Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée "Spéciale débutants" du dimanche 05 juin à Carole


Messages recommandés

Seth a écrit:
hey, calmos monsieur, tout le monde est dans le même panier dans l'histoire, il ne faut pas s'énerver pour un rien Smile
Chacun son point de vue sur la question, on te dit simplement comment ça fonctionne, et pourquoi ça ne peut pas fonctionner autrement !!
Si les teams s'amusaient à rembourser au moindre souci d'intempéries, il n'y aurait plus grand monde qui prendrait le risque de louer le circuit pour proposer des journées de roulage hein ...

Après les seuls cas de remboursement, c'est quand la direction du circuit elle même garde la piste fermée si trop dangereux (Grosse tempête, neige, etc.) Si c'est juste une histoire d'un peu de flotte, ça reste roulable, et encore plus pour ceux qui ont des pneus pluie, donc la journée n'est pas annulée, le team qui a loué le circuit n'est pas remboursé, et ne peut donc pas rembourser les personnes qui ont pris une place !

Maintenant, content ou pas content, c'est comme ça que ça se passe, et ça ne peut pas se passer autrement !

Quoi qu'il en soit, nous sommes mercredi, le temps peut changer du tout au tout, on verra bien le jour venu !!


S'énerver ? on en pas la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Romich95 a écrit:
Seth a écrit:
hey, calmos monsieur, tout le monde est dans le même panier dans l'histoire, il ne faut pas s'énerver pour un rien Smile
Chacun son point de vue sur la question, on te dit simplement comment ça fonctionne, et pourquoi ça ne peut pas fonctionner autrement !!
Si les teams s'amusaient à rembourser au moindre souci d'intempéries, il n'y aurait plus grand monde qui prendrait le risque de louer le circuit pour proposer des journées de roulage hein ...

Après les seuls cas de remboursement, c'est quand la direction du circuit elle même garde la piste fermée si trop dangereux (Grosse tempête, neige, etc.) Si c'est juste une histoire d'un peu de flotte, ça reste roulable, et encore plus pour ceux qui ont des pneus pluie, donc la journée n'est pas annulée, le team qui a loué le circuit n'est pas remboursé, et ne peut donc pas rembourser les personnes qui ont pris une place !

Maintenant, content ou pas content, c'est comme ça que ça se passe, et ça ne peut pas se passer autrement !

Quoi qu'il en soit, nous sommes mercredi, le temps peut changer du tout au tout, on verra bien le jour venu !!


S'énerver ? on en pas la

C bien vrai !!! Révolutionnnnnnnnnnnnnnn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes


Moraliter, va t'entrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes


Ya cas voir le WSBK a Miller => Piste séché mais une flaque d'eau en plein virage ...
Bas sur l'angle avec des Slicks les valauds Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romich95 a écrit:
Black Teddy a écrit:
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes


Moraliter, va t'entrainer


Moralité j'y vais cet aprem! et toi? tu roule en combien a faire ta grande vueule comme ça!? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes


1'14 avec des Supercorsa... sur circuit vraiment mouillé... c'est presque du suicide.

Avec des pneus pluie, j'avais fait 1'12"9 je crois, et j'enfilai pas des perles ShockedShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Black Teddy a écrit:
Romich95 a écrit:
William a écrit:
ça , ça reste a voirs parceque y'en a ... silent
c'est comme le stunt , ça ne se pratique pas sur voie ouverte à la circulation ... Rolling Eyes

kjh

dit moi ou tu roule car des qu'il pleut je me sent tres seul sur la route, alors encore moins des mecs qui prenne de l'angle, faut arreter !


Je me souviens d'une fois, en arrivant à Carole grosse averse (pas 3 gouttes hein? on était trempés...) je vois Dragon70 (david) sortir de piste, et il m'annonce mécontent un 1"14... bref on discute un peu.. et là mes yeux tombent sur ses pneus... je me souviens plus de la marque, mais c'était genre des Supercorsa, en tout cas pas des pneus pluie, et ils étaient montés à l'envers (parce qu'il va au bout du bout question de budget vu qu'il a pas de sponsor lui...)

