Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Jeudi 28 avril 2011

Pour ce week-end O3Z, nous partirons avec Dom (#5 coupe Supersport), Psyckofab et Jenny nous rejoindrons dans la nuit du jeudi au vendredi (jenny bossait le jeudi).

Après avoir rempli le camion, prêté pour l'occasion par un très bon ami (la classe un Crafter de 7m50 full option 163cv... Top pour voyager !), nous nous couchons à 2h du mat. Le réveil a 6h pique... Et nous savons que la route est longue... On fini de préparer les affaires et on décolle à 7h30.

15h30.... Après avoir vu 5 radars mobiles sur la route... Nous arrivons sur le pôle mécanique d'Alès. Une journée de roulage organisée par des suisses est en cours. On en profite pour regarder rapidement le tracé de ce circuit que l'on ne connaît pas.

On s'installe... Barnum, tables, barbecue... On a jamais été aussi bien équipé ! Vivien, alias Silver, nous rejoindra et nous ferons installation commune.

On fini de préparer les motos en vue du contrôle technique. Nous partons avec Delphine faire des courses pour le week-end... Et un énorme orage pète ! Le pauvre Dom seul sur le camp a du mal à contenir le vent qui s'engouffre sous la tonnelle... On revient pas mal de nos affaires ont pris l'eau... Pas grave rien de vital !

Une bonne nuit de repos du jeudi au vendredi pour être en forme aux essais libres du vendredi.

Vendredi 29 avril 2011

9h00 première séance d'essai pour Delphine... La piste est encore mouillée... Il faut y aller sur des oeufs.

Au cours de cette journée d'essai, on découvre un petit circuit, plus adapté à du karting qu’à nos motos, avec un revêtement piégeur par endroit et des raccords bien glissant... Je perdrai une fois l'avant et me rattrape de justesse... Va falloir faire gaffe sur ce droit serré !

Bilan des essais libres très moyen... 1'35 pour Delphine (ce qui est pas mal vu qu'elle débute avec sa moto et ce circuit), 1'23"9 pour Dom et 1'23"0 pour moi. Va falloir se sortir les doigts !!! Je roulais avec des vieux KR qu'il me restait, un 7813 a l'arrière.

Et surtout... La terrible chute de Psyckofab... Qui l'amènera a l'hôpital d'Ales avec la 2eme lombaire fracturée... Dur dur ! 1 semaine alité sans bouger, 2 à 3 mois de corset ! Une pensée à toi mon poto, bon rétablissement !

Photo iPhone...



Samedi 30 avril 2011

Les essais qualif !

Après une bonne nuit, on se motive pour les qualifs.. On sait que le niveau est très haut et qu'il va falloir cravacher ! Je pars avec mes vieilles gommes pour cette première qualif, et realise un 1'21"168 qui me convient parfaitement !!! 11 eme place, je suis très content... Et je sais que j'améliorerai mon temps avec mon arrière neuf (une première pour moi). Dom réalisera un 1'23’’063, et Delphine sur sol mouillé (a 9h du mat) un 1'53 (on lui a juste demandé de faire 5 tours au ralenti pour valider un tour chrono.. Elle était en slick).

Deuxième qualif

Delphine fera un 1'36, impec pour être qualifié. Elle partira en finale C.

Dom fera un superbe 1'21"9 (rappelons le avec un 600 CBR de 2003 !) et partira en 7eme position.

Quant a moi, je claque un 1'20"29 ! C'est vraiment top de rouler avec des pneus en bon état... Je ne connaissais pas... Impressionnante de facilité la moto !

Je regarde les feuilles et vérifie ma place... 8eme !!!! Je ferai la superpole ! Je suis aux anges…mais j'ai juste un souci... Je n'ai pas d'autres pneus...

Je pars donc faire la superpole avec la volonté de faire peu de tours et de ne pas arracher mon arrière... Après 6 tours effectué, je n'ai fait qu'un 1'20"588 ... Mais très heureux de ma position !

Je partirai en course avec mon pneu arrière 7813 qui a déjà 17 tours et qui a commencé à s'arracher. Je décide de le retourner car on use plus le côté droit.

Delphine fait une superbe course où elle doublera quelques concurrents dans le droit rapide en bout de ligne droite. Impressionnant le nombre de personnes qui l'encourageaient sur le bord de piste ! Une blonde sur une moto de barbie ça fait son effet !! Elle finira 31eme de sa finale C, et 2eme féminine (elles étaient 4 filles dont une en twin).

