Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Ces pneus, ils me font peur."

Messages recommandés

Su depuis un an.. mais enfin révélé au grand jour.. .... Comment être pris dans un piège...... de l'argent... être payé pour ne pas critiquer..

Allez Groka.. je fais ton taf du copier/ coller......

MotoGP : Rossi et les Bridgestone : ''J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes''Valentino Rossi s'est retrouvé englué bien malgré lui dans une embrouille avec Bridgestone, quand Kevin Schwantz a révélé sans malice que ces pneus lui faisaient peur.

Pour bien comprendre la situation, un petit retour en arrière est nécessaire. Quand Bridgestone s'est retrouvé fournisseur exclusif de la catégorie MotoGP, le manufacturier japonais a découvert les avantages et les inconvénients d'un tel monopole. L'avantage majeur, c'est que les frais de développement diminuent considérablement puisqu'il suffit de donner les mêmes pneus à tout le monde (plus ou moins bons). Sans adversité, la top qualité n'est pas indispensable. Ceci est vrai pour tous les manufacturiers qui sont dans cette position de fournisseur exclusif d'un championnat.

L'inconvénient, en matière de communication, c'est que les pilotes critiquent les pneus "en bois", ce qui n'est jamais bon pour l'image de la marque. Bridgestone a résolu le problème en nommant Rossi ambassadeur de l'entreprise, c’est-à-dire en résumé en le payant grassement pour qu'il évite de critiquer les pneus. Venant de, par exemple, Capirossi ou Pedrosa, les critiques n'ont qu'une portée limitée. Venant du seul pilote connu du grand public, elles auraient pu en avoir beaucoup plus.

Et Rossi, fidèle à son contrat d'ambassadeur, ne critiqua jamais les pneus. Jusqu'au jour où il s'entretint du sujet avec Schwantz, lors d'une conversation destinée à rester privée pour Valentino. Mais pas pour Kevin. D'où la phrase prononcée aujourd'hui par le champion italien : "J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes".

En fait, le Texan n'a rien dit aux journalistes. Par contre, il a écrit un article pour SuperbikePlanet, dont voici un extrait. Il s'agit en fait de quelques petites lignes à la fin d'un très long article. Voici ce texte écrit de la main de Schwantz :

"Nous avons parlé un peu de Bridgestone, et Valentino a dit, "tu sais, tu demandes aux gars de Bridgestone, et ils te disent "c'est exactement le même pneu que nous avons utilisé l'année dernière." Et puis il a dit : "Je veux te dire une chose, Kevin. Le même pneu ? Bridgestone affirme que c'est le même pneu. L'année dernière en Malaisie, en 2010, sur les 17 ou 18 motos qui étaient là, 90 % des gars ont couru avec le pneu dur." Puis Valentino a expliqué : "cette année, il y avait 17 motos sur la grille et toutes sauf une ont couru en pneu soft". Valentino a dit "la météo était presque identique. Pas comme, "Oh, il était sur le point de pleuvoir", ou "il faisait plutôt froid". Pas de différence réelle quant aux conditions météorologiques. Et le seul gars qui a couru en pneu dur était Simoncelli."

"Donc mon point de vue est que, si le pneu est le même, pourquoi un changement complet, tous en dur l'année dernière et tous en tendre cette année ? La plupart des questions qui semblent préoccupantes concernent ces pneus. Tu parles aux pilotes des deux premiers tours, et c'est la peur absolue. Il faut du temps pour les monter à température et obtenir une sensation réelle. Je ne sais pas exactement ce qui se passe là-bas — les motos sont-elles toutes plus rigides en suspension ? Je n'ai aucune idée si les motos ont subi de si nombreux changements. Mais Valentino m'a regardé droit dans les yeux et a dit : "Ces pneus, ils me font peur."
Memel a écrit:
J'avais lu que certains pilotes se plaignaient de rouler avec des pneus de 2 ans.
Ils catouillent quand même.
Donne moi des pneus de motoGp de 2ans, et je fais pas ma mijorée.

c'est arrivé une fois sur un pneu pluie..
Qualif' a écrit:
Memel a écrit:
J'avais lu que certains pilotes se plaignaient de rouler avec des pneus de 2 ans.
Ils catouillent quand même.
Donne moi des pneus de motoGp de 2ans, et je fais pas ma mijorée.

c'est arrivé une fois sur un pneu pluie..

