Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.R. COUPE O3Z CAROLE 2/3/4 SEPTEMBRE PAR ALAIN #46

Messages recommandés

CR Coupe Hypersport –Vitesse O3Z à Carole-par alain46

Le juste choix

Étant en liste d’attente en Rookies depuis le mois Janvier , j’attendais patiemment , la confirmation de l’orga’, pour la manche de Carole.

Ayant suivi de prêt les mises à jour , je me suis dit pourquoi pas essayer la coupe Hypersport sachant que je piste à Carole depuis 13 ans , dont 8 en course.

Après tout, laisser et libérer de la place à un vrai Rookie me paraissait plus judicieux.

Avec une licence NCB , on ne marque pas de points( contrairement au NCA) , de plus, rentrer dans le top 15 n’était pas du tout mon objectif ( inatteignable de surcroit).

Deux semaines avant la course , je reçois par mail la confirmation pour la Coupe.

De par la défection de certains pilotes à causes de blessures et autres (pensées amicales à Gilles # 46 et Jérôme # 7 ), des places se sont libérées , notamment les 2 dernières par des pilotes d’un excellent niveau , Jérôme Danton , qui n’est plus à présenter ( champion de France promo en 600 ) entre autre et Greg Ortiz , un Top gun en devenir.

Mon objectif ou plutôt mes objectifs étaient :
1) de ne pas finir dernier.
2) de ne pas prendre un tour (à propos j’ai gagné mon pari avec Greg !) .
3) améliorer mes chronos.

Vendredi 2/9 : essais libres
[img][/img]

3 séances, sous une belle chaleur estivale de28 ° m’ont fait tourner dans mes chronos en petit 7 ,dont le meilleur en 7.3 .
Équipé d’un supercorsa à l’arr et un SBK de 200 tr à l’ avant , j’avais bonne espoir pr les qualifs de samedi.

Samedi 3/9 : Q1à 10h 45

[img][/img]

[img][/img]

Parti en balles neuves dont un sc0 à l’arr , je pensais améliorer par rapport à vendredi , mais la chaleur étouffante m’a épuisé dès le 9 eme tr .
Sur mon Alphano j’avais 1.07.3 au tour 7 ( d’habitude il me faut 20 trs pr faire ce modeste chrono).
Après donc 12 tr de Q1 , je rentre un peu déçu , n’ayant pu faire mieux que la veille !!
1.07.341
Je me console en voyant du 7’ du 4 ème au 12 ème tr.

La séance se termine par un contrôle sonomètre et des pulsations cardiaques à 170 ‘.
Un grand merci à mon pote Bordey Johann #109 pr m’avoir aidé à ramener la Honda au stand.
Malgré une prépa physique sérieuse , 2 footing par semaine/la salle de sport pr le renforcement musculaire et d’autres exercices barbare, la chaleur est mon pire ennemi( lol) ah oui j’oubliai l’âge aussi ( dans l’ennemi ).

Je me classe donc 24/29 , avec au passage un beau 5’ de mon pote Ricospeed qui le place 13.

Samedi 3/9 :Q2 à 15 h 20

[img][/img]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2444&u=13768383][/url][/img]
Si j’écoute tout le monde, la Q2 n’était pas nécessaire car peu de chance d’améliorer , vu la chaleur de l’après midi !!

Qu’importe, je m’hydrate avec 2 l d’eau et une collation légère et et et …. Gaz !!

Les premiers trs sont difficiles , faux rythme, chaud et surtout une grosse chaleur avec un autre pilote ou pour le 1 ère fois je fais un stoppie involontaire en bout de ligne droite à Golf , à cause de l’inter’ que j’essaie de lui faire mais il ne m’a pas vu , pourtant j’étais fatalement sur son champ de vision ( à droite).

Au passage je remercie mon fournisseur de plaquettes de freins Rico , pour leur efficacité.
Après donc cette grosse frayeur , je rentre au stand pour boire un peu, et prendre conseil auprès de mon superpote Qualif’ qui me demande de me calmer !!
Il reste qq minutes , mais j’ai la niac et vois 3 trs en 7’ à l’alphano mais m’applique surtout pr le dernier tr en donnant tout .
Notre intendante Marie alias Zoé me panneaute P15 sur 22 et Q9 avec mon frère m’informe d’un gros 7’.
Je suis perplexe quant au chrono( les 2 bougres n’ont pas attendu la fin de la séance et le damier du dernier tr).

