Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr vitesse avenir moto a carole le 23 avril 2011

Messages recommandés

Salut , je vais essayer de vous faire un petit C.R de cette course a laquelle je me suis décidé de participer 3 jours auparavant !

Bon inscription envoyée le mercredi d'avant la course , s'en suit la prépa de la moto le soir avec collage des protect carters , bidons récupérateurs , vis a freiner etc , etc ... car la moto n'était pas prete pour faire une course !

J'arrive sur le circuit "en mode route" comme d'hab' le vendredi apres midi avec mon pneu neuf autour de la taille pour la course du lendemain , et rejoins les gars deja sur place (lulu, morgan,papy, etc ...) ,donc j'enleve tout ce qui ne sert a rien feux avant , plaque immat , feu arriere et bequille et direction le C.T qui ne sera pas bon car la dent de requin ne va pas . Je refait tout ca nikel pour la représenter le lendemain matin . Le soir arrivant , j'attend mon chauffeur et mon hote qui m'hebergera gratuitement pour la nuit de vendredi a samedi et qui sera egalement mon mecano pour le week end , en la personne de BLADE 711 ! lol! Il me fera également le pret de ces 2 béquilles de stand , de ces couvertures chauffantes et d'un bidon d'essence ( quel honneur ! mdr ) car pas très pratique pour moi a trimballer tout ca en 2 roues !

Samedi matin , 1ère qualif a 8h30 avec un passage a 8h00 pour valider le CT .
Je décide de faire la 1ère qualif avec un "vieux pneu" ( 130 tours a carole ), histoire de me mettre dans le rythme et réalise dès cette premiere série un 1.07.53 qui est déja mon meilleur temps réalisé cette année lors d'un roulage avec le gex il y a 15 jours !

Pour la 2ème séance je passe mon pneu neuf , qui sera monté a l'envers (ne me demandez pas pourquoi ? lol! ) , et part donc avec beaucoup d'apprehension car le pneu est neuf et j'ai vraiment beaucoup de mal pour tout ce qui concerne la chauffe du pneu et ai peur de finir par terre au 1er tour (ca serait von quand meme lol! ) , au final ca va une fois en piste je fais mon tour de chauffe trankil emile et continue sur ma lancée jusqu'a tomber sur un gars devant moi et qui me bouchonne mdr Et c'est vrai c'est pas des vonneries lol!

En sachant que l'affreux roule j'essaie de la passer a plusieurs reprises en me demandant pourquoi il se traine autant en risquant de temps en temps de venir lui toucher la roue arriere aux freins a hotel pour reussir a le passer , mais il augmente le rythme au fur et a mesure et je decide donc d'essayer de ne pas le lacher et réalise mon 1er 1.06 suivi d'un 2eme magnifique 1.06.62 lol! Avec ce chrono , je prefere arreter la pour economiser mon pneu pour la course car j'ai déja pulvérisé mon chrono et en plus je serais surement en finale A , Yesssss .........

La course :
Placé je crois dans les quinze en finale A ( je ne me souviens plus combien j'étais au départ , alzheimer qui me guette surement ) , l'heure du départ approche apres un tour de chauffe et un tour de mise en grille , le commissaire a le drapeau rouge dans les mains , feux rouges , je regarde devant moi , a coté de moi et derriere et c'est marrant tout les gars sont "taquet" , les 2 mains sur le guidon a faire vroum vroum :lol!, quoi y'aurait une course qui se prépare ???

Drapeau rouge enlevé , vroummmmmm , vrrrrrroummmm , vrrrrrrrrrooooommmmmmm...................; feu vert c'est parti , gazzzzz .......a ma gauche il est parti comme une balle , je prend un départ moyen , un gars me passe a droite avec son r1 et je suis mon voisin de gauche qui reste serré a gauche en arrivant a alfa , je rentre dans le tas ouiiie aieeee aieeee ca va toucher nan ca passe pas , mais qu'est ce qu'il fait lui ( le gars y se croyait en cross un coup de moto a droite , un a gauche il est chaud bouillant lui ) ok , il réussi a m'enerver et je lache rien apres etre rentré dans alpha je ne sais comment, j'accelere en sortie et je m'en fiche ils sont tout pret limite toucher mais ca passe , la cuvette j'accelere un bon coup et en passe plusieurs suivi du pif paf et hop c'est parti , je fais ma course .

je me souviens juste d'avoir collé un gex k5 au cul longtemps et de l'avoir passer suite a une erreur qu'il a fait en bas de la cuvette , et je continue tout seul j'usqu'a ce que je vois qu'il reste 5 tours et la j'en pouvais plus lol! Je recommence a entendre du bruit derriere moi et me dit qu'il ya quelqu'un derriere et donc en remet une couche et c'est la que je claque mon 1.06.304 , mais claqué je lache prise sur les 3 derniers tours en 7 et des brouettes et me refait passer par 2 gars que j'avais passé .Drapeau a damier , enfin !!! , j'étais cuit , je n'en pouvais plus
lol!

Ensuite séchage sur la ligne d'arrivée et remontage de ma moto pour qu'elle puisse me ramener dans ma maison lol! J'en profite également pour demander une feuille du classement pour voir quand meme ma position a l'arrivée , qui sera la 11 e . Je n'aurais jamais espérer une telle place en finale A ni un tel chrono lors de cette course .

En tout cas encore un pti week end bien sympatoche , merci a lulu pour le pret de son barnum , a RV pour ce qu'il sait , bravo a lulu , cedric , johann , loic , morgan , bip, papy, alain , bref tout les pilotes et merci aussi messieurs les commissaires et totographes !!!! lol!