Quoi? Pneux de 2 ans ou que tu en récupère un?
bruno alias Vampirus a écrit:
bah voilà pourquoi il n'a pas été champion du monde l'année dernière!!!!

Grokaaaaaaaaaaaaaaaaa, Alainnnnnnnnnnnnnnnnn, Tristannnnnnnnnnnnnnnnn ramenez vous, y'a de nouveau débat, les cahuettes sont prètes!!!!!!

Ben Oui.. d'ailleurs en milieu de saison.. Bridg.. à sorti un nouveau pneu avant, sur requête d'une majorité des pilotes.. tous l'on essayés... mais qu'un seul l'a employé en course ... et ceci jusqu'a la fin de saison .. et pour cause il à été réalisé sur ses spécifications....
On a vu le résultat.... Ventre à terre sur toutes les dernières courses... Sacré metteur au point ChampionChampiongeek

Grokaaaaaaaaaaaaaaaaa, Alainnnnnnnnnnnnnnnnn, Tristannnnnnnnnnnnnnnnn ramenez vous, y'a de nouveau débat, les cahuettes sont prètes!!!!!!

cahuettes, olives et mojitos tongue l'hiver se termine cheerscheerscheers
zoelechat a écrit:

ouai, mais c mnt que les températures rechute!!! Sad
transformiste77 a écrit:
zoelechat a écrit:

ouai, mais c mnt que les températures rechute!!! Sad

Taggle
zoelechat a écrit:

Pas mieux Couuuupine Wink
Clair capirossi mandaté par son pote italien.. pour faire passer des messages.. car lui peu pas.. il prend juste l'oseille.. pourtant les Bridg ont étés développement pendant de nombreuses années par Ducati... avec de très très nombreuses pôles et victoires... LOL
Qualif' a écrit:
Clair capirossi mandaté par son pote italien.. pour faire passer des messages.. car lui peu pas.. il prend juste l'oseille.. pourtant les Bridg ont étés développement pendant de nombreuses années par Ducati... avec de très très nombreuses pôles et victoires... LOL

Stoner?
quand toutes les victoires et le résultat du développement d'une moto ne profite qu'à un seul homme et que tous les autres se plantent, ça n'est pas significatif

si c'est pas reproductible, comme on dit dans une étude scientifique, c'est sans intérêt

on peut aller plus loin en disant que stoner est incapable de mettre au point une moto conduisible par un pilote autre que lui, au pilotage atypique, autrement dit, un intérêt limité pour la marque qu'il représente puisqu'en lui apportant des victoires et la gloire, il la pointe aussi du doigt comme une marque que seule une personne sait emmener, la marque qui coule tous les autres pilotes, même l'idole du milieu, et ça pour ducati, c'est pas top : le nouveau slogan "ducati, on sait faire des moto rapides, mais vous ne pourrez pas aller vite avec"

mais vu son caractère de cochon et vu comment il crache sur tous les pilotes de moto gp quand il est chez lui, on peut se dire que finalement ça l'arrange de faire des crasses à tout le monde, il contribuerai donc à cette ambiance négative qu'il décrie lui même

c'est un bon pilote, mais je pense qu'il n'apporte rien au monde du moto gp, les performances sont une chose, mais l'ambiance d'une catégorie c'est aussi très important pour l'image et l'envie qu'on a d'aller les voir tout simplement. Si c'est pour voir des mecs froids se fusiller par médias interposés, je passe mon chemin, avec rossi on avait cette folie amusante, c'est autant pour ça qu'il est connu que pour ses perfs
toutoon_222 a écrit:
quand toutes les victoires et le résultat du développement d'une moto ne profite qu'à un seul homme et que tous les autres se plantent, ça n'est pas significatif

si c'est pas reproductible, comme on dit dans une étude scientifique, c'est sans intérêt

on peut aller plus loin en disant que stoner est incapable de mettre au point une moto conduisible par un pilote autre que lui, au pilotage atypique, autrement dit, un intérêt limité pour la marque qu'il représente puisqu'en lui apportant des victoires et la gloire, il la pointe aussi du doigt comme une marque que seule une personne sait emmener, la marque qui coule tous les autres pilotes, même l'idole du milieu, et ça pour ducati, c'est pas top : le nouveau slogan "ducati, on sait faire des moto rapides, mais vous ne pourrez pas aller vite avec"

