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J'espère que ce cas est exceptionnel ?


Messages recommandés

Pas de chance le pauvre, mais c'est vrai que les premiers modéles rouillaient bien, sans sel ni neige, alors en rajoutant cela!! Sic
Le truc le plus nul c'est l'histoire de la garantie de 36 mois puisque LOA qui ne concerne pas toute la moto, c'est son concess qui est un mauvais.
Et il est malheureusement pour nous pas le seul.
Pour certains concess la batterie d'origine est garantie 6 mois, pour d'autres 1 ans et enfin pour certains dont le mien, pour lesquels la batterie est garantie comme tout le reste de la moto 24 mois, voire plus si LOA. Bien !
La 12R me semble moins sujette à la corrosion les dernieres GS aussi!!

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Je pense que ce n'est pas un cas isolé,perso je n'aurai pas agis de la même façon.
Il m'est arrivé quelques soucis avec une voiture,et après plusieurs lettres en AR chez le constructeur pas de réponse.
J'ai mis l'affaire dans les mains d'un juge,et là miracle tout s'est arrangé dans la semaine.Bien !

Je vous donne le lien de l'autre personne :

http://f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1795

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cas exceptionnel ?

je pense que oui...

car pour avoir eu plusieurs BM
et ayant habité et circulé pendant 10 ans en Moselle
où le climat est au moins aussi "rude" qu'en Alsace
et ayant roulé dans toutes les conditions
(sauf la boue...j'avoue....)

aucune de mes BM n'a fini dans cet état...

désolé pour lui...
mais je pense que ça reste un cas très exceptionnel...et rare...

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Si une pièce, ou la peinture s'oxydait annormalement, ça pourrait être un défaut de fabrication. Mais là, c'est généralisé. Donc à mon avis, sa moto a été soumise à un agent corrosif, ou alors a subi un effet d'electrolyse. (humidité+salinité+contact electrique avec un metal particulier....)
Je chercherais la cause dans son garage, moi.

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je ne pense pas que cette moto ait subi une attaque chimique quelconque

il est évident que ces motos ont été construites pour rouler dans la durée contre vents et marées et ceci pendant des décennies.

Les valeurs qui étaient les leurs se sont envolées. ils font maintenant du consommable, de la grande distribution, en conservant des prix élevés basés sur une réputation passée et qui n'est pas prète de s'effriter si on continue à douter de tels témoignages sous pretexte que ça ne nous arrange pas.

moi, je les aime ces BM. pour le flat et ses sensations, parce-que je me sens bien dessus, pour leur couple, pour cette sécurité que je ressens à leurs guidons.

je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là. je dis que la qualité et la finition n'ont plus rien de supérieur aux Japonaises. On est à égalité et c'est bien dommage.

Et c'est même pas sur, car sii y a des CBRF ou des Bandit de 200 000 kms, je ne sais pas sil y a des boxers nouvelle génération à injection qui les ont fait.

et pourtant , je ne fais que lire des histoires de ouf au sujet de leur fiabilité. il y en a beaucoup sur ce forum d'ailleurs.

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D'accord avec toi, Luc. Mais des 1200GS, on en voit des tonnes. J'ai fait une virée cet aprèm, et j'ai du en croiser 12. Et elles sont toutes nickel!
Je n'ai jamais vu une bm dans cet état. Tout est attaqué, même des pièces qui sont sous-taitée par bm. Je ne vois pa bm demander à ses sous traitants de fabriquer des pièces qui rouillent plus vite pour s'accorder à leur nouveau niveau de qualité !
On ne me l'otera pas de l'esprit. Cette moto a eu un problème. Je penche de plus en plus pour l'electrolyse, ce qui expliquerait les boursoufflures de la peinture sur le moteur.

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Pour ma part, un jugement impartial ne peut être que contradictoire... alors, faute d'avoir entendu la position du constructeur dans ce cas précis; il me semble un peu hatif de prendre position... dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs.

