Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel team choisir pour un stage à Carole?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Tout d'abord, désolé pour les modos si ce topic n'est pas au bon endroit!

Voilà j'ai tourné 8 fois à Carole (en roulage libre) et sans être ridicule pour autant, je suis très insatisfaite de ma position et de mes traj'!
Je souhaiterais donc effectuer un stage sur piste afin de réellement progresser, et j'voudrais savoir si vous m'en conseillez un en particulier à Carole (team efficace, conseils précis et utiles, etc) et pour quels tarifs?

Merci d'avance
Wink
j'ai tourner avec toi vendredi 28!!!
effectivement tu es loin d'etre ridicule!!
ta position a l'air d'etre correcte mais par contre tu prend les freins beaucoup trop tot!!
pour les trajs il y a le stage "initiation a la piste " a carole, c'est une matinée!!
seb750k7 a écrit:

J'te remercie Very Happy

Pour les freins, oui je freine srmt trop tôt mais j'ai pas les durites avia et tout le tralala lol! La dernière fois que j'ai tourné à carole (en mai dernier) j'ai glacé mes plaquettes!!! Donc forcément ca mordait plus du tout sur route après, et j'ai pas envie de devoir supporter de nouveau cette très désagréable sensation.

Pour ce qui est des stages initiations, j'me tate: je ne suis quand même pas une débutante à proprement parler sur piste! Mais j'ai vu que le "stage niveau 1" semblait déjà demander pas mal d'expérience (que je n'ai pas!) Dilemne...
Chouquette12504 a écrit:
seb750k7 a écrit:

J'te remercie Very Happy

Pour les freins, oui je freine srmt trop tôt mais j'ai pas les durites avia et tout le tralala lol! La dernière fois que j'ai tourné à carole (en mai dernier) j'ai glacé mes plaquettes!!! Donc forcément ca mordait plus du tout sur route après, et j'ai pas envie de devoir supporter de nouveau cette très désagréable sensation.

Pour ce qui est des stages initiations, j'me tate: je ne suis quand même pas une débutante à proprement parler sur piste! Mais j'ai vu que le "stage niveau 1" semblait déjà demander pas mal d'expérience (que je n'ai pas!) Dilemne...

Je pense au contraire que c est des le debut qu il faut tu apprennes les bon gestes et positions, sinon tu vas rester longtemps sur tes acquis pas toujours tres bon, n esiste pas meme en "niveau 1" tu as de tous les niveaux dans les groupes, et le travail ce fait en petit groupe, donc pas de probleme, et les educateurs prefere avoir qq qui ecoute et prend le temps d apliquer les conseils,plutot que de vouloir faire pendule
surtout si comme dit Geogia tu te debrouille deja plutot bien, n esite pas , fait un stage tu pourras acqurir une grande confiance en toi sans pour autant joue les Keke, par contre si tu fait a Carole, fait le avec une organisation externe au circuit, il faut pour ca que tu attendre le debut d année pour voir qui en fait encore a Carole.
Pierre a écrit:
par contre si tu fait a Carole, fait le avec une organisation externe au circuit, il faut pour ca que tu attendre le debut d année pour voir qui en fait encore a Carole.

C'est précisément ma question initiale: quelle organisation externe me conseilles-tu? Pk pas avec ce que Carole propose?

Je souhaite effectuer un premier stage à Carole pck c'est sur cette piste que je suis le plus amenée à tourner. Après je pense me faire plaisir et m'en offrir un au Mans.
Chouquette12504 a écrit:
Pierre a écrit:
par contre si tu fait a Carole, fait le avec une organisation externe au circuit, il faut pour ca que tu attendre le debut d année pour voir qui en fait encore a Carole.

C'est précisément ma question initiale: quelle organisation externe me conseilles-tu? Pk pas avec ce que Carole propose?

Je souhaite effectuer un premier stage à Carole pck c'est sur cette piste que je suis le plus amenée à tourner. Après je pense me faire plaisir et m'en offrir un au Mans.
tu sais, ... Pierre... faut le dire, l'est pu tout jeune... moi je viens de passer dans la cinquantaine cette annèe, et déjà...
Chouquette12504 a écrit:
Pierre a écrit:

regarde du coté de H2s ou BMC s il le font encore a Carole??( car trop bien recu par les dirigeants)
BMLC reste pour moi la meilleur ecole, ce n est le fait d apprendre sur tel ou tel circuit qui est important, le principale est d acqurir les bonnes bases Wink
  • Créer...