Donc voilà quoi... je fais même pas ce chrono, sur de sec et avec le pneu dans le bon sens... Rolling Eyes


1'14 avec des Supercorsa... sur circuit vraiment mouillé... c'est presque du suicide.

Avec des pneus pluie, j'avais fait 1'12"9 je crois, et j'enfilai pas des perles ShockedShockedShocked


oui mais tu perdais du temps à faire des kéké wheels mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaneZ a écrit:
soso a écrit:
je revends ma place si y'a un interessé Neutral


Place prise Smile
Coco tu peux m'enregistrer pour dimanche ?

Vu je vois avec Coco,

nif Soso Sad

Pour la météo, ça a encore le temps de changer 10 fois... (je n'ai jamais roulé sous la pluie à aucune de nos journées (sauf celle du 12 juillet quand on a organisé V100, X-or et moi le roulage inter forum), le matin il y a carrément eu des trombes d'eau, pis milieu de matinée, gros soleil jusqu'à la fin) What a Face

Je confirme aussi qu'au niveau remboursement, il faut que ce soit le circuit qui annule la journée, même si il flotte (pas des trombes non plus) le roulage est maintenu, je pense (vu qu'il s'agit d'une journée "débutant") qu'il ne devrait pas y avoir non plus beaucoup de monde en slick.

La pluie est une très bonne école, ça fera travailler le "déhanché", mais pas la peine de ce mettre les miches à 0 il fera beau (petit Jésus si tu m'entend... m'fout pas dans la verde hein.... bom )

bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooneyRR a écrit:
j'espere bien pas de pluie et grand soleil toute la journee je serai en d211 pas du tout prevu pour la pluie :S

La même (enfin les structurés) en slip je dis pas mdrrrr mais en structuré ça le fait quand même.
(bon j'avoue on a ressorti les pluies quand même...) What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
j'espere bien pas de pluie et grand soleil toute la journee je serai en d211 pas du tout prevu pour la pluie :S

La même (enfin les structurés) en slip je dis pas mdrrrr mais en structuré ça le fait quand même.
(bon j'avoue on a ressorti les pluies quand même...) What a Face


oui ui les rainures, pas prevu pour l eau pas oublier en promo il les on arreter et passage en pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romich95 a écrit:
instable95 a écrit:

il tourne en 1,20 environ le romich

J'espere bien grattez quelque seconde rapidement avec le R1.
C'est pour cela que la journée du 5 es importante


Et ben alors on tourne pareil!!! cheerscheers (quoi que cet aprem à vue de nez j'ai retrouvé mes chronos d'avant...)

D'accord avec toi pour la journée du 5, chuis ben deg de bosser, parce que ça m'aurait fait le plus grand bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooneyRR a écrit:
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
j'espere bien pas de pluie et grand soleil toute la journee je serai en d211 pas du tout prevu pour la pluie :S

La même (enfin les structurés) en slip je dis pas mdrrrr mais en structuré ça le fait quand même.
(bon j'avoue on a ressorti les pluies quand même...) What a Face


oui ui les rainures, pas prevu pour l eau pas oublier en promo il les on arreter et passage en pluie

M'en fiche j'ai pas le niveau des pilotes promo hihi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
j'espere bien pas de pluie et grand soleil toute la journee je serai en d211 pas du tout prevu pour la pluie :S

La même (enfin les structurés) en slip je dis pas mdrrrr mais en structuré ça le fait quand même.
(bon j'avoue on a ressorti les pluies quand même...) What a Face


oui ui les rainures, pas prevu pour l eau pas oublier en promo il les on arreter et passage en pluie

M'en fiche j'ai pas le niveau des pilotes promo hihi lol!


tkt moi non plus loin de la hihi lol! revu la meteo ce soir sa s annonce pas bon du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooneyRR a écrit:
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
keni a écrit:
rooneyRR a écrit:
j'espere bien pas de pluie et grand soleil toute la journee je serai en d211 pas du tout prevu pour la pluie :S

