Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma première course - Rookies Alcarras 2012.. weekend inoubliable !!!

Messages recommandés

Tout a commencé Samedi 21 à 14h00

Je suis attendu à 1km de chez Christophe et Delphine, pour voir une voiture... Tout se passe bien et je l'achète.
Etant à côté, je profite de passer dire bonjour aux amis, et les débarrasser de ma remorque qui les encombre depuis quelques jours Smile (Encore un énorme merci mon Christophe pour le détour que tu t'es tapé pour me permettre de rouler à Carole la dernière fois Wink )

On passe donc l'après midi ensemble, et le soir, nous décidons de nous faire un petit restaurant ensembles, et on parle de tout et de rien, de leurs futures vacances, mais aussi de leur weekend en espagne pour la première course de l'année...
Je leur dis que je suis quand même un peu dégouté qu'ils n'aient plus de place dans les voitures pour que je puisse venir les encourager à cette première course, et que je me tâte à faire le trajet en voiture..

Et là.. mon cher Christophe me met une idée folle en tête... (et moi, quand j'ai une idée en tête..)
- "Mais au fait, finalement a une place supplémentaire dans la voiture de Jean Marc", qu'il me dit...., "et il y aurait même de la place dans le camion pour mettre ta moto.. la vraie folie ça serait que tu viennes participer à la course, il reste de la place en Rookies !!!!"

ça fait rêver... mais le délais est extrêmement court... la moto n'est absolument pas prête pour la course... je n'ai pas posé de congés...

- T'inquiètes, pour la moto on se déverdera !! Elle sera prête !

dilemne... je me met à rêver de départ en Espagne...

Lundi 23 avril :

Je lis le règlement de la course... il y a vraiment énormément de boulot sur la moto... j'appelle Christophe, qui me rassure : "ça va être tendu, mais on se déverdera !! aucun souci pour ta moto elle sera prête c'est tout !!!!!"
Ni une ni deux, j'appelle mon chef...
- chef ? je peux poser une semaine de congés supplémentaire ? genre à partir de ce soir ?
- heu .. ben oui si tu veux, pourquoi pas !

Je me jette sur le téléphone, j'appelle la terre entière pour traiter tout ce que je dois traiter avant de partir, Alain Gomez pour les inscriptions, Orange pour mon changement d'adresse, la banque et le notaire pour prévenir que je ne suis pas là de la semaine, Racing Innovation pour faire régler la moto avant de partir... mince fermé, j'appellerai demain...
Je remplis les papiers d'inscription, fait ma demande de licence compétition à la journée, et... voilà !! c'est fait !! plus de retour arrière !!

Je me remets au boulot, et boucle tout ce que j'ai en cours, fini ma réponse d'appel d'offre, et retour maison..
Je charge la voiture, et laisse tout prêt pour mardi matin.. le timing va être serré !

Mardi 24 avril, 8h00 :
J'appelle Racing Innovation. Ils viennent de recevoir le Power Commander de Jean Marc, et avaient prévus de faire le réglage de sa moto, mais il ne peut pas la leur amener... je pique sa place !!
Je charge la moto, prends une douche, prépares toutes mes affaires pour le weekend en espagne, les croquettes du chien, et en route direction Chartres!
10h - 10h30, arrivée chez Racing Innovation. Stéphane (si je me souviens bien?) règle ma moto aux petits ognions !! Super, une bonne chose de faite !!

Christophe me demande de passer voir Norbert pour récupérer des pièces pour lui et pour un mec à Alcarras, et bien en route, c'est à l'opposé. (au fait c'était à côté de chez moi ^^)
Environ 13h- 13h30, arrivée chez Norbert pour récupérer tout le matos. Il m'offre un porte clé YAMAHA Pour me porter chance Very HappyChampion Merci mon Norbert ça pète !!

14h00, je fonce chez PL Performance pour récupérer d'autres pièces pour Christophe et défi23. Vu mon timing très serré, et vu que je suis sur place, je ne passe pas chez K'Paint comme prévu, et prend un train de Pirelli Superbike SC2 en 190 pour la course, commander des reposes pieds vu que les miens ne sont pas autorisés pour la course (pas d'embout plein en téflon)
Très bien accuelli chez PL, on discute et le temps passe.. bon il est temps de se remettre en route, et je n'ai toujours pas mangé ...

16h, j'arrive chez Chistophe et Delphine, et m'arrête manger un mc gros.