Quelques minutes + tard , je croise à l’accueil l’ami Silver #99 qui m’annonce mon chrono officiel :1.07.139 !!
C’est à ce jour mon meilleur chrono de qualif’ , qui me maintient 24/29.

Le choix de faire la coupe me conforte en voyant les chronos des Rookies ou je me serai classé 4 ème sur 57 , donc 1ere ligne , finale A.

Dimanche 4/9 : course à 14 h

[img][/img]

Je suis donc 6 ème ligne et ne voit que 5 pilotes derrière, mais je regarde surtout l’espace de devant ou le forfait de Rico , du à sa chute en qualif’, me laisse entrevoir un petit plan ( héhéhé).

Le temps est super ( pas chaud) , mon frère était là avec un ami pour m’encourager, étant un peu inquiet par le niveau de la course , j’ai parcouru ( intrinsèquement mon passé de sportif ( 38 ans d’arts martiaux ) en me disant … c’est comme un fight !! mais en gentleman , teigneux sans être au dessus de ses pompes !

1er départ : je vois l’ouverture et un pilote devant qui foire en wheel son départ, je gratte 5 places et me retrouve 19 .

Après 2 trs , drapeau rouge du à la chute de Greg Ortiz à Golf, nous rentrons au stand .En attendant le 2 ème départ je jette un œil sur l’alphano avec un 8.13 au 2 ème tr en butant sur les 2 pilotes devant moi que je suivais sans essayer de les passer
On repart donc pour 15 Trs ..
Tout est à refaire , car nous sommes à notre place des qualifs’.
Feu vert et gaz , ou j ‘arrive encore à gratter qq places, mais arrivé dans la cuvette je suis entre 2 pilotes et n’ose pas plonger entre les 2 , de peur d’être pris en sandwich.

Au 3 ème tr, j’essaie de prendre 2 pilotes à golf aux freins , les jugeant à ma porter , tout du moins sur les premiers trs, et me rate lamentablement , à la limite de sortir !
Malgré cette manœuvre qui m’a fait perdre qq secondes , mes poursuivants restent derrière et m’applique en essayant de remonter les 2 pilotes de devant.
En sortant de parabolique je regarde l’alphano qui me crédite d’un 6.94 ( temps officiel 1.07.075 ! la loose !!).Je recolle un peu au pilote de devant qui mettra un coup de collier pour me dire au revoir et me laisser finir ma course un peu isolé !!

Je termine donc 20 sur 28 partants en ayant atteint 2 de mes 3 objectifs , à savoir pas dernier , pas prendre un tour ( grâce au 15 tr) car le vainqueur de la course revenait sur moi.
Mon meilleur chrono de 1.06.805 réalisé lors de la course d’avenir moto , n’a pas été amélioré, mais ma course a été somme toute plus rapide avec du 7 régul’.

[img][/img]

Je suis heureux d’avoir roulé avec le gratin d’o3z, sans avoir gêné personne, ni usurper la place d’un pilote plus rapide !!

[img][/img]

Tout le monde ne peux pas rouler en 3’ ou 4’ à Carole, il faut du fond de grille !!

Je suis fier d’en avoir fait partie.

Un grand merci à mes amis Blade et Qualif’
Pour avoir fait ma mécanique malgré ses côtes cassées , merci à Fred.
Pour Hervé merci pour le Barnum et tes claquettes made in Italie qui trainaient partout !! non bien sur , bravo pr ta course !
Faut dire que j’étais avec une équipe de winners sans compter Yann Prual en vitesse et en endurance avec Q9 qui font 3 derrière 2 teams pro’

Pour les photos , mille merci aux photographes , James#59 , Apo, Will et bien d’autres

[img][/img][img][

alain46 a écrit:
merci les potes , j 'ai une bonne moto , des bons pneus et suis en pleine forme , me manque qq dixièmes de sec pour être un peu moins ridicule en coupe Razz

affraid ridicule, pufff pense au dernier ce qu'il doit ressentir Wink et pour moi les pilotes qui sont derrières les 3 premiers pilotes, ne sont pas ridicules mais méritant.... Very Happycheers il est vrai que le but du jeu est de faire de bon chronos (les tiens ne sont pas ridicule) pour moi le principal c'est de se faire plaisir, de finir la course et sans blessure WinkVery Happy

