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pompe à essence gsxr K3/4


Invité

Messages recommandés

Tu en as plein aux states et en UK sur ebay motors..... pour 80€.. et parfois moins de 200€ en neuve... en France c'est autour de 500€ neuve.....

En plus les sites vendeurs aux US sont très très fiables....... et les pièces vraiment pas chères.. faut pas se priver du bénéfice du cours de € / dolls.. ca va peut-être pas durer.....

Bon achat Alain..
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merci , achat éffectué avec Q9 , super prix et qualité assuré
Bon sinon , capteur TPS changé par concess , mais la moto ne prend toujours pas ses trs après 7000 trs/ mn.donc pompe à essence, d 'après plusieurs spécialistes
En revanche elle ne cale plus et tourne plus "rond".
"Ya plus ka " à attendre qq jours.
KMP pas pour moi , James ... accueil pas top , et prix parfois élevé par rapport au marché ....
sinon la pompe a rien niveau filtre , surement un élèment à l 'interieur .
Je crois aussi que l 'essence 95E lui a pas fait du bien , alors que mon CBR cause bien avec le même carburant ...
merci les garçons d 'avoir répondu sunny
passez de bonnes fêtes et arretez de vous" tailler " ça m 'enerve !!

bisous

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BLADE919 a écrit:
quand tu 95E c'est du 95E10 ?? avec ethanol ??

Y'en a dans tous les carburant à hauteur de 5 à 10 % depuis de nombreuses années
même dans le 98 , qui a pour seule différence avec le 95 sont taux d'octane supérieur ( résistance a la détonation plus élevé , créer à l'époque pour remplacé l'ancien super plombé )

Wink
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y'a "ancien " ( collection ) et "ancien" , ça fait plus de 10 ans que les moteur supporte sans problèmes l'ajout d'ethanol
en 92 les même rumeurs avais courus à propos de l'essence sans plomb qui allais faire fondre les durites , troué les reservoirs , explosé les soupapes et finalement ... rien

au pire l'éthanol qui est un détergent très puissant vas décollé la crasse au fond du reservoir , cette purée iras colmaté le circuit d'injection ( ou bloqué une pompe )

par contre il ne faut jamais conservé du SP plus de 3 mois car il se conserve très mal et forme une boue au fond du receptacle Wink

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ET OUIWILL ;regardes au 24h;; 2008 ....... 9 suz au placard ,,,dont les meilleurs teams .... suite a des casses de pompes et autres joints d injecteurs bouffes par le e10 de l aco !!!!!! ya bien un blem avec cette essence............. d ailleurs ,en 2009 ils sont revenus au 98 ............... pas pour rien !!!!! Wink

et les suz" ,c est pas les moteurs les plus fragiles ..............en endurance............. Wink

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jimtherat a écrit:
en 2009 ils sont revenus au 98 ............... pas pour rien !!!!! Wink

Bin pourtant si puisque le 98 contient la même quantité d'éthanol que le 95 et c'est pas 5% d'éthanol en plus ou en moins qui vont faire tombé en panne une mécanique récente conçus pour fonctionné avec des carburants bien plus agréssifs un peut partout dans le monde

9 suz au placard ,,,dont les meilleurs teams .... suite a des casses de pompes et autres joints d injecteurs bouffes par le e10 de l aco


faut p'tete plutôt cherché du coté des fournisseurs des pompes et joints défaillants , suzuki n'en est pas a sont premier coups c'est pitetre l'E10 qui a bouffé les cadres des gex QuestionRolling Eyes


Les biocarburants dans l’essence
L’éthanol est un alcool essentiellement produit à partir de la betterave et du blé en France.
Selon la réglementation, l’éthanol peut être incorporé dans l’essence jusqu’à 10% en volume sans modification du moteur, en vérifiant sa compatibilité.


