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Remise en route Kawasaki GPZ 1000 RX


Messages recommandés

Privilégiant la piste, je n'avais plus de moto de route depuis 1,5 an

Grâce à un pote "Gro", j'ai pu le débarrasser d’une mamie dans le fond du garage..

une GPZ 1000 RX de 1988 drunken

Histoire d'avoir un bouzin pour de petites balades bucoliques

Elle n'a pas roulé depuis ... 4...5.. 6 ans... on ne sait pas trop.
le moteur a tourné, comme une patate, il y a un peu moins de 2 ans... elle n'a que 18 000 kms.

J'suis un boulet en mécanique... mais je vais essayer de la remettre en route.





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Déjà FAIT :
Ultrason rampe + robinet d'essence.
purge frein AR
Vidange fourche


A FAIRE :
Diagnostic panne
réglage moteur , synchro
+ remplacement batterie
+ vidange (huile moteur, liquide refroidissement)... pour voir si/comment ça tourne

puis,
Kit chaine
monter 1 train de pneu ... lesquels ? 150 ? 160 ? .. en 80/16, va pas y avoir pléthore d’offre
purge liquide frein AV

après... ça sera selon les surprises qu'elle voudra bien me faire..


Cette moto reste une énigme... elle aurait tourné il y a 1,5... ou 2 ans... selon les anciens du village

J’ai testé une 1ère Mise en Route après l’acquisition…. Rien, quedal, nakash !!


Après quelques pré-test... Bilan : Pas d'allumage !

La recherche de panne ( faisceau, bobines, etc... ) a indiqué que c'est le boitier d'allumage qui semblait défectueux. les données prisent aux broches avec le multimètre indiquait que certaine combinaison donnait une résistance infinie alors que normalement il ne devrai pas.


J’ai été à la recherche de ça :

igniter fuji electric type 21119-1165




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Pour info ce que nous avons fait ce jour là :
_ Test étincelle aux bougies : Rien sur les 2 bobines
_ Test de la résistance des enroulements primaires et secondaires des bobines : Dans les tolérances.
_ Test de la résistance des antiparasites : On avait pas la tolérance mais les 4 avaient la même résistance, donc a priori OK
_ Test de la résistance du capteur d'allumage : Dans les tolérances
_ Test de la résistance du boitier d'allumage avec la méthode de la RTA

Une chaleur de dingue... et pas une binouze à l'horizon :langue3:



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Boitier trouvé sur
http://www.surplusmotos.com/boitier-cdi...

pièce arrivée... 48h top chrono

test le lendemain sans succès

No ignition !

On a procédé à qques tests supplémentaires... au final, pour éliminer des causes de pannes... remplacement par des bougies neuves et batterie neuve !
Même si, les pièces citées étaient neuves… enfin, installées neuves.. et pas servies depuis qques mois.

Et là..... Vroooummm !! cheers

Je ne l'avais pas fait avant... ayant noté que le vendeur les signalaient comme neuves (ou je m'a trompé pitète)

Elle a tourné bien rond.... sur le starter

sauf que, même bien chaude... lorsqu'on réduit le starter... elle cale !

Et le réglage au ralenti l'a fait tourner comme une potatoes



après encore qques soins

Essence propre, nettoyage réservoir, circuit et gicleurs, remplacement joints toriques des vis de richesse, synchro...

Elle ronronne comme un gros chat drunkencheersChampion

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Je l'ai ramené par la route....sur 28kms... 7000 tours/mn maxi... pour une red zone à 10500

toutes les vitesses passent nickel... elle prend biens les premiers tours

Prochain test avec balles neuves Twisted Evil et un réglage de la fourche


Dernière étape la semaine dernière,

Choix porté… enfin, plus subit que choisi… sur un train de Bridgestone BT45

Une fois un peu rodés… j’ai été surpris par le caractère moteur

C’est pas le jeune lionceau débordant de fougues… mais ça reste un fauve au caractère suffisamment affirmé.

Ça pousse bien velu quand même… et on sent que la limite… ben, c’est le châssis !
Pour autant, châssis raisonnablement agile… en dynamique… mais le train avant reste qques peu surprenant.

Disons qu’il faut lui dire lui causer What a Face

Allez on tourne.. si si on tourne j’ai dit...
non non, on ne se relève pas maintenant..
non, non j’insiste… pas maintenant !



Bref... les monstres inconduisibles de la bonne époque drunken

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