Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Moto GP] Assen 2011

Messages recommandés

bruno alias Vampirus a écrit:
et demain on pleure devant le podium, due à l'émotion Sad

................................................................................... ShockedShockedShockedShockedShockedShocked doit surement préparer la contre attaque !!!!! mais pitin c comme stars wars , luc heu rossi la farce heu non la force est en toi !!! pitin heureusement que j'y croi tonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Furygane94 a écrit:
tristanr6 a écrit:
Fred, Tristant venez par là c'est trop calme

Pas de t à la fin de Tristan... Bah pour l'instant je dis rien Rossi est devant Stoner. C'est suffisement rare d'ailleurs alors bon ça peut arriver...

Oups désolé pour le T Embarassed

le principal est que tu sois dans la place avec Fred Champion

et pis Vale il est devant Stoner,

Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner!!!!!

tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue

C'est une punition à recopier combien de fois QuestionQuestion ou c'est pour te convaincre Laughing

hein ?
Quoi?
c'est pas les resultat de la courses scratch

Verde alors pale

bah non, parcequ'à la courses Vale, il va finir preum's et pis c'est tout jufkj mdr euhhhh là faut pas réver, tu as vu la vierge cette nuit

allez hop Poire cahuette et n'olive pour les débats drunken

bon toi t'es vieille ça compte pas c'que tu dis, t'es sénile rtuj

lol!Wink

affraid puffff pas de respect pour les quiquans toi, tkt ton tour viendra tu es déja en préquarantaine WinkI love you j'taime bien kan m^me
thebobosse alain a écrit:
et demain on pleure devant le podium, due à l'émotion Sad

................................................................................... ShockedShockedShockedShockedShockedShocked doit surement préparer la contre attaque !!!!! mais pitin c comme stars wars , luc heu rossi la farce heu non la force est en toi !!! pitin heureusement que j'y croi tonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue
L'espoir fait vivre hihiiiiiiiiiiii Wink
kiwi a écrit:
p*tain, quel silence... y'a quelqu'un sur ce post... après la vue des résultats ? .... ouhouhhhhhhhhh ... y'as quelqu'un ?????

(C'est juste pour faire vier les Rossi 's fan
)

bien sur qu'on est là cheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheers présente, Champion Stoner, tristan ké ke tu fous, viens par là stp Very Happy
Furygane94 a écrit:
kiwi a écrit:
p*tain, quel silence... y'a quelqu'un sur ce post... après la vue des résultats ? .... ouhouhhhhhhhhh ... y'as quelqu'un ?????

(C'est juste pour faire vier les Rossi 's fan
)

bien sur qu'on est là cheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheers présente, Champion Stoner, tristan ké ke tu fous, viens par là stp Very Happy

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis là!! Que dire si ce n'est que je ne prend meme plus la peine de regarder l'écart de temps entre rossi et Stoner pour pouvoir en parler ici... Laissons les fans de rossi dans leur ignorence! J'attend juste avec hate la correction que Stoner va lui infligé une fois de plus!
YACO "EDP" a écrit:
Regarde dans l'annonce en aut du Bar ya tout ski faut Razz
C'est magnifique tous ces liens Crying or Very sad … ce qui m'fait chialer c'est que j'ai du bas débit… il me faut 4h pour dl une course Sad
J'avais jamais fais gaffe à ce "post-it" avant Mad
Furygane94 a écrit:
Furygane94 a écrit:
tristanr6 a écrit:
Fred, Tristant venez par là c'est trop calme

Pas de t à la fin de Tristan... Bah pour l'instant je dis rien Rossi est devant Stoner. C'est suffisement rare d'ailleurs alors bon ça peut arriver...

Oups désolé pour le T Embarassed

le principal est que tu sois dans la place avec Fred Champion

et pis Vale il est devant Stoner,

Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner,Vale est devant Stoner!!!!!

tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue

C'est une punition à recopier combien de fois QuestionQuestion ou c'est pour te convaincre Laughing

hein ?
Quoi?
c'est pas les resultat de la courses scratch

Verde alors pale

bah non, parcequ'à la courses Vale, il va finir preum's et pis c'est tout jufkj mdr euhhhh là faut pas réver, tu as vu la vierge cette nuit

allez hop Poire cahuette et n'olive pour les débats drunken

bon toi t'es vieille ça compte pas c'que tu dis, t'es sénile rtuj

lol!Wink

affraidpuffff pas de respect pour les quiquans toi, tkt ton tour viendra tu es déja en préquarantaine WinkI love you j'taime bien kan m^me

c'est vrai j'suis pas très gentil avec les Séniors Twisted Evil

euhhhhhhhhhhh que né-ni
NoNoNoNo
èhhhhhhhhhhhhhhh Verde pale

rtuj
tristanr6 a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Warm up !