William a écrit:
Trop d'la balle cheers
tu t'ofre une vrais moto quand pour tous les tordre QuestionTwisted Evil

La vrai moto c'est pour quand j'aurais mon permis voiture et le fourgon qui va avec , pour pouvoir moi aussi ramener mon matos , payer mon coup et me la raconter en tant que vrais "pistards" comme tout les autres ! lol!
Bravo..super ce cr..!! même si j'y étais j'ai pris plaisir à lire..

Bravo c'est beau ce que tu fais...péter des chronos en allant au + simple...beau challenge réussi..et le plaisir est là....

Un peu de matos sur le gex et le 5 est pas loin...qui l'aurait cru ?? comme quoi....!!!

TERRIFIANT ton CR romain!!!! angoissant à souhait au debut de la course, liberateur à la fin avec un happy end !!!!!! tu fais un bon scenariste aussi....
t'as déjà pensé à une deco? Razz

bravo mon géant, quelle course Very Happy
des chronos de dingue avec + de 3 sec de gagné par rapport à l 'an passé.
Une finale A , presque top 10, alors qu'il ya 2 ans tu prenais un tour en B Razz .
Merci pr le coup de paluche ( ma roue ar) et dommage pr la course j 'étais loin dérrière .( pour voir ta baston)
Comme tu le dis si bien , tu laches 3 tr avant la fin , et tu sais pourquoi , sinon c était 9 ème !!
Comme le dit le Champ de notre Team , le 5' n est pas loin
chapeau l' artiste fdghj

bravo l arsouille !!!!!!!!!!!!! cheerscheers meme si t as failli m enerver en oubliant ce que tu sais Razz !! c est super ta course,bo chrono,belle attaque , j ai adore tes qualifs derriere la 100 de lionel ,cho patate !!!!
pis tu vois ,tu te fou de moi pour mon age ,mais c et fatiguant ces vonneries................ RazzRazz on a pas tous un "physique a la herve ou alain" ...pas egaux jte dis !!!!!!
en tout cas ,comme d hab" ,super ambiance d entraide ,de convivialite ,de rigolade ,,c est CA le plaisir de la piste ,se retrouver ensemble,dans le paddock ,pas de champions ,que des potes avec la meme passion............. bravo champion ,et va pas trop vite ,enfin ,si ,vas y dechire moi ce 5" !!!!!!!!!!!! cheers

Bravo Roman, Tu "déchires" comme ton CR !!! lol. Ne changes rien, authentique tu es. Twisted Evil
C'est bien vos projets avec Hervé d'aller courrir 2 x par semaine. lol! Quelle belle course tu nous as fais. Bravo le grand

merci pour les encouragements pour le 5 " , je sais pas quand ca va venir mais ca viendra lol! En tout cas , la clope reste pour le moment et le footing ...........Bah meme pas en reve !!!
Et pis toute facon maintenant m'en fous du chrono , la prochaine fois que je croise bobosse et bruno je sais maintenant que je vais les tordre ! lol! Surtout si y'en a un qui se ramene avec son solex !!

ruskof a écrit:
merci pour les encouragements pour le 5 " , je sais pas quand ca va venir mais ca viendra lol! En tout cas , la clope reste pour le moment et le footing ...........Bah meme pas en reve !!!
Et pis toute facon maintenant m'en fous du chrono , la prochaine fois que je croise bobosse et bruno je sais maintenant que je vais les tordre ! lol! Surtout si y'en a un qui se ramene avec son solex !!

Sad plus personne veux jouer avec nous Crying or Very sad
bruno alias Vampirus a écrit:
ruskof a écrit:

si si, moi

apo
pilote en soldes
Apo a écrit:
ruskof a écrit:

si si, moi

apo
pilote en soldes

Et surement moto en solde aussi , nan ?? Razz
ruskof a écrit:

Coucou!!! Wink
Apo a écrit:
ruskof a écrit:

si si, moi

apo
pilote en soldes

cheerscheerscheerscheerscheers
Memel a écrit:
ruskof a écrit:

Coucou!!! Wink

cheerscheerscheerscheerscheers
ruskof a écrit:
Apo a écrit:
ruskof a écrit:

si si, moi

apo
pilote en soldes

Ohhhhhhhhhhhhh pitin Shocked
ruskof a écrit:

aller op rdv le 19juin pour reglement de compte , journée all moto Wink
ruskof a écrit:

ba oui ta pas vu ta veule ou quoi ???? tongue
fdghj Roman !! c'est un CR Très original rtuj

et...........................comme quoi chevaucher du SUZ ça a du BON, pour certaine Personne

hin les gars.., je donne pas les noms.....c mieux..... Embarassed
Bon je crois que je vais aller faire un tour autre part moi.........................

FELICITATION FRANGIN!!!GT PAS LA POUR VOIR TA BELLE COURSE DOMMAGE MAIS EN LISANT TON CR C COMME SI J'Y ETAIS!!!SUPER!!CA DONNE ENVIE!!!!TU SAIS QUE MOI AUSSI J'AI UNE MAMIE QUI MARCHE ENCORE BIEN!!!A QUAND UNE COURSE ENTRE FRERE ET SOEUR?OK JE VAIS VITE ALLER M'ENTRAINER...ENCORE BRAVO!!!!
ruskof a écrit:
Apo a écrit:
ruskof a écrit:

si si, moi

apo
pilote en soldes

Ohhhhhhhhhhhhh pitin Shocked

SadSadSuspectCrying or Very sad

apo
pilote d'élevage
  • Créer...