17h, Christophe arrive, et on commence à charger préparer les affaires. on se demande comment tout va rentrer dans le camion ^^ des montagnes de pneus, et d'affaires en tout genre....

En fin de compte, les 4 motos, les pneus, et tout le reste seront rentrés sans souci !
Apéro, diner, et en route !
Christophe et Denis dans le camion avec Gex.
Jean Marc et moi dans la voiture avec Fébenne ! Pas confortable pour la chienne, mais ça devrait le faire. Delphine nous rejoindra mercredi et arrivera par avion !

première journée très chargée, et très long trajet en perspective... le circuit est à l'autre bout du monde, et le GPS annonce plus de 10h de route !

[.... On roule, on se relaie, on croise des poto sur la route, qui vont aussi à Alcarras ^^ .... ]

Mercredi matin

Arrivée en Espagne.. il fait super beau, super chaud, et la route semble interminable pour arriver au circuit !! Le GPS de Jean marc est complètement paumé !!! Malgré tout, on fini par arriver en fin de matinée, et on retrouve sur place Rico et pas mal de monde !!

On décharge le camion et toutes les motos, pas de temps à perdre, je dois m'occuper de ma moto... (même pas eu le temps d'aller voir le fou furieux, team officiel KAWA, qui était en train de pulvériser le record du circuit !! 1'36 l'ancien record.. Loris roulait en 1'33 !

Bref, pas le temps, tout à faire..

Christophe regarde ma moto et m'annonce la couleur :
- Bon... y a du boulot !! Faut que tu enlèves ces vis là, et là, et là, il faut les percer avec un forret de 2, et les freiner. Tu as le fil de fer et la pince là. Commences par retirer toutes les vis. Ensuite faudra retirer la béquille aussi

Et bien en route, sous un soleil de plomb ...
1h plus tard, on est encore sur les vis.. vis d'origine, bien dures, bien épaisses, on pète un certain nombre de forets, on n'en voit pas le bout.. Pendant que Rico file un coup de main à Christophe pour mes vis, je retire la béquille...... vis grippée bien sûr..... je force.... je force... encore... presque... aller !!!! ... et verde... c'est venu d'un coup, et j'ai perdu 3mm de doigt... Sad

Bon.. qu'est ce qu'il reste d'autre. je démonde tout le poly... le bac récupérateur pour les trop pleins... bon, ça, ça devrait le faire...
- Ah mais j'y pense !! tu es en liquide de refroidissent toi !!!!! qu'il me dit le Christophe !!

Et bien c'est parti pour une purge. ça va, pas le plus compliqué... pendant ce temps Rico a réussi à percer mes vis d'étrier..
Bon, il ne reste plus grand chose : le bac pour les trop pleins, et les bouchons en plastiques de niveau d'huile.. facile Smile

- Ah mais attends, sur une R6 faut freiner ça aussi, et ça, et la vis de vidange en dessous, et ça !!
Mouarf.. .bon, on n'a pas fini au fait.. merci Jean marc !

Bref, la journée avance, j'avance doucement sur la moto, du monde arrive, je dis bonjour vite fait mais reste concentré sur la moto.

Bon. les vis sont freinées.... la petite bouteille fixée, la vidange de liquide de refroidissement faite, la béquille enlevée....
On récupère les clés du box, et on migre à l'ombre, ça fait du bien !
on a deux box :
Jean Marc et son ZX10R, Denis et son ZX10R, Dani et son ZX6R, Christophe et son ZX10R, et moi et ma YAMAHA R6 dans l'un.. au moins une yamaha pour sauver l'honneur entre toutes ces tondeuses RazzRazz
Et nos compagnons du box d'à côté :
David et son GSXR1000, Mathieu et son GSXR1000, vivien et son ZX10R, Rico et sa CBR1000RR, et Sab avec sa R6 ! Une yamaha de chaque côté pour sauver l'honneur, on est bien Very Happy

Une fois installé dans le box, je fonce m'inscrire à la journée de roulage de jeudi, et je retourne sur ma moto.. Il ne manque plus grand chose à priori...
- La dent de requin
- les reposes pieds
ça devrait le faire !! on fera ça demain, après le roulage Smile

- et, mais tu n'as pas percé ton bas de carénage et mis des bouchons ?!!
et verde, j'avais oublié ça.. .Sad et personne n'a de bouchons..
je fais le tour des box :

Notre voisin de box n'est autre que... VIN'Zzzzzzzzzzzzzz !!! \o/ Champion ah ben ça fait plaisir Smile et le suivant box : Qualif, Blade, Marie.
Qualif me trouve deux bouchons et me permet d'avancer sur la préparation de la moto, merci !!!!

