Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je souhaite avoir des infos pour un r6 de 2008 pour piste.

Messages recommandés

Bonjour j'ai un R6 de 2008 je roule a carole quand j'ai le temps car mon boulo me le permet pas.

Mais je souhaite avoir des infos au niveau des demule.

CAr je souhaite savoir se qu'il faut comme pignon et couronne pour rouler au MANS
MAGNY Court circuit de F1
dijon
ledemon.

Merci d'avance
Perso pour Carole je suis en -1/+2 qui tracte déjà pas mal (certains sortent une démul encore plus courte pour carole), et pour les longs circuits je remets la couronne d'origine histoire de ne pas me retrouver en rupteur de 6 sur la moitié de la ligne droite ^^
Wai, pour Carole -1/+2 est un minimum. L'idéal est -1/+4 ou -1/+5. De mémoire, c'est la même démul pour le Vigeant.

Pour Dijon, faut tirer long par contre.
En -1/+2 j'étais très (trop) limite en bout de ligne droite alors que j'avais remonté mon rupteur de 3.000 trs/mn. La prochaine fois (nan, faut pas, j'ai arrêté j'ai dit !), j'essaierai en -1/+1 voir -1/0.

Sinon, en général -1/+2 est très passe partout en pose rarement des soucis.
Bip² a écrit:
Wai, pour Carole -1/+2 est un minimum. L'idéal est -1/+4 ou -1/+5. De mémoire, c'est la même démul pour le Vigeant.

Pour Dijon, faut tirer long par contre.
En -1/+2 j'étais très (trop) limite en bout de ligne droite alors que j'avais remonté mon rupteur de 3.000 trs/mn. La prochaine fois (nan, faut pas, j'ai arrêté j'ai dit !), j'essaierai en -1/+1 voir -1/0.

Sinon, en général -1/+2 est très passe partout en pose rarement des soucis.

Vu mes passages de rapports à Carole, je n'irai pas en-1/+2 à Magny cours, et encore moins à Dijon :s

Wai, mais -1/+4 ou -1/+5 à Carole, ça te permet de faire le sinueux en 3 avec suffisamment de moteur mais pas trop. Ensuite tu passes 2 rapports dans la parabolique et tu arrives à Golf en gros 6.

Dijon, le soucis est la ligne droite qui est longue comme un jour sans fin, dans laquelle tu rentres déjà très fort. En -1/+2 j'arrivais au rupteur (relevé de 3.000 trs) alors qu'il me restait encore 100 mètres tête dans la bulle. Le 600 m'affichait un 299 km/h (faussé bien évidement par la démul), c'est pour dire que ça va vite, très vite. Et je n'avais pas des chronos à faire pâlir Rossi, c'était la première (et unique Sad) fois que j'y roulais.

Les démul pour le Gex :
C'est pas une R6 mais cela te donne une bonne base de comparaison :
Dijon/Albi 14 x 42 (ou 15x45 c'est pareil)
Magny Cours 15 x 44
Le Mans et Nogaro 14 x 42 (ou 15x45 c'est pareil)
Le Vigeant 14 x 44
Lédenon 13 x 45
Croix en Ternois 13 x 44
Carole 13 x 45
Il faut bien sur avoir la bonne démul pour la ligne droite, mais aussi avoir le bon rapport pour chaque virage...
Ensuite, il faut afiner en fonction de ton experience et de ton niveau de pilotage. Un pilote très rapide emmènera un braquet plus long.

Oula! pas facile à dire, car il n'y a plus grand chose d'origine Smile et la moto est très allégée pour la course. Je pense que le pignon devait être en 15, et la couronne, je ne sais plus trop (je jeterai un oeil sur la RMT ce soir)
Les infos ci dessus sont juste à titre de comparaison entre les circuits...
Magny Cours, Le Mans, Nogaro et Dijon, avec les longues lignes droites, il faut tirer bien plus long qu'à Carole ou Ledenon
Clair qu'une bonne démul ce sont des secondes facilement gagnées Smile

• Créer...