Merci Fury Very Happy
Carole est mon circuit ,quand je parle de chrono ridicule , je pense surtout à Dijon ou en 31' tu es à la cave en Coupe et 54' au Vigeant ou tu es aussi au fond de la cave , donc 1 à 2 sec à gagner pour être qd même fond de grille , mais ne pas être un Mad , pour les top gun de devant, en les genant sur les derniers trs de course, car chacun fait sa course et qd tu vois le "Bleu" tu peux pas toujours t 'écarter pr laisser la meilleur traj' au meilleur Cool

Encore merci Alain par ta présence sur cette coupe, Dijon, Le Vigeant, et maintenant Carole...j'ai commencé à chasser le chrono avec toi il ya a 4 ans maintenant, t'es devenu un bon pote de piste...

Content de t'avoir vu et eu avec nous en Coupe..te manque un peu d'agressivité aux freinages je pense...

Bravo pour ta course...quelle banane que tu as à la fin de la course...

Good...

Silver#99

Tu sais ce qu'elles te disent mes claquettes....???!!! lol!lol!

Bravo alain...ct un plaisir de t'avoir avec nous...ça faisait une cbr de plus et fier de toi, t'as assuré...l'essentiel est la progression...

Oubli pas une femme de ménage la prochaine fois pour ranger et nettoyer le barnum...tu rouleras l'esprit plus tranquille.... mdrmdr

jimtherat a écrit:
hihihiihiihihi,,, ben jcrois qu amandine va etre libre ,elle vends sa brele ,t as qu a l embaucher pour le menage !!!!!! Razz

eh oh mais qu'est ce qui t'arrive toi Razz tu m'a déjà vu faire le ménage ? non mais oh Very Happy

ouais je la vend, mais j'ai pas trop envie mais il le faut, mais c'est pour en prendre une autre mais au finale je voudrais presque reprendre la même.

en faite je ne sais pas trop ce que je veux Champion

heu si je veux un ZX10R 2011 mais j'ai juste pas les sous.

pis je sais pas si je prend un 1000 ou pas

bref ... l'hiver porte conseil Very Happy
BLADE919 a écrit:
quel gouja ce james...Amandine faire le ménage...!!!

C'est plutot toi james qui a le temps en ce moment....c'est ça les nouveaux hommes...et les femmes pilotent... Very Happy

8000€ de budget Amandine, largement de quoi trouver un cbr.... Wink

ca c'est si j'arrive a vendre la mienne 8000€

ah oui, j'ai pas un centime a mettre au bout Sad

CBR ? ZX10R ? 1000 GEX ? non pas de R1, j'aime pas du tout ces machines!

il me faudrait un CBR Bleu ...

Blade ? tu la garde la tienne ? Razz
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

C'est plutot toi james qui a le temps en ce moment....c'est ça les nouveaux hommes...et les femmes pilotent... Very Happy

Si tu veux un cbr bleu moyen de s'arranger....je garde la mienne mais vais revendre mes poly avec la déco actuelle + un kit déco identique neuf complet...donc achete un cbr sans poly et t'auras un cbr bleu.... Very HappyWink
Lucie a écrit:
BLADE919 a écrit:

ouais toi t'as tout compris!!!!

Ouai...j'suis à fond en mode compréhension des femmes en c'moment... lol!
BLADE919 a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

Si tu veux un cbr bleu moyen de s'arranger....je garde la mienne mais vais revendre mes poly avec la déco actuelle + un kit déco identique neuf complet...donc achete un cbr sans poly et t'auras un cbr bleu.... Very HappyWink

Wink

Bon j'arrette de pourrir le CR d'Alain, il va me tirer les oreilles Razz
BLADE919 a écrit:
Lucie a écrit:
BLADE919 a écrit:

ouais toi t'as tout compris!!!!

Ouai...j'suis à fond en mode compréhension des femmes en c'moment... lol!

pfffffffffffffffff .... regardez le chaton d herve qu apprends a faire le bo comme son maitre en mode "chasse a la gazelle sur les paddocks " !!!! l es pas mignon !!!!!!!! ah sur qui doit faire la vaisselle herve !!!!! entre 2 calins !!!! Laughing [img][/img]
  • 2 weeks later...

Qualif 1 avec mon pote Rico à l 'exter:o

en course avec le #43 aux basques au 1 er tour:face:

en Q2 avec la #117 derriere:)

seul au monde , sortie Hotêl;)

dans le paf , merci Vox , t 'es un très bon
  • Créer...