Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de votre avis!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumiéres sur mes chronos à carole, je me pose la question à savoir si mes chronos sont correctes au vu de ma moto ou si je suis a la ramasse malgrés mon impression de presque tout donner dans mes tours.

En gros Jusqu'ou pourrait espere aller en matiere de chrono avec ma meule, un ZX6R 2005 sans modif (demul origine etc)?

Je tourne actuellement entre 1.13 et 1.15 meme si j'ai amelioré mes chronos a chaques venues.
Mon Top date d'aujourd'hui (photo ci jointe.)
Merci pour vos avis!

avec la bonne démul, des bons freins et des bons gommards tu peux gagner 4/5 sec...
En sachant que c'est pas si facile de rouler vite à carole et il y a des étapes ou ça coince, 1 12 puis 1 10 d'ailleurs...
Et c'est plus le pilote qui fait aller vite que la monture...
Voila te reste plus qu'à bosser........
OUps pardon , j'ai pas tout dis, en fait j'ai des durites avia, je suis en dragon pirelli surpercorsa pro. Pour le reste tout est d'originie, Mais je me dis que les 1000 cm3 me deposent vraiment dans les lignes droites, la ou il me faudrait plus de puissance avec mon 600.
Merci pour les conseils..

cool ,mais t afolles pas sur le chrono; en 600 y e a ki roules en3 ou 4 (flo par exemple avecc juste une bonne demul ..) mais deja rouler en 8 ou 9 te fera plais"!!contentes toi de bien travailler ta position ,tes freinages tes entrees en courbes et ton chrono viendra tout seul !!!! mais pour taper des chronos xcomme cites ,ben fo ............ bosser et bosser ,ya ke ca !!!! Wink

PICH a écrit:
Ok j ai énormément de marge, c est cool! Bon ben allez au Taf!!
Merci.

Doucement, t'enflames pas non plus.
1"12 par les températures qui courent, et avec une brele stock, c'est pas mal.
Prends le temps, fais toi plaisir d'abord, et les chronos tomberont.
Le risque principale à vouloir absolument descendre les chronos, c'est de rouler au dessus de ses pompes et c'est la visite dans le bac à gravier. Pour y avoir fait une visite une fois, y a rien de spécial, ça vaut pas le déplacement.
Moi aussi, des moments, je me dis " p*tain là j'ai rouler vite", et quand je regarde l'alphano en fin de session, bah non. Puis parfois, je rattrape un gazier, sans avoir l'impression de forcer, et paf j'ai gagner quelques dixième par rapport à mon dernier record.

Pas de souci memel, merci pour les conseils mais je ne suis pas focaliser uniquement sur ce fichu chrono car c est clair qu il peut vite mener au tas!!
Le BAG j y est aussi goûter et je confirme qu il n y a pas de trésor enfoui sous les cailloux!
En disant au Taf! Je parlais de l entraînement et une bonne base de pilotage vos sûrement mieux qu une bonne meule!!
Après si quelques réglages peuvent aider à mieux se sentir, faut pas s en priver!
  • 2 weeks later...

t enflammes pas ............. la barre des 10" est pas encore la ,,, pas d euphorie ;; jusqu a 10" ,ca va ;;; en dessous ,, fo etre precis et tres regulier !! et pour ca ,pas viser le chrono ,, mais s appliquer ,,encore et encore ,, le regul" ,c est le plus dur ...faire un 9" ,,et ensuite du 12 ou 13 , ca n amene rien ,,chaque etapes a ses pieges ,,, donc rester concentre !!! et surtout ,,pas de risques ,pas de surpilotage pour un chrono a tout prix ,,,ca coute cher !!! regardes tes partiels ,,et bosses les points faibles !!! si tu sens pas bien un virage,un freinage ,,bosses que ca ,sans alfano , et ensuite ,tu verras ,,mis bout a bout ,tu seras surpris par le chrono !!! et tout ca ,sans risques !! Wink

jimtherat a écrit:
t enflammes pas ............. la barre des 10" est pas encore la ,,, pas d euphorie ;; jusqu a 10" ,ca va ;;; en dessous ,, fo etre precis et tres regulier !! et pour ca ,pas viser le chrono ,, mais s appliquer ,,encore et encore ,, le regul" ,c est le plus dur ...faire un 9" ,,et ensuite du 12 ou 13 , ca n amene rien ,,chaque etapes a ses pieges ,,, donc rester concentre !!! et surtout ,,pas de risques ,pas de surpilotage pour un chrono a tout prix ,,,ca coute cher !!! regardes tes partiels ,,et bosses les points faibles !!! si tu sens pas bien un virage,un freinage ,,bosses que ca ,sans alfano , et ensuite ,tu verras ,,mis bout a bout ,tu seras surpris par le chrono !!! et tout ca ,sans risques !! Wink

Et du plaisir.

Ca doit être sympa de rouler dans ces temps. Déjà que là où je roules je prend mon pied à repousser les distances de freinage, accélérer plus tôt. M'enfin reste encore du taf pour arriver à 10, et surtout va faloir changer la brêle !
En tout cas chapeau pour les chronos, si tu descend d'1 secondes tout les mois, qu'est-ce que ça va être dans 1 an Razz

Champion

• Créer...