Richard

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Je me suis souvenu d'un problème similaire rencontré par un possesseur de Versys au bout de 4 mois d'utilisation.

Là aussi la corrosion touchait toutes lesparties de la moto.

J'ai retrouvé le lien où le malheureux raconte ses déboires avec photos à l'appui.

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=10851

Ma versys au bout d'un an était comme neuve.

Je pense moi aussi que lorsque la corrosion touche toutes les parties de la moto et tous les types de métaux, il semble plus probable que le problème ne vienne pas de la fabrication.

Moi qui ai un bateau, je prend soin de le rincer après chaque sortie, et d'entretenir les parties en inox au WD40, et il est au bout de 3 ans comme neuf.

Le même à côté de moi qui n'a qu'un an en parait déjà 10 de plus, et la rouille et la corrosion sont déjà visibles partout, tout ça car le propriétaire ne le rince jamais.

Alors avec une moto qui n'est pas comme un bateau prévue pour évoluer en milieu salé, il est fort probable qu'en ayant roulé à plusieurs reprises sur des routes salées et en ayant tardé à effectuer un bon nettoyage et un bon passage au WD 40, la rouille ait pu appratitre rapisement.

Pour ma part dans ma région il n' y a généralement pas de sel sur les routes, mais avec ma voiture si je roule sur des routes salées j'effectue de suite un nettoyage haute pression pour enlever le sel.

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Comme certains ici, je ne pense pas que ce soit un pb généralisé à BM.
Si BM produisait des 1200GS qui rouillent, ça se saurait.
J'ai déjà roulé avec potes en 1200GS, dont certaines bornées, et aucune n'était dans cet état.

Il se peut que parfois, le constructeur reçoive une série de pièces au traitement de surface mal fait, mais cela ne toucherait que la pièce incriminée et non toute la moto.

Là, que ce soit de l'inox, de l'alu ou de l'acier, tout est pourri.
Il doit y avoir une réaction "électro-chimique" ou un truc bien vicelard, mais de là à généraliser à tout BM ...
N'empêche que ce cas est interessant, et qu'à la place de BM j'aurais cherché à expliquer le truc en faisant expertiser la moto.

Sinon, sa 1200 GS il a qu'à l'emmener dans les chemins boueux, ça cachera la misère

clown

V
Babwin

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c'est vrai que ça reste un cas isolé.

mais c'est tout de même malheureux pour ce pauvre gars.
C'est un motard et il dit à plusieurs reprises qu'il adore piloter sa GS.

Il n'est donc même pas ma mauvaise foi, il est honnête Clin d\\'oeil

et si on allait l'aider pour la remise en état de sa machine, je sais qu'ils sont nombreux ici à avoir des connaissances qui lui seront utiles

On pourrait même lui proposer de venir s'inscrire et de créer un topic pour la restauration de sa moto .

on devrait pas ? si ? bon allez, demain , car là, il se fait tard Bien !

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Est-ce que votre voiture rouille parce que vous roulez sur des routes salées l'hiver ? Non !

La corrosion rencontrée par les 2 motards évoqués ci-dessus est liée à un problème de qualité (cahier des charges mal ficelé, défaillances sous-traitants, manque de contrôles constructeur, etc...).

Après 2 hivers de roulages quotidien ma R1150R (qui a 5 ans) conserve un aspect très propre; et pourtant l'hiver je reste parfois plusieurs semaines sans la laver ni la rincer... Aucun pb d'oxydation. Auparavant la moto était en vendée (La Roche / Yon) avec à peu-près les mêmes conditions climatiques. A utilisation égale, la résistance au vieillissement est supérieure à ma Honda NTV précédente qui était de bonne qualité elle aussi.

Donc, quand le constructeur décide que cela ne doit pas rouiller...

Et ne croyez pas qu'en Loire-Atlantique il n'y a pas de sel ou de sable; après 10 ans en Seine-et-Marne j'avais oublié qu'il y avait plus de matins verglacés (alors qu'il y fait bien moins froid) car l'humidité est différente.