mais vu son caractère de cochon et vu comment il crache sur tous les pilotes de moto gp quand il est chez lui, on peut se dire que finalement ça l'arrange de faire des crasses à tout le monde, il contribuerai donc à cette ambiance négative qu'il décrie lui même

c'est un bon pilote, mais je pense qu'il n'apporte rien au monde du moto gp, les performances sont une chose, mais l'ambiance d'une catégorie c'est aussi très important pour l'image et l'envie qu'on a d'aller les voir tout simplement. Si c'est pour voir des mecs froids se fusiller par médias interposés, je passe mon chemin, avec rossi on avait cette folie amusante, c'est autant pour ça qu'il est connu que pour ses perfs

Là je pense que tu es totalement à côté de la plaque....
1- Stoner n'a pas developpé la Honda et gagne immédiatement avec en 2006 .
2 - Stoner n'a pas develloppé la Ducati et à gagné 23 courses en 4 saisons à son guidon.. soit 2 de plus que le pilote que tu cites (avec la meilleure moto) sur la même période. et 23 de plus de facto sur la même marque.
3- Stoner n'a pas developpé la Honda et gagne immédiatement avec en 2011 .
4 - On peu aller plus loin effectivement en disant qu'un pilote n'est pas capable d'adapter son pilote au point de demander à ce que lui fournisse toujours le même type de moto et architecture.. On est d'accord.... Mais ceci ne sera pas très valorisant.. pour certain qui ont été en permanence à presque 2'' toute la saison..

5 - Tu ne vois que l'image publique du pilote que tu cites.. en fait il exige.. systématiquement et contractuellement bcp de coups d'avance sur les développements.. Pneus(seul à bénifier des Michelin fabriqué le samedi précedent la course) , electro et moto.. et ceci depuis toujours..... A L'époque d'APRILIA c'était pire.. mais avec les italiens c'est toujours ainsi..

Pour prendre un sujet plus francophone et d'actualité.... Que penses tu? des écarts de performances des machines 2011 de Zarco et TEROL ... toutes les deux officiellement identiques de la part d'APRILIA .... Sauf que les cylindres de TEROL et échappements (o combien important sur un 2 temps).. étaient changés toutes les courses.. Alors que le cylindre de ZARCO.. toutes les 3 courses sans évolutions, au mieux un retraitement....
Wink

toutoon_222 a écrit:

Trop bien dit....!!!!!!! mdrmdrluikyfjthd
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:
tu veux des cahuettes hervé ??? il m'en reste si tu veux ..... je partage lol!

Non il préfère les noyaux d'olives... ça dure plus longtemps.. LaughingRolling Eyes

mdrmdrmdr Ahhhhhh je le reconnais bien là ........ Rolling Eyes

Ben quoi.. 3 ans d'analyses de marchés.. pour acheter une voiture à 1000€ c'est pas mal..8 semaine d'études pour trouver l'itinéraire le plus court avec le gasoil à 1,10€ pour ce rendre sur un circuit .... et les noyaux d'olives en guise de cahouet.. pour que cela dure longtemps.. Non c'est normal.. Rolling Eyes
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:

Non il préfère les noyaux d'olives... ça dure plus longtemps.. LaughingRolling Eyes

mdrmdrmdr Ahhhhhh je le reconnais bien là ........ Rolling Eyes

Ben quoi.. 3 ans d'analyses de marchés.. pour acheter une voiture à 1000€ c'est pas mal..8 semaine d'études pour trouver l'itinéraire le plus court avec le gasoil à 1,10€ pour ce rendre sur un circuit .... et les noyaux d'olives en guise de cahouet.. pour que cela dure longtemps.. Non c'est normal.. Rolling Eyes

On peut pas dire qu'il n'est pas prévoyant.

attention, une poignée de cacahuètes correspond à l'apport calorique d'un repas, alors surveillez vos excès, je ne veux pas de représailles pour dommage collatéral lol!

