Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR première sur Carole - stage d'initiation 20 avril 2011

Messages recommandés

Salut a tous,

En tant que Newbie de la piste, je viens raconter ici ma petite histoire... peut être que ca donnera envie a certain qui n'ont pas encore franchit le pas...
Avec un pote, nous nous sommes inscrits au stage d'initiation à Carole... la date est prise: le 20 avril 2011!!!
Lui en CB500 et moi en Daytona... fraichement acquise de 4 semaines! Smile

Jour J: Je décolle de chez moi a 7H30.Il fait grand beau ! Un petit tour à la station essence pour donner à boire a ma titine et direction chez le poto... On fait la route ensemble jusqu'à Carole...
En bon boulets que nous sommes, (on avait pas lu la confirmation et les horaires) nous arrivons vers 8H40... Very Happy.
Le rdv était a 8h pour l'administratif.... Au final, tout le monde nous attendait et avait déjà entamé les croissants dans la salle de briefing...
Bref... on est repérés! boulet du jour
Petit tour de table pour connaitre un peu tout le monde: sur quelle meule on roule, notre expérience et si c'est notre première sur piste...
Pour la plupart, la réponse est oui. Le groupe était composé de plusieurs ER6, CB500, un GEX, un TL, speed triple et mon petit Dayto cheers ...
Le formateur (Bernard et Xavier) nous explique comment négocier les phases de freinages et différents virages et nous voila aux pieds de la grille: petit cours de déhanchement en statique... plutôt folklo pour certain.... on se demande même comment on peut faire ca en roulant sachant qu'on a du mal a l'arrêt! Smile
Après quelques prises de pressions des boudins pour certain, nous voila en piste sur la grille!!! Ça y est! C'est LE moment! Le palpitant monte aussi vite que les comptes tours des meules! Ca fait plaisir!
Nous voila en train de parcourir quelques tours de circuit. Objectif : se familiariser avec et reconnaître les virages. Après 4-5 tours, premier stop au « gauche qui tue »… suivi du pif paf, de la para et de golf…
Les tours s’enchainent, la prise d’angle devient de plus en plus prononcée… tout le monde commence à progresser… le rythme s’accélère… jusqu’à la chute d’un gars en CB500… il aurait tiré tout droit au fameux « gauche qui tue » ! Heureusement, rien de grave… un cligno cassé et le revoilà en selle ! 
Tout le monde reprends comme ci de rien était… tout va bien… Je fais ma première « grosse » faute (et non pas la dernière).. j’ai mangé les 2 vibros avant l’entée du pif paff…
Ca remue bien ! Very Happy ms c’est pas ca qui me gâchera mon plaisir !!
Petit posage de genoux dans la para… gros gazz , gros freinage… (Petite trace dans le slaïpe quand même) et les tours commencent à défiler…
Les conseils de Bernard commencent a porter leurs fruits… je me sens plus à l’aise sur la meule, sort plus le corps de la moto, freine plus tard ! Tout roule…
En fin de séance, je me suis meme transformé en « mange cailloux » ! Very Happy
J’ai tiré tout droit dans l’entrée de la para ! lol et plouff le dayto dans le bac ! 
Rien de grave heureusement… même pas une égratignure sur la meule!! Comme quoi, le frein arrière dans le bac, ça sauve la vie ! 
De retour sur la piste, le groupe m’attend à hôtel. Petit check avec Bernard pour voir si tout est OK… On finira tranquillement la session, puis, retour en salle de débriefing.
On fera un point sur les points négatifs/positifs de chacun. Tout le monde est content, il fait beau et tout le monde n’a qu’une envie c’est de recommencer !

Je conseille vraiment cette initiation à tous ceux qui n’ont jamais posé leurs roues sur piste. Cela permet d’appréhender les différents points importants pour rouler en sécurité sur un circuit.
Je me posais la question sur le but réel de ce stage, s’il allait m’apporter ou si je devais apprendre sur le tas en roulant sur des sessions avec d’autres pistards.
Je pense que cela permet de débuter sans avoir a se soucier des plus expérimentés qui peuvent te déboiter devant et te déstabiliser au début…
Voilou…. Pour ma part, j’ai adoré… je vais maintenant pouvoir rouler sur d’autres sessions…

Le virus est en moi…. C’est la mer... ! Very Happy

• Créer...