Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en route Kawasaki GPZ 1000 RX

Messages recommandés

Privilégiant la piste, je n'avais plus de moto de route depuis 1,5 an

Grâce à un pote "Gro", j'ai pu le débarrasser d’une mamie dans le fond du garage..

une GPZ 1000 RX de 1988 drunken

Histoire d'avoir un bouzin pour de petites balades bucoliques

Elle n'a pas roulé depuis ... 4...5.. 6 ans... on ne sait pas trop.
le moteur a tourné, comme une patate, il y a un peu moins de 2 ans... elle n'a que 18 000 kms.

J'suis un boulet en mécanique... mais je vais essayer de la remettre en route.

Déjà FAIT :
Ultrason rampe + robinet d'essence.
purge frein AR
Vidange fourche

A FAIRE :
Diagnostic panne
réglage moteur , synchro
+ remplacement batterie
+ vidange (huile moteur, liquide refroidissement)... pour voir si/comment ça tourne

puis,
Kit chaine
monter 1 train de pneu ... lesquels ? 150 ? 160 ? .. en 80/16, va pas y avoir pléthore d’offre
purge liquide frein AV

après... ça sera selon les surprises qu'elle voudra bien me faire..

Cette moto reste une énigme... elle aurait tourné il y a 1,5... ou 2 ans... selon les anciens du village

J’ai testé une 1ère Mise en Route après l’acquisition…. Rien, quedal, nakash !!

Après quelques pré-test... Bilan : Pas d'allumage !

La recherche de panne ( faisceau, bobines, etc... ) a indiqué que c'est le boitier d'allumage qui semblait défectueux. les données prisent aux broches avec le multimètre indiquait que certaine combinaison donnait une résistance infinie alors que normalement il ne devrai pas.

J’ai été à la recherche de ça :

igniter fuji electric type 21119-1165

Pour info ce que nous avons fait ce jour là :
_ Test étincelle aux bougies : Rien sur les 2 bobines
_ Test de la résistance des enroulements primaires et secondaires des bobines : Dans les tolérances.
_ Test de la résistance des antiparasites : On avait pas la tolérance mais les 4 avaient la même résistance, donc a priori OK
_ Test de la résistance du capteur d'allumage : Dans les tolérances
_ Test de la résistance du boitier d'allumage avec la méthode de la RTA

Une chaleur de dingue... et pas une binouze à l'horizon :langue3:

Boitier trouvé sur
http://www.surplusmotos.com/boitier-cdi...

pièce arrivée... 48h top chrono

test le lendemain sans succès

No ignition !

On a procédé à qques tests supplémentaires... au final, pour éliminer des causes de pannes... remplacement par des bougies neuves et batterie neuve !
Même si, les pièces citées étaient neuves… enfin, installées neuves.. et pas servies depuis qques mois.

Et là..... Vroooummm !! cheers

Je ne l'avais pas fait avant... ayant noté que le vendeur les signalaient comme neuves (ou je m'a trompé pitète)

Elle a tourné bien rond.... sur le starter

sauf que, même bien chaude... lorsqu'on réduit le starter... elle cale !

Et le réglage au ralenti l'a fait tourner comme une potatoes

après encore qques soins

Essence propre, nettoyage réservoir, circuit et gicleurs, remplacement joints toriques des vis de richesse, synchro...

Elle ronronne comme un gros chat drunkencheersChampion

Je l'ai ramené par la route....sur 28kms... 7000 tours/mn maxi... pour une red zone à 10500

toutes les vitesses passent nickel... elle prend biens les premiers tours

Prochain test avec balles neuves Twisted Evil et un réglage de la fourche

Dernière étape la semaine dernière,

Choix porté… enfin, plus subit que choisi… sur un train de Bridgestone BT45

Une fois un peu rodés… j’ai été surpris par le caractère moteur

C’est pas le jeune lionceau débordant de fougues… mais ça reste un fauve au caractère suffisamment affirmé.

Ça pousse bien velu quand même… et on sent que la limite… ben, c’est le châssis !
Pour autant, châssis raisonnablement agile… en dynamique… mais le train avant reste qques peu surprenant.

Disons qu’il faut lui dire lui causer What a Face

Allez on tourne.. si si on tourne j’ai dit...
non non, on ne se relève pas maintenant..
non, non j’insiste… pas maintenant !

Bref... les monstres inconduisibles de la bonne époque drunken

• Créer...