Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DES MESURES POUR LES MOTARDS?


Messages recommandés

Ils paient encore, selon Claude Guéant, «un trop lourd tribut».

Si le nombre de tués sur les routes françaises a diminué en 2011, pour la 10e année consécutive, le ministre de l’Intérieur, qui présentait hier le bilan de la Sécurité routière, s’alarme pour les motards. Le nombre de tués parmi les conducteurs de grosses cylindrées (dont le moteur dépasse les 125 cm3) a bondi de 10 % en 2011, soit 772 personnes, après une année 2010 clémente. Ils sont les seuls à connaître une hausse du nombre de morts, alors que les cyclomoteurs (-16 %) et les bicyclettes (-7 %) font mieux que l’an dernier. Au total, sur les 3 970 morts comptabilisés en 2011, près d’un quart (24,7 %) des victimes concerne des deux-roues motorisés.

Visibilité accrue
Relevant des «problèmes de cohabitation des différents usagers de la route», Claude Guéant a détaillé les grandes lignes de l’action qui sera menée pour diminuer le nombre de motards tués. Pour faciliter les contrôles d’excès de vitesse, ils verront d’abord, à compter du 1er juillet prochain, leurs plaques d’immatriculation s’agrandir. Allant de 17x13 cm à 21x14 cm actuellement, elles devront s’aligner cet été sur un standard de 18x20 cm. Autre modification, cette fois-ci en janvier 2013, le port obligatoire d’un bandeau fluo réfléchissant sur le blouson du conducteur pour les plus de 125 cm3. L’objectif de cette mesure : améliorer la visibilité des motos aux yeux des automobilistes, à l’origine d’un accrochage sur deux. Dernière piste explorée, la pratique du remonte-file (soit le passage de la motoentre les files de voitures roulant au ralenti), largement utilisée mais pas encore encadrée. Les résultats du groupe de travail planchant sur le sujet, s’appuyant notamment sur les tests réalisés en Belgique, sont attendus dans les quatre prochains mois.

Donc une grosse plaque et bientôt le gilet jaune ????

Article vu sur
http://directmatin.directmedia.fr/pages-presse/Archives-Telechargement.aspx?Theme=DirectMatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...