quand je parlais de stoner je pensais à sa période chez ducati uniquement en effet, période ou il a forcément orienté le développement de la moto (il l'a dit d'ailleurs en critiquant les errances de rossi dans ce domaine, il a affirmé : "quand j'étais là, on savait ou on allait" ... c'est dit avec mes mots et ce que j'en ai retenu ^^)

Mais pourtant les résultats étaient tout aussi nuls pour les autres pilotes ducati, donc il savait ou il allait lui, il développait pour lui, là ou rossi développe une moto plus (trop ?) conventionnelle pour lui bien sur mais qui profitera aussi aux autres. C'est mieux pour l'avenir de ducati. Après si rossi avait eu un pilotage atypique, il ne se serait pas gêné pour faire sa moto à lui aussi je suppose, c'est une compétition

Ma critique n'est basée que sur des observations diverses mais toujours issues du journalisme, donc mes infos sont limitées, nul doute que le personnage de rossi doit être antipathique à bien des égards quand il s'agit d'être devant !

La 125 je regarde 1 fois sur 2 donc je ne saurais répondre mais je te crois quand tu dis tout ça, tu as pleins d'infos super intéressantes à chaque fois, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les coulisses

j'aime bien aussi me faire l'avocat du diable et comme vous descendez rossi pour encenser stoner, forcément je dis l'inverse, il faut un équilibre dans la force lol!

Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers ,Rv est dans la placeuuuuh cheers
Rv est dans la placeuuuuh cheers
zoelechat a écrit:
c'est ce que je dis........ " c'est mon champion ca !!!"...... Rolling Eyesmdr

et l'auto radio avec que le CD qui marche Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

mais la jauge qui descend, tu fais moins ta maline là mdr

Attention !!!!! pas d'attaque a la jauge d'essence c'est pas du jeux mdrmdrmdrmdr
toutoon_222 a écrit:
attention, une poignée de cacahuètes correspond à l'apport calorique d'un repas, alors surveillez vos excès, je ne veux pas de représailles pour dommage collatéral lol!

quand je parlais de stoner je pensais à sa période chez ducati uniquement en effet, période ou il a forcément orienté le développement de la moto (il l'a dit d'ailleurs en critiquant les errances de rossi dans ce domaine, il a affirmé : "quand j'étais là, on savait ou on allait" ... c'est dit avec mes mots et ce que j'en ai retenu ^^)

Mais pourtant les résultats étaient tout aussi nuls pour les autres pilotes ducati, donc il savait ou il allait lui, il développait pour lui, là ou rossi développe une moto plus (trop ?) conventionnelle pour lui bien sur mais qui profitera aussi aux autres. C'est mieux pour l'avenir de ducati. Après si rossi avait eu un pilotage atypique, il ne se serait pas gêné pour faire sa moto à lui aussi je suppose, c'est une compétition

Ma critique n'est basée que sur des observations diverses mais toujours issues du journalisme, donc mes infos sont limitées, nul doute que le personnage de rossi doit être antipathique à bien des égards quand il s'agit d'être devant !

La 125 je regarde 1 fois sur 2 donc je ne saurais répondre mais je te crois quand tu dis tout ça, tu as pleins d'infos super intéressantes à chaque fois, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les coulisses

j'aime bien aussi me faire l'avocat du diable et comme vous descendez rossi pour encenser stoner, forcément je dis l'inverse, il faut un équilibre dans la force lol!

Il suffit de comparer les résultats de Hayden en 2010 et 2011 pour voir que la moto aller mieux avant que rossi intervienne... Meme De Puniet l'a dit que sa Ducat' marchait mieux au début 2011!
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:

Ahhhhhh je le reconnais bien là ........ Rolling Eyes

les noyaux d'olives, ça usent les dents Rolling Eyes

donc t'es pas concerné, qu'est t'en nana fout' ! RazzRazzLaughing
MiniGreg a écrit:
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:

Bah n'aime bien Blade moi Wink

alors je le previens c'est tout, et pis déjà qui roule vite, j'voudrais pas qu'il ai mon sourire irrésistible Rolling Eyes
MiniGreg a écrit:
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:

alors je le previens c'est tout, et pis déjà qui roule vite, j'voudrais pas qu'il ai mon sourire irrésistible Rolling Eyes

