Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A prendre au conditionnel : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel

Messages recommandés

A prendre au conditionnel, mais very bad news.. (Groka je fais ton taff.. mais les circonstances sont pas top) Crying or Very sad

Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel Crying or Very sad

C'est en se rendant au Mans pour le Grand Prix de France qu'une semi-remorque de l'équipe Tech 3 a eu un accident en reculant à un péage. Voici l'article à ce sujet paru dans le quotidien La Provence.
"Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.

En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.

Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.

Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire."

Selon plusieurs sources, le chauffeur serait Guy Coulon, ce qui n'a pas été confirmé officiellement par les autorités et il est donc indispensable de rester très prudent dans ce domaine.

Source : La Provence

verde ................................. si c est confirme ,mr guy coulon doit etre vraiment depite ,un passionne de moto comme lui .. vraiment dur cette histoire !! dingue quy ai pas une voiture a cote pour klaxonne pour avertir .... c est vraiment un piege ces gros bahut !! Crying or Very sad

jimtherat a écrit:
verde ................................. si c est confirme ,mr guy coulon doit etre vraiment depite ,un passionne de moto comme lui .. vraiment dur cette histoire !! dingue quy ai pas une voiture a cote pour klaxonne pour avertir .... c est vraiment un piege ces gros bahut !! Crying or Very sad

Pas pour me faire l'avocat du diable, mais le piege c'est pas le bahut, (meme si on ne fait pas une marche arriere à un péage (mais qui ne l'a jamais fait!!!) mais en bécane on se colle pas dans un angle mort d'un camion, meme en voiture d'ailleurs!!!

triste nouvelle quand meme. Sad

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-motard-ecrase-par-un-camion-au-peage-de-la-ciotat
bruno alias Vampirus a écrit:
jimtherat a écrit:

Pas pour me faire l'avocat du diable, mais le piege c'est pas le bahut, (meme si on ne fait pas une marche arriere à un péage (mais qui ne l'a jamais fait!!!) mais en bécane on se colle pas dans un angle mort d'un camion, meme en voiture d'ailleurs!!!

triste nouvelle quand meme. Sad

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-motard-ecrase-par-un-camion-au-peage-de-la-ciotat

+1, mon moniteur m'a toujours appris de jamais resté derriere un bahut ... il a pas des cameras derriere pour voir Wink
Qualif' a écrit:
A prendre au conditionnel, mais very bad news.. (Groka je fais ton taff.. mais les circonstances sont pas top) Crying or Very sad

Un artiste comme toi.. ça doit recopier avec ses p'tites mimines...

Effectivement... sale histoire ! No

C'est arrivé a un pote cette mésaventure. Lui a eu le temps de se dégager.
La moto... une triumph... épave !!
jimtherat a écrit:
pfffffff,,vraiment triste cette histoire ......................... guy doit etre abattu !!!! de tout coeur avec lui ,ses proches et les proches du motard !!!
va pas avoir le meme gout le gp de france ............ Crying or Very sad

+ une
Marcus91 a écrit:
Je confirme que c'est bien Guy Coulon qui est en garde à vue, j'espère qu'il pourra sortir à temps pour le GP.
Rebosser sur les motos lui fera du bien, il a dû être effectivement durement touché.

Je suis le seul a penser qu'on en a strictement rien à branl*r de savoir s'il va être présent au Gp?
J'ai l'impression qu'on parle plus des futures ennuis de Guy Coulon que du pauvre gars qui partit forcément trop tot dans un accident des plus c*ns, et qui doit surement laisser derriere lui, femme enfants, et peut être petits enfants. Je pense que c'est eux les plus touchés.
Memel a écrit:
Marcus91 a écrit:
Je confirme que c'est bien Guy Coulon qui est en garde à vue, j'espère qu'il pourra sortir à temps pour le GP.
Rebosser sur les motos lui fera du bien, il a dû être effectivement durement touché.

Je suis le seul a penser qu'on en a strictement rien à branl*r de savoir s'il va être présent au Gp?
J'ai l'impression qu'on parle plus des futures ennuis de Guy Coulon que du pauvre gars qui partit forcément trop tot dans un accident des plus c*ns, et qui doit surement laisser derriere lui, femme enfants, et peut être petits enfants. Je pense que c'est eux les plus touchés.

J'admets que je rejoins un peu Memel. C'est terrible que ça arrive à un homme aussi formidable que Guy Coulon. Mais il y a un mort dans l'histoire et le plus triste est bien pour sa famille qui reste. Et ça m'étonnerait que de savoir que le malchanceux a été tué par un homme qui a dédié toute sa vie à la moto, puisse réconforter cette famille. Quoi qu'il en soit c'est une bien triste histoire.
Memel a écrit:
Marcus91 a écrit:

Totalement d'accord.. sans blamer le malheureux auteur de ce drame... il faut pas oublier que la victime.. reste l'infortuné motard..
Memel a écrit:
Marcus91 a écrit:

