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problème de passage de vitesse à la sortie de para


Messages recommandés

Salut les transformistes, je vais essayer de m'appuyer sur vos expériences Wink

Hier c'était la reprise avec un sol sec, j'ai donc sorti le brelon pour roder mes pneux neufs au circuit carole.
Première session plutot tranquille afin de faire partir toute la paraphine.
2 ème session j'augmente le rythme
3 ème session je roule pratiquement dans mes temps de l'année dernière 1min20.
Je suis niveau débutant mais je déhanche et frotte aussi bien à droite qu'a gauche.
Je n'ai pas de selecteur inversé ni shifter.
Mon problème est le suivant en sortant de la parabolique (environ 130 km/h) à Carole alors ma pointe de pied n'est pas bien positionné pour passé la 4 !!! Donc je suis obligé de repositionner mon pied avant de passer cette 4 donc je perd irrémédiablement du temps pour passer la 4 au bon moment.
A noter que lorsque je rentre dans la parabolique je suis en 3.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Suis je trop reculer dans ma selle quand je déhanche?
Quand je charge mon cale pied exterieur pour redresser la moto, est ce que je ne le ferais pas avec la pointe du pied au lieu du talon (ou milieu du pied) ?

Petites remarques : Quand je déhanche,j'ai beau essayé de vouloir embrassé ma poignée (afin de charger l'AV) et je sens que suis à des années lumière de ma poignée mais je m'y emploie tout de même pour faire cet effort.
Cet hiver j'ai fait du foncier et le résultat était présent après 3 sessions de 20 minutes je me sentais pas mal SAUF au niveau des poignets, un peu de crispation certainement car lors des freinages je ne devais pas bien serré le reservoir avec mes genoux.


Je vous remercie de vos remarques constructive les gars. Sachez que j'ai deja effectuer 2 stages de pilotage mais je n'avais pas ce super niveau à l'époque pour poser ces questions à mes instructeurs (et un autre de programmer cet été).
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pareil que riketo, en hornet, je rentre en 3 et je passe la 4 bien après la sortie de para puisque la 3 permet déjà de tutoyer les 180 km/h souvent, et en sortie tu peux ouvrir en grand puisque tu redresses, moins besoin de doser donc pas plus compliqué en 3 ou en 4
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riketo manito a écrit:
salut question bete: pourquoi ne passe tu pas la 4 plus tard ? tu peux faire tout para en 3 , et une fois presque droit tu mets la 4...


C'est ce que je faisait et ce que j'aimerai continuer à faire avec mon nouveau passage en courbe plus élevé mais je suis obligé d'attendre que la moto soit bien droite quasiment pour passer la 4. J'attire l'attention que je ne cherche pas à passer de vitesse en courbe

Jimtherat je suis deja en PSB-1 soit 15 dents, par contre couronne de 42. En PSB 16 dents, je n'avais pas ce problème car je passais la 4 beaucoup plus tard.
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ben1000z a écrit:
riketo manito a écrit:
salut question bete: pourquoi ne passe tu pas la 4 plus tard ? tu peux faire tout para en 3 , et une fois presque droit tu mets la 4...


C'est ce que je faisait et ce que j'aimerai continuer à faire avec mon nouveau passage en courbe plus élevé mais je suis obligé d'attendre que la moto soit bien droite quasiment pour passer la 4. J'attire l'attention que je ne cherche pas à passer de vitesse en courbe

Jimtherat je suis deja en PSB-1 soit 15 dents, par contre couronne de 42. En PSB 16 dents, je n'avais pas ce problème car je passais la 4 beaucoup plus tard.
...meme avec une dent de moins au pignon, tu peux quand mm faire para en 3 non?
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ben1000z a écrit:
riketo manito a écrit:
salut question bete: pourquoi ne passe tu pas la 4 plus tard ? tu peux faire tout para en 3 , et une fois presque droit tu mets la 4...


C'est ce que je faisait et ce que j'aimerai continuer à faire avec mon nouveau passage en courbe plus élevé mais je suis obligé d'attendre que la moto soit bien droite quasiment pour passer la 4. J'attire l'attention que je ne cherche pas à passer de vitesse en courbe

Jimtherat je suis deja en PSB-1 soit 15 dents, par contre couronne de 42. En PSB 16 dents, je n'avais pas ce problème car je passais la 4 beaucoup plus tard.


RAJOUTES UNE COURONNE DE 45 ...................... Wink
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avec ta suz jimtherat, est ce que tu passes hotel en 1ere ou seconde ?
Quand je descend un rapport de trop et que je suis en 1ère à Hotel, je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression d'avoir trop de patate et je passe comme sur des oeufs?
Peut etre est ce une apréhension après 2 virgules sans chutes alors que j'étais en 2nde à la sortie d'Hotel donc je n'ose pas imaginer le trucsi j'étais en 1ère Rolling Eyes

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JAMAIS LA 1 /// ENTREE PARA EN 2 , passage de la trois au milieu , 5 eme en bout de ligne droite .....alpha hotel et golf et tout le lent Wink en 2 ..

en premiere ,tu as trop de peche avec ta demul ,a part les honda qui ont une premiere longue ,et peut etre les zx ,, en deux c est largement suffisant pour bien relancer !! mais fo bien ,tres bien travailler ton ENTREE DE VIRAGE ! Wink

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jimtherat a écrit:
JAMAIS LA 1 /// ENTREE PARA EN 2 , passage de la trois au milieu , 5 eme en bout de ligne droite .....alpha hotel et golf et tout le lent Wink en 2 ..

en premiere ,tu as trop de peche avec ta demul ,a part les honda qui ont une premiere longue ,et peut etre les zx ,, en deux c est largement suffisant pour bien relancer !! mais fo bien ,tres bien travailler ton ENTREE DE VIRAGE ! Wink


Si ça ce n'est pas du conseil, merci Jimtherat. Je mettrais au mieux tes conseils en excécution à ma prochaine sortie. Je viens de gagner 5 secondes faciles rien qu'en lisant ton message Cool
Car je faisais :
ENTREE PARA EN 2 , pas de passage de vitesse au milieu , 3 eme en bout de ligne droite .....alpha hotel et golf et tout le lent en 3, sortie para en 3 pour rapidement passer la 4, entrée golf en 2, 4 eme en bout de ligne droite avant hotel.

Effectivement je suis nul en entrée de virage.
Je sens que je n'ai pas assez de vitesse de passage car je suis obligé de remettre un peu de gaz avant le point de corde.
Mais avant tout il faut aussi que je me trouve des repères, vu qu'ils ont arraché mes pancartes de conseil régional qui me servaient de repère à Para par exemple.

En gros beaucoup de chose à bosser et le circuit presque toujours en loc Sad
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