Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR COUPE HYPERSPORT + TROPHEE ENDURANCE #41

Messages recommandés

L'avant dernière course du championnat : Carole

COMPTE RENDU EGALEMENT DISPO SUR MON SITE INTERNET : http://www.tornade41.fr/2011/09/06/5eme-course-du-championnat-carole/

Partie jeudi à midi, j'arrive a paname a 17h ... dans les bouchons! 2h de bouchons ... elle est belle la capitale!

VENDREDI - LES ESSAIS LIBRES

J'ai des pneus harchi pourris (comme d'hab en faite) et je me tate à les changer!
Je veux pas mettre un pneu neuf pour faire des essais, je cherche dans mes vieux pneus mais y'en a pas un mieux que les autres.
La voix de la sagesse : "change ton pneu, ca te coutera moins chère que de refaire ta moto"

Me voilà avec un pneu arrière neuf, le grand luxe Very Happy

Je pars pour mon premier essais ... 1'09

Pas mécontente mais pas satisfaite, j'espère bien gagner deux secondes avant ce soir.
Deuxième essais, j'essai de bosser mon plus gros défaut : les freinages!
J'arrive a golf et ... plus de frein :S
Le levier de frein vient en butée contre la poignée de gaz! Réflexe, je prend le frein arrière et repasse la première pour avoir du frein moteur ... Je longe le bac ... sans y aller Very Happy
Sauvée !
je rentre, j'ai peur Smile

De retour au box, une petite inspection s'impose.
Mes diques sont marqués et mes plaquettes aussi, je ne veux pas prendre de rique, je change les plaquettes, et la roue avant complète
Petite purge et c'est repartis

Meilleur feeling avec les nouvelle plaquette et plus de vibration dans le levier avec les disques qui sont sur cette jante, je reprends confiance mais impossible de descendre en dessous de 1'08''00

Un peu décue, je rentre au box, en espérant faire mieux en qualif.

SAMEDI - LES QUALIF

La première qualif sera pour l'endurance. je pars derrière pour pas être génée mais j'arrive pas a avoir un tour clair. Je passe dans les stands pour éviter les paquets mais rien a faire y'a des gens partout et pas ou il faut, j'arrive pas a faire un tour correct et je m'énerve.
1ère qualif d'endurance : 1'08''00 - 8ème place

J'enchaine avec la qualif de la coupe hypersport. Le rythme ne va pas être le même, va falloir s'accrocher Smile
1ère qualif d'endrance : 1'07'70 - 25ème place

l'après midi, il fait chaud, et je pourrais faire l'impasse sur cette qualif sachant pertinament que ca va être compliqué d'améliorer mais j'y vais qund même et sans surpise, j'égale mon chrono du matin mais en étant à l'agonie sur la moto.

Demain, départ 4ème ligne en endurance et 7ème ligne en vitesse

DIMANCHE - LES COURSES

8h, je suis réveillée par la pluie ... Il pleut des sacs d'eau, j'ai la banane Smile
11h, la piste est toujours pouillée mais ca commence a sécher. Je n'espère qu'une chose, qu'il repleuve

COUPE HYPERSPORT

13h30, nous voilà en pré-grille de la coupe hypersport, le ciel est menacant mais la pluie arrivera malheureusement 20 minutes trop tard.

J'ai bossé mes départs y'a pas de raison que ca se passe mal, j'essais de rester calme. Le faux départs se passe très bien, j'arrive première de ma ligne à Alpha, y'a plus qu'à faire la même dans 2 minutes.

Nous voilà devant les feux rouges! Le vert s'allume et nous voilà parti! Pas trop mal pour une fois, j'arrive a alpha ... pas dernière (youpi Smile )
Je suis dans le bon vagon, et j'arrive a me mettre dans le rythme tout de suite. Je m'apprète a faire une attaque a golf quand ... drapeau rouge !

Non ... Ca avait tellement bien commencé Sad

C'est Greg #18 qui a chuté a Golf

Nous voilà repartis pour une nouvelle procédure de départ mais nous ne repartirons que pour 15 tours. Ma moto chauffe et approche des 100 degrés, j'aime pas ca.
Sur la grille ... 105° ... j'ai peur qu'elle cale au moment de partir.
le feu vert s'allume, au moment ou je tourne la poigné,e la moto s'étouffe, manque de caller mais je gère le truc, ceci dit les copains ne m'ont pas attendu, je me retrouve dernière à Alpha ... je suis dégoutée!
Bon ben ma cocotte, t'as 15 tours pour rattraper ta Vonnerie alors gaz.

difficile de doubler au frein, je suis loin d'être la meilleure
difficile de doubler dans le sinueux, la piste est pas large
difficile de doubler à l'accèl quand on a 30 chevaux de moins que les autres
j'ai pas le choix, va falloir faire la kamikaze Smile

je double et arrive au vul de la #48 ... un ZX10R
Deux tours derrière lui ... 3 tours ... je ne vois pas ou passer, mais je peux pas rester derrière
Après 3 attaques a Alpha, 3 à l'intérieur de la para et 3 a Hotel, je suis épuisée.
Il roule moins vite mais j'arrive pas a doubler ... c'est quand même fou!

