Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon allez je me lance...

Messages recommandés

Bon, la saison dernière je n'avais pas d'alphano donc bon je savais pas trop en combien j'étais et les chronos en bord de piste c'est jamais très juste, on m'avait dit en 13 mais je savais pas trop si c'était vrai Very Happy

Cette année, peu de roulage, 1 à Magny-cours en avril, 1 sous la flotte à Spa en mai, puis je reprends mes marques à Carole cet été, j'ai fait 1 sortie en juillet où c'était pas terrible, j'ai difficilement fait un 1'14 en étant pas propre.

Puis un autre roulage dimanche dernier avec Eybis où j'ai bossé un peu mes trajectoires au lieu de chasser le chrono bêtement! Je descends en 1'13'88 sur un tour, les sensations de dribble au freinage, d'entrées de courbes plus rapides, de délestages à l'accel commencent à revenir... mais les traj c'est pas encore ça!

Hier j'ai roulé avec Madjid, il m'a poussé à bosser mes trajectoires, mes points de corde et à lâcher les freins... bin ça a payé, j'ai roulé en 1'12'97, 1'12'95, 1'12'95 et 1'12'80 !!! 4 tours en 12, je prends l'échappatoire car j'étais morte, je regarde mon alphano, j'y croyais pas, je faisais des bons dans l’échappatoire avec Madjid qui se payait ma tête cheers un énorme merci à lui cheers

Donc prochaine étape, rester en 12 et bosser encore plus mes trajs car je rate souvent mes points de corde puis lacher encore un peu plus les freins et ça devrait encore descendre Champion

Je n'ai pas accès au taf pour télécharger une photo, donc je la récupère ce soir sur FB pour la poster ici Very Happy

Seth a écrit:
par contre essayes de ne pas suivre momo ^^ il a des trajs vraiment spéciales... surtout à pif et à golf Rolling Eyes

Je le suis pas de toute façon lol il roule plus fort que moi Very Happy puis Madjid m'a tellement engueulé pour les trajs que maintenant je me force à les prendre et j'essaie de m'appliquer mais c'est dur quand t'as démarré avec des mauvaises habitudes de revenir en arrière et tout recommencer Shocked

allez ,un peu d application ,,et hop le 10" est la !!!!bravo ,,cool ,joli chrono ,ca va descendre ,,c est sur !!! mais pas forcer ,pas surpiloter ,,toujours dans la prudence , simplement bien travailler tes traj ,tes entrees et sorties de courbes !!! Champion

Merci james, je vais m'appliquer promis Razz le 10' me parait loin encore mais avec bcp de travail ça devrait venir Embarassed

Seth > Pour les partiels, je vais essayer de prendre des photos mais tu crois qu'à mon niveau c'est nécessaire de les regarder?

virginie a écrit:
Merci james, je vais m'appliquer promis Razz le 10' me parait loin encore mais avec bcp de travail ça devrait venir Embarassed

Seth > Pour les partiels, je vais essayer de prendre des photos mais tu crois qu'à mon niveau c'est nécessaire de les regarder?

kikou me voila!!!! si j' puis m' permettre.. biensur que les partiels peuvent d aider... a voir tes lacunes Wink forcement cela va descendre Champion
je ne roule pas "beaucoup" plus fort que toi virginie, et mes partiels me permettent de voir que je ne suis pas trop trop mal aux parties rapides, mais complètement à la ramasse dans le lent ^^

Popo il est dur quand même, je sais qu'avec vous il était cool mais moi il m'a engueulé toute l'après-midi LoooL je le voyais même gueuler dans son casque sur la piste mdrrr Very Happy mais bon il me connait bien donc il sait que j'ai besoin d'un coup de pied de temps en temps pour avancer...

Bleuette, oui je roule lundi aprem, c'est cool ça!!! cheers

Transfo et Seth, bin si vous le dites LoooL je vais prendre mes photos de chaque partiel, je ne sais plus trop comment on les affiche (je vais essayer de pas tout effacer lol)

Seth tu me prends plus de 3 secondes au tour c'est beaucoup quand même, j'en suis pas là clown

virginie a écrit:
Popo il est dur quand même, je sais qu'avec vous il était cool mais moi il m'a engueulé toute l'après-midi LoooL je le voyais même gueuler dans son casque sur la piste mdrrr Very Happy mais bon il me connait bien donc il sait que j'ai besoin d'un coup de pied de temps en temps pour avancer...