Jeudi, découverte du circuit !!
Aller, c'est parti pour la découverte du circuit !!! Ma moto est toujours chaussée de l'avant Michelin 1270 de l'année dernière, inusable et grip d'enfer !!! et de l'arrière endurance D211 slick avec lequel je n'ai roulé qu'une fois à Carole !
Le tracet a l'air très rapide, très technique, sur la première session, j'ai pris une traj différente à chaque virage, jamais sur les mêmes rapports, le temps de trouver comment j'étais le plus à l'aise...
Sortie des stands au bout de la ligne droite... il doit y avoir un beau freinage ici.... et si on se sort, ce ne sont pas des gravillons, mais des gallets gros comme des oranges qu'on se bouffe affraid va falloir rouler propre !
Donc freinage.. double gauche.... petit bout de droit.... double droite.... demi tour gauche... et là affraid faudra pas se louper.. double gauche très large en dévers, on doit prendre des vitesses super soniques sur l'angle ici, et s'écraser complètement sur l'amorto en bas, avant de remonter légèrement vers un 180° à droite, très large, qui débouche sur une belle chicane... puis gauche serré... gauche large, autre ligne droite... très léger gauche, et épingle gauche avant la ligne droite des stands..

Bref, la journée se déroule, je prends mes marques sur le circuit... et mon début d'entrainement physique semble porter ses fruits : contrairement à la journée Carole, où au bout de deux sessions j'en avais mal aux bras à force de freiner, là je tiens le coup !! je m'amuse, je passe de plus en plus fort, finalement là ça passe en 3 et pas en 2, finalement là j'arrive en rupteur de 4, je vais peut être passer la 5... mais que PIED ce circuit !!!
et partager ça avec les potes !!
Delphine, Sab, Denis, Dani, Rico, Vin"z, marie, tous dans la même session !! on se partage nos impressions, on débat sur nos trajs.. superbe ambiance !!

D'ailleurs Sab a un peu de mal à trouver ses marques, je lui proposes donc de faire office de marshal sur le début de sessions, vu que je commence à être à l'aise.
Elle passe devant, je regarde ses trajs... je repasse devant, je lui montre par où je passe, et la tire un peu pour qu'elle passe un peu plus fort. ça porte ses fruits, elle commence déjà à mettre plus de gaz... Aller, la fin de sessions pour moi, je la repasse et fonce en solitaire Smile
Christophe me chronomètre au fil des sessions : 1'56... 1-53.... 1'52.... Je suis très en confiance, aucune frayeur, confiance absolue en mes pneus, aucune glissade.

Suivante session, idem avec Delphine qui n'arrivait pas à descendre sous les 2'20 en début de journée...
on travaille ensemble, et elle arrive à taper un 2'03 !!! on progresse, ça fait plaisir !!!!

Jeudi soir, fin des roulages... on se pose enfin. Un peu de calme et de repos !! Je fixe la dent de requin, les reposes pieds, la moto semble enfin prête ! Demain sera le moment de vérité avec le Contrôle Technique.

Vendredi : Essais libres !!
Je n’ai pris que deux sessions d’essais libres, juste pour valider mes trajs, les rapports à tel ou tel endroit, sans pour autant me fatiguer trop. Je ne voudrais pas arriver le jour de la course avec des courbatures de partout…
Toujours très bon feeling, les pneus sont vraiment top, je n’aurai limite pas besoin d’en changer pour la course…. Mais psychologiquement je sais que je serai encore mieux avec les pneus neufs !
Bref, les essais libres se déroulent sans encombre. Entre les deux, j’amène ma moto au contrôle technique, Sab m’amène la béquille de stand, et j’enlève le sabot… et VERDE.. j’ai perdu un bouchon … je fonce en chercher un autre.
Le temps que je revienne, je vois Sab avec le mec du Contrôle technique. Il a dû tomber sous le charme, il me valide le contrôle technique malgré deux ou trois petites choses à changer auxquelles on n’avait pas pensé.. (mon embout de sélecteur et mon embout de frein arrière ne sont pas conformes… merci RICO une fois de plus d’avoir toujours tout ce qu’il faut pour changer ça !!).
Je comprends mieux comment Math fait passer son Gsxr Razztongue

