Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR COUPE HYPERSPORT O3Z CAROLE #711#

Messages recommandés

QUAND ÇA VEUT PAS....

Nous voici arrivée pour cette 5e et avant dernière manche de la coupe hypersport O3Z 2011 sur le circuit carole...

Après une année dominée et sans aucun podium ( dur, on s'y habitue...!! ) j'arrive ici sur un terrain + que connue et espère pouvoir faire un bon résultat, même si potentiellement une dizaine de pilotes sur cette manche peuvent espérer faire un résultat....

VENDREDI : ESSAIS LIBRES

3 séries au programme, histoire de prendre du rythme et valider des chronos...je réaliserai le meilleur de chrono de cette journée avec 1'03"3 lors de la 2e série du matin...

L'après midi il fera bien plus chaud et le chrono stagnera en 1'03''7..mais de bonne augure avant les qualifs...

Le jeune Alexandre Ayer alors en tête du championnat découvre ce circuit et fera 2 séries seulement pour ménager ses blessures...sans grip, ni rythme il est déjà en 1'05''9...la suite démontrera qu'il est INCROYABLEMENT TALENTUEUX....

SAMEDI : ESSAIS + SUPERPOLE

C'est à partir du vendredi soir que les choses se gatent...je ne suis pourtant jamais malade et cette foutue grippe a attendu CE week-end pour venir me coller aux bask...Bon ben même à Carole ça va être compliquée...!!!

Après cette 1ere nuit fiévreuse, j'arrive sur le circuit à 9h...la météo est parfaite et il fait déja chaud...le but est d'assurer un bon chrono le matin et être dans les 8 afin de participer à la superpole de la fin d'après midi...

Je compte déja faire l'impasse sur la qualif' de l'après midi au cours de laquelle d'ailleurs personne n'améliorera...

1ere qualif :

Je pars avec des plaquettes neuves et mets 3 tours à les roder...lorsque je prends le rythme , je me retrouve tout le temps avec des pilotes devant moins rapides et suis obligé de repasser 2 fois par les stands afin de trouver 1 tour clair....

Lors de la 1ere ressortie je suis encore bloqué et réalise 1'04''2...mes p"tits copains ont du déjà claquer leur chrono....

Il ne reste que 10 minutes et il ne faut pas trop temporiser non plus...je ressors et repars derrière Fabrice lock, il a un bon rythme et me permet de me caler...je le passe dans le tour qui suit et réalise 1'03''3 en la dépassant à Hotel et bénéficie d'un autre tour clair dans lequel m'applique et réalise 1'03''2...

Mission accomplie puisque je réalise le meilleur chrono de ces qualifs....comme prévu je ferai l'impasse sur la 2e qualif....à 18h40 les compteurs seront remis à Zéro...!!

SUPERPOLE :

Je décide de passer un pneu neuf médium pour cette superpole contrairement aux qualifs ou mon choix avait été de partir en pneu soft mais avec déja quelques tours...j'espère tirer avantage du pneu neuf et passer sous les 1'03....

C'est parti....10 minutes c'est très court et il ne faut pas perdre de temps et risquer le faux rythme...je pars derrière Vincent Douillet Ortiz Greg...le rythme du 1e tour est lancé est déjà élevé...et le 1er tour complet réalise 1'03''8...ensuite je recolle à Greg qui s'est fait passé par Vincent...mais l'écart est stable avec Vincent....

Et pour cause puisque je réalise 1'03''17 au 2e tour et 1'03''18 pour lui au 3e...à ce moment Christophe est 1er en 1'03''16...!!

Je décide de repasser par les stands prendre ma position...là on m'annonce 2e et Christophe 1er en 1'03''0 qui a encore amélioré...ouah...!! là Christophe a fait fort..7 dixièmes de gagner par rapport à sa qualif....

Je décide repartir pour 2 tours....fais une petite faute dans le 1er mais un bon 2e...les 2 seront en petit 3 mais sans pouvoir descendre en dessous.

Je n'ai pas eu avec ce pneu pourtant neuf autant de grip que le matin....2 glisses m'ont montrées les limites...la gomme médium n'était pas adaptée à la piste ni température...je partirai donc 2e demain...

DIMANCHE : COURSE

Apres une pluie matinale le temps est encore menaçant pour le dimanche..j'arriverai sur le circuit à 10h afin de monter les pneus pluies et se préparer au cas ou la pluie se présenterai et gâcherai ce week end...( enfin par pour tout le monde...lol!! )

Mon état ne s'est pas amélioré, fièvre toujours au rendez vous et fatigue....les 20 tours seront compliqués....

14h l'heure du départ est arrivée....La température est plus fraiche que la veille, je ferai la course avec mon pneu médium qui a fait la superpole....

Tour de chauffe et de suite j'ai une patte alu qui fixe mon carénage droite qui casse...le carénage au niveau du genou s'écarte et celui vient buté dessus dans les virages droite....je suis inquiet et cela me fait stresser...ce petit détail qui vient tout gâcher...faudra faire avec...!!

Feu vert....!!!!!

Je réalise un pas trop mauvais envol mais Ortiz greg et Vincent partent mieux...je réussi tout de même à contenir Vincent en freinant plus tard à Alpha...dans Alpha et entrée de cuvette je le verrai quand même pointée le bout du carénage de sa BM mais ne lâche pas et me concentre sur Christophe et Greg devant....

Ils sont partis fort et perds une vingtaine de mètres sur les 2e premiers tours...je suis perturbé par mon carénage qui vient me gêner et m'en accommode...je ne peux pas sortir le genou comme d'habitude...!!