Après guerre par manque d'essence mon grand père fesait tourné sont lambretta puis ça deuche a l'alcool de patate ou betterave sans soucis
sur les forums dédié de vielle 309 , R19 ou autre fiat roules très bien à l'éthanol la ou une voiture plus récente auras des soucis de durites et joints poreux , faut juste y voirs une baisse de qualité des composants pour raison de cout de production Wink
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Ba voilas , merci de l'avoirs trouvé pour éttayé ce que je dis plus haut Very Happy

BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) a été le premier supercarburant de ce type à être commercialisé en France en 2004

et s'pas 5% de plus ou de moins qui vont changé grand chose Rolling Eyes

Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90.

les autres constructeurs motos que harley équiperais donc leurs productions de différent types de joints et durites suivant le pays ou est destinée la mob QuestionRolling Eyes

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très bon débat qui a été géneré par le sujet.
Perso je suis allé sur un site officiel du ministère en relevant que les suz à partir de janvier 2002 ainsi que les Honda après 1993 sont compatibles avec le 95E .
Je pense malgré tout , et confirmé sur des forums par des gens plutôt qualifié que le 95 standard ou le 98 sont plus appropriés pr mes motos .
Le pb du 95 est qu'on en trouve de moins en moins , alors tant pis ,va pr le 98 , après tout pr 6 ct d 'euros sur un plein de 25 € environ 16 à 17 l d 'essence , soit un peu plus d '1 € .Pr les courses de vitesse ou en moyenne c 'est 50 l , soit 3 € alors qu 'une pompe à essence chez suz ... environ 5 ou 600 € ( je crois) .
En tout cas merci pr vos avis
bisous les garçons Smile

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attention Will je suis daccord pour dire que de nombreuses voiture n'ont aucun souci...je met moi même du E85 dans ma 206 16S année 2000...et elle tourne très bien...

par contre une moto hormis les HD c'est pas 4000Tr/min...mais bien plus surtout en sportive...donc l'echauffement est pas du tout le même...

et dire que 5% de plus ou de moins c'est rien ...c'est pas vrai...dans mon domaine je peux t'en parler ...entre ethanol 95% et ethanol absolu y'a une grande différence Wink.

Alors certes les petroliers en profites surement pour nous faire acheter du 98 bien plus cher mais en tout etat de cause comme le dit Blade avec les données constructeurs et les pb moteurs existants...prudence est mere de sureté Wink

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moi j'veut bien mais curieusement y'a pas ces soucis partout en europe alors que le SP98 n'existe qu'en France
( qui je le répète utilise la même formule que le SP95 de base et qui n'existe QUE pour remplacé l'ancien super plombé indispensable pour les véhicule de plus de 20 ans ) ...
que le SP95E10 est la norme depuis un bail partout ailleur sans probleme majeurs et même en france certain pétroliers en vende sous l'appelation sp95

faut donc en déduire que les constructeurs motos fabrique des pieces spéciales uniquement pour la France et dans le but de rendre leurs production plus fragile QuestionRolling Eyes


m'enfin bref , comme d"jat dis plus haut c'est les même rumeurs qu'au passage du super plombé au SP

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long, très long debat, j'ai un ami qui en rigole d'ailleur, il fournit des tondeuses (moteur Honda ou Kawa), et ne vend que du Stihl, Wicking ou Wolf, les moteurs vont du 4 temps au 4 Mix en passant par le 2 temps, bah il leur colle que du E10, et quand j'lui dis que je ne mets que du 98, bah il se fout de moi, et dans meule une Wawa, c'est du E10 aussi qu'il met.

par contre l'arrive pas à me convaincre, meme si c'est un super pro dans son domaine!!!
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ah mais je suis dac Will que rien ne prouve que bon ou mauvais...juste je dis

1) 5 ou 10% ethanol c'est absolument pas la même chose... a partir du moment où tu modifie un % dans un mélange t'en modifie forcément les propriétés (bon ou mauvais j'en sais rien).
2) vu que les constructeurs recommande de pas en mettre, si jamais il t'arrive une Vouille moteur ça permet d'être sur que c'est pas du a ça Wink

après je reste persuadé comme tu dis que c'est pour nous faire raqué du 98 qui est plus cher Wink

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  • 2 weeks later...
non merci , j 'ai donné la pompe qui déconne à mon concess pour son Noel:pirat:

je pense que celle ci fera bien 2 ans , mon K3 en aura 11 , il sera temps de le vendre ... pour rouler 100% Honda, genre CB 1000 pr la route .. ça devrait suffir:P
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