Fin de journée, il ne reste plus qu’à passer les balles neuves pour laisser la moto prête pour la journée de qualifs et la course !
Je monte donc mon train de Pirelli SC2 en 190 (première fois en 190), et je remonte les roues, refreines les vis… Tout est prêt !! Confiant et serein pour les qualifs !! Sab s'entend super bien avec la chienne, elle s'en occupera pendant mes qualifs vu que, finalement, elle ne fait pas la course Sad

Vendredi soir toujours... ça m’a pris comme ça, je décide de poser mes chauffantes. Je n’aurai plus qu’à les brancher le matin des qualifs…

Et là, c'est le drame.... les chauffantes ne passent pas...je regarde de plus près.... la roue frôle l'axe de roue... pas bon, en chauffant ça va frotter...
changer juste une dent de la démul ça ne sera pas suffisant… Changer plus ça va tirer trop long... changer de pneus ? De chaîne ? Rallonger la chaine?
David, Mathieu, Christophe et Qualif explorent toutes les possibilités avec moi.
Finalement, on opte pour le rallongement de chaine.. Je fais le tour des boxs, je fais passer une annonce... et finalement je trouve quelqu'un qui m'apporte une chaine en 525 d'occasion, sur laquelle je peux piquer un maillon pour rallonger la mienne !! David et Mathieu s'occupent de ça, et ça devrait le faire !!!

Epuisé de ma journée, entre les roulages, les finitions sur la moto, courir dans tous les boxs pour trouver ce qu'il me manque....je fais ma tension de chaîne, et je vais me coucher en me disant que finalement... ce n'était pas donné… Mais on va peut-être y arriver...

Samedi, 9h30, Premiers essais qualifs
Aller... les pneus sont chauds.... les pneus sont neufs... la moto est prête;.. le réglage de Racing Innovation est au top ... ça devrait le faire...
Par contre Fébenne n'est pas bien, et semble avoir avalé quelque chose qui ne passe pas Sad Heureusement que Sab est là et qu'elle s'occupe très bien d'elle...je peux partir serein pour mes essais après m'être assuré que ma Fébenne était entre de bonnes mains !

Premier tour, j'y vais molo pour roder les pneus, mais très vite je prends confiance, et avant même la fin du tour, je prends déjà plein angle et accélère comme il faut... je fais trois tours, suis très en confiance, je suis chaud, les pneus adhèrent parfaitement, feeling au top... tour chrono !! j'arrive comme une balle dans la dernière ligne droite avant la ligne droite des stands... j'attrapes les freins... coupe le virage et réaccélère en grand !!
Fond de deux, encore sur l'angle, je passe la 3 ...
J’entends un énorme bruit, je passe à 2 doigts de m'envoler de la moto, je ne lâche rien, tiens le guidon, serres les jambes, la moto guidonne dans tous les sens.... la chaine n'a pas tenu?????
Je réussis à restabiliser la moto et évites de me bouffer le mur de séparation entre la ligne droite et les stands, je coupe tout, attrapes l'embrayage, et me range sur la droite... je sors en poussant la moto et jette un coup d'œil.. Ben non... la chaine est toujours là .... Le pneu n'a pas éclaté.... bizarre....

J'arrive au stand, on me béquille..... l'axe de roue en travers... j'ai fais une bipbip... avec tous ce qu'on a fait la veille, la fatigue, les préparations dans tous les sens, le coup de la chaine trop courte.... tout ça cumulé fait que j'ai oublié de resserrer l'écrou de l'axe de roue.... je comprends ce que Christophe a ressenti à Carole, j'ai failli m'envoler et me faire très très mal...

Une nouvelle fois, QUalif me sauve ma course en me passant un écrou de 32...
Je remets ma roue.... je m'assoies deux minutes, me reconcentre, et fait le tour de TOUT sur ma moto... aller.. on se reconcentre ... aller...!!!!

Résultats des premiers essais : je suis en finale A, avec un chrono en 1'51..

