Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fin de saisson pour FLO alias joly jumper

Messages recommandés

Bon je balance l'info peut être deja au courant pour certain

Promosport 2011-Le Mans : Fin de saison pour Florent Manniez
De retour du célèbre circuit des 24h du Mans, voici mon compte rendu de cette 6ème manche de la Coupe de France Promosport. Nous arrivons le mercredi après midi afin de préparer les essais libres du lendemain.

Après une bonne nuit, nous attaquons ces essais libres par une séance sous la pluie. Celle-ci ce passe pas trop mal, la moto me semble plutôt bien réglée pour ces conditions.
Seulement 2 manches nous sont réservées ce jeudi. Les conditions sont nettement meilleurs pour l’après-midi. Je fini la journée en essayant de régler la moto. Le lendemain va être déterminant pour les réglages de la moto.

Pour la première de la journée, la moto tombe en panne dès le premier tour. Le tableau de bord est allumé dans tout les sens et la moto ne marche pas. La session ce termine ainsi. Après avoir cherché la panne pendant quelques heures, je m’aperçois également de la fuite du radiateur.

Nous changeons également le radiateur. Pour ce qui est de la panne, nous n’avons trouvé aucune anomalie. La moto ce remet à marcher toute seul. La deuxième session ce déroule pas très bien non plus, des gouttes de pluie sont parmi nous dès le début. Pas moyen de régler la moto comme il ce doit.

Avec le peu de donné dont nous disposons, nous décidons de partir en changeant les réglages pour les qualifications. Ce changement à été très bénéfique puisque je réussi a gagner 3 secondes au tour ce qui me classe 9ème au général.

Ce qui me fait partir à la 5ème position l’après midi pour la demi final.

Pour cette demi final, je ne touche plus au réglage et part assez confiant. Je prend un assez mauvais départ, mais un accident nous arrête dès le premier tour. Un deuxième départ va être lancé.

Cette fois-ci, je pars un peu mieux et accroche le bon wagon. Je double dès le début et reste un moment 3ème . Dans le dernier tour, je parviens à recoller le deuxième puis à le doubler. Malheureusement, mon pied glisse du cale-pied et ce retrouve coincé sous la moto.

Je parviens tant bien que mal à finir le tour à la 3ème position. Rentré au box, je pars directement au urgence. Les radios fait, je me retrouve au final avec une fracture de la malléole. Le week end ce termine ici pour moi. Par la même occasion, la saison ce termine avec regret.

Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’avez apporté cette année. Sans cette aide, je n’aurai pas pu faire ce que j’ai fait cette saison.

Florent Manniez, Kawasaki #20

• Créer...