Rossi en haut de la feuille des temps cheers

koi... comment ça !! ce warm up ne ressemblait à rien confusedSuspect

J'en étais sur!!! Garde cette feuille de temps en souvenir ça risque de ne plus arriver...

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

prépare tes mouchoirs toi, tu vas pleurer Rolling Eyes
tristanr6 a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Warm up !

J'en étais sur!!! Garde cette feuille de temps en souvenir ça risque de ne plus arriver...

prépare tes mouchoirs
toi, tu vas pleurer Rolling Eyes

pas la peine, j'imprime à TR6 la feuille de temps ... ça risque de servir
GroKa'Libre a écrit:
tristanr6 a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Warm up !

prépare tes mouchoirs

La feuille de temps est à disposition de TR6.. en téléchargement sur le site VR46.DTC.com
au pied du Podium après une 11ème place en QP... en motoGP... Du respect au Patron svp

Ducati 4è et 5è... ça va le faire...

Lorenzo énorme sur la remontée...

Simoncelli et Lorenzo au tapis... Spies a dut se dire dans la seconde... c'est bon... aujourd'hui... c'est pour moi !
Maintenant qu'il sait qu'il peut gagner.. l'affamé risque de se transformer en ogre

LOL oui 4ème, sans simoncelli, sans pedrosa, sans lorenzo, puis a 30 secondes de tonton ben, arretez de vous extasier avec ses 4ème place !

Puis 11eme temps : tu enleve RDP : ca fait 10, tu enleve lorenzo/simoncelli : ca fait 8 : tu enlève crutchlow : ca fait 7 : tu enlève abraham ca fait 6 GENIAL LE DOCTOR A GAGNE 2 places !!!!!!!!!!

AWESOME !!!!!!

hhahaha

B

GroKa'Libre a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
tristanr6 a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Warm up !

prépare tes mouchoirs

La feuille de temps est à disposition de TR6.. en téléchargement sur le site VR46.DTC.com
au pied du Podium après une 11ème place en QP... en motoGP... Du respect au Patron svp

Ducati 4è et 5è... ça va le faire...

Lorenzo énorme sur la remontée...

Simoncelli et Lorenzo au tapis... Spies a dut se dire dans la seconde... c'est bon... aujourd'hui... c'est pour moi !
Maintenant qu'il sait qu'il peut gagner.. l'affamé risque de se transformer en ogre

Je suis à magny cours donc pas pu voir la course. Juste la feuille de temps... +30 sec sur spies +22 sur Stoner avec sic et Lorenzo au tapis et Pedrosa out rien de rejouissant pour le pilote le mieux payé du plateau...
tristanr6 a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Warm up !

prépare tes mouchoirs toi, tu vas pleurer Rolling Eyes

bon bah j'ai sorti ma boite de kleenex, et Verde la loose Sad
mais faut pas pleurer...... toi comme bcp tu découvres juste que le 46 est un tocard.. Les initiés le savent depuis des années.. Mais imagine Ducati et Phillip Morris.. qui eux raquent, developpe... et ca roule de moins en moins vite.. le jeune Abraham va plus vite avec la moto de l'an dernier..... mais c'est sur ils ont pris un top metteur au point.. bientôt la Ducati flanquée du 46 pourra rouler avec les Moto2 tellement elle régresse..
Qualif' a écrit:
mais faut pas pleurer...... toi comme bcp tu découvres juste que le 46 est un tocard.. Les initiés le savent depuis des années.. Mais imagine Ducati et Phillip Morris.. qui eux raquent, developpe... et ca roule de moins en moins vite.. le jeune Abraham va plus vite avec la moto de l'an dernier..... mais c'est sur ils ont pris un top metteur au point.. bientôt la Ducati flanquée du 46 pourra rouler avec les Moto2 tellement elle régresse..

pitin t'es dur là pale
Catastrofik a écrit:
LOL oui 4ème, sans simoncelli, sans pedrosa, sans lorenzo, puis a 30 secondes de tonton ben, arretez de vous extasier avec ses 4ème place !

