Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PRESSION PNEU KAWA Z1000

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai fais ma 1ere piste le 13/07/2011.
Je roule en kawa z1000 2005 avec des DUNLOP standard sportmax.
J'ai laissé les pressions auquels je roule sur route à savoir 2.2 AV et 2.5 AR.
Oui je sais ce ne sont pas les preconisations d origine qui sont 2.5 et 2.9 mais mon mecano m'a dit que vu mon gabarit ( 1.70m pour 70kg) je pouvais descendre la pression qui donnerait un meilleur comportement a ma moto pour une usure presque negligable de mes pneus.
Du coup je ne savais pas si je devait encore descendre la pressions pour la piste.
J'ai tourné comme ca et ca m'a bien reussi je trouve (pas de gamelle!!!) par de chasse ou de frayeur du aux pneus.

Nos amis confirmés auraient peut etre quelques conseils a me donner?
Merci a vous.

Je suis preneur de tous les reglages que ma machine supporterait au quotidien.
Bonne journée.
Pich.
Tant que tu ne roules pas trop fort, tes pneus ne monteront pas en température, donc tu n'auras pas d'impression de glisse ... mais plus tu vas être à l'aise, plus tes pneus tu vas accélérer fort et freiner fort, et plus tes pneus vont monter en température...
et là, 2.5 à l'arrière à froid.. tu risques de glissouiller quand tu commenceras à attaquer
Seth a écrit:
Pressions dunlop :

SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.

+1 pour a froid par contre pas de pression à chaud car la température de ton pneu à chaud n'ai jamais la même et aussi d'accord avec Seth pour sont deuxième post it debutant pas trop de problème avec ça il y as que quand tu commence à tourner fort que ça glisse et que ça devient inquiètent
Merci pour ces renseignements...
Je note donc pour le "A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière"
Par contre pas facile du tout a faire quand je vais a CAROLE en moto et que je me farci 40 km pour y aller (idem au retour).
Il est effectivement dommage que la pression a chaud ne soit pas science exact car ca m'enleverai un epine du pied...

Bon ce post ci bien avancé je vais en mettre un nouveau sur le fait que le z1000 (tout comme le z750 que j'avais avant N'A PAS DE FREIN AVANT!!!).

Merci a tous.
  • Créer...