Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur 600 CBR 2003-2004 POUR PISTE ET ROUTE


PICH

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos avis sur le 600 CBR 2003 ou 2004 pour faire de la piste.
J'ai fait un peu moins d'une dizaine de journée à CAROLE avec mon Z1000 de 2005 qui s'avere assez lourd et usant sur circuit ce qui a induit la revente de celui-ci! (pour samedi normalement!!!!!!!! enfin j'espere)

Je n'envisage pas de faire uniquement de la piste, j'ai besoin de ma moto au quotidien mais je veux egalement aller sur circuit des que mon planning m'en laissera l'occasion.

Aussi je m'interesse pas mal au CBR mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement en passant du 1000 cm3 à un 600cm3 meme si je passe du roadster à une sportive.

Avez vous egalement des infos a savoir si le cbr convient bien a un usage piste.
Enfin je prendrais toutes les infos.

Merci.
Pich!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICH a écrit:
Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos avis sur le 600 CBR 2003 ou 2004 pour faire de la piste.
J'ai fait un peu moins d'une dizaine de journée à CAROLE avec mon Z1000 de 2005 qui s'avere assez lourd et usant sur circuit ce qui a induit la revente de celui-ci! (pour samedi normalement!!!!!!!! enfin j'espere)

Je n'envisage pas de faire uniquement de la piste, j'ai besoin de ma moto au quotidien mais je veux egalement aller sur circuit des que mon planning m'en laissera l'occasion.

Aussi je m'interesse pas mal au CBR mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement en passant du 1000 cm3 à un 600cm3 meme si je passe du roadster à une sportive.

Avez vous egalement des infos a savoir si le cbr convient bien a un usage piste.
Enfin je prendrais toutes les infos.

Merci.
Pich!


J'suis passe d'un 1000 sportif de salon a un CB500, pas de souci, tu m'amuses et surtout tu progresses rendeer

PS : Je vois pas comment tu pourrais regretter un Z1000 avec un p'tit CBR affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part perso j'aurai du mal à redescendre en 600, meme sur hypersportive...

Apres c'est clair que c'est plus adapté à la piste, mais je ne regarde pas que ca, je passe d'un 1000 à un 600, je passe d'une année 2005 à 2003 et je vais surement avoir plus d'entretien à faire que sur du récent.

perso j'aurai legerement réhaussé le budget et pris soit un 600 un peu plus récent ou alors le cbr 1000 rr

Après c'est mon avis mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortue Brutale, je suis assez d'accord avec toi pour la progression.
Concernant le changement de moto je verrais bien.

Trickser concernant le fait de redescendre en annee modele ne me pose pas de souci car le prix des CBR tourne autour des 6000€ pour des motos avec 15000km soit 7000 de moins que mon Z que je vends.

Par contre concernant la descente de cylindrée c'est effectivement une de mes preoccupation mais bon on ne peut pas tout avoir, j'ai un pote qui tourne avec un gsxr 600 et meme avec mon 1000 il me distance, pourtant je ne suis pas frileux!!

A voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO "EDP" a écrit:
PICH a écrit:
Micka,
Pour le GEX, je n'aime pas les anciens modeles niveaux estahtique!
Et les 2007 etc ne rentre pas dans mon budget!

J'ai un budget de 6000€ maxi!


Ta le budget 750 alors
Après ca depend du Kilométrage ke tu souhaite ect ...


Bah 6000 y a du K8 avec 34mkm... Ca reste correct!! Mais pas touche c'est mon mien!!!!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICH a écrit:
Ouep c'est pas faux, je n'ai pas regardé au dessus de 30000km dans les annonces apres psychologiquement j'arrive pas!!
Ca devient vite difficilie a vendre apres et vu qu'en 3 ans j'ai changé 3 fois...


C l'entretien ki fait une moto pas les Kilomètres Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO "EDP" a écrit:
PICH a écrit:
Ouep c'est pas faux, je n'ai pas regardé au dessus de 30000km dans les annonces apres psychologiquement j'arrive pas!!
Ca devient vite difficilie a vendre apres et vu qu'en 3 ans j'ai changé 3 fois...


C l'entretien ki fait une moto pas les Kilomètres Razz


Ouep bien d'accord mais les motos avec des entretiens justifiés correctement se font de plus en plus rare!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutot pas mal equipé ce R6, peut etre un peu trop pour moi!
J'ai des envies plus modestes car ca sert a rien d'arriver en ferrari si tu ne sait pas la conduire Laughing
Je pense qu'il serait preferable de progresser sur une brele moins 'compet' et elle a 500€ de plus que mon budget!!!

6000€ je suis au max du max et croyez moi, je compté une paire de fois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICH a écrit:
Il est plutot pas mal equipé ce R6, peut etre un peu trop pour moi!
J'ai des envies plus modestes car ca sert a rien d'arriver en ferrari si tu ne sait pas la conduire Laughing
Je pense qu'il serait preferable de progresser sur une brele moins 'compet' et elle a 500€ de plus que mon budget!!!

6000€ je suis au max du max et croyez moi, je compté une paire de fois!!


Heu c loin d’être une Ferrari mais au moins tes sur de partir sur de bonne base et au pire ta les pièces origine et tu revend les Racing ...
Enfin c toi ki vois.
Moi jles vu j'ai pensé a toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICH a écrit:
Mais sinon qu'est ce qui est le mieux?
R6, GSXR, CBR, ZXR? tout ca en 600cm3 ou au pire le GSXR en 750.

Y'en a t-il une de celles-la qui sort du lot?


Jdirais 750 bas oui c un 750 kanmm Razz
Sinon Zxr jpense ke c ske tu trouveras de moins chere.

Micka refile tes restes de recherche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de vous impliquer les amis Champion
Ca fait plaisir.
Par contre s'il vous plais si vous me conseillez d'autres modeles indiquez moi les raisons que je puisse vous suivre dans votre raisonnement.
Parce que du CBR que je trouvait terrible (niveau Vueule je l'avou car je ne connais pas la becane plus que ca) je passe au R6 en revenant au GEX et la je suis lost in space!!!
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches un 600 à 6000€ moi je dirais R6 à partir de 2006. Apparemment elle sort clairement du lot.
Après, à ce prix, t'as des ZX6 de 2007/2008 quasi neufs car ils cotent moins que la R6 et c'est aussi une super meule.

Le CBR le bridage est super contraignant.
Le 600 Gex a pas de moteur.
Le Daytona pas cher mais pas fiable (et perso je suis super mal dessus).

Voilà en gros à ta place ce serait R6 ou ZX6. Sachant que les R6 pas trop kilométrés partent vite et se négocient donc pas énormément en général. Celle là a l'air sympa http://www.leboncoin.fr/motos/237381225.htm?ca=12_s mais y en a pas mal à vendre donc à toi de voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Micka, tes precisions sont clairs!!
Bon je pense donc revor mon choix et c'est vrai que le R6 dans ces annees modele me conviendait tout a fait.

Apres le ZX6 est pas mal non plus et on peut aussi en trouver moins cher que le r6 donc a voir ca me permettrais peut etre d'en avoir un un poil plus equipé.

Je vais revoir toutes mes annonces!! faut que je me magne ma moto pars samedi et ca me fais chi.. de pas pouvoir rouler!!

L'annonce du R6 je l'avait remarquée mais le mec marque "carter droit rayé" et bizarrement tu ne voit que le gauche sur les photos, faut des details je vais voir ca!!

Merci pour le coup de patte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer car un grand nombre de parametres entre en jeux...

perso pour avoir essayer les 2 ..R6 2006 et ZX6 2006...j'ai trouvé l'avant du kawa bien trop souple sans remontée d'infos au guidon...mais c'est un ressenti perso a toi de voir squi te plait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
faut essayer car un grand nombre de parametres entre en jeux...

perso pour avoir essayer ...j'ai trouvé l'avant bien trop souple ...mais c'est un ressenti perso a toi de voir squi te plait...


Demande à Michou il a l'avant bien dur pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
yoda_78 a écrit:
faut essayer car un grand nombre de parametres entre en jeux...

perso pour avoir essayer ...j'ai trouvé l'avant bien trop souple ...mais c'est un ressenti perso a toi de voir squi te plait...


Demande à Michou il a l'avant bien dur pale



Bizarre ta phrase Ric4fm Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICH a écrit:
Ric4fm a écrit:
yoda_78 a écrit:
faut essayer car un grand nombre de parametres entre en jeux...

perso pour avoir essayer ...j'ai trouvé l'avant bien trop souple ...mais c'est un ressenti perso a toi de voir squi te plait...


Demande à Michou il a l'avant bien dur pale



Bizarre ta phrase Ric4fm Suspect



non,non, connais juste bien Tata Michou Wink

et c'est vrai qu'il est chaud patate le Garenne Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
yoda_78 a écrit:
faut essayer car un grand nombre de parametres entre en jeux...

perso pour avoir essayer ...j'ai trouvé l'avant bien trop souple ...mais c'est un ressenti perso a toi de voir squi te plait...


Demande à Michou il a l'avant bien dur pale




Pu mainternant scratchRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
PICH a écrit:
OK ok RazzRazzRazz
Fais gaffe je prends tout a la lettre moi bounce



pitin t'es dans la Verde là mdrmdr



T as raison mon Bruno, le pauvre il cherche un renseignement sympa, et il tombe sur une bande de Vedile RazzRazzRazzRazzRazzRazz


On estr un peu bas du plafond ici cheerscheerscheersdrunkendrunkendrunkengeekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...