Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le kiwi glisse sur la blanche

Messages recommandés

Cà fait une semaine et demi que j'en suis revenu et j'en ai encore plein les yeux.

pour les amateurs de ski, une tite ballade dans un lieu unique, la vallée blanche à Chamonix.

Je sais, y'en a plein qui vont dire que c'est une station de vieux...
...c'est pas faux, en tout cas pour ce qui est de l'accès aux pistes, mais pour ce qui est des pistes (difficultés, choix), de l'environnement dans lequel tu évolue (grandiose),

J'en ai fait des grandes stations de Savoie, Haute Savoie, Suisse, Autriche, mais ce domaine n'a rien à voir, j'y suis allé plusieurs fois et je ne m'en lasse toujours pas, allez hop, pour ceux qui aiment

Aller hop, la dernière journée pour faire la vallée blanche.

Déjà, 2 bennes pour passer de 1000 à 3800 mètres (aiguille du midi), l'arrivée de la deuxième carrément à la verticale, vertigineux ...

Ensuite, descente de l'arête... oui, en bas à gauche , Chamonix, 2800 mètres plus bas affraid , accroche toi à la corde

Content d'être en bas Very Happy

Et puis après, tu chausses et tu descends dans cet univers incroyable (un guide est préférable au début, c'est un glacier, il faut le comprendre et reconnaître les endroits dangereux...)

Les photos ont toujours du mal à rendre la réalité, surtout en terme de profondeur. par exemple, juste devant mon visage en arrière plan, les petits points sont des dizaines de personnes qui skient en empruntant la "Classique" (il y a 5 itinéraires pour descendre).
Juste pour vous imaginer l'immensité de ce paysage

Allez, je ne vais pas me la péter tout le temps, un neveu :

Là c'était raide... et puis on se rend mieux compte avec les petites fourmis en dessous...

Oh puis allez si, j'me la pète Laughing

Je ferme la marche, encore un virage, epicétou, après ya un grand trou...

Petit arrêt au refuge du requin, paumé dans la vallée... ... çà sent les bronzés

Et puis un jeu de c*n, la descente dans un"canyon", le but est de s'emmencher dans un tunnel mono traj entre deux murs de glace drunken

En bas à droite, là où il y a la date (qui est fausse d'ailleurs), notre guide ramasse un japonais qui a pris peur et n'a pas voulu emprunter le goulet... il s'est vautrer...

Après ce tobogan sympa, une petite grotte en bas du glacier
on pourra remarquer en bas de la photo les skis en vrac de la Kiwi 's family ... geek

Dedans, c'est "Abyss" cyclops

Et puis pour rejoindre Chamonix, étant donné que le glacier perd de l'épaisseur, il faut se faire une petite grimpette d'une petite demi heure pour reprendre de la hauteur et descendre le long de la vallée. la dernière fois que je l'ai fait(il y a quinze ans, on montait pendant 5 mn seulement...

ouai, çà paraîssait rien comme çà, mais pour le Kiwi Embarassed

Voili voilou, tanpis pour les ceusses qu'aiment pas le ski, mais je voulais juste faire découvrir à ceux qui aiment un endroit ou l'intérêt n'est pas de faire le plus de kilomètre dans une journée (c'est sympa aussi), mais de skier dans un univers incroyablement majestueux où chaque pose ne sert pas qu'à reprendre son souffle, mais d'admirer cette immense terrain de jeux Wink

Je rajoute une tite vidéo (pas de moi) qui donne un peu d'animation

thebobosse alain a écrit:
a j'oubliais paf ds la veule !!! mdr
J'me disais bien aussi, ... tant d'éloges... fallait bien qu'il y'en ait un dans le tas qui ...

... mais t'as raison Alain, demain je déménage en Savoie et je vous laisse tous avec vos meules de verde raper vos carénages de verde...

... oh pardon j'm'emporte, en fait j'aime bien me trainer à Carole ... et voir vos veules de vons, ... avec la mienne au milieu lol!

Et merci pour vos commentaires, même ceux du gros de dieu Very Happy
transformiste77 a écrit:
super thierry cheers trop cool c paysage!!!

mais combien de verre de vin chaud as tu bu???
Bah en fait, le vin chaud il refroidit dans le sac à dos, donc je bois tout avant de partir drunken
kiwi a écrit:
transformiste77 a écrit:

Bah en fait, le vin chaud il refroidit dans le sac à dos, donc je bois tout avant de partir drunken

ah mais c'est pour ça en fait les zigzags quand on fait du ski !
J'pensais que c'était une technique mais en fait non !
MiniGreg a écrit:
kiwi a écrit:
transformiste77 a écrit:

ah mais c'est pour ça en fait les zigzags quand on fait du ski !
J'pensais que c'était une technique mais en fait non !
t'as tout compris Laughing
  • Créer...