Au 4ème tour, il se loupe à golf et j'en profite pour me faufiller dans la petite porte qu'il vient de ma laisser. Je vois le groupe de devant mais ils ont pris de l'avance. Il ne reste que 7 tours, je me rapproche du groupe de devant mais impossible de revenir au contact.
La directio de course annnonce le dernier tour quand j'apperçois un drapeau bleu ... les premiers sont derrière, et c'est Alex#85 qui est en tête! Alex ne connaissait pas Carole et en plus il est blessé, il a un dont ce garçon! Dans la para, la BM de Vincent est à la poursuite d'Alex.
Alors qu'il se met a pleuvoir (trop tard), je passe le damier à la 22ème place ... Décue !

J'espère que l'endurance se passera mieux

L ENDURANCE

15h, Mon coéquipier est pret a prendre le départ
Les motos sont dans les "boxs" (ouais à carole je en sais pas trop si on peut appeler ca des boxs) prêtent à partir.
Quand … il se met a pleuvoir ! ben enfin
Nos mécanos, très réactifs et très compétents changent les roues en moins de 3 minutes et Romain part en pneu pluie.
La moitié des pilotes partent en slick …

Carole est le seul circuit ou le départ se fera en ligne, nous sommes à la 4ème ligne. Drapeau vert, romain fait un départ canon et se retrouve 4ème au bout du 3ème tour! C’est génial
au bout de 20 minutes, il s’arrête de pleuvoir et Romain nous fait signe que ca commence a glisser en pneu pluie. Pas de panique coéquipier, tu peux rentrer, je suis prête a partir en slick Nous sommes alors 5ème.

Romain rentre et je repars normalement pour une heure si la météo ne se redégrade pas. Les équipages qui sont partis en slick n’ont pas eu besoin de rentrer au stand, nous perdons 5 places lors de ce changement mais j’ai 1h pour arranger ca
Mon relais se passe bien, et au bout de 50 minutes, je suis remontée à la 5ème place. 55 minutes la réserve s’allume. J’avais testé en essais qualif la réserve, 6 tours et je tombe en panne. je fais signe que je rentre. Arrivée dans le box c’est l’orgie, au sol un bout de lino trempée par la pluie. Mais heureusement, dans notre équipe, il y a un réceptionneur de moto (et sans lui on serait tombé un paquet de fois )

Romain repart, j’ai une heure pour me reposer
Il fait un bon relais et je repars à la 6ème place.
Je commence a sentir la fatigue mais ca va le faire c’est normalement le dernier relais que je fais. Normalement …

Je me retrouve derrière une R1 (que je connais) et là je sais que ca va pas être facile de doubler. 6 tours … 8 tours … 10 tours … rien a faire j’arrive pas a doubler, je m’épuise a trouver des solutions et … la moto fait un drole de bruit je continue de rouler mais un peu perturbée par un bruit moteur inhabituel, je regarde souvent mon compteur de peur qu’une panne s’affiche. Et là … un R6 me double en ligne droite! Oh qu’est ce qu’elle a ma brelle, elle avance plus. Je force mais je perd des secondes a tous les tours, et bizarrement, j’ai vraiment chaud a la jambe droite. Je regarde le compteur, la réserve s’allume, je fais vite signe que je veux rentrer. J’arrive a alpha, un bruit d’exposition, la moto fait un bruit horrible, ca me brule la jambe droite, je devrais faire 2 tours avant de rentrer mais c’est pas possible je rentre en catastrophe au pas. J’ai peur que la moto prenne feux. J’arrive dans les stands en catastrophe, Romain un peu surpris repart plus vite que prévus.
Nous sommes actuellement 7ème.

Je regarde mon échappement, il est rouge phosphorescent
On démonte la sabot, et là, surprise, le bouchon de la sonde lambda a sauté. Je me suis arrêtée a temps, la moto allait prendre feux :S
BOn le bouchon a sauté, c’est bien beau mais j’en ai pas en double de ce truc. On cherche partout et finalement, on en piquera un sur la ZX10R de route de Romain qui est stationné sur le parking. Les mécanos se chargent de réparer le moto quand la pluie se met a tomber.
Mince, faut que Romain puisse rouler encore 2 ours pour nous laisser le temps de remettre la moto en route et de monter les pneus pluie.

Trop tard, Romain tombe a Hotel. Il ramène la moto au box, sa platine est cassée, et ma moto n’est pas prète …
Les 2 motos restent dans le box 6 minutes (soit 5 tours de piste), ca me parait interminable. Ma moto est réparée, montée en pneu pluie, je repars… à la 14ème place !

Pour carole, ma moto est réglée très dur a cause des gros freinage. Sous la pluie, il aurait fallu assouplir mais on a manquer de temps, et c’est l’horreur. Ca guidonne dans tous les sens, l’arrière patine, j’ai l’impression de tomber à tous les virages. Au bout de 10 tours le soleil revient et la piste sèche très vite, je demande à rentrer.

