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Quelle machine pour la piste??


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je connais et côtoie le circuit Carole depuis pas mal de temps et j'ai décidé, maintenant que je ne suis plus étudiant, de me mettre plus sérieusement à la piste.
En cherchant sur internet, on voit plein de chose très intéressante et toutes plus alléchantes les unes que les autres alors j'aimerais avoir l'avis de vrais connaisseurs ce qui m'aiderait à faire mon choix.

Les 4 machines que je regarde sont: Honda CBR 600, Kawa ZX6R, Yam R6 et Gex 600 toutes à partir de 2002-2003.
Niveau fiabilité (moteur et autre), y en a t il une à éviter?
Niveau entretien, entre le prix des consommables et des entretiens constructeur, y a t il de grosses différences?
Peut-être y a t il d'autres modèle auquel je n'ai pas pensé...

Je n'est pas un gros budget (le but étant de dépenser le moins... tongue ) et je regarde les machines pas trop anciennes (à injection) et pas en procédure RSV de préférence.

J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas vu de post posant les mêmes questions. Mais je suis passé peut-être à coté... Suspect

Merci d'avance pour votre aide.

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Dans mon cas à moi, ZX-6RR 2004 (le vrai 2004, avec cadre noir).
Acheté neuf, plein de piste, 0 soucis, juste quelques vidanges.
Même le pastillage peut attendre encore.
Le modèle 2003 (visuellement identique mais cadre gris) est sérieusement moins bien.

Sinon, niveau moteur, avec un petit boulot de 5 minutes sur la boite à air, non destructif et coutant 3 euros, j'ai surpris quelques copains en 1000 gex à Dijon. C'est qu'il ne doit pas être trop poussif Wink


Le 600 gex est asthmatique, il semblerait que le R6 soit fragile.

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Bip² a écrit:
Dans mon cas à moi, ZX-6RR 2004 (le vrai 2004, avec cadre noir).
Acheté neuf, plein de piste, 0 soucis, juste quelques vidanges.
Même le pastillage peut attendre encore.
Le modèle 2003 (visuellement identique mais cadre gris) est sérieusement moins bien.

Sinon, niveau moteur, avec un petit boulot de 5 minutes sur la boite à air, non destructif et coutant 3 euros, j'ai surpris quelques copains en 1000 gex à Dijon. C'est qu'il ne doit pas être trop poussif Wink


Le 600 gex est asthmatique, il semblerait que le R6 soit fragile.


C'est quoi la différence entre 2003 et 2004?? A part la couleur de cadre...
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Ouaip, et pi aussi le 2004 s'est vu rajouter le kit racing du 2003 d'office.

Donc pistons forgés, boite rasinge, fourche et amorto plus sérieux, boite à air modifiée, double rampe d'injecteurs, etc.
Et pi un anti drible zossi.
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MiniGreg a écrit:
toutoon_222 a écrit:
je vois dans ta description que tu as une daytona 675 de 2011, c'est pas mal ça aussi pour la piste...


c'est loin d'être l'avis de tous... à part si tu aimes bien la mayonnaise What a Face


les 2008 et plus oui ..
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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je m'oriente plus vers la Honda CBR 600 ou la Kawa ZX6R... Mais je voulais voire les commentaires sur la R6 et la gex 600! Laughing

Concernant la Kawa, j'aimerais éclaircir un point...
La ZX6RR est une 600 et la ZX6R est une 636, c'est bien ça??
A part la couleur du cadre entre 2003 et 2004, est ce qu'il y a une autre différence (genre numéro sur CG, ou couleur fourche)??
Parce que je vois de tous sur le net...
Petite question subsidiaire, c'est quoi le "pastillage"?? Rolling Eyes

Effectivement, je roule en Daytona 675 et j'ai roulé sur piste avec. Je me suis d'ailleurs fait une petite glissade ce qui a déclencher l'envie d'une machine dédiée piste. Je l'ai acheter neuve en Avril et je ne voudrais pas qu'elle perde trop de valeur marchande. De plus j'ai l'impression que les pièces sont plus rares et donc plus chers... Mais je garde ça dans un coin de ma tête!
Et ça veut dire quoi "pour ceux qui aiment la mayonnaise"?? Rolling Eyes
Avant j'avais un CB 500 un peu "prépa" pour la piste alors j'aimerais un truc différent...