Puis 11eme temps : tu enleve RDP : ca fait 10, tu enleve lorenzo/simoncelli : ca fait 8 : tu enlève crutchlow : ca fait 7 : tu enlève abraham ca fait 6 GENIAL LE DOCTOR A GAGNE 2 places !!!!!!!!!!

et tu enlèves la pluie.... tu enlèves le vent d'est... tu enlèves la dernière chicane... tu enlèves tout ceux qui se sont prit 1 tour,

et oui, effectivement.... GP moyen pour le Doc

Il fini 4... comme sa place au championnat... avec une moto de verde ! (oui, car le vrai problème, c'est que la Desmo face au plateau 2011

Les pilotes réellement à la rue,... Capirex, De Puniet, Barbera, Elias
vu le nombre de pilotes qui se sont cassés les dents sur la ducati et quand on sait que rossi a amené la yamaha des bas fonds jusqu'au sommet en 1 saison pour ensuite en faire la moto la plus homogène du lot pendant quelques années...

on peut pas dire que ça soit une bonne moto ! heureusement qu'il y avait stoner à l'époque

par contre j'avoue être le premier déçu des résultats du 46, je m'attendais à ce qu'il trompe son monde avec cette machine si particulière, mais bon, moto de .erde quoi !

tant qu'il n'aura pas réussi à en faire la moto qu'il désire, donc un truc exploitable pour tout le monde quoi, je ne considère pas ses perfs comme recevables, ça dépend trop de la moto ! ça reflète pas le niveau

après les autres, stoner en tête, sont impressionnant en ce début de saison
pis randy faudrait qu'il arrête de se vautrer dans les 2 premiers tours, ça fait vraiment le mec à l'ouest qui roule direct au dessus de ses pompes... faut qu'il se calme, parce que je lui trouve plus d'excuses pour le supporter, déjà qu'il a la grosse tête
désolé...une fois de plus.. Groka... mais vraiment mis à part les communiqués de presse orchestré... il y a pas vraiment de fond dans tes analyses.... c'est normal pour un fan.. c'est enfantile..

la Ducati de 2010 était une moto délicate et performante.. qui avait trop de rigidité sur le train avant et verrouillait... l'entrée en virage.... Hayden et Stoner utilisaient une fourche Ohlins ptit diam et des tés qui permettaient de compenser et donner de la souplesse.....

L'arme de Stoner.. c'est d'etre un des seuls à pouvoir se passer d'une d'électronique très évoluée.. pour obtenir le maximum de puissance que l'electronique gomme... D'ailleurs pour lors des runs de fin de qualifs la plutart des teams (toutes marques) limite l'electronique pour un gain de 5 à 15 Hp en fonction des marques.... Lorsque Randy à essayé la première fois la ducati à Valence il à trouvé la moto virile mais performante... et lui même a été performant car il a roulé plus vite qu'avec la Honda.. qui avait encore la veille....

Aujourd'hui même si cela ne peut être dit ouvertement.. Le 46 à souhaite modifier la géometrie de la Ducati est sa rigidité.. pour la transformer en Yam pour ne pas à avoir à changer son style de pilotage.... C'était un pari.. a ce jour il est perdu.... et malheureusement l'ensemble des pilotes Ducati le subisse...... Ils roulent tous moins vite que l'an passé.. (Hayden & Barbera seuls pilotages Ducati en 2010). Randy regrette la moto 2010 qu'il a eu l'occasion de testé qu'une seule fois....

A présent.. la fourche et les tés sont bcp plus rigides et le cadre en particulier au niveau de la colonne de direction sont plus souple.... Mais cela ne paie pas......
C'est un fait la Ducati 2011 est bcp moins performante que la 2010 et certainement que les années précédentes.... mais elle est comme la voulu le 46... et a ce jour... c'est 5 autres pilotes qui en paye le prix.... de la punition chaque week-end.
Aujourd'hui.. outres les qualités de pilotages des grands pilotes, une des qualités est de pouvoir adapter son pilotage... lorsque l'on est un professionnel..... et clairement Ducati n'accepte pas de devoir porter seul le fiasco de ses 6 machines sur la grille... un roockies comme Karl est systématiquement devant aux qualifs et en bagarre avc le 46 avec une machine satelllite et même bléssé...