Romain repart et devrait passer le damier. Nous avons 5 tours de retard pour retrouver notre place, ca va être compliqué!
Dans les stands, épuisée psychologiquement, je m’endors.
19h, je suis réveillé par le bruit, les pilotes passent la damier, nous terminons à la 12ème place.

Je suis décue, la course avait tellement bien commencé, mais les mécanos ont été super, on a juste pas eu de chance.
C’est la dure loi de l’endurance !

Une course de vitesse et une course d’endurance qui me laissent un gout amère dans la bouche. (et comme dirait un grand pilote : "quand ca veut pas ... ca veut pas" 😉 )
Rendez vous a Ledenon dans un mois pour la revanche (ce sera la dernière course du championnat)

Dans 15 jours (le 18 septembre) aura lieu la 2ème manche du Trophée de l’anneau du Rhin!

MERCI A TOUS MES PARTENAIRES

TEAM PERFORMANCE 55

PL PERFORMANCES

DL MOTO - SEVEN

RICOSPEED RACING

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
yoda_78 a écrit:
bravo...et le moteur alors ?

+1 !!

Félicitations.. Cool

le problème c'est que le faite d'avoir roulé avec une prise d'air, les soupapes sont pris de l'air frais Razz

j'ai la deuxième manche du trophée de l'anneau du rhin dans 1 semaine, je vais voir si il tient le coup

si il casse, ben j'en aurait un autre a ledenon (qui marchera peut être moins bine Sad )
jimtherat a écrit:
moins bine ,,,moins bine;;;; ben fo le dire vate !!!!!!
bravo pour votre course et ta course en coupe ,,,,meme si y en a qui montre leur poing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink aucune delicatesse ses paillotes !!!!!

Ben j'ai pas trouvé ca de sa part. Après, au guidon on est toujours pas très sociable.
je lui en veut pas pour son geste, et je ne lui en veut pas non plus de m'avoir dit que je serais mieux chez les rookies ...

On est juste pas du même monde c'est tout ...
TORNADE#41 a écrit:
entre le premier et le dernier, il y a 5 secondes max !

mais a carole 5 secondes ... c'est un autre monde

c'est bien ce que je dis Smile
5 secondes à Carole c'est énorme, surtout à ce niveau là !!! Mais les chronos des premiers sont tellement hallucinants, que même à 5 secondes, les chronos des derniers n'en restent pas moins très bons pour autant !
BLADE919 a écrit:
Arreter d'la consoler...elle attendais que ça qu'il pleuve et me mettre une correction sévère sans aucune pitié.... mdrmdrtongue

Même sous la pluie, j'aurais voulu que tu reste devant parce que ta place n'est pas derrière moi. Mais j'avoue que ... si j'avais pu roulé devant la 711, j'aurais un bien meilleur souvenir de cette course Smile
thcyril01 a écrit:
fdghj tornade pour ta course ; luikyfjthd avec un peut de pluie et on te courais tous deriere fdghj

la pluie est arrivée trop tard, à quelques minutes et c'était bon, j'espère avoir ma revanche a ledenon

même si c'est le sud, on sera en octobre Very Happy

j'ai réussis a e que tu ne me mette pas un tour ChampionChampionChampion mais je pense qu'il s'en ai fallu de peu Laughing
MiniGreg a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:
Bandes de grands malades...!! Nolol!

tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue

l'est pô belle ta langue ! RazzRazzRazzRazz

fait pas le malin toi, un coup de langue et tu voles à 15m mdr

(quoi que amandine, l'est pas bien grande non plus Rolling Eyes)
Seth a écrit:
MiniGreg a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

fait pas le malin toi, un coup de langue et tu voles à 15m

'tain, l'est violente sa langue ! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
MiniGreg a écrit:
Seth a écrit:
MiniGreg a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

c'est que plutôt d'avoir la langue dans sa poche elle l'a bien pendue...du coup un coup de langue...ouste tu files dans ta chambre (mais sans sa langue coquin...)
m'enfin jdis ça ...jdis rien...après tout je ne connais pas sa langue et je prefere donc donné ma langue au chat drunkendrunkendrunken
yoda_78 a écrit:
MiniGreg a écrit:
Seth a écrit:
MiniGreg a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

c'est que plutôt d'avoir la langue dans sa poche elle l'a bien pendue...du coup un coup de langue...ouste tu files dans ta chambre (mais sans sa langue coquin...)
m'enfin jdis ça ...jdis rien...après tout je ne connais pas sa langue et je prefere donc donné ma langue au chat drunkendrunkendrunken

joli ! ^^
yoda_78 a écrit:
MiniGreg a écrit:
Seth a écrit:
MiniGreg a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
BLADE919 a écrit:

m'enfin jdis ça ...jdis rien...après tout je ne connais pas sa langue et je prefere donc donné ma langue au chat à la chate drunkendrunkendrunken

sexiste, pourquoi toujours au chat ? tongue
  • Créer...