Bleuette, oui je roule lundi aprem, c'est cool ça!!! cheers

Transfo et Seth, bin si vous le dites LoooL je vais prendre mes photos de chaque partiel, je ne sais plus trop comment on les affiche (je vais essayer de pas tout effacer lol)

Seth tu me prends plus de 3 secondes au tour c'est beaucoup quand même, j'en suis pas là clown

quand tu es sur ton chrono, tu as juste à attendre, et les partiels défilent tout seuls !!!
(tu vois d'ailleurs sur ta photo, que sous ton chrono tu as déjà un affichage de l'un de tes partiels )
virginie a écrit:
Okiii je prépare ça ce soir Very Happy en tout cas je suis certaine que je suis une grosse tanche dans le paf ihihih

^^ c'est vrai que c'est la partie la moins évidente du circuit ^^
Seth a écrit:
virginie a écrit:
Okiii je prépare ça ce soir Very Happy en tout cas je suis certaine que je suis une grosse tanche dans le paf ihihih

^^ c'est vrai que c'est la partie la moins évidente du circuit ^^

J'ai pris les photos des partiels, je vais essayer de les mettre tout à l'heure Very Happy

Michael94190 a écrit:
Virginie il es souvent au garage majid ? je les jamais vu , j'aimerai bien rouler avec quant il es sur carole pour qu'il me montre les bonne traj ^^

Oui il est souvent là mais il vaut mieux passer un jour où il encadre lors de nos journées comme dit Misterzuk, car le reste du temps il s'entraine Wink

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Venez au roulage du 26 septembre pour les trajs Wink

Bravo Virginie, super chrono et Ca va descendre... On travaillera Ca le 26 Smile

Merkiii cheers je vais essayer de rouler le 26 mais pas sur car avec l'orga je serais trop stressée pour rouler drunken

gregXR a écrit:
salut, moi je t'ai vu rouler je suis resté derriere toi quelques tours,
tu roules bien et effectivement a force d'etre propre sur les traj' les chronos vont descendre naturellement.

Oui effectivement je t'ai vu d'ailleurs tu m'as fait les freins violent à Golf affraid j'étais déjà en dribble et je me suis dit purée ça gère Shocked
Lent à la peine comme moi ^^

Sinon tu dois pouvoir encore bien gagner aux parties rapides, sans trop forcer !
Si tu regardes mes temps à para et golf, je te prends pratiquement 2 secondes à hôtel
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Mais vous roulez tous les jours ^^ Bravo Virginie !

On essaie de rouler au moins 1 fois par semaine en ce moment, reste 2 mois à rouler donc on profite un max Champion
Merkiii en plus on s'est tiré la bourre avec Bleuette sur la dernière session c'était super cool cheers on a fini dans les mêmes chronos, dommage j'étais carbo car on aurait bien aimé continuer quelques tours Very Happy
En tout cas Bleuette t'as une bonne condition physique car t'as tourné plus que moi et t'avais encore la pêche en fin de journée Champion

Seth a écrit:
Lent à la peine comme moi ^^

Sinon tu dois pouvoir encore bien gagner aux parties rapides, sans trop forcer !
Si tu regardes mes temps à para et golf, je te prends pratiquement 2 secondes à hôtel

Ils correspondent à quoi les partiels exactement? Le 1er c'est bas de la tour vers sortie de para, puis sortie de para vers ligne d'arrivée et enfin ligne d'arrivée vers la tour? Ouais le paf j'suis à l'arrêt complet c'est une cata... je crois que je fais une fixette sur la mare à canard Rolling Eyes et je dois pouvoir gratter une seconde à golf, une à hotel, et une demie à l'entrée de para Razz y a du boulot, faut que je lache un peu plus les freins mais en gardant mes points de corde Embarassed

Par contre tu vois c'est galère car il me faut beaucoup de temps pour me mettre dedans, j'ai fait 5 sessions et c'est seulement à la dernière que j'ai fait mes 12" sinon 1ere session 16", 2ème 15", 3ème 14", 4ème 13"... j'suis lente à chauffer et à prendre mes marques et du coup je sens à la fin que je peux améliorer un peu mais je suis carbo Laughing

Il me semble que, corrigez moi si je me trompe :

Partiel lent = avant le pif, jusqu'à entrée de para
Suivant partiel : para - golf
Dernier : Ligne droite, hôtel, ligne droite, alfa

Me trompe-je ?

