Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dublure pour combard piste

Messages recommandés

salut a tous,

voila je vous expose mon ptit problème, je possède un combard bering avec une doublure coton non amovible, que j'ai du virer car les mousse en dessous était parti en lambeau
j'ai donc maintenant une combard sans doublure.

je sais que bering vend des doublure amovible en coton , je vois aussi pas mal de vêtement technique qui se porte sous les cuir...

Que serait le mieux ?

merci

C'est quoi que tu appelles vêtements techniques?
Dans tous les cas rien ne t'empêche d'avoir la doublure coton + ça en dessous.

Moi je mets des t shirt à compression Nike Pro (photos ci-dessous), c'est super sous la combarde! Même quand il fait froid (y en a à manches longues ou courtes).
Ceux faits par Décathlon sont pas mal non plus et beaucoup moins chers.

merci pour vos reponse,
micka, je met deja ce genre de t shirt sous ma combard, mais la en fait le problème c'est que ma doublure coton est hs, j'ai du la virer, donc les petit renfort mousse aussi.

je suis maintenant a meme le cuir, cela présente t il un risque ou pas ?
j'ai vu ca chez alpinestars pour les rendort mousse
http://www.alpinestars.com/Comp_Pro_Short/pd/c/170/np/170/p/650777.html

sinon +1 pour les t shirt nike pro
Je vois que je ne suis pas le seul en galère avec cette combi, d'abord j'ai enlevé les mousses car effectivement j'avais des morceaux de mousse qui se trimballaient n'importe ou, et ensuite j'ai viré la doublure car elle fesait des plis partout j'avais l'impression d'avoir une doublure XXXXL dans une combi XL....

Catastrofik a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul en galère avec cette combi, d'abord j'ai enlevé les mousses car effectivement j'avais des morceaux de mousse qui se trimballaient n'importe ou, et ensuite j'ai viré la doublure car elle fesait des plis partout j'avais l'impression d'avoir une doublure XXXXL dans une combi XL....

c'est bien cela a 200%

comment fait tu maintenant ?

que pense tu du short alpinestars comp pro short qui nous permetrai de retrouver des renfort mousse au cuisse et hanche ?

Perso, le problème ne se pose pas avec Vidal puisqu'il n'y a pas de doublure.

J'ai donc acheté des T-Shirts et bas moulants en coton chez Décathlon (rayon Véronique et Davina) et c'est génial, pas cher... et propre puisque je peux les laver après chaque roulage.

Le soucis est que si tu glisse sur le bitume la chaleur dégagé par le cuir vas te brulé et c'est encore pire si la peau est en sueur silent
il faut impérativement une doublure 100% coton ( ou autre tissus homologué ) entre la combarde et ta couenne si tu tient a la conservé longtemps

bruno alias Vampirus a écrit:
ouai déjà, et en 2 meme si tu fais sécher ta combard, v'la l'odeur avec la transpiration direct sur le cuir pale

Le cuir retrouvera une odeur bestiale ainsi Twisted Evillol!

Sinon, il est vrai qu'il faut impérativement une doublure coton entre la peau et le cuir sinon, on évite certe les griffures, mais pas du tout la chaleur.

Comme l'à dit Bruno, une doublure ça se lave alors que pour le cuir, c'est pas évident.

D'ailleurs, comment vous lavez vos cuirs ? Certains m'ont conseillé du lait pour bébé. Vu que j'ai une combi en deux parties, j'utilise souvent le blouson parfois pour rouler sur route et en cette saison, les moustiques et autres bestioles rase bitume ont tendance à se fracasser contre mon cuir kjh

Moi je suis bestiale avec son lavage pig

Dans le jardin, étalé sur la chaise longue jambes écartées, bras écartés (pas moi, le cuir hein!) en position semi-sexuelle, je le remplie jusqu'au trongnon de gel (lave linge biensur), puis je l'asperge avec ma lance (le jet d'eau bande de cochons !) et enfin deux jours à l'ombre pour se reposer de sa folle séance lavage !!!

parce que le lait et tous ces trucs ca n'enlève pas la transpiration :/

jay krazetou a écrit:
ouai déjà, et en 2 meme si tu fais sécher ta combard, v'la l'odeur avec la transpiration direct sur le cuir pale

Sinon, il est vrai qu'il faut impérativement une doublure coton entre la peau et le cuir sinon, on évite certe les griffures, mais pas du tout la chaleur.

Comme l'à dit Bruno, une doublure ça se lave alors que pour le cuir, c'est pas évident.

D'ailleurs, comment vous lavez vos cuirs ? Certains m'ont conseillé du lait pour bébé. Vu que j'ai une combi en deux parties, j'utilise souvent le blouson parfois pour rouler sur route et en cette saison, les moustiques et autres bestioles rase bitume ont tendance à se fracasser contre mon cuir kjh

On est pas là pour faire un défilé de mode!! on s'en vout qu'elle soit sale la combi, et si elle sent l'homme c'est encore mieux ça attire le Boboss...
Black Teddy a écrit:
jay krazetou a écrit:

On est pas là pour faire un défilé de mode!! on s'en vout qu'elle soit sale la combi, et si elle sent l'homme c'est encore mieux ça attire le Boboss...

ohhh toi tu veux finir dans le camion ...pas sur que DIEUXX et Tata Michou est deja testé du harleyman tout poilu ...on va leur en toucher 2 mots Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
  • 3 weeks later...
zan a écrit:
moi je mets ça:
http://skeed.kermel.com/products.php?product=Motorcycle-race-driver-Ventilated-FIM-Bodysuit

c'est homologué course et bien moins chaud que du coton....
et je rajoute un short axo pour protéger mon fessier:

http://www.3as-racing.com/A-135628-short-axo-rock-pants-blanc.aspx

+1!
J'ai le modèle hiver et le modèle été. Le modèle hiver permet de rouler jusqu'à 25°C sans pb et en hiver, je reste sans doublure jusqu'à -5°C avec ma veste cuir et juste la combi en dessous.

La combi protège du froid et du chaud et est non-feux. Premier test quand je l'ai reçue : je l'enfile, je branche le sèche cheveux au plus chaud et je le mets à 5cm de ma peau. résultat, je peux rester jusqu'à la coupure électrique sans me brûler! En plus, ça passe en machine et sèche en moins d'une journée!
  • Créer...