Qu'est ce qu'il faut penser des procédure RSV??
Ça se fait beaucoup mais est ce que c'est intéressant ou est ce que ça cache des arnaques??

Pour le budget, je vise quelque chose autour des 4000€. Après faut voir ce qu'il y a en face mais 5000€ c'est trop...

En espérant vous lire prochainement.

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Sytral_AR a écrit:

Et ça veut dire quoi "pour ceux qui aiment la mayonnaise"?? Rolling Eyes


si je ne dis pas de bêtise, mélange eau-huile dans le moteur lorsque que trop sollicité comme sur piste. Plusieurs cas sur le forum me semble-t-il (envoie un petit mp à Apo si tu veux plus de détail, il te confirmera la chose) Wink
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MiniGreg a écrit:
Sytral_AR a écrit:

Et ça veut dire quoi "pour ceux qui aiment la mayonnaise"?? Rolling Eyes


si je ne dis pas de bêtise, mélange eau-huile dans le moteur lorsque que trop sollicité comme sur piste. Plusieurs cas sur le forum me semble-t-il (envoie un petit mp à Apo si tu veux plus de détail, il te confirmera la chose) Wink

probleme d'echangeur eau huile tout du moin d'un joint thorique qui ce retourne et qui provoque un melange des deux liquide qui a la fameuse couleur de la mayonaise.
probleme connus par triumph mais qui semble pas trouver de solution.
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Sytral_AR a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je m'oriente plus vers la Honda CBR 600 ou la Kawa ZX6R... Mais je voulais voire les commentaires sur la R6 et la gex 600! Laughing

Concernant la Kawa, j'aimerais éclaircir un point...
La ZX6RR est une 600 et la ZX6R est une 636, c'est bien ça??
A part la couleur du cadre entre 2003 et 2004, est ce qu'il y a une autre différence (genre numéro sur CG, ou couleur fourche)??
Parce que je vois de tous sur le net...
Petite question subsidiaire, c'est quoi le "pastillage"?? Rolling Eyes

Effectivement, je roule en Daytona 675 et j'ai roulé sur piste avec. Je me suis d'ailleurs fait une petite glissade ce qui a déclencher l'envie d'une machine dédiée piste. Je l'ai acheter neuve en Avril et je ne voudrais pas qu'elle perde trop de valeur marchande. De plus j'ai l'impression que les pièces sont plus rares et donc plus chers... Mais je garde ça dans un coin de ma tête!
Et ça veut dire quoi "pour ceux qui aiment la mayonnaise"?? Rolling Eyes
Avant j'avais un CB 500 un peu "prépa" pour la piste alors j'aimerais un truc différent...

Qu'est ce qu'il faut penser des procédure RSV??
Ça se fait beaucoup mais est ce que c'est intéressant ou est ce que ça cache des arnaques??

Pour le budget, je vise quelque chose autour des 4000€. Après faut voir ce qu'il y a en face mais 5000€ c'est trop...

En espérant vous lire prochainement.

C'est le reglage du jeu aux soupapes. 2 solutions: écrou contre écrou; ou à pastille (pastillage)
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Memel a écrit:
Sytral_AR a écrit:
Bonsoir,

Merci Petite question subsidiaire, c'est quoi le "pastillage"?? Rolling Eyes

Effectivement, 5000€ c'est trop...

En espérant vous lire prochainement.

C'est le reglage du jeu aux soupapes. 2 solutions: écrou contre écrou; ou à pastille (pastillage)


Tous à la Pastille... Ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne ... Normand
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Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:
Sytral_AR a écrit:
Bonsoir,

Merci Petite question subsidiaire, c'est quoi le "pastillage"?? Rolling Eyes

Effectivement, 5000€ c'est trop...

En espérant vous lire prochainement.

C'est le reglage du jeu aux soupapes. 2 solutions: écrou contre écrou; ou à pastille (pastillage)


Tous à la Pastille... Ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne ...

ça s'arrange pas ton problème à la tête toi

mais bon quand même hein
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Sytral_AR a écrit:
Concernant la Kawa, j'aimerais éclaircir un point...
La ZX6RR est une 600 et la ZX6R est une 636, c'est bien ça??
A part la couleur du cadre entre 2003 et 2004, est ce qu'il y a une autre différence (genre numéro sur CG, ou couleur fourche)??
Parce que je vois de tous sur le net...

