Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto banalisée

Messages recommandés

Hello,

Ami(e)s motard(e)s attention à la moto noire Fz 1000 noire avec top-case noire immatriculée 455 AGN76.

S'il vient vous taquiner, restez calme sur la poignée, parce qu'il est de la grande maison !!

Ses potes sont en C4 bleue nuit 5 portes avec nouvelles plaques immatriculées en 75 !!!!!!!!!!!

PUBLIEZ MERCI

(Info transmise de facebook)

A+
Seth a écrit:
tant qu'ils ne roulent pas en R6 et R1 ça va Razz

faut se méfier les roumain ont bien pris des gex 1000... avec un peu d'intelligence les français prendront des R1... a mince intelligence et politique ça va pas ensemble RazzRazzRazz
s'ils prennent des R1 je me fais flic mdr !! ce sont les seuls pourris qui ont le droits de rouler comme des balle même sans être en intervention, pour après nous coller un "vitesse excessive" quand on roule à 90 limité à 110
Seth a écrit:
s'ils prennent des R1 je me fais flic mdr !! ce sont les seuls pourris qui ont le droits de rouler comme des balle même sans être en intervention, pour après nous coller un "vitesse excessive" quand on roule à 90 limité à 110

110 limité 90 ... RazzRazzRazzRazz
et non, je rentrais du boulot, j'étais claqué, donc je roulais peinard, circu, les voitures roulaient à 70 - 80.
Au début ils voulaient me coller :
"vitesse excessive"
" non respect des distances de sécurité" (vu qu'en interfile il n'y a pas 1,5m à droite et à gauche)
" pas de clignotant" (vu que j'étais en warning, vu que remontée de file)
" Dépassement par la droite" (ben oui, interfile quoi...)

J'en revenais pas, je roulais super peinard en plus !!! et le mec me fait : ce n'est pas parce que c'est limité à 110 qu'il faut rouler à 110, hop vitesse excessive ! vous reconnaissez l'infraction ?

ben .. c'est ça ou le dépassement par la droite en gros ?

oui

ben ok je reconnais >____<

90 au lieu de 110, vitesse excessive et 90 euro d'amende super le racket !!!!
Seth a écrit:
et non, je rentrais du boulot, j'étais claqué, donc je roulais peinard, circu, les voitures roulaient à 70 - 80.
Au début ils voulaient me coller :
"vitesse excessive"
" non respect des distances de sécurité" (vu qu'en interfile il n'y a pas 1,5m à droite et à gauche)
" pas de clignotant" (vu que j'étais en warning, vu que remontée de file)
" Dépassement par la droite" (ben oui, interfile quoi...)

J'en revenais pas, je roulais super peinard en plus !!! et le mec me fait : ce n'est pas parce que c'est limité à 110 qu'il faut rouler à 110, hop vitesse excessive ! vous reconnaissez l'infraction ?

ben .. c'est ça ou le dépassement par la droite en gros ?

oui

ben ok je reconnais >____<

90 au lieu de 110, vitesse excessive et 90 euro d'amende super le racket !!!!

ahhhhhhhhhh t'es tombé sur un bon en effet ...
YACO EDP a écrit:
90 pour 110 tu peu pas contesté Suspect

en fait si j'ai bien compris le MIB lui dit c vitesse excessive en interfile ou sinon jte colle, defaud de clignos, depassement par la droite, etc etc...

pour certains ils ne tolère l'interfile qu'en cas d'embouteillage et a 20 km/h max...

c'est ça Seth?
yoda_78 a écrit:
YACO EDP a écrit:

en fait si j'ai bien compris le MIB lui dit c vitesse excessive en interfile ou sinon jte colle, defaud de clignos, depassement par la droite, etc etc...

pour certains ils ne tolère l'interfile qu'en cas d'embouteillage et a 20 km/h max...

c'est ça Seth?

en gros c'est ça oui Smile
Sauf que effectivement y avait gros ralentissement, et que je ne roulais pas plus de 20km/h au dessus (les voitures devaient rouler autour de 70 et moi à 90)

Et sur le pv, le flic avait marqué : vitesse estimée à 110, de nuit, entre les files de voiture (ben oui, 18h30 c'est la "nuit")
YACO EDP a écrit:

Non il n'y a pas grand chose à contester la dessus car en fait, selon les circonstances, la vitesse peut etre jugée excessive alors même que tu n'atteins pas la limitation.

Un petit rond point en centre ville, c'est limité à 50 .... et pourtant si tu le prends à 50 bah tu roules trop vite ....

Après, à voir ce qu'il y a de marqué sur le PV car, pour claquer une vitesse excessive, il y a je crois 11 cas précis et le cas doit être précisé Wink

C'est comme le "vitesse excessive eu égard aux circonstances" ça c'est le fourre tout des flics, ça marche pour tout! et c'est soumis à l'appréciation du flic!
Quand ils te collent pas aussi "conduite dangereuse"....

Tu peut généralement rien contester vu que c'est ta parole contre celle d'un flic assermenté...
Black Teddy a écrit:
C'est comme le "vitesse excessive eu égard aux circonstances" ça c'est le fourre tout des flics, ça marche pour tout! et c'est soumis à l'appréciation du flic!
...

Oui et non, car c'est justement pour cette infraction qu'il faut préciser la circonstance ( 11 possibiltés ... ) Wink
Diaz a écrit:
Black Teddy a écrit:
...

Oui et non, car c'est justement pour cette infraction qu'il faut préciser la circonstance ( 11 possibiltés ... ) Wink

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Autant dire que c'est tout le temps en RP!! rien que le point n°4 en remontée de file t'es mort!

j'aime beaucoup harley en effet ...

Dit BT si les pilotes essayeuses sur les photos sont vendues avec la moto, vu que toi t'es déjà équipé d'une tortue carapace dernier cri chauffage intégré etc etc tu pourrais penser a ton pote de galère de meule ancien hornetiste ...

Rolling EyesRolling Eyes

yoda_78 a écrit:
j'aime beaucoup harley en effet ...

Dit BT si les pilotes essayeuses sur les photos sont vendues avec la moto, vu que toi t'es déjà équipé d'une tortue carapace dernier cri chauffage intégré etc etc tu pourrais penser a ton pote de galère de meule ancien hornetiste ...

Rolling EyesRolling Eyes

Ben le problème c'est que moi c'est pas une première main... donc bon... je te laisse l'essayeuse sans problème!

Gafe elle a tendance à ne plus reconnaitre personne en Harley Davidson... Razz
  • Créer...