Malgré ça je me reconcentre et reprends du rythme, réalise 1'03"5 au 2e tour et recolle assez facilement...ils sont très rapide en para mais recolle assez facilement aux freins à Golf ou leur traj est large....

Tour suivant, Christophe fait une glisse dans la para et Greg gêné ralenti...j'en profite pour les passer tous les 2 et décide à cet instant d'augmenter le rythme pour partir devant...je sais que Vincent ne me lâchera pas et suivra....je verrai d'ailleurs encore une fois au freinage suivant à golf le bout de son carénage...

Je termine ce 3e tour en tête...puis les drapeaux rouges sont sortis...

Dans le tour de décélération je vois Ortiz Greg à Golf qui a chuté à Golf....

La course est arrêtée et nous repartirons pour 15 tours....

Re-feu vert...!!

cette fois mon départ sera moins bons et verrai 5 à 6 pilotes me passer dont Morgan, Cyril, Silver, Danton....ça bouchonne, va à droite, gauche...les trajs sont aléatoires...pas facile de s'extirper quand on est dans le paquet de fou furieux...

Je suis 8e au 1e tour....

Je passe rapidement Silver, Gabriel et Morgan et reste ensuite quelques tours derrière Cyril, Danton et Christophe et observe les nombreuses glisses et dépassements mutuels qui leur font perdre du temps...

je réussi à passer Cyril et Christophe et réussi à rester coller à Danton...je reviens sur lui aux freinages mais il est un peu mieux en réaccèl...

Devant j'observe et crois rêver en voyant la moto noire et combi rouge d'Alexandre en tête avec Vincent à sa poursuite...là le jeune Alexandre il est vraiment très, très fort...c'est un "vrai" futur champion...

Je commence à fatiguer et sens que je n'ai pas le rythme de d'habitude....impossible d'aligner plusieurs 1'03...au mieux 1 seul 1'03''7 pendant cette 2e manche...je m'épuise vite, tétanise à ne pas pouvoir respirer convenablement....Danton me lâche...

Cyril plus régulier et rapide me repasse...je repasse et fini cette course 5e en ayant hate qu'elle se finisse..je suis vidée et déçue...!!

Je pouvais espérer un podium à Carole...eh bien non...QUAND ÇA VEUT PAS, ÇA VEUT PAS...!!!

Encore une fois un énorme Bravo à Alexandre pour sa perf car ne connaissait pas le circuit avant...et claquer du 03 comme ça en 2 jours...quel talent...!!

Bravo à Christophe pour sa superpole et son trophée....

Retrouvez les vidéos superpole et course dans partie vidéos....

MERCI A MES PARTENAIRES ET A BLUES PHOTOS POUR CES CLICHES..!!!

DUTERNE RACINGPARTS, LEADER TEAM, RICOSPEED RACING, O3Z, ARLEN SHOP, K'PAINT, 3O FUNKY BUSINESS.

PROCHAIN RENDEZ VOUS LES 7, 8 ET 9 OCTOBRE A LEDENON....

Bravo pr ton CR captivant, emprunt de franchise et modestie.
IL y avait du beau monde avec toi, fallait donc être à 100%, ce qui hélas n 'était pas le cas , car te connaissant bien , je me suis rendu compte que même sans te plaindre , tu étais affaibli !!
quel fair play et sportivité !!
Ce fut un honneur pour moi d 'être dans votre catégorie très relevée tongue
je ferai ds qq jours un petit CR pr ce WE de course Very Happy

bravo ,dans ces conditions ,c est une belle perf !!!!!!!!!!!!!! de la pure baston ,ce qu on aimerait voir en moto gp !!!!! bravo a toi ,merci de nous faire partager en live et en mots ces palpitants instants !!!! zetes des champions les loulous !!!! un grand respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champion

alain46 a écrit:
Bravo pr ton CR captivant, emprunt de franchise et modestie.
IL y avait du beau monde avec toi, fallait donc être à 100%, ce qui hélas n 'était pas le cas , car te connaissant bien , je me suis rendu compte que même sans te plaindre , tu étais affaibli !!
quel fair play et sportivité !!
Ce fut un honneur pour moi d 'être dans votre catégorie très relevée tongue
je ferai ds qq jours un petit CR pr ce WE de course Very Happy

C'était super de t'avoir avec nous Alain....t'avais largement ta place...Bravo pour ton rythme et ta pugnacité...et merci encore pour ces massages magiques...

Très beau CR !!
et sur le VUL d'apprendre que le mec qui a gagné la course ne connaissait même pas le circuit avant ce week end, et réussi à passer devant Toi Blade, Christophe et Cyril, qui connaissez le circuit par coeur et nous sortez tous les jours des chronos de malades affraid

hallucinant !!!

BLADE919 a écrit:
Et oui il est très fort et impressionnant..mais tu sais, passé un cap de niveau de pilotage, tu n'as plus besoin d'autant de roulages que lorsque tu débutes....

Les repères viennent vite et l'expérience fait que tu prends de suite du rythme...

Je n'en doute pas, mais de là à tomber tout de suite du 3, j'en suis quand même bluffé mdr

Sinon, petit parenthèse, je n'ai pas retrouvé tes chronos, quand tu as tapé du 2, je cherchais tes partiels ^^
BLADE919 a écrit:
Ah oui...je ne parle pas du cas d'alexandre qui carrément claque du 03...je savais qu'il serait rapidemment en 4 mais là... affraid

Je l'avais fais avec un starlane donc pas de partiels....

ah M*rde.... c'est Von, ça, ça aurait été sympa de voir les partiels de malades ^^
  • Créer...