Arrête le GP à la rémi, MJ ou sportB lol

ouais bon vu comme ça... lol!

j'avais pas toutes les infos

un truc qui me chiffonne qd même : là c'est dovi qui a dit que stoner n'utilisait quasi pas l'éléctronique , mais si je me souviens bien, dans ma petite tête de mes jeunes années, capirossi de son époque en tant que coéquipier de stoner chez ducati avait dit l'inverse, que stoner faisait aveuglément confiance à l'éléctronique et ouvrait en grand là ou lui en vieux renard n'arrivait pas à tourner son poignet même si sa tête lui disait de la faire...

il a changé son pilotage stoner ou j'ai mal compris ?

Oui c'est ca la qualité des grands pilotes.... s'adapter.....Redarde Barros.. quand on lui a donne la RCV211 5cyl.. sur les 4 dernières manches.. alors qu'il n'avait roulé quand 2tps... il a fait 2 fois 2 et Battu 2 fois le 46 alors qu'il découvrait la moto.... LaughingShocked

Heu ... sinon .... Randy faut arrêter la non ? scratch

J'sais pas mais :

- 5 abandons sur chute en 7 courses en 2011
- Seulement 2 podiums en 5 ans de MotoGP.
- Aucune pole, ni aucun resultat encouragent à aucun niveau.

Moi j'dis a un moment si t'as un minimum de fierté, t'arrete les frais. C'était deja ridicule (marrant) ca devient pathétique. Rolling Eyes
Y a des pilotes français qui doivent être vert de jalousie de pas avoir leur chance a la place de certains.....

Et monsieur "joli sourire" a gagné un GP franchement pas interessant (hormis l'accrochage). Dégouté !

Par contre les Yamaha, elles étaient MAGNIFIQUE ! Y a pas a dire ca leur va carrément mieux que le bleu traditionnel.

[quote="Qualif'"].. il y a pas vraiment de fond dans tes analyses.... c'est normal pour un détracteur. c'est infantile.. What a Face

Cool, ... quand je te lis, je pourrais ainsi me dire qu'on partage enfin un truc

la Ducati de 2010 était une moto délicate et performante.. qui avait trop de rigidité sur le train avant et verrouillait... l'entrée en virage.... Hayden et Stoner utilisaient une fourche Ohlins ptit diam et des tés qui permettaient de compenser et donner de la souplesse.....

C'est loin de tout expliquer !!
Hayden chie sur cette meule depuis des années.... DePuniet, Capirossi... pareils depuis qques mois.
à chaque GP.... c'est une équation avec une dizaine de " x " a résoudre.... si seulement c'était une question de fourche et de tés... on en parlerait plus depuis 2008.

L'arme de Stoner...>> On est d'accord... verde... ça fait 2 fois.
La Desmo convient à son pilotage... pilotage exceptionnel au demeurant.

Il était temps qu’un pilote/développeur prenne les choses a bras le corps… au lieu de pleurnicher.
Cette moto aurait du évoluer… se révolutionner... pour continuer à gagner.
Mais il n’y avait personne pour mener ce chantier… personne pour prendre la responsabilité de « la révolution » de la Desmo.
Personne pour préparer 2012 et le passage en 1000cc
En tout cas, dans la problématique « Ducati »
C’est pour ça que Casey a jeter l’éponge… et que Ducati n’a pas chercher a le garder vu sa compétence dans ce domaine.

... un roockies comme Karl est systématiquement devant aux qualifs et en bagarre avc le 46 avec une machine satelllite et même bléssé...

confused Le 13ème en bagarre avec le 4è du championnat.... quand ? au WU ou en FP1 ? lol!

Cela dit... il mérite d'avantage que DePuniet, Capirossi et Barbera... une GP11... plutôt que le tracteur que son père a réussi a obtenir.

sun a écrit:
Heu ... sinon .... Randy faut arrêter la non ? scratch

J'sais pas mais :

- 5 abandons sur chute en 7 courses en 2011
- Seulement 2 podiums en 5 ans de MotoGP.
- Aucune pole, ni aucun resultat encouragent à aucun niveau.