Deuxièmes essais qualifs, je repars, me remets très vite dedans, j'essaye de m'appliquer… Excellent feeling une fois de plus… Fin de la séance, je m’essaye au départ… Et bien ça promet !!!!!! Ce n’est pas gagné… on verra tout à l’heure……..
20ème temps en 1’49 !!!! je suis passé sous les 1’50 ! Finale A ! Champion je n'espérai même pas une finale A en arrivant comme ça, sans le moindre entrainement, en ayant si peu roulé !
Denis se qualifie bien évidemment aussi en finale A, tout comme Jean Marc et Rico

Marie passe à 1 place de la finale A, et disputera la finale B avec Dani et Delphine

Je retourne voir Fébenne qui va déjà mieux !! Soulagement ! Je lui ai trouvé une super nounou ^^
Fin de mes

première course
Le stress commence à monter un peu.. je vérifie une dernière fois mes serrages de vis... tout a l'air bon ...essence .. OK ....je m'équipe…
La course des Rookies Finale B commence, mais j’essaye de rester concentré sur ma course… désolé Delphine =/ Le stress montait, et besoin de me concentrer ! ^^

Je me place en pré-grille seul, sans béquille. Pas trop envie de faire la conversation, juste de me concentrer, de me revisualiser encore et encore le circuit dans la tête…

Tour de formation suivi du tour de chauffe….. Les conditions sont idéales…. J’ai des pneus neufs…. J’adore ce tracé… je commence à m’y sentir très à l’aise… Plus qu’à….

Feux rouges…. Je me cale vers 5000 tours…. GO !!!
J’ai l’impression de rater complètement mon départ, mais mets plein gaz, et réussis à en passer quelques-uns malgré tout…
Premier virage, je me retrouve englué dans le tas… j’essaye de choper la roue du mec de devant et de ne surtout rien lâcher !!! ça part vite, tout de suite, il faut prendre un rythme élevé immédiatement, pas de temps à perdre….

Double gauche dans le masse, gros gaz pour essayer de se détacher un peu, et premier droit… le mec devant moi perd l’arrière, gros high side, je le vois décoller, tête en bas à 2M de hauteur, pieds en l’air encore plus haut, et atterrir sur le dos au milieu de la piste !!! affraid

NE REGARDE PAS !! NE TE LAISSES PAS DECONCENTRER !! GAZ !!
Je l’évite et fonce rattraper le groupe devant moi, pas de drapeau rouge, la course continue lâche rien !!!!!
Ça roule fort devant bon sang !! je me fais passer par deux motos, aucune idée de la position que j’occupe, mais je n’aime pas ça, j’accélère et je recolle le mec de devant.

Quelques tours plus tard, un GSXR1000 me passe aux freins en bout de ligne droite, et je dois écarter… je perds du terrain sur le groupe devant moi, j’essaye de recoller… On arrive dans la cuvette dans le grand gauche, et le GSXR1000 qui venait de me passer et tentait de faire l’exter au mec devant part à la faute… il perd l’arrière, et glisses à travers toute la piste, bloqué sous la moto, pour finir dans le bac !!

Je coupe pour l’éviter, et le groupe de devant reprends de l’avance.. je suis maintenant tout seul… personne derrière, personne devant… enfin.. loin devant…
Je donne tout ce que j’ai pour recoller, et au bout de quelques tours j’aperçois Denis sur son ZX10R !!! Je remonte sur lui en deux tours, je ne suis plus qu’à 150 m : je prends la chicane alors qu’il est dans le gauche… et je vois un GSXR1000 essayer de lui faire les freins et partir à la faute. Il perd l’avant et part dans le bac !!
J’essaye de me concentrer sur ma traj et de ne surtout pas regarder qui c’est, et surtout de recoller denis qui a repris de l’avance du coup !! j’arrive dans la ligne droite des stands, je sors du gauche, je vois denis passer au niveau de l’entrée des stands, je vais mettre pleins gazs et… HEIN ??? Drapeau rouge ! NON !!! Pas maintenant !!!

Et là c’est von … mais je me retrouve perdu ! je vois le groupe que je recollais s’envoler loin… personne derrière… j’hésite… Je rallentis juste ? je sors ? … Mince j’espère que je ne fais pas de vonnerie… je coupe les gazs et je sors… je regarde derrière moi… toujours personne… Je rentre dans la voie des stands… je m’arrête au niveau de mon box, me retourne.. Et vois les autres rentrer également !
Ouf, pas fait de bêtise ^^

Il restait 3 ou 4 tours… mais ils devaient évacuer le pilote de la seconde chute… Un peu dégoûté d’avoir été coupé dans mon élan et dans ma remontée, mais la santé d’un pilote n’attends pas ! Je suis déjà très content d’avoir fini ma course sur mes roues !
On rentre les motos, et on regarde les résultats….