+1 c'est pas Coulon le plus à pleindre dans l'histoire...
Furygane94 a écrit:
jimtherat a écrit:
pfffffff,,vraiment triste cette histoire ......................... guy doit etre abattu !!!! de tout coeur avec lui ,ses proches et les proches du motard !!!
va pas avoir le meme gout le gp de france ............ Crying or Very sad

+ une

pas pire Crying or Very sad
en espérant en savoir plus sur cette douloureuse affaire.
Je pensais naivement que les poids lourds , à fortiori les semi avaient un avertisseur sonore lors des manoeuvres , type marche arrière .
Pourquoi les 2 véhicules impliqués étaient sur le même file de péage sachant que pour les 2 roues , nous avons une ou des files pour nous?
C 'est clair que pour Tech3 , le GP de france aura une saveur particulière.
J 'imagine pas la souffrance du pauvre motard qui s 'est fait rouler dessus.
En espérant que des mesures et des actions soient prisent pour qu'un tel drame ne se reproduise plus.
alain46 a écrit:
Je pensais naivement que les poids lourds , à fortiori les semi avaient un avertisseur sonore lors des manoeuvres , type marche arrière .
Pourquoi les 2 véhicules impliqués étaient sur le même file de péage sachant que pour les 2 roues , nous avons une ou des files pour nous?
En espérant que des mesures et des actions soient prisent pour qu'un tel drame ne se reproduise plus.

Très juste. D'ailleurs, comme tu le soulignes, le PL n'était peut-être pas sur sa bonne file, ce qui pourrait expliquer sa marche arrière.
Mais comme l'a dit un post plus haut, "avec une simple caméra de recule"... Quel gâchis pour tous
Méphisto a écrit:
alain46 a écrit:

Très juste. D'ailleurs, comme tu le soulignes, le PL n'était peut-être pas sur sa bonne file, ce qui pourrait expliquer sa marche arrière.
Mais comme l'a dit un post plus haut, "avec une simple caméra de recule"... Quel gâchis pour tous

+ une
Les feux de recul sonore et (ou) caméra devraient obligatoire, aussi, s'il n' y a pas ce matériel, tout conducteur de poid lourd doit verifier s'il n y a personne derrière, avant de faire sa manoeuvre.
En tous cas, c'est bien triste pour la famille et les proches de ce motard

Triste pour tous...

Un accident c'est toujours VON (et le résultat de pleins de vonneries succesives).
Réglementation, Equipement ou Expérience ....y'a rien qui nous rend immortel.

Je connais la route, les camions, les motos et j'ai mon permis.... malgré tout j'ai mangé (et parfois sévère) parceque ces jours là je suis arrrivé premier dans un concours de circonstance.
Alors prenez soin de votre Vul et ne faites confience à personne. On partage la route et même si la mère des cons ne prend pas la pillule, rien n'est tout blanc ou tout noir....

Sincères et respectueuses pensées aux victimes de ce dommage collatéral.
Furygane94 a écrit:
Méphisto a écrit:
alain46 a écrit:

+ une
Les feux de recul sonore et (ou) caméra devraient obligatoire, aussi, s'il n' y a pas ce matériel, tout conducteur de poid lourd doit verifier s'il n y a personne derrière, avant de faire sa manoeuvre.
En tous cas, c'est bien triste pour la famille et les proches de ce motard

Et si et si, il faudrait, obligatoire, tout condcuteur, mesures, actions.........

Point de vue personnel en réponse :
Formation, échange de position (combien de motards on conduits un poid lourd et vis et versa), Réflexion avant d'agir, Prise en compte des autres, Environnement et contexte....

Le débat est sans fin car les opinions se défendent, mais un seul bilan :
'bien triste'

y a juste un truc qui m'effraie moi ... c'est comment le chauffeur a pu ne pas s'en rendre compte pale on ressens si peu la route dans ces monstres ?? pale

ça me rappelle mon accident sur paris, où j'attendais à l'arrêt dans les bouchons, et un camion ne m'a pas vu et a recommencé à avancer. Il m'a percuté la roue arrière et m'a déséquilibré.

Au début je ne suis pas tombé, j'ai réussis à retenir la moto mais était bloqué sous le pare-choc du camion à forcer sur ma jambe pour ne pas tomber. GROS bouchons, donc énormément de monde autour qui regardaient, y en a pas un seul qui s'est sorti les doigts pour prévenir le chauffeur du poids lourd .... du coup il a recommencé à avancer et j'ai fini par lâcher la moto ....

Juste dans l'exemple qui nous concerne ici :
Le magnum est un véhicule dont la cabine 'grand routier' est très bien suspendue. Le simple fait de commencer à reculer engendre un mouvement de la cabine similaire à celui de rouler sur quelque chose (si le motard est très proche, le conducteur ne ressent rien de plus qu'un mouvement de cabine très très légèrement supérieur à la normal). Sans parler de la surpuissance du moteur pour un mouvement aussi lent et la faible résistance d'une moto.
De plus le niveau d'insonorisation est grand sur ces modèles.
Donc s'il n'y pas d'information visuelle, les autres sens sont difficiles à alerter.

Tout cela n'est qu'un propos technique.
  • Créer...