Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis avisé

PICH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir une autre moto plus Agréble que mon Z1000 pour la piste, mais j'ai besoin de m'en servir tous les jours.
Aussi je demande vos avis ou retrour d'experience pour m'indiquer, ou tout du moins me conseiller sur un modele route/piste qui pourrait etre agreable.

Mon budget maxi 5000 € (lorsque j'aurais vendu l'ancienne Laughing ).
Merci d'avance.

Ouais plutot sportive, ce sera une nouvelle experience deja.
Ensuite, je serai plutot 600 je pense car j'y gagnerais en assurance aussi je pense.

Et puis faut un debut calme, car plus ca envoi, plus j'envoi et ca c'est mauvais...

J'aime bcp le ZX6R 636 a partir de 2003 mais mon budget vise plus les modele 2000-2002 a quelques centaines d'euros pret...

Le top serai un 600 CBR RR mais la je reve encore un peu plus Shocked

PICH a écrit:
Ouais plutot sportive, ce sera une nouvelle experience deja.
Ensuite, je serai plutot 600 je pense car j'y gagnerais en assurance aussi je pense.

Et puis faut un debut calme, car plus ca envoi, plus j'envoi et ca c'est mauvais...

J'aime bcp le ZX6R 636 a partir de 2003 mais mon budget vise plus les modele 2000-2002 a quelques centaines d'euros pret...

Le top serai un 600 CBR RR mais la je reve encore un peu plus Shocked

Non à 5000 t'as des ZX6 assez récents!
Le CBR le problème c'est le bridage par contre...
PICH a écrit:
à 100 ou 106 ch c'est ca? Difficile a debrider?

Euh non en full ça fait plus que 106...
Ouais difficile et faut des pièces. Et vu que tu vas l'utiliser sur route c'est risqué car cramé direct en cas d'expertise etc...
Je plaisante Micka, en plus je viens de tomber dessus par hasard sur le site...

J'apprecie ta recherche.
Tu as ton idee concernant le kilometrage qu'il ne faut pas depasser?
Je me doute bien que cela depend de ses propios mais bon...
Souvent des que ca depasse 30 000 km j'hesite.
PICH a écrit:
Je plaisante Micka, en plus je viens de tomber dessus par hasard sur le site...

J'apprecie ta recherche.
Tu as ton idee concernant le kilometrage qu'il ne faut pas depasser?
Je me doute bien que cela depend de ses propios mais bon...
Souvent des que ca depasse 30 000 km j'hesite.

Ca dépend combien tu comptes faire avec.
Si tu penses faire 20000 par an c'est clair que 30000 c'est beaucoup, surtout pour la revente.
Bof non car je ne roule pas enorme tous les jours 20kms maxi mais ouais c'est souvent a la revente que je pense derriere et le prix des revisions qui grimpe souvent avec...

Apres si je fais 12 000/an deja ce sera bien.
C'est le cruel dilème pour un prix équivalent :
- prendre une moto récente mais avec pas mal de km
- prendre une moto moins récente mais avec moins de km.

Comme tout achat d'un objet, il faut faire son choix suivant l'utilisation qu'on fait de l'objet.

Dans le cas présent, il faut que tu regardes combien de km tu comptes faire en moyenne par an.

Si tu es sous la moyenne des 15 - 20.000 km / an, alors tu peut prendre une moto récente car tu vas compenser le fort kilométrage pour le remettre dans la moyenne.

Si au contraire tu comptes rouler beaucoup, alors prend une moto qui à le moins de bornes possible afin de ne pas trop lui remplir le compteur.

Egalement à prendre en compte, le budget assurance. Une moto plus récente sera plus cher en assurance qu'une moto plus vieille. Le km de la moto n'entre pas en ligne de compte des assureurs (sauf dans certains cas spécifiques).

Bref, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui serait mieux pour toi. On ne pourra que souligner certains points marquants à mettre sur la balance de ton choix final.
j'ajouterai que pour l'assurance, il peut être intéressant de prendre une moto qui a tout juste passé les 2 ans puisque la majorité des assureurs ont un tarif qui descend pas mal à partir de là.
Exemple avec le gex750 d'avril 2009, assuré à partir de janvier 2011 et où je paye 800€ alors que si j'avais attendu avril je n'aurai payé que 600€
Ouais!!! merci pour toutes les infos, et comme tu dis JAY, je peux me permettre de prendre une bécane un poil plus recente car je dois rouler 6 a 8000 km/an pour l'usage route, reste a savoir combien de km sera ajouter par mes sessions pistes mais bon je ne suis pas inquiet.

Quand a l assurance, je me base sur les modeles 2003-2005 pour les 600 cbr ou zx6r, apres y'a des super occaz en plus anciens modele (rapport prix/km impeccable) mais faut accrocher avec le style (qui veilli face aux orientation constructeur recente niveau Vueule des nouveaux modeles).

Si jamais vous avez deja des infos sur les modeles competent en usage mixte route/piste et aussi les modele a surtout eviter car il ne se oprettent pas a ce genre q'utilisation ce serait deja bien.

Mes modele en vus: CBR 600 RR, ZX6R 636, R6, GSXR 600, CBR 954, ZX10R enfin comme bcp de personnes je pense...
MiniGreg a écrit:
j'ajouterai que pour l'assurance, il peut être intéressant de prendre une moto qui a tout juste passé les 2 ans puisque la majorité des assureurs ont un tarif qui descend pas mal à partir de là.
Exemple avec le gex750 d'avril 2009, assuré à partir de janvier 2011 et où je paye 800€ alors que si j'avais attendu avril je n'aurai payé que 600€

D'ailleurs ça va il rouille pas trop ton gex?? RazzCrying or Very sad
Micka a écrit:
MiniGreg a écrit:

D'ailleurs ça va il rouille pas trop ton gex?? RazzCrying or Very sad

bah non j'ai un box fermé, il dort pas dehors RazzRazzRazz
j'vais être deux semaines en "vacances" (enfin on va dire ça comme ça), j'vais essayer de m'en occuper un peu Crying or Very sad
  • Créer...