1’47 !!!!!! Meilleurs temps en 1’47 !!!!! Je n’en reviens pas !!!!!
Parti 20 ème, arrivé 16 ème au général !!! En ayant gagné deux grosses secondes par rapport aux essais qualifs !!!!!!!
En parlant de Qualif, je le vois sortir de son box et venir me féliciter pour ma course, ça réchauffe le cœur !! Je l’ai fait !! J’ai fini ma première course, j’ai donné tout ce que j’avais, et je suis super content du résultat !! 16 ème sur 35 pilotes de la finale A !!! (68 pilotes sur l’ensemble des Rookies).

On regarde les tableaux de scores de plus près…
- Le premier et le deuxième pilote de la catégorie supersport sont aussi en 1’47 ! Moi qui les croyais intouchables !! loin devant !!
- Et… mais oui !!! JE SUIS TROISIEME SUPERSPORT !!!! Je vais faire un Podium !!!
- Vin’z a fait une magnifique course et nous sort une magnifique victoire !!!
- Denis 11ème, lui qui visait le top15, a frôlé le top 10 !!
- Jean Marc n’est pas loin derrière ! Lui aussi s’est fait gêner par la première chute, il devait être juste devant moi mais un peu plus à l’extérieur quand c’est arrivé

Je croise aussi Delphine qui m’annonce qu’elle a tourné en 1’55 !!!! Encore de grosses secondes de gagnées !!

Que d’émotions cette première journée de course !!!! Bon, le podium est reporté à dimanche pour cause de grosse pluie qui se lève, mais c’est un détail ^^

Apéro et restau pour fêter ça, je revérifie une dernière fois la moto, et je vais me coucher.. ce n’est pas le tout, mais dimanche matin on remet ça !!!

Deuxième course – conditions difficiles
Dimanche matin il ne pleut plus.. mais la piste est encore bien humide / mouillée par endroits..
Les Rookies espèrent que les WarmUp endurance, supersport et hypersport sècheront la piste..
Quelques pilotes endurance roulent, mais les chronos dévoilent clairement l'état de la piste...
Seuls deux ou trois supersport sortent rouler quelques tours...
et juste une ou deux hypersport....

On ne peut vraiment pas compter sur eux !!!! RazzWhat a Face

Dans les boxs, tous les Rookies sont un peu tendus... inutile de mettre les pneus pluie, il faut partir en slick.... mais faire très attentions aux trajs...

Quand faut y aller....
Le tour de formation et le tour de chauffe ne me mettent pas du tout à l'aise.... il y a de nombreuses grosses taches sombres sur la piste encore.. mais bon .. la piste est la même pour tout le monde.... on va essayer de finir la course sur ses roues, ça serait bien !!

Procédure de départ......... GO !!!
je ne fais pas un trop mauvais départ... mais arrivée au bout je coupe les gazs et n'ose pas prendre les freins.... je me fais doubler dans tous les sens.... je fais mes premiers tours en 2'00 ...et il me faudra bien 5 ou 6 tours avant de me réveiller....
je me fais doubler.. un R6 .... deux R6 .... un 848.... une autre ducati je ne sais pas quoi ... je vois le groupe de 4 devant moi, s'éloigner... et une autre roue qui se présente à mon niveau dans le dévers... MAIS MINCE QUOI !!! T'ES EN COURSE, SORS TOI LES DOIGTS !!!!

si ça passe pour eux, ça passe pour toi !!!

Je donnes un gros coup de gaz et ferme la porte à la roue qui s'était présenter... je prends de l'angle... ça tiens... j'accélère... ça tiens... je freines pour la parabolique.... ça tiens... je commence à rouler de moins en moins lentement, et remonte sur le groupe de 4... pendant 2 tours, la roue se représente à mon niveau, toujours dans le dévers gauche, mais je ne lâche rien !!!!

La R6 devant moi fait une erreur et s'écarte de la traj, elle se redresse pour ne pas glisser sur une flaque d'eau, et j'en profite pour lui faire l'extérieur dans la chicane !
SUIVANT!! je me fais la deuxième R6 à l'accélération et au freinage au bout de la ligne des stands !!!
maintenant, la 848 !!!
à chaque tour, je lui reprends 40 m au freinage de la ligne droite !
J'arrive à son vul, et on me sort le drapeau bleu... HEIN ??? QUOI ??? Vutain on va me prendre un tour la loose !!
j'élargi .. le 848 s'éloigne... je jette un coup d'oeil derrière...
vutain, c'est quoi ce vordel, le mec est à 600m au moins.... pourquoi maintenant le drapeau bleu ????????

