poignées....

Dans les 1er tours il faudra éviter la Kawa de Cedric Tangre milieu de piste sur la ligne d'arrivée après sa chute puis au 8è une BM explose son moteur dans la ligne droite provocant un nuage de fumée opaque pas rassurant au travers duquel je ne vois rien...



Je prends la mesure de la piste et augmente le rythme petit à petit...je commence à remonter comme une balle les pilotes devant...22eme, 20eme, 18eme puis 16eme....et roule en 1'46...



J'assure au maximum car la piste reste piégeuse au raccordement et aux esses bleus...vibreurs et lignes blanches proscrites...et souhaite vraiment valider ce résultat à la porte des points....




Passage de la ligne d'arrivée en 16è position, heureux de ce résultat et ce week end...difficile de rester sur ses roues et un chrono perso qui me satisfait pleinement....dommage car il aurait encore surement baisser si cette 2e course s'était déroulée sur le sec...le rythme des pilotes devant aidant....

Un pur bonheur de rouler avec top pilotes comme Tangre, Gimbert, Gabbaini etc....beaucoup de choses à apprednre lorsqu'ils vous doublent...



Et surtout un grand merci à mon Team car ils ont faits que ce week end soit possible et se sont mobilisés...Ils m'ont bichonné...Alain pour le physique, Patricia pour l'organisation, Frèd pour tout , et Roman pour la méca et sa maitrise parfaite du CBR...
Mais aussi Apo pour toutes ces magnifiques photos prises au cours de ce week end...



Et merci à mes partenaires DUTERNE RACINGPARTS, LEADER TEAM, RICOSPEED RACING, K'PAINT, ARLENSHOP, ARTIS VYNIL...



Q'une envie....recommencer...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
ils ont tout dit!!!!!!


merci de nous faire partager ces moments RV dh
Tout pareil!!!

lecture en bavant et le sourire jusqu'aux oreilles

C'est beau...

Bravo pour cette participation, et bravo à ceux qui t'accompagnent et te soutiennent dans cette aventure cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
ils ont tout dit!!!!!!


merci de nous faire partager ces moments RV dh
Tout pareil!!!

lecture en bavant et le sourire jusqu'aux oreilles

C'est beau...

Bravo pour cette participation, et bravo à ceux qui t'accompagnent et te soutiennent dans cette aventure cheers


+ 1, tout est là ! fdghj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres heureux d'avoir vu en live ces courses courses , un bau CR qui rappel des moments ou des emotions !!!! felicitations encore pour tes belles prestations ! ca force le respect ! et suis content de voir mon tit logo sur le fsbk !!!
merci blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain46 a écrit:
Belle aventure, bonne ambiance dans le box,bcp de monde en visiteurs dans notre box 40, un pilote calme et modeste.
Que du bonheur......... à refaire


tout vrai ................c'est quand que l'on remet ca ?
Un tel pilote merite un tel team, que du TOP alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
le N° officiel c'est 711... comme on a été obligé de prendre un N° de fond de grille en coupe O3Z.. on a décidé de garder notre umbrella dans le box... lol!



moi je veut bien rester dans le BOX Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin_s a écrit:
qui s occupe d elle la semaine scratch


si personne je veux bien rendre service

LaughingLaughingLaughing


Personne justement... elle s'occupe de montrer aux clients Dainese.. "du côté de Pontault combaut"... qu'un cuir peu parfois ne pas ressembler à un sac... lol!

démonstration par l'image...... mais promis pour la prochaine manche elle mettra le bas... version longue..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
vin_s a écrit:
qui s occupe d elle la semaine scratch


si personne je veux bien rendre service

LaughingLaughingLaughing


Personne justement... elle s'occupe de montrer aux clients Dainese.. "du côté de Pontault combaut"... qu'un cuir peu parfois ne pas ressembler à un sac... lol!

démonstration par l'image...... mais promis pour la prochaine manche elle mettra le bas... version longue..








c tres bien comme ca Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
vin_s a écrit:
qui s occupe d elle la semaine scratch


si personne je veux bien rendre service

LaughingLaughingLaughing


Personne justement... elle s'occupe de montrer aux clients Dainese.. "du côté de Pontault combaut"... qu'un cuir peu parfois ne pas ressembler à un sac... lol!

démonstration par l'image...... mais promis pour la prochaine manche elle mettra le bas... version longue..






affraidbouncebouncebouncebouncebouncebounce pitin tu pouvais pas me dire tout à l'heure, qu'elle était à Pontault cheers y'a pas c'est la classe cette ville I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo tres capricieuse je dirais meme ........ bravo quand meme pour ce week end, j'aurais pas voulu être a vôtre place les gars sous cette pluie..... puis une pt'ite pensee pour ceux qui ont chutes et qui se sont fais mal....
Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...