Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SporTwin Bresse 1er Mai 2011 (Michelin Power Cup 2011)

Messages recommandés

Bonjour à Vous les transfos,
Mon dernier CR concernait la première du championnat WERC à Pau-Arnos et en particulier le championnat TwinCup et aujourd'hui ce CR relate l'ouverture du championnat Michelin Power Cup 2011 à Bresse.
Dégouté par mes Dunlop E (endurance) obligatoires en Twin Cup, j'ai décidé de me changer les idées en allant rejoindre des amis anciens aussi de la coupe kawa sur le championnat SporTwin.
J'ai découvert le vendredi en essais privés le circuit de Bresse avec les vieux Dunlop qui avaient fait le weekend de Pau-Arnos en TwinCup.
C'est un circuit assez compliqué, très technique ou chaque erreur se paient cash. Les lignes droites sont assez longues et donc nous pénalisent pas mal avec nos 70ch, mais le plus durs se sont les quelques virages qui décident des bouts droits et les enchaînements qui n'en finissent plus. Dur de trouver le sésame.
Le vendredi c'est déroulé sans encombres mais dans des chronos pourris comme d'hab avec mes Dunlop.
Michelin avait oublié les gommes arrière en 160, donc de toute façon j'avais pas le choix.
Mais mes camarades qui roulaient eux en Michelin se plaignaient tous de glissades et leur chronos n'étaient pas mieux que les miens. Deux autres pilotes ER6 qui étaient venus avec leur Pirelli se contentaient de nous tourner autour sans problème.... grrrrr!
Dés le samedi pour les séances qualifs, le camion Michelin avec nos gommes était sur place, et j'ai donc pu les essayer. J'étais venu pour ça.
Un train pour les deux séances qualifs et les deux courses, mais pas de calculs idiots, plus vite j'apprendrais à rouler avec ces gommes mieux ce sera.
Mieux! en effet, 4 secondes de gagnées par rapport à la veille avec les Dunlop!!!!
c'est dans la tête, c'est sûr j'en convient, mais quand même, je suis trop content! 9e temps des essais scratch et 2e au classement 650. Pour une première sur ce circuit avec ces gommes, c'est pas mal, même si je relativise car mon chrono en 38" est loin du record des 650 en 34"...
Le championnat SporTwin est très agréable, avec ses protos Ducati de 900, 1000 et 1100, face aux 650 ER6 kawa en grande majorité dans la petite catégorie. C'est sympa. Les pilotes ont de l'expérience et une bonne maîtrise, la bagarre est sympa. le fait de n'accepter que des Twin 2 soupapes par cylindre permet de conserver un côté abordable et une belle homogénéité du plateau.
le dimanche, les courses ont confirmé le classement des qualifs, j'ai gardé mon classement, j'ai roulé isolé, pas trop de bagarre à part dans le premier tour qui était bien chaud. Point positif, j'ai fait deux très bon start, ce qui me change de l'habitude. Donc au final ce championnat est plutot cool, j'ai scoré 11 points, je suis 3e au classement 650, 10e au scratch, mais je vais rater les deux prochaines courses, donc oublions le championnat. ce sera une année en mercenaire, au coup par coup.. c'est déjà pas mal comme ça. Prochain CR les 4heures du CMC de Carole!! enfin une course sur mes terres!! allez bonnes bourres à vous!

• Créer...