Mais le champion il aime vivre dangereusement ShockedRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
zoelechat a écrit:
MiniGreg a écrit:
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
zoelechat a écrit:

Mais le champion il aime vivre dangereusement ShockedRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

ah ouai quand meme Shocked
Il suffit de comparer les résultats de Hayden en 2010 et 2011 pour voir que la moto aller mieux avant que rossi intervienne... Meme De Puniet l'a dit que sa Ducat' marchait mieux au début 2011!

c'est vrai, mais la moto n'était pas capable de rivaliser avec les meilleurs quand même, la 4ème, 5ème ou 6ème place n'est pas suffisante pour une écurie de pointe. (je parle des vrais résultats, ceux qui témoignent de la qualité de la moto, pas ceux d'un seul homme -> stoner)

Le but était de retrouver les podium, et à priori la technologie avancée sur la moto n'aurait pas permis à tous les pilotes d'en profiter puisque tous ont été formé sur des moto plus standards, continuer le développement dans ce sens aurait donc amené un mieux, mais pas le résultat homogène escompté, il fallait donc à un moment prendre la décision de tout changer, et il faut plus d'une saison pour voir les résultats d'un tel bouleversement tant technologique que traditionnel

Si ça se trouve ça sera de pire en pire, rien ne marchera comme prévu et rossi perdra un peu de son aura au fil du temps, ou alors dans 1 ou 2 ans on verra une moto exploitable par le plus grand nombre, avec les qualités de l'ancienne en plus mais sans les défauts, et on ne pourra plus reprocher à rossi d'avoir erré pendant plusieurs saisons...

wait and see...

Ok....
Sauf qu"au lendemain de la manche de Valencia en 2010... le chassis carbone était déjà la depuis 1 an.. avec des poles et des victoires à son actif.. en 2010 Barbera & Hayden était sur Ducati.....
Lors des tests de Valencia, Randy qui découvrait la Ducati à roulé plus vite en 1 journée.... qu'avec sa Honda RCV.. c'est dire..

Puis à l'issue de ces tests la moto a été beaucoup modifiée sur les doléances d'un seul homme et depuis cette moto régresse.... A titre de comparaison Hayden et Barbera qui étaient déjà au guidon de la Ducati en 2010, ont roulés systématiquement moins vite en 2011 qu'en 2010...

En 2011, une fois que Hayden à eu le droit d'utilisé le même chassis que Rossi.. le GP11-1.. il a été dès la première séance aussi rapide que lui....

Effectivement, a présent la Ducati est du même niveau pour l'ensemble des pilotes... qui la pilote.. moins rapide que le modéle 2009 et 2010.. et les chronos des 6 pilotes est très proches, voir même souvent les pilotes avec les motos satellites plus rapides que les officielles....

Le but est atteint... La Ducati est exploitable pas tous ces pilotes avec un niveau homogène..... mais loin derrière...

A choisir.. entre l'homogeneite du top 6 au top 10.. et des pôles, records du tours, podiums, victoires et titre mondial pilote et constructeur.. pour un budget 4 fois moindre.... je pense que Ducati à beaucoup perdu, mais à gagné une Top équipe et un super metteur au point... Rolling Eyes

Ok....
Sauf qu[...]

c'est clair que cette année a été juste catastrophique sur tous les plans et qu'on ne pouvait pas imaginer pire, il est même fort probable que rossi ne transforme jamais la ducati en yamaha bis, il y a eu une erreur dans le calcul des difficultés qu'il pensait rencontrer chez ducati, mais la conjoncture de l'époque a fait qu'il n'avait pas vraiment d'autres choix que de partir de chez yamaha (je pense que sans lorenzo, il serait resté chez les bleus).

attendons de voir, mais 2012 va être difficile aussi, si en 2013 ça ne va pas franchement mieux, on parlera de gros gachis et de perte de temps (et d'argent) avec de lourdes conséquences pour la marque dans tous ses projets sportifs (déjà le sbk...), pour le moment c'est un gachis tout court pour moi, même si forcément rossi fait grincer des dents vu les conséquences de son arrivée...

gros pari, gros risque, très mal parti, mais j'ai envie de croire que ça va marcher, pour le futur du moto gp et pour que ducati brille à nouveau
  • Créer...