Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Alain 46

Messages recommandés

Qualif' a écrit:
Moto sympa... mais cale pied bcp trop haut pour moi et en arrière (absence d'appuis) .... et surtout impossible d'accelerer...... en sortie de virage.. guidonnages permanents.... amortisseur de direction d'origine totalement inexistant.......... lors d'un tour en 6"'45 oblige de couper tellement la moto guidonnait en sortie de golf...
Réglée avec trop de détente sur la fourche à mon goût..(ce qui peut amplifier le phénomène de guidonnage) et surtout très très bon feeling avec les freins.. qui m'a donné l'idée de faire une modif sur ma machine.. car mon maitre cylindre est trop on-off et pas de feeling comme avec la cbr.. je vais remettre l'AP racing, voir l'origine qui donne puis de retour dans la poignée... et permet de moins verrouiller le train avant..qui me pose pb actuellement.

Sinon pas de pb pour rouler bcp plus vite avec cette machine... avec quelques modifications.. mineures.( detente de fourche refermée et pose d'un amortisseur de direction de qualité)
Alain va y aller gentiment histoire de mettre à l'amende certains.. LOL

je connais de bon mécano dans le 77

si tu veut je te passe leurs TEL

avec une peinture perso offerte
reste 15kilos de bleu a finir

RazzRazzRazzRazzRazzRazz
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse
jimtherat a écrit:
yesssssss ,,, alain a bien progresse avec cette top brele, ecoutes fred pour les reglages plutot que de laisser tripoter ta brele par des "" mecanos d usines " sur le paddock.... Razz , un bon ressenti du train avant va te faire gagner en entree de virage ,,tu es largement capable de faire du ptit 6"",en connaissant mieux ta machine , tu vas prendre de plus en plus de plaisir ..et nous torcher au prochain roulage , mais changes pas ta facon de rouler ,tres propre ,sans aucun danger , et toujours respectueux des autres !!! a bientot champion ! WinkChampion

je veux bien te donner mes 3 dixièmes du petit partiel si tu me les rend sur le dernier ou j 'ai fais au mieux ( et encore en course :27,89) alors que tu dois être en 26 je pense What a Face
avec les conseils de Fred , je vais faire au mieux pour les suspattes qui vont deja bcp mieux avec des pneus qui ont 80 trs de Dijon + une centaine de Carole, la moto peux faire du petit 6 ... reste plus qu 'à ouvrir Very Happy
  • 2 months later...

une petite amélioration sur des chronos d 'entrainement .
les meilleurs partiels de ces derniers temps ont donné :12,96/ 25,50/27,89 ce qui ferait une temps idéal de 1.06.35 que j 'espère réalisé un jour, en attendant chrono réalisé lors de la St alain( 09/09) Cool

merci ,
remarques pertinentes des top gun , Bip, Silver ,James , je suis une vrai quiche à Hotel et encore je me soigne Laughing
pas de soucis pr rouler avec les potes et les pilotes dans mes chronos, je privilégie les roulages avec les motos club, car pas très bien vu et perçu à l 'acceuil du circuit Embarassed

• 2 years later...

Une petite amélioration du chrono d 'entrainement , c 'est vrai qq centièmes depuis 2011 , mais ça fait plaisir après 3 ans . Peu de monde sur la piste ce jeudi 7 aout en dernière heure et surtout l 'ami Igor au fesse , ça motive lol

COMME DIT PAR SMS .feloch..TU PASSES LA BARRE DES 28"..sur golf hotel EST TON PETIT 6" EST LA ..VOIR GROS 5"..tu en as le potentiel,,tres bon rythme ,,juste a bien freiner et garder de la vitesse ...pas si facile ,,,hein razbitum.... en tout cas ,, fo reconnaitre ta motivation et ton boulot !!! pas facile de repartir de loin et de descendre comme cela !!comme quoi y fo du boulot et de la grosse motiv pour claquer des pendules ,regardes nico chauvin ,,meme s il detiends le record de tours par an de tours a carole ,,il a rien lacher ,,toujours proche du 4" sans jamais l atteindre :! et puis .........4"99 !!c est merite , ne rien lacher !! bravo mon champ" !!content de voir ce 6" si convoite !! et comme je te le dis ,,reste juste a bosser la prise de frein et la vitesse de passage pour encore...descendre ! respect alain !!et en peu de tours ..(13).ca c esdt bon!! tout de suite en rythme !! Champion Champion Champion Champion 

jimtherat a écrit:
COMME DIT PAR SMS .feloch..TU PASSES LA BARRE DES 28"..sur golf hotel EST TON PETIT 6" EST LA ..VOIR GROS 5"..tu en as le potentiel,,tres bon rythme ,,juste a bien freiner et garder de la vitesse ...pas si facile ,,,hein razbitum.... en tout cas ,, fo reconnaitre ta motivation et ton boulot !!! pas facile de repartir de loin et de descendre comme cela !!comme quoi y fo du boulot et de la grosse motiv pour claquer des pendules ,regardes nico chauvin ,,meme s il detiends le record de tours par an de tours a carole ,(avec razbitum..) Laughing ,il a rien lacher ,,toujours proche du 4" sans jamais l atteindre :! et puis .........4"99 !!c est merite , ne rien lacher !! bravo mon champ" !!content de voir ce 6" si convoite !! et comme je te le dis ,,reste juste a bosser la prise de frein et la vitesse de passage pour encore...descendre ! respect alain !!et en peu de tours ..(13).ca c esdt bon!! tout de suite en rythme !! Champion Champion Champion Champion 

Merci James , même si certains trouve que je roule bcp , je ne fais qu 'en moyenne 1 h par semaine soir 25 trs , c 'est peu quand on est besogneux comme moi , sinon mes meilleurs partiels d 'hier sont : 13.11/25.40/28.21
Si je compare à ceux d 'Igor qui a roulé en même temps mais en 1.05.75, la différence se fait aux freins ou il est en petit 27' et 13.05 alors que para il était en 25.44

James a raison, il est pas normal le 28.21 par rapport aux autres partiels. Tu sais ou tu dois t'appliquer maintenant Wink

Mardi j'ai roulé en gros 5 avec ça comme partiels sur le tour le plus rapide : 13.16/25.15/27.41
ils sont très proche des tiens (13.11/25.40/28.21).