Ce qui est intéressant c'est que Kawasaki n'a pas tarder à rembourser le client à la valeur neuf !

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JEFK a écrit:
Je me suis souvenu d'un problème similaire rencontré par un possesseur de Versys au bout de 4 mois d'utilisation.

Là aussi la corrosion touchait toutes lesparties de la moto.

J'ai retrouvé le lien où le malheureux raconte ses déboires avec photos à l'appui.

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=10851

Ma versys au bout d'un an était comme neuve.

Je pense moi aussi que lorsque la corrosion touche toutes les parties de la moto et tous les types de métaux, il semble plus probable que le problème ne vienne pas de la fabrication.

Moi qui ai un bateau, je prend soin de le rincer après chaque sortie, et d'entretenir les parties en inox au WD40, et il est au bout de 3 ans comme neuf.

Le même à côté de moi qui n'a qu'un an en parait déjà 10 de plus, et la rouille et la corrosion sont déjà visibles partout, tout ça car le propriétaire ne le rince jamais.

Alors avec une moto qui n'est pas comme un bateau prévue pour évoluer en milieu salé, il est fort probable qu'en ayant roulé à plusieurs reprises sur des routes salées et en ayant tardé à effectuer un bon nettoyage et un bon passage au WD 40, la rouille ait pu appratitre rapisement.

Pour ma part dans ma région il n' y a généralement pas de sel sur les routes, mais avec ma voiture si je roule sur des routes salées j'effectue de suite un nettoyage haute pression pour enlever le sel.



Salut l'ami

excuse mon ignorance mais comment utiliser le WD40 sur notre BM ?
Appliques-tu le produit en le pulvérisant ou en passant un chiffon imprégné du produit ? Quelles parties sont à protéger ? Toute la moto ?

Ici à Dubai on a énormément de poussière et de vent de sable et tout çà n'aide cerainement pas à conserver l'engin en bonne condition !

Tes conseils sont vivement appréciés

Bonne route

PS on trouve le WD40 partout sur Dubai !!
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PASCHOUD a écrit:
Salut l'ami

excuse mon ignorance mais comment utiliser le WD40 sur notre BM ?
Appliques-tu le produit en le pulvérisant ou en passant un chiffon imprégné du produit ? Quelles parties sont à protéger ? Toute la moto ?

Ici à Dubai on a énormément de poussière et de vent de sable et tout çà n'aide cerainement pas à conserver l'engin en bonne condition !

Tes conseils sont vivement appréciés

Bonne route

PS on trouve le WD40 partout sur Dubai !!


Pour ma part j'achète le WD40 en bidons de 5 litres, car cela revient vraiment moins cher qu'en bombe, avec le bidon un pulvérisateur est offert et c'est plus écologique.

Sur ma moto, je passe le WD40 avec ou un papier absorbant de type essuie tout.

J'en passe sur les jantes (c'est trés efficace pour nettoyer), l'échappement, et autres partie de la moto comme le moteur et le cadre., sauf les plastiques et les peintures.

J'essuie ensuite avec un chiffon doux propre, ou pour les endroits moins accessibles j'utilise un pinceau propre.

Le WD 40 peut être aussi pulvérisé sur les contacteurs électriques.

Par exemple sur les moteurs hors-bord de bateau, on enlève le cache moteur et on pulvérise l'ensemble du moteur (tête motrice, cablages électriques, etc...) et cela protège bien de la corrosion.

Les bidons de 5 litres ne sont pas faciles à trouver (les vendeurs préfèrent vendre des bombes c'est plus rentable). J'en trouve chez un concessionnaire Kawa qui vend pas mal de motos de cross et des jets skis, domaines dans lesquels ce produit est trés utilisé (dixit le mécano).

Bien entendu un bidon de 5 litres sure très longtemps.
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