Moi j'dis a un moment si t'as un minimum de fierté, t’arrête les frais. C'était déjà ridicule (marrant) ca devient pathétique. Rolling Eyes
Y a des pilotes français qui doivent être vert de jalousie de pas avoir leur chance a la place de certains.....

un peu dur... mais pas complètement faux
Une tête brulée... un fonceur né... Un talent pour aller vite... mais pas pour finir.
Même l'année dernière, ou il avait fait de bons résultats sur la Honda... a le regarder... on avait l'impression à chaque virage qu'il allait s'en coller une.

Contrairement à ce que l'on peut croire... en GP... faut un cerveau pour jouer le podium... en plus du talent

[quote="GroKa'Libre"]

Qualif' a écrit:
.. il y a pas vraiment de fond dans tes analyses.... c'est normal pour un détracteur. c'est infantile.. What a Face

Cool, ... quand je te lis, je pourrais ainsi me dire qu'on partage enfin un truc

C'est loin de tout expliquer !!
Hayden chie sur cette meule depuis des années.... DePuniet, Capirossi... pareils depuis qques mois.
à chaque GP.... c'est une équation avec une dizaine de " x " a résoudre.... si seulement c'était une question de fourche et de tés... on en parlerait plus depuis 2008.

L'arme de Stoner...>> On est d'accord... verde... ça fait 2 fois.
La Desmo convient à son pilotage... pilotage exceptionnel au demeurant.

Il était temps qu’un pilote/développeur prenne les choses a bras le corps… au lieu de pleurnicher.
Cette moto aurait du évoluer… se révolutionner... pour continuer à gagner.
Mais il n’y avait personne pour mener ce chantier… personne pour prendre la responsabilité de « la révolution » de la Desmo.
Personne pour préparer 2012 et le passage en 1000cc
En tout cas, dans la problématique « Ducati »
C’est pour ça que Casey a jeter l’éponge… et que Ducati n’a pas chercher a le garder vu sa compétence dans ce domaine.

... un roockies comme Karl est systématiquement devant aux qualifs et en bagarre avc le 46 avec une machine satelllite et même bléssé...

confused Le 13ème en bagarre avec le 4è du championnat.... quand ? au WU ou en FP1 ? lol!

Cela dit... il mérite d'avantage que DePuniet, Capirossi et Barbera... une GP11... plutôt que le tracteur que son père a réussi a obtenir.

J'en reviens pas de cette mauvaise fois... De cet aveuglement! Mais il te faut quoi de plus? Tu trouves les résultats à la hauteur? Une évolution en compétition faut qu'elle soit bénéfique. Et là on peut pas vraiment dire que ça porte ses fruits... Et pourtant à cause du salaire de Rossi et des sommes misent en jeu ils ont arrété le WSBK. Pour quel résultat? Aucun.

je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, j'apprécie rossi pour le spectacle en course que bcp de top pilotes ne donnent pas malgré leur niveau excellent, comme j'apprécie certains autre top pilotes pour leur évolution dans le bon sens et leur pilotage pur Champion

mais rossi a gagné en 125, 250, 500, moto gp, chez honda, yamaha, son salaire pharaonesque est certes criticable pour les conséquences qu'il implique et sans doute bien d'autres inconvénients, en même temps s'il ne gagne pas, on peut aussi mettre en doute la ducati (la moto, pas l'équipe) parce que des années avec des résultats aussi moisis, ça doit faire longtemps qu'il en a pas fait des comme ça... et encore une fois, si stoner n'avait pas été là, la ducati serait considéré comme une moto médiocre Embarassed si l'équipe l'a engagé, c'est aussi parce qu'en terme d'image, ça doit leur rapporter gros,, en volume de vente aussi, même s'il faut sacrifier le sbk, c'est du commerce, et ducati est une marque qui vend des motos et fait donc du commerce avant tout

il est pas bon cette année sur la ducati, c'est clair, ça n'a pas toujours été le plus rapide non plus les autres années, il a eu des circonstances favorables, certainement ! mais...

