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Messages recommandés

Bonjour a tous !
Alors voila, j'ai un ZX7R de 98 (maitre cylindre d'origine, etrier 6pistons d'origine, durite avia, liquide motul RBF 600) MAIS, ca ne freine pas, limite si ca ralenti !!!
Inutile de dire que sans freins on se fait quelques grosses chaleurs ....
Je voudrais faire quelque chose pour pallier a ce problème mais je ne sais pas vraiment quoi faire !
Au final, j'en ai déja parlé et on m'a dit qu'il fallait changer le maitre cylindre pour en mettre un de R1 par exemple!
Est ce que c'est une solution correcte pour améliorer le freinage à moindre coût ?

Merci d'avance de vos commentaires Smile


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Plaquettes origine mais je ne penses pas que ca vienne vraiment de là sachant qu'il n'y a même pas de mordant... Quasi en buté pour s'arreter au stop (même à froid hein..) Sad

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Le niveau est bon un peu en dessous du trait comme tu dis, et la purge, sur que oui!
Et non, déjà avant c'était moyen, c'est pour ca que je suis passé en durites avia pour gagner en mordant... Ca a marché un peu la premiere session et la c'est vraiment pas en s'améliorant bien au contraire !
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Pas completement faux même plutot vrai Smile
Je vais voir ce que je peux faire pour changer maitre cylindre et plaquettes!
Ca devrait pouvoir arranger fortement la bete !
Merci de ton aide !

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  • 1 year later...
  • 1 year later...

Après un looooooooong moment d'innactivité je suis de retour eheh  Champion 
J'ai solutionné le problème de freinage, du moins fortement amélioré !
Ce qui était cramé :
- Disques voilés
- Maitre cylindre cramé
- Etriers flambés
Donc forcement ca freine moins bien !

Aujourd'hui, j'ai monté étrier de ZX12R (les mêmes 6pistons en gros), maitre cylindre PR19, durite avia, disques "sportifs", plaquettes en adéquation !
Résultat, aujourd'hui premiers ronds à Carole, ca s'est plutot pas mal passé, j'ai pas été tout droit !!!  Smile 

Voila ! Merci en tout cas pour vos conseils ! J'espere qu'on aura l'occasion de se croiser sur place Wink

Gaaaaz  Kawasaki 

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Noooon pas pour une simple pair d'étriers rassures toi!
C'est depuis que je me suis fait voler ma Z750R  Sad je réfléchis à m'acheter une machine pour de 2 à la base n'en avoir qu'une ! Du coup quelque chose de relativement récent et polyvalent (trajet travail, balade et piste).
J'étudie !

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  • 2 years later...
Salut mec,

Pour ma part je suis grand amateur de kawa et j'ai rencontré le meme probleme que toi. Avec un zx6 de 97, j'ai décidé de changer les étriers pour des 4 pistons 330€. Pour celui que j'ai maintenant zx6 2000 j'ai décidé d'ouvrir l'étrier de tout nettoyer à la soufflette et de changer tous les joints complètement détériorer et la je me retrouve avec un très bon freinage même après 4 h a Carole en pleine canicule
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