Photo iPhone... moto de Delphine et sa coupe.



Dimanche 1 mai 2011

Dom est chaud patate pour sa course. Malheureusement, après quelques tours on se rend compte qu'il a un souci... Son capteur de chute semble avoir un défaut et fait couper le moteur dans les virages. Malheureusement, il devra abandonner... Dur car avec un 1'21"7 en début de course il aurait marqué de nombreux points au championnat.

Pour ma part, je prends un bon départ, mais je suis très mal positionné à l'intérieur du virage suivant... Je me retrouve enfermé et doit laisser passer de nombreux pilotes... Mon objectif est de finir ma course sur les roues et de ramener des points... Je ne prendrai aucun risque pendant toute la course. Doutant de mon endurance, je choisi de rouler a un bon rythme mais loin d'être a fond... Pas mal de chutes pendant la course... Rendu au 15eme tour, je suis 9eme... Et je pète la forme ! Je décide d'accélérer un peu et me retrouve derrière le 7eme et le 8eme. Malheureusement, au 17eme tour, drapeau rouge... La kawa #27 chute (bon rétablissement Sandro !)… Et je finirai à 1,5 sec du 7eme... En 9eme place ! Meilleur tour en course en 1'20"799.

Très heureux de ce résultat inespéré sur un circuit que je ne connais pas, et avec ce monde de la compétition que je découvre.

Je ramène donc 7 points pour le championnat.

Un très grand merci a tous les amis qui me soutiennent, ainsi qu’à mes différents sponsors et partenaires :

Dc colors bike qui a fait les peintures de nos motos, avec le superbe rose de la moto de Delphine (merci pour les pneus pluie !!) / http://dccolorbike.e-monsite.com

Hemery arbres a cames / spécialiste de la rectification des arbres / dont on verra les résultats sur mon moteur a Dijon... petit prix pour une préparation au top !!! Joindre Sylvain Hemery au 06 70 02 50 46 de ma part Wink

Suzuki 144 rue Raymond Losserrand Paris 14ème, un concessionnaire au top et toujours près à aider les pistards !! (demandez Mathieu)

Ricospeed Racing, que je ne présente plus... l'incontournable pour les pièces racing de votre moto ! http://www.ricospeed.com

Et à mon ami Serge ... Encore un énorme merci !

Et enfin.... un grand bravo à toute l'organisation O3Z, une équipe au top, une organisation à toute épreuve, le tout dans la bonne ambiance !!! Je ne regrette pas du tout de vous avoir rejoins...

Rendez vous à Dijon pour le week-end du 3 juin... Où le niveau sera encore plus élevé avec l'arrivée de pilotes qui roulent très fort et qui n'étaient pas la a Alès, mais la motivation est là, et ma crainte sur mon manque d’endurance est désormais effacée… cheers


Pour reconnaitre ma moto, c'est celle ci mais avec le numéro 4 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tout les 2 et joli C.R cheers Une superpole pour une 1ére course ailleurs qu'a carole et un circuit que tu connais pas , magnifique , surtout quand on sait le niveau qu'il y a devant ! Vous allez bien vous amuser toute la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous... espérons que l'on prenne autant de plaisir sur toutes les autres courses ... (avec la chute de Fab et l'abandon de Dom en moins...).

Petite photo de mon pneu en fin de course... il a 34 tours ! KR108 7813... mis neuf en qualif 2 (11 tours), Superpole (6 tours) et la course (17 tours). Je l'ai retourné entre la Superpole et la course.

Et pourtant, j'avais bien assoupli l'arrière ! Va falloir que j'apprenne à régler ma moto... je vais commencer par les courses mortes... je n'ai jamais regardé lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Bravo à vous deux cheerscheers


et comme tu dis, une Blondasse sur une moto rose Barbie, avec un super numéro, bah ça assure grave kikikiki


Ps: si tu commences à gérer ton edurance, cet delphine qui va etre contente Rolling Eyes

lol!

mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Seth a écrit:
ça fait cher les courses un train de pneus neufs à chaque fois affraid


Va pas parler avec JP parce qu'en FSBK c'est 5 trains qu'il sort Laughing

et encore ils ont limités le nombres de train autorisés pour le week end de course Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...