Sinon, virginie t'es un vrai diesel lol !!! moi c'est l'inverse, dernière fois, pété mon record à la première session, et ensuite plafonné toute la journée en régule Gros 9, petit 10, sans réussir à retaper le même chrono que le matin ^^
Seth a écrit:
Sinon, virginie t'es un vrai diesel lol !!! moi c'est l'inverse, dernière fois, pété mon record à la première session, et ensuite plafonné toute la journée en régule Gros 9, petit 10, sans réussir à retaper le même chrono que le matin ^^

LoL ouais tout l'inverse Very Happy Bleuette me disait comme toi, elle fait des supers temps le matin et après elle a du mal à revenir à ses chronos, moi il me faut un bon coup de pied pour m'énerver sur la meule après ça va mieux mdrrr
Super cette tite bagare, j'ai vraiment adoré !!!!!!!!!!!!!
Hier, j'ai fait 60 tours.....et c'est vrai que je suis plutot comme Jérome, je me colle assez vite dans le rythme, mais en fin de journée, suis claquée et bof chrono....sauf si j'arrive à me réénerver !!!!!!!!

Hier : 1'12"58 : 27"55//30"58//14"45
Et j'ai fait un 1"12"91....avec un 14"38

Conclusion de mon chéri : "t'as 0.5 seconde a gagner sur chaque partiel facile !!!!" ..........mouais, ben dur dur quand même !!!!!!!!!!

Merci Bazilo c'est super sympa pour les photos, ça me fait vraiment plaisir yuioèoyk

Bleuette a écrit:
Super cette tite bagare, j'ai vraiment adoré !!!!!!!!!!!!!
Hier, j'ai fait 60 tours.....et c'est vrai que je suis plutot comme Jérome, je me colle assez vite dans le rythme, mais en fin de journée, suis claquée et bof chrono....sauf si j'arrive à me réénerver !!!!!!!!

Hier : 1'12"58 : 27"55//30"58//14"45
Et j'ai fait un 1"12"91....avec un 14"38

Conclusion de mon chéri : "t'as 0.5 seconde a gagner sur chaque partiel facile !!!!" ..........mouais, ben dur dur quand même !!!!!!!!!!

Ouais c'était top!!! on recommence quand tu veux!!!!!!

Faut que j'arrive à faire un 11 comme toi Wink la prochaine peut être si on se tire une bonne bourre cheers
virginie a écrit:
Seth a écrit:
tu ne fais pas déjà partie de la K"Motors Team toi ????? !!!!

Si, si mdr mais une team dans la team avec que des

tongue Soso n'est pas une : donc on va devoir chercher une autre team pour l'année prochaine pff.....
Bleuette a écrit:
virginie a écrit:
transformiste77 a écrit:
kikikiki

je sens qu'on va monter une team

ça marche pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bombouncebouncebounce

Yes!!!! Champion on en reparle mais franchement je pense que ça peut être une idée cheers

Seth a écrit:
virginie a écrit:
Seth a écrit:
tu ne fais pas déjà partie de la K"Motors Team toi ????? !!!!

Si, si mdr mais une team dans la team avec que des

tongue Soso n'est pas une : donc on va devoir chercher une autre team pour l'année prochaine pff.....

Mdrr mais si Soso elle va kiffer être dans une team de grougniasses, j' suis sure Very Happy
jennyraptor a écrit:
virginie a écrit:
Bleuette a écrit:
.....Oh et pis Jenny, Sandra....ya de quoi faire !!!!!!

Tu m'étonnes!!! Il y en a un paquet mine de rien Very Happy

kikikiki

Wink

Super !!!!!!!!!! Ya qu'à les appeler, et elles arrivent !!!!!!!!!!!!!!!! kikikiki
Bleuette a écrit:
jennyraptor a écrit:
virginie a écrit:
Bleuette a écrit:
.....Oh et pis Jenny, Sandra....ya de quoi faire !!!!!!

Tu m'étonnes!!! Il y en a un paquet mine de rien Very Happy

kikikiki

Wink

Super !!!!!!!!!! Ya qu'à les appeler, et elles arrivent !!!!!!!!!!!!!!!! kikikiki

Yesssss c'est bon ça!!! kikikiki
  • Créer...