Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR course Emma's challenge Carole _Seb #30


Messages recommandés

Vendredi : Essais

Arrivée 10h sur le parking, pas grand monde. Installation tranquille de tout le bordel puis contrôle admin. Il fait gris, il y a du vent et la moto n'est pas prête pour le contrôle technique.. J'ai choisi mon unique séance d'essai à 14h30, en espérant qu'il pleuve pas car je n'ai pas roulé depuis avril sur ce circuit. Bon, avec ma chance habituelle il se met à pleuvoir vers 14h, beaucoup beaucoup d'eau. Je n'ai pas de pneus pluie donc je ne roulerai pas aujourd'hui.. pas grave, ça préserve les pneus, l'essence et mes genoux.. Donc préparation de la brêle, perçage des trous dans le sabot (merci les coupures de courant du à un barbecue électrique qui faisait tout sauter Very Happy..), vérification et hop go contrôle technique.. Verdict : recalé à cause des diabolos (alu) et des gants (couture un peu fatiguée).. Pas grave on se débrouille pour que ça passe (merci Keni et Rico Wink). La nuit est difficile car beaucoup de nouveaux arrivant.

Samedi : Qualif et course 1

Debout 7h30 pré grille à 9h20, c'est sec pour les qualif 1. Impossible de trouver ma position sur cette moto et mes genoux me font horriblement souffrir. Bilan 1'11"055 soit à 4 secondes de mes temps.. Un peu mieux au qualif 2, 1'09"292 qui me place 7ème en 2ème ligne de la finale B.



L'heure de la course approche, dernière vérifications (embout de sélecteur qui se barre..) et go en pré grille, tour de formation, tour de chauffe, feu vert, départ très mauvais (pas eu le temps de m'entrainer aux départ) je suis 13ème au premier tour.. Je remonte petit à petit et fini 7ème. Meilleur tour en 1'08"288.


Moi stressé ?

Dimanche : Course 2

Debout 7h30, pré grille à 9h20. Mal dormi et difficile de partir à froid mais je réalise un super départ qui me place 4ème au premier tour, je suis bien dedans et commence à remonter quand soudain sorti du pif paf horreur, drapeau rouge.. shit, j'arrive à golf, j'évite une visière au freinage et vois 3 motos par terre et un pilote qui ne bouge pas.. pas cool (j'espère que les pilotes vont bien on a pas trop de nouvelles), retour en pré grille. 45 minutes après on repart (pneus complétement froid) pour un tour de formation et un tour de chauffe au même classement de départ (donc 7ème). Mauvais départ, je suis 9ème. Je double rapidement le pilote de devant et roule toute la course derrière le N°95, je remet les gaz plus tard que lui (peu de grip) mais rentre plus fort en entrée de courbe. Vers la fin on remonte les attardés et je le double à l’intérieur de la para avec en prime un horrible guidonnage (rappelez moi à combien on sort de la para ?..) je finirai 7ème (meilleur tour 1'08"643).


Concentration maximum




Oups le coude Very Happy..

Au final, super week end avec les potes, super ambiance et vivement la prochaine Smile Juste dommage que des pilotes se qualifient en 1'11 et tourne en 6 en course pour avoir une coupe..

Merci à tous c'était génial Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...