se retrouver dans le bon team, ça fait aussi parti du métier, de la gestion de carrière, si un bon pilote arrive à se retrouver dans la bonne équipe qui le fera gagner c'est tout bon, s'il se retrouve dans la mauvaise, c'est dommage , c'est du gachis mais il ne faut pas gérer que la course, ya tout les a cotés qui sont importants, la popularité, la sympathie, ya bcp de top pilotes qui ne l'ont pas compris : stoner coléreux et distant des médias et du public, pedrosa froid comme une porte de prison, lorenzo lui l'a compris, même s'il est moins charismatique

et puis champion du monde des essais c'est bien, des qualifs c'est mieux, en course et au classement général, c'est ce qui compte, et rossi est très bon en course, même quand c'est pas le plus rapide, d'ailleurs en course par rapport aux essais, ces places sont pas catastrophiques, il est loin au temps, mais pas aux places

du temps ou je faisais du sport avec des profs qui entrainaient des sportifs de haut niveau, ils me disaient que certains sportifs étaient des champions du monde l'entrainement, ils battaient tout le monde 2 fois par jour, mais à la compèt, ils se faisaient battre par le pote, parce que le jour j, l'autre c'était plus le même, rossi c'est un peu pareil, en course, fallait toujours se méfier

je suis pas un fan de rossi hein, j'explique mon point de vue, et je pense en effet que rossi ne peut pas être écarté des top pilotes malgré les résultats, et qu'il ne peut pas être traité de manipulateur, il est bon, mais pas que en tant que pilote. d'ailleurs, contrairement à d'autres qui ont laché avant lui comme mélandri ou gibernau (mais pas hayden, dont on ne parle malheureusement pas assez), il ne lachera jamais, même si les mauvais résultats s'accumulent, c'est aussi pour ça qu'il est bon

et il aurait tort de se priver de son influence pour faire pencher les décisions en sa faveur, même si c'est au détriment des autres, c'est une compétition non ? laure manaudou, avant d'arriver sur le plongeoir, elle sapait le moral des autres dans la salle d'appel, scharzenegger aussi y allait de sa guerre psychologique, appelez ça comme vous voulez, mais une compétition ça se gagne aussi comme ça

peace ! Embarassed

toutoon_222 a écrit:
je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, j'apprécie rossi pour le spectacle en course que bcp de top pilotes ne donnent pas malgré leur niveau excellent, comme j'apprécie certains autre top pilotes pour leur évolution dans le bon sens et leur pilotage pur Champion

mais rossi a gagné en 125, 250, 500, moto gp, chez honda, yamaha, son salaire pharaonesque est certes criticable pour les conséquences qu'il implique et sans doute bien d'autres inconvénients, en même temps s'il ne gagne pas, on peut aussi mettre en doute la ducati (la moto, pas l'équipe) parce que des années avec des résultats aussi moisis, ça doit faire longtemps qu'il en a pas fait des comme ça... et encore une fois, si stoner n'avait pas été là, la ducati serait considéré comme une moto médiocre Embarassed si l'équipe l'a engagé, c'est aussi parce qu'en terme d'image, ça doit leur rapporter gros,, en volume de vente aussi, même s'il faut sacrifier le sbk, c'est du commerce, et ducati est une marque qui vend des motos et fait donc du commerce avant tout

il est pas bon cette année sur la ducati, c'est clair, ça n'a pas toujours été le plus rapide non plus les autres années, il a eu des circonstances favorables, certainement ! mais...

se retrouver dans le bon team, ça fait aussi parti du métier, de la gestion de carrière, si un bon pilote arrive à se retrouver dans la bonne équipe qui le fera gagner c'est tout bon, s'il se retrouve dans la mauvaise, c'est dommage , c'est du gachis mais il ne faut pas gérer que la course, ya tout les a cotés qui sont importants, la popularité, la sympathie, ya bcp de top pilotes qui ne l'ont pas compris : stoner coléreux et distant des médias et du public, pedrosa froid comme une porte de prison, lorenzo lui l'a compris, même s'il est moins charismatique

et puis champion du monde des essais c'est bien, des qualifs c'est mieux, en course et au classement général, c'est ce qui compte, et rossi est très bon en course, même quand c'est pas le plus rapide, d'ailleurs en course par rapport aux essais, ces places sont pas catastrophiques, il est loin au temps, mais pas aux places