Je remets du gaz et reviens au niveau de la 848.... sortie de chicane, on me ressort le drapeau bleu; mais cette fois je vois effectivement la BMW S1000RR du premier... j'écarte et le laisse passer, reperdant un peu de terrain sur la 848.... dernière ligne droite avant la ligne droite des stands, je reviens sur la 848 qui s'est écartée pour laisser passer la S1000RR.. on repart côte à côté dans la ligne droite, mais je remets les gazs plus forts et lui fait l'accel.. je creuse l'écart au freinage et m'enfuie loin devant !! encore un tour et... DRAPEAU A DAMIERS !!!

YEAAAAAH !!! Je hurle dans mon casque !! j'ai fini la course, j'ai ENFIN réussis à me mettre dedans, à remonter l'énorme retard que j'avais pris sur les mecs devant moi, et à finir sur mes roues malgrés les conditions très délicate ! Je ne me suis pas laissé distraire par les nombreuses chutes..

Parti 15ème, je fini 12ème au général, et 4ème supersport !!! Au pied du podium !! mince ^^ si je n'avais pas eu autant d'appréhension au début de cours... mais au moins j'ai finis sur mes roues !! je suis content de mon résultat, je ne pouvais demander mieux !!!

Je vois tous les potes revenir, tout le monde a fini sa course...

Et vinz ???? ça a donné quoi ?
ben il est où vinz ?????????

et verde.... la moto disloquée dans le grand gauche, c'était lui :'( Heureusement, il n'a rien du tout physiquement, mais la moto a mal... pas cool du tout ça Sad

BREF !!! Premier weekend très chargé en émotions !! tout le reste c'est du off Very Happy

Je tenais juste à dire quand même ..

ENORME MERCI à Christophe et Delphine sans qui je n'aurai jamais participé à cette course et jamais connu cette fabuleuse expérience !!!!
ENORME MERCI à Denis, Dani, Jean Marc, mes supers camarades de box !!!
ENORME MERCI à Matthieu, DAVID, QUALIF, RICO, et une fois de plus CHRISTOPHE, pour tout ce que vous avez fait pour moi durant tout ce weekend, pour me permettre de rouler !!
ENORME MERCI à Sab qui s'est superbement occupé de Fébenne et de mon doigt coupé ^^
ENORME MERCI aux gentils accompagnateurs qui nous ont nourris, aidés, supportés, encouragés !!!!!!!!!
MERCI aussi à PL PERFORMANCE ET DEFI 23 qui ont également mis la mains à la patte pour m'aider et me dépanner quand j'étais en galère au dernier moment !!

ça a été une expérience fabuleuse et inoubliable pour moi, et RIEN de tout ça n'aurait été possible sans vous TOUS !!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheers

VIVEMENT la prochaine !!!!!!!

ptin avec bip t etais a bonne ecole ............... grrrrrrrrr ,,plus de ca les loulous !!!! en tout cas grosse feloche mon seth !!! une premiere et un podium !!chapeau bas !!!!!tres bo chrono en plus !!! tu vas nous tordre maintenant !!!!!!super c.r. qui met du baume au coeur !!!! ChampionChampion

Bruno alias Vampirus a écrit:
Bravo, on vit bien ta semaine, c'est juste énorme Champion

Par contre c'est 0/20 pour l'écrou, l'omportant c'est que tu t'en sorte bien, et surtout que ça ne t'arrive plus Wink

c'est bon ça quand meme luikyfjthd

oui pour l'écrou je n'ai pas d'excuse...
certes il y avait la fatigue de la journée, des roulages, de la galère à pas savoir comment on allait se débrouiller pour que je puisse rouler, du rallongement de chaîne, etc.. mais j'ai vraiment dévonné là ..... j'ai juste failli me faire très très mal ....

mais comme tu dis, l'important c'est que je m'en sois sorti, ça me servira de leçon Smile
jimtherat a écrit:
ptin avec bip t etais a bonne ecole ............... grrrrrrrrr ,,plus de ca les loulous !!!! en tout cas grosse feloche mon seth !!! une premiere et un podium !!chapeau bas !!!!!tres bo chrono en plus !!! tu vas nous tordre maintenant !!!!!!super