ZX-6RR = 600 = catégorie 600
ZX-6R = 636 = catégorie 1000

C'est bien la peine que j'explique les différences en page 1 si je dois les répéter en page 2 Razz

Le ZX-6RR 2004 s'est vu rajouter le kit racing du 2003 d'office.
Je parle bien des 600, les 636 n'ont pas évolué.

Donc pistons forgés, boite rasinge, fourche et amorto plus sérieux, boite à air modifiée, double rampe d'injecteurs, anti drible, etc.
Sur le 2004, les fourreaux de fourche je sont dorés, les tubes noirs. Aucune idée sur le 2003. Mais la meilleure indication est le cadre. Gris = 2003 sans discution possible. Attention, le modèle 2003 s'est également vendu en 2004 et certains vendeurs jouent là dessus pour annoncer 2004 à tord. Cadre gris pas bien épicétou.
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C'est parce que tu as une belle écriture, c'est agréable de te lire... Razz
Non sérieux, désolé de te faire répéter et merci pour les explications.

Donc, si je choisi une Kawa, le meilleur choix c'est une ZX6RR de 2004 (cadre noir).

Je suis surpris car je pensais que la Honda serait plus prisée...

C'est vrai qu'il faudrait que je choisisse celle sur laquelle je me sent le mieux.
Mon meilleur pot a un CBR 600 de 2005 et j'aime bien al position (le look aussi!).
Un autre a un ZX6R de 2008. C'est plus massif mais j'aime bien les sensation moteur.
J'ai toujours aimé le look des 2003 - 2004 mais jamais eu l'occaz d'essayer.

Si d'autre personne ont des avis sur la question, qu'ils n'hésitent pas!

Merci.

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les + (pour les 600..)
fiabilité cbr

châssis cbr

plaisir moteur sans modif (juste démultiplication remplacer) r6

les -

dayto = mayo (refoule au niveaux de la roue !!)grosses glisse assurée !!


kawa boites fragiles !!(c pas une légende!)

gex ( c quoi ca ??)lol

après le look c une histoire de gouts et ce n est que mon avis

Wink








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philo a écrit:
MiniGreg a écrit:
Sytral_AR a écrit:

Et ça veut dire quoi "pour ceux qui aiment la mayonnaise"?? Rolling Eyes


si je ne dis pas de bêtise, mélange eau-huile dans le moteur lorsque que trop sollicité comme sur piste. Plusieurs cas sur le forum me semble-t-il (envoie un petit mp à Apo si tu veux plus de détail, il te confirmera la chose) Wink

probleme d'echangeur eau huile tout du moin d'un joint thorique qui ce retourne et qui provoque un melange des deux liquide qui a la fameuse couleur de la mayonaise.
probleme connus par triumph mais qui semble pas trouver de solution.


bas prk ils font pas comme les ancien model ???
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MiniGreg a écrit:
vin_s a écrit:
ps

un joint torique ba si il se retourne il est toujours torique!!


Laughing

Wink

c'est beau ce que tu dis, mais ça reste torique tongueLaughing

Un joint rend oeuf au rique, dans la pratique c'est aussi une rime en ique, pour un fanatique de la raie torique..... Suspect et une réplique sinique mise en topic tongue ça coupe la chique ou ça met la trique Wink
Ric pirat
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Ric4fm a écrit:
MiniGreg a écrit:
vin_s a écrit:
ps

un joint torique ba si il se retourne il est toujours torique!!


Laughing

Wink

c'est beau ce que tu dis, mais ça reste torique tongueLaughing

Un joint rend oeuf au rique, dans la pratique c'est aussi une rime en ique, pour un fanatique de la raie torique..... Suspect et une réplique sinique mise en topic tongue ça coupe la chique ou ça met la trique Wink
Ric pirat



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soso a écrit:
Ric4fm a écrit:
MiniGreg a écrit:
vin_s a écrit:
ps

un joint torique ba si il se retourne il est toujours torique!!


Laughing

Wink

c'est beau ce que tu dis, mais ça reste torique tongueLaughing

Un joint rend oeuf au rique, dans la pratique c'est aussi une rime en ique, pour un fanatique de la raie torique..... Suspect et une réplique sinique mise en topic tongue ça coupe la chique ou ça met la trique Wink
Ric pirat





avec Ric c'est toujours fantastique
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