du temps ou je faisais du sport avec des profs qui entrainaient des sportifs de haut niveau, ils me disaient que certains sportifs étaient des champions du monde l'entrainement, ils battaient tout le monde 2 fois par jour, mais à la compèt, ils se faisaient battre par le pote, parce que le jour j, l'autre c'était plus le même, rossi c'est un peu pareil, en course, fallait toujours se méfier

je suis pas un fan de rossi hein, j'explique mon point de vue, et je pense en effet que rossi ne peut pas être écarté des top pilotes malgré les résultats, et qu'il ne peut pas être traité de manipulateur, il est bon, mais pas que en tant que pilote. d'ailleurs, contrairement à d'autres qui ont laché avant lui comme mélandri ou gibernau (mais pas hayden, dont on ne parle malheureusement pas assez), il ne lachera jamais, même si les mauvais résultats s'accumulent, c'est aussi pour ça qu'il est bon

et il aurait tort de se priver de son influence pour faire pencher les décisions en sa faveur, même si c'est au détriment des autres, c'est une compétition non ? laure manaudou, avant d'arriver sur le plongeoir, elle sapait le moral des autres dans la salle d'appel, scharzenegger aussi y allait de sa guerre psychologique, appelez ça comme vous voulez, mais une compétition ça se gagne aussi comme ça

peace ! Embarassed

ba mince voila une analise correct Champion
mais bon depuis 10 ans que certain attende un fo pas ..............................
attendons la suite , un champion de cette envergure va rebondir , et la on dira quoi ? "oui mais il a tout changer sur la ducati" ba oui il va faire d'une verde une moto a gagner pour tous , comme la yam, honda , ..................................
y'en a qui se son pas remis de la vranlée recu en 2008 !!!!!!!!!

a ba quoi ????????

C'est bon de vivre dans le passé.. le présent et le futur est moins......réjouissant c'est clair.. Mais ton jacky fait déjà partie du passé.. Rolling Eyes
toutoon_222 a écrit:

peace ! Embarassed

mais bon depuis 10 ans que certain attende un fo pas ..............................
attendons la suite , un champion de cette envergure va rebondir , et la on dira quoi ? "oui mais il a tout changer sur la ducati" ba oui il va faire d'une verde une moto a gagner pour tous , comme la yam, honda , ..................................

Non mais si il arrive à gagner en faisant une moto qui marche félicitation à lui c'est ça aussi le taffe d'un pilote. Ce que je vois c'est que actuellement c'est un looser moi je regarde pas 10 ans en arrière tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il a été un grand pilote dans le passé (meme qualif je pense) mais maintenant il est pas au niveau de Stoner il suffit de voir ses performances sur la meme moto. C'est tt il faut accepter que son pilote vieillisse et qu'il soit sur le déclin. C'est la fin pour rossi.
il est moins bon que stoner c'est clair cette année mais peut on juger un pilote sur le déclin à cause d'une saison seulement ?

stoner a été champion du monde en 2007, a ensuite été malade d'une intolérance au lactose, tout le monde le disait finit, qu'il ne reviendrait pas... et le voilà à nouveau, qui gagne outrageusement (sur la meilleure moto du plateau actuel, notons le qd même, il n'est pas le seul à faire des résultats excellents cette année sur une honda, même s'il les domine tous)

l'année dernière, rossi a fait d'excellentes courses sur la yamaha, l'enterrer après 7 grands prix, alors qu'il a changé pour une moto radicalement différente, alors même que d'autres sont revenus de loin, je trouve ça un peu rapide c'est tout. Quand il s'est cassé la jambe l'année dernière tout le monde ne le voyait pas revenir non plus, il ne faut pas enterrer les grands pilotes trop tot, c'est dangereux

le problème, à mon sens, c'est qu'on en a trop attendu de lui, on l'imaginait déjà l'égal de stoner à maitriser une moto que personne n'avait pu comprendre, mais non, c'est le seul constat qu'on peut faire aujourd'hui, le reste n'est pour moi que spéculation hasardeuse