Que disent tes meilleurs partiels ?
Si je prend les miens pour comparer ça donne ça : 12.97/25.09/27.30

Bien sur que James à raison , même si j 'avais des pneus qui avaient 200 trs à l 'av et 90 à l 'arr . je suis .pas assez incisif aux freins  Sad . C 'est clair qu'il faut être sous les 28 sur le grand partiel . J 'ai déjà fait un gros 27' mais en 2011 meilleurs partiel du 7 aout : 13.11/25.40/28.21, ça change de 0,1 sec par rapport à mon chrono , c 'est peanuts

• 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Merci les copains pour vos encouragements mais j 'ai gagné 0.02 sec soit 2 centièmes .. important sur ce petit circuit soit 1.06.79 . Mais ma moto a été la plus rapide avec Qualif' dessus avec un 1.04.45 , soit le meilleur chrono de cette belle matinée du 9/13 h du CMC . De plus j 'ai un partiel en 25.20 ( para et pif/paf) , soit le même que James qui a roulé en 5.10 , ce qui est encourageant !Malheureusement je ne peux héberger des photos .. je les mettrai sur FB !

j ai regarde mes meilleurs partiels ..

25"10/26"85/12"84.. ce qui donne 4"79 .dont 8 tours en moins de 5"25 ...donc faisable ..ya plus qu a bosser.

oui alain toujours ta grosse perte au freins ..sinon....cest la meme !!!allez on s appliquent !!! c est ton meilleur chrono ? JME RAPELLE PLUS ..OU ALORS C EST TRES PROCHE ! bravo !belle motive Champion

yes James meilleur chrono d 'entrainement , mais en course avec avenir moto en avril 2011 ( on a couru ensemble) j 'avais 1.06.805 mais sur l 'alphano .. 6.94 , puis j 'ai gagné 1 sec pleine depuis 2011 sur la partie sinueuse , de 26.25 à 25.20.
De quelles photos parlez vous les collabos lol LaughingLaughing

razbitum a écrit:
alain46 a écrit:
Tiens James , juste pour toi , les meilleurs partiels de Qualif' avec le CBR :24,51/27,17/12,59 soit en IT :1.04.27 Champion

le 27 fait un peu intrus la ... elle est en 100 cv ta brêle ?

non juste montée avec un pneu de 2011 serie M7xx...pas terrible par rapport au R33x.. Et surtout pas des KR Rolling Eyes

tu la connais ma moto Razbitum .. CBR de 2008 avec moteur 2010 soit 178 hp et 166 kg de mémoire/ full stock hormis l 'amorto arr : EMC shok 3 .. largement suffisant pour Carole .. surtout pour moi Laughing

Qualif' a écrit:
razbitum a écrit:
alain46 a écrit:
Tiens James , juste pour toi , les meilleurs partiels de Qualif' avec le CBR :24,51/27,17/12,59 soit en IT :1.04.27 Champion

le 27 fait un peu intrus la ... elle est en 100 cv ta brêle ?

non juste montée avec un pneu de 2011 serie M7xx...pas terrible par rapport au  R33x.. Et surtout pas des   KR Rolling Eyes

Je comprends mieux Wink
C'est quoi tes partiels d'habitude ? parceque la c'est déjà très impressionnant le 12,59 et le 24,51 ...
alain46 a écrit:
oui Razbitum peut être mais le 4.45  en 10 tr dont 3tr  en 4  et 4  en 5.0, c 'est ce qu'il faut que tu fasses à la place de tes 150 trs lol.. ta brêle est remontée à propos Very Happy

je demande pas mieux que de faire des chronos pareil, mais mon instinct de conservation m'empêche d'en remettre une louche ... d'autant que mes pneus ne sont pas toujours au mieux de leur forme Very Happy

Et oui, elle est remonté, j'ai déjà fait 150 tours depuis la pelle Wink
Du 5 régul sur la fin, mais plus du tout de partiels en dessous de 13 ... va me falloir un peu de temps avant de m'en remettre. Surtout que dès que j'hausse le rythme, je pars inexorablement sur le rajout de bitume en sortie d'alpha ...
alain46 a écrit:
yes James meilleur chrono d 'entrainement , mais en course avec avenir moto en avril 2011 ( on a couru ensemble) j 'avais 1.06.805 mais sur l 'alphano .. 6.94 , puis j 'ai gagné 1  sec pleine depuis 2011  sur la partie sinueuse , de 26.25  à 25.20.
De quelles photos parlez vous les collabos lol LaughingLaughing

pleins de photos et pas que de chronos.. Rolling Eyes
Eh les copains j 'ai gagné 3 centièmes puisqu 'en page 6 j 'ai la photo du chrono d 'avant : 1.06.82 , puis mon partiel de para en 25.20 pas trop loin de Razbitum . Quant aux photos.......... Walou lol

• Créer...