La même (enfin les structurés) en slip je dis pas mdrrrr mais en structuré ça le fait quand même.
(bon j'avoue on a ressorti les pluies quand même...) What a Face


oui ui les rainures, pas prevu pour l eau pas oublier en promo il les on arreter et passage en pluie

M'en fiche j'ai pas le niveau des pilotes promo hihi lol!


tkt moi non plus loin de la hihi lol! revu la meteo ce soir sa s annonce pas bon du tout


C'est vraiment pas cool, parce qu'il fait beau depuis quand même pas mal de jours, et ils annoncent pas un super temps... No
Prenez les combi de pluie... (remarque s'il pleut pas de trop et que vous êtes courageux, au moins vous serez pas trop sur la piste...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romich95 a écrit:
soso a écrit:
Romich95 a écrit:
oui c'est ce que j'allait dire. je doute que tout les débutant soit equipé de pneu pluie.
JE pense aussi qu'il faut apprendre a rouler sur sec pour apres apprendre sur mouiller et non l'inverse


mais une fois que tu as confiance sur le mouiller tu peux tout faire sur le sec


donc tu me fourni et paye 2 pneu monter pluie sur jantes ..... c tres gentil.

je maintiens mon point de vue !!
je prends le sujet en cours et comme ça, donc J'dis ça J'dis rien… mais c'est un peu agressif, voire pas sympa pour soso le ton employé. Que ce soit elle ou qqn d'autre, personne n'y peut rien au temps qu'il fera. Et puis tu parles de dimanche. Si tu te fais déjà un nœud au ventre pour ça… la pluie c'est chiant mais certainement une très bonne école. Et puis attend d'voir ski va tomber. Comme dit seth, une session sèchera la piste. Et tu verras bien la bonne traj ^^
Et ne rend pas les autres responsables de tes petits tracas. Keep cool and have fun.
Dsl mais moi je prie pour qu'il pleuve!! Soutiens nos amis agriculteurs ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute tu le prend comme tu veux et je pense ne pas avoir a me justifier, on es dans un forum ou on echange nos idée point de vue ect ... rien de mechant dans ma phrase j'expose mon point de vue, tout comme j'exposai le fait que j'espere il ne pleuvera pas, pour le reste je demandais juste se qu'il se passai en cas de pluie, on ma repondu et sa me va très bien comme réponse, donc je pense que aucune intervention de plus es necessaire. a bon entendeur !
pour ma pars , y pleut , y pleut pas, je serais la et j'afronterai le temps. et je suis meme presser d'y etre .

Pour ce qui es de Soso moi j'ai rien contre elle, au contraire elle dechire elle reponds au question et meme rapidement. que demande le peuple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour que ça ne soit pas noyé, je relance la question sur la présence d'une machine à pneu ..
j'aurai mes slicks, mes structurés et mes pluies, et faudra que je m'adapte le jour J...

Pour le moment se sont les pneus pluie qui sont montés sur les jantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi le reste du sujet en route et mille excuses de n'avoir pas vu plus tôt vos inquiétudes au sujet de la météo.
Pour ma part j'ai commandé le soleil en même temps que la réservation du Circuit mais bon......je plaisante !
Si il pleut pas de soucis nous saurons nous adapter à chacun et la pluie n'empêche pas de rouler, c'est une très bonne école et certains y trouve même beaucoup de plaisir. Il est un peu tôt pour se prononcer sur la météo, pour le moment c'est juste "risque d'orage" il faut donc attendre et voir...... Nous serons tous là pour nous faire plaisir et on fera en sorte que ca le fasse pour tout le monde.

Pour toi Seth et ceux qui auraient le même soucis, nous n'avons pas de machine à pneu mais on amenera la notre qui est une machine manuelle. Il vous suffira de venir nous voir et on vous changerea vos pneus pour ceux qui le souhaitent.

Je vous dis donc à Dimanche de bonne heure (08h00) et de bonne humeur.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco circuit carole a écrit:
Je prends aussi le reste du sujet en route et mille excuses de n'avoir pas vu plus tôt vos inquiétudes au sujet de la météo.
Pour ma part j'ai commandé le soleil en même temps que la réservation du Circuit mais bon......je plaisante !
Si il pleut pas de soucis nous saurons nous adapter à chacun et la pluie n'empêche pas de rouler, c'est une très bonne école et certains y trouve même beaucoup de plaisir. Il est un peu tôt pour se prononcer sur la météo, pour le moment c'est juste "risque d'orage" il faut donc attendre et voir...... Nous serons tous là pour nous faire plaisir et on fera en sorte que ca le fasse pour tout le monde.

Pour toi Seth et ceux qui auraient le même soucis, nous n'avons pas de machine à pneu mais on amenera la notre qui est une machine manuelle. Il vous suffira de venir nous voir et on vous changerea vos pneus pour ceux qui le souhaitent.

Je vous dis donc à Dimanche de bonne heure (08h00) et de bonne humeur.... Wink


SUPER coco, merci !!!! cheers
En espérant pouvoir récupérer mes slicks demain !!! S'il fait beau, il faut que je claque une pendule, OBLIGE, je me sors les doigts du VUL !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romich95 a écrit:
J'apprehande moi, je passe d'un fazer 60 95cv a R1 150cv ..... si il pleut ouille

ah ben ouai effectivement ...
mais pluie ou pas pluie, pour le coup tu vas devoir apprendre à doser les gazs Wink

avec 90cv, tu ne te poses pas de questions, tu ouvres en grand....

avec 150cv c'est autre chose ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on aime le gex et le choix de la cartographie What a Face

Message pour la machine à pneu manuelle, ne venez pas tous en "même temps" le jour J, il faut un certain temps pour démonter/monter/équilibrer un pneu.. (même à 5 minutes par pneu, si vous êtes 10... vous avez compris)
affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
C'est là qu'on aime le gex et le choix de la cartographie What a Face

Message pour la machine à pneu manuelle, ne venez pas tous en "même temps" le jour J, il faut un certain temps pour démonter/monter/équilibrer un pneu.. (même à 5 minutes par pneu, si vous êtes 10... vous avez compris)
affraid

Preuuumz !!!! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
instable95 a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour la pluis dimanche,j'ai la soluce j'aurai besoin de quelque personne pour tendre une bache geante au dessus du circuit (je suis entrain de la coudre) quelqu'un de dispo?




Moi j'ai une autre soluce, et APPROUVEE qui marche du tonnère !!!

Dernier roulage avec Keni, il pleuvait à mort le matin, keni se met à poil, il a fait beau toute la journée !!

Les nuages ont eu peur de prendre cher tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seth a écrit:
instable95 a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour la pluis dimanche,j'ai la soluce j'aurai besoin de quelque personne pour tendre une bache geante au dessus du circuit (je suis entrain de la coudre) quelqu'un de dispo?




Moi j'ai une autre soluce, et APPROUVEE qui marche du tonnère !!!

Dernier roulage avec Keni, il pleuvait à mort le matin, keni se met à poil, il a fait beau toute la journée !!

Les nuages ont eu peur de prendre cher tongue


j'opte plus pour la 2eme soluce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seth a écrit:
instable95 a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour la pluis dimanche,j'ai la soluce j'aurai besoin de quelque personne pour tendre une bache geante au dessus du circuit (je suis entrain de la coudre) quelqu'un de dispo?




Moi j'ai une autre soluce, et APPROUVEE qui marche du tonnère !!!

Dernier roulage avec Keni, il pleuvait à mort le matin, keni se met à poil, il a fait beau toute la journée !!

Les nuages ont eu peur de prendre cher tongue




lol! ah non alors ça c'est du déjà vu !!!!!! on les connait ses fesses depuis le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir a tous.

Comme je lai dis plus tot aujourdui sa sentais mauvais pour moi en se qui conserne la journée de roulage de ce dimanche, et effectivement en regardant la météo se soir jai vu kil annoncer de la pluie et des orages pour dimanche. N'ayant que des pneu D211 slick je ne peu me premettre de rouler. Donc si cela interresse quelqu'un ma place est libre. ma femme me lavais reserver mais celle-ci n'etait pas réglée.

Sportivement. RooneyRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...