sinon c'est clair qu'en ce moment, c'est pas rossi qu'il faut regarder, mais simoncelli, stoner, lorenzo, ben spies voire colin edwards, en ce moment ce sont eux qui font les gp, mais une fixation est faite sur lui (logique en même temps), on verra par la suite, si les résultats reviennent, tant mieux, sinon je pense qu'il prendra de lui même la décision de se retirer, un compétiteur qui ne gagne plus, c'est pas son trip
je pense qu'il faut arrêter de lancer une guerre entre pilotes, les perfs changent, les motos changent, les pilotes aussi, il n'y a qu'à voir en F1, renault est loiiin alors qu'il ont été champion du monde quand même il n'y a pas une éternité, le team virgin avec jenson button avait tout dominé, incroyable on découvrait button ! et l'année dernière hop disparu, vettel écrasait tout le monde, et pourtant button, alonso, hamilton, c'est pas des manches, mais les résultats sont parfois pas terribles... le niveau augmente, dominer ou perdre ne tient à rien, la preuve, ça change souvent !

il faut juste profiter du spectacle !
toutoon_222 a écrit:
il est moins bon que stoner c'est clair cette année mais peut on juger un pilote sur le déclin à cause d'une saison seulement ?

stoner a été champion du monde en 2007, a ensuite été malade d'une intolérance au lactose, tout le monde le disait finit, qu'il ne reviendrait pas... et le voilà à nouveau, qui gagne outrageusement (sur la meilleure moto du plateau actuel, notons le qd même, il n'est pas le seul à faire des résultats excellents cette année sur une honda, même s'il les domine tous)

l'année dernière, rossi a fait d'excellentes courses sur la yamaha, l'enterrer après 7 grands prix, alors qu'il a changé pour une moto radicalement différente, alors même que d'autres sont revenus de loin, je trouve ça un peu rapide c'est tout. Quand il s'est cassé la jambe l'année dernière tout le monde ne le voyait pas revenir non plus, il ne faut pas enterrer les grands pilotes trop tot, c'est dangereux

le problème, à mon sens, c'est qu'on en a trop attendu de lui, on l'imaginait déjà l'égal de stoner à maitriser une moto que personne n'avait pu comprendre, mais non, c'est le seul constat qu'on peut faire aujourd'hui, le reste n'est pour moi que spéculation hasardeuse

sinon c'est clair qu'en ce moment, c'est pas rossi qu'il faut regarder, mais simoncelli, stoner, lorenzo, ben spies voire colin edwards, en ce moment ce sont eux qui font les gp, mais une fixation est faite sur lui (logique en même temps), on verra par la suite, si les résultats reviennent, tant mieux, sinon je pense qu'il prendra de lui même la décision de se retirer, un compétiteur qui ne gagne plus, c'est pas son trip

Bah il est peut-ètre pas fini je peux me tromper. Mais pour l'instant il le montre pas alors que Stoner gagnait... L'année dernière n'a pas été une réussite peu de victoire avec la meilleurs machines du plateau. Meme pas capable d'affronter un concurent dans son équipe demande à Yamaha de choisir entre Lorenzo ou lui et Yamaha qui choisit Lorenzo malgrès les retombés médiatique que rossi aurait pu leur apporter... Il va d'échec en echec...
toutoon_222 a écrit:

peace ! Embarassed

C est clair, bonne reflexion Champion
tristanr6 a écrit:
toutoon_222 a écrit:

Bah il est peut-ètre pas fini je peux me tromper. Mais pour l'instant il le montre pas alors que Stoner gagnait... L'année dernière n'a pas été une réussite peu de victoire avec la meilleurs machines du plateau. Meme pas capable d'affronter un concurent dans son équipe demande à Yamaha de choisir entre Lorenzo ou lui et Yamaha qui choisit Lorenzo malgrès les retombés médiatique que rossi aurait pu leur apporter... Il va d'échec en echec...

Et bah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rossi et lorenzo dans la même équipe 1 an de plus, c'était pas possible

lorenzo est jeune et prometteur, il a donc eu la préference de yam, rossi a forcément moins d'avenir, il est en fin de carrière donc moins intéressant, tout ce qu'il pouvait apporter à la marque, c'est déjà fait

aller chez ducati, c'était peut être aussi un autre moyen de renouveler la motivation, ou plus objectivement le pari d'aller chercher le titre avec une machine performante mais délicate, puisqu'à machine égale, lorenzo deviendrait très dur à battre...

ils avaient tous oublié stoner dans l'opération lol!

• Créer...