Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis de connaisseurs : le 1000 GSXR 2004 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent la machine, j'aurais voulu avoir votre avis sur le 1000 GSXR de 2004.
Je suis actuellement sur une 600 et on me propose cette fusée préparée à bon prix. La tentation est grande.
Je ne doute évidement pas de ses performances, mais on m'a dit qu'il fallait se battre avec elle et qu'elle était difficile à maîtriser.
Pour info je tournais avec un R1 de 2001 (carbu). Une furie ! Mais ayant un style parfois brutal sur les commandes (ouverture des gazs, montée/descente des rapports...), je n'ai jamais pu apprivoiser et exploiter la bête, et ce fut plutôt un échec.
Je sais, certains me diront : et un 750 ? Et bien ils sont souvent au même prix que le 1000, alors si j'ai le choix...
Donc je voulais savoir si ce GEX était aussi difficile que mon R1 ou si c'était quand même des machines différentes ?
Et plus simplement, que pensez-vous, chers paillottes, de cette machine ?

Merci d'avance !
ben ,,,une tres bonne machine !!!!!!! exigeante et .....solide !!!!!!
pour info ,je l ai depuis 2008 ,,c est une ex.bol d or ,,donc pas mal de kms de piste dans la veule !!!! a part une usure de pignon de boite (a 46000 quand meme ) rien a faire !!!!!!!
bon c est vrai que part rapport aux breles recentes ,,,c est lourd ,physique,,mais un tres bon moulbif , jouissif!!!!!!!!!!!!!! sorti 167cv a la roue au banc fush !!!
si tu aimes les motos d home ,,physique ,,tu vas etre servi !!!prevoir de changer les etriers par des yam ,,l alleger au max ,,,et apres a toi le plaisir !!! pour info ,je l ai emmene en 1".05".04 a carole , et en 05" regul ,,donc ,elle se traine pas , mais fo la violenter ,elle aime le combat !!!

voili ,si ca peut t aider dans ton choix !!!apluch !
jimtherat a écrit:
, mais fo la violenter ,elle aime le combat !!!

Merci, ça confirme bien ce que je pensais. Son poids et le fait qu'elle soit physique ne me gêne pas trop.
Mais quand tu dis "violenter", est-ce que ça veut dire que faut tout faire en force ( ce que j'adore), ou que son caractère oblige quand même à un pilotage souple, surtout à l'ouverture des gazs sur l'angle ( ce que j'ai dû mal à faire) ? C'est ce qui m'inquiète le plus. Avec le R1 c'était toujours limite.

Merci
jimtherat a écrit:
ben pareil ,fo bien doser !!!!!!!!! elle a pas l anti patinage a cette epoque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

en même temps j'ai envie de dire :
Un 1000 sur lequel tu peux remettre les gazs en grand sur l'angle sans te poser de question.. C'est un 600 full stock tongue
Seth a écrit:
jimtherat a écrit:
ben pareil ,fo bien doser !!!!!!!!! elle a pas l anti patinage a cette epoque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Un 1000 sur lequel tu peux remettre les gazs en grand sur l'angle sans te poser de question.. C'est un 600 full stock tongue

ou bien géré par l'electronique, c'est pas le principe du R1 2009? j'ai jamais essayé juste cru entendre ça quelque part mais loin d'etre sûr lol

ouai mais dans ce cas autant prendre le train si tu n'as plus rien à faire Razz
tu programmes ta meule pour circuit Carole, tu tournes la poignée, et ça accélères, freines, tournes tout seul en fonction de la température et de l'usure des pneus cheers

Seth a écrit:
jimtherat a écrit:

Il est possible en effet que mon problème soit le dosage (on/off). Peut être que la solution est bien un 600 de compet'.
Je vais réfléchir encore avant de faire n'importe quoi !
En tous cas merci pour vos avis Very Happy
riketo manito a écrit:
jimtherat a écrit:
mais non ,,,, cestcaksebon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
ben vui... cestcaksebon...les high side dans la para... Very Happy gaffe si tu dis que ta du mal a te gerer a la remise gaz... le 1000 y pardonne pas...y te plait plus ton 600?

Si, si, ma bécane est un jouet plutôt sympa. Mais c'est un zx6r de 1995 qui n'a fait quasiment que de la piste. Aujourd'hui elle commence à manquer cruellement de watts. Et je dois avouer que quand on a goutté aux 1000, c'est des sensations dont on a dû mal à se passer. Disons que c'est surtout une bonne affaire qu'un ami me proposait, et que ça a généré une ENORME tentation. Mais je n'ai pas un égo assez démesuré pour tenter le diable sans conseils !
Méphisto a écrit:
J'ai eu un R1 de 2003 (sur la route ). Beaucoup plus civilisé mais très efficace. Vous auriez un avis sur piste ?

A comparer un R1-03 à un GEX 1000K4.. ben sur piste.... le GEX est mieux en moteur.... la YAM en chassis et freinage...... après c'est une affaire de gout....en étant partial.
Very Happy OK, merci à tous, je pense que je sais ce qu'il me reste à faire.
Et en 1er lieu, progresser encore un peu sur mon vieux zx6r de 95.
J'ai réussi une fois à passer sous les 1'12. Le jour où je ferai 1'10'999, j' écouterai le doux bruit des 1000.
La gex m'attire pour le coté "foudroyant" et la R1 pour sa facilité d'exploitation.
Je suis pas encore sûr de laquelle, mais j'en aurai une !

Merci les paîllottes !
jimtherat a écrit:
en 600 ,, tu peux taquiner les 7"(avec la tienne ) ,donc ,,fais toi bien la main ,et apres ....feu . cheers

Je crois que t'as tout à fait raison. Je vais tourner dès que je le peux. Et je pense que le régule 1'10 est tout à fait jouable.
  • Créer...