Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR promo decouverte Carole 8 9 octobre 2011..... le clou de la saison!

Messages recommandés

bon a mon habitude voici le CR de week end de course

pour la dernière de l'année on peut dire que j'ai été gâté!

le weekend commence

le vendredi avec 2 séance d'essai libres j'arrive à refaire un 8 .6 ç regul pendant la deuxième je suis content
j'ai la patate pour le samedi matin!

Samedi matin 8h40 .... je suis en pregrille la première session qualif roule sur la piste qui est seche mais ca caille

8H45 une bruine s'abat sur ns, juste de quoi foncer le bitume... ideal pour partir en confiance

8h55 c'est a ns la piste est un peu humide, mais ca va je commence a chauffer les pneu mais j'arrive pas a rouler
5 tour plus tard ca y est c chaud ( au lieu d 'un tour et demi habituel) gazzz 12, 11 , 11 Vutain je me traine.....
je repasse par la voie des stand , je suis 9e en 10 . 6 pfffffff
je repars taquet pour un dernier tour : 10.4 fin de la qualif

NUL! :Star: :Star:

je suis 21e du général des qualif sur 48 motos engagés
je partirai dc dernière ligne de la finale A
il est 9h30 du mat ma journée a Carole est finie

dimanche matin j'arrive a 9H sous une pluie battante
le finale B pars a 9H30 je vais voir les grilles de départ ( que j'ai pas vu la veille car retour a la maison)
coup de chance... je suis tjrs 21e mais il y eu des forfait et le nombre de moto a diminué le 22e prend la pole de la B ( a une place prêt je ratais le départ de la B)

bref je partirai seul sur la dernière ligne de la A ( mode pov garcon tout seul au fond lol)
on monte les pneus pluies ( des vieux crin crin de 2001 acheté d'occaz en debut de saison .... sans commentaire)
j'ai roulé 1 fois avec au écuyers , je dirais pas que j'étais en confiance mais je touchais quand meme le genou)
j'arrive confiant sur la pregrille : tt le monde a craqué son larfeuille, ils ont tous les pneus pluies neuf dunlop ( le camion a dur faire un sacré weekend!)
bref tour de chauffe ca va , il pleut des trombe mais ca va

Depart: pas trop mauvais mais j'ai fait mieux tt de même je rentre dans le paquet je passe le premier tour en 13e position ( sur le Lap chart) et au deuxième tour dans le droit de la tour , au moment de mettre la moto sur l'angle

crack boum ! direct par terre même pas d'alerte du pneu

je glisse tranquilement jusqu'au bac sur le vul on releve la moto avec les commissaires, y' a rien je demande si je peux repartir ils me disent " vas y mon gars!"
allez je repars et j'ai pris un tour!
une fois une selle aucune confiance dans rien ca gilisse devant ca cire derriere, je me traine complétement pas moyen de toucher le genou ..
bref 8 tours de Verde mais je veux finir la course ....
damier!
et beeee ca c'est fait...... je suis trempé jusqu'au os j'ai rouler visière ouverte tellement on y voyait rien!

résultat final 15e lol ( 1 pts marqué) sur 21, 6 se sont bourrés, le premier me mets 2 tours, et mon meilleur tour 1,27 lol alors que ca roulait sans trop forcer en 16 au milieu de peloton.....
les pneux partiront a la poubelle!

course de l'aprem ( ca va etre court)

étant donné le feeling des pneu pluie , la piste sechante ( il s'est arreté de pleuvoir a 14h et on roule Aa18h)
je décide de mettre les D211
j'arrive en pregille tt le monde est en pluie.....

tour de formation la piste est encore vachement mouillé
tour de chauffe, alors que je chauffe mon pneu avant j'arrive a golf sur les frein ( un peu trop d'ailleurs) pour perdre l'avant lamentablement

crack boummm!!!!!
une belle glissade de 50 m a plat ventre pour moi et au moins 100 m pour la meule.....

Grande classe se bourrer au tour de chauffe! :bool:

fin du weekend!
je vs rassure j'ai pas grand chose et la meule est encore bien belle pour 2 gamelles dans la même journée!
en 1 journée j'ai rattraper 2 ans de piste sans chute!

desolé pour l'absence de photos ( j'espère en récupérer!)
merci a tous ceux qui sont passés!

promis la prochaine fois je prendrais au moins le départ;; :languebis: :languebis: :languebis: :languebis: :languebis:

en conclusion : La Pluie c 'est NUL! :fuck:

bravo quand meme remy, moi je partait en 3é ligne de la B et sans pneus pluie !!! résultats 2 tours de piste, je fini mon week end par un claquage avec épanchement de sang dans le mollets gauche, week end de m...e pour beaucoup d'entre nous ! il etait temps que la saison ce termine !!!

Content de t'avoir croiser, on remet ça l'année prochaine !!! bounce

Avec des "Si" on refait le monde, mais vordel Remi, on a lu tes comm du samedi, pourquoi t'as pas demandé qui aurait un train de pluie moins pourrave que le tiens !!!
Je traînais depuis samedi midi un train de pluie Pirelli tout neuf dans la bagnole, dimanche j'ai appris tes mésaventures mais il était trop tard, je n'ai pas eu le temps de venir te voir.
Bon l'essentiel c'est que ya pas trop de bobo pour toi et ta meule (c'est vrai que pour 2 bûches on a connu pire comme dégâts !!!!).
Comment va ta main ?

ps: je pense que les 100 mètres de distance entre toi et le gex (à ton tour de chauffe dimanche) ça devait être 100 mètres hors taxes, tu peux en rajouter, elle est allée loin dans le bac silent (enfin faut dire que dans le genre superman qui glisse sur le bide, tu as battu un record de distance aussi albino )
Vivement la saison prochaine (change pas de meule entre temps, tu roules déjà trop vite avec ta crotte, j'arriverai jamais à te déboîter hihi)

mattgex a écrit:
week end de m...e pour beaucoup d'entre nous !

C'est clair que le temps et l'état de la piste bien piégeuse n'a pas fait que du bien ce week end, il y en a eu des cartons et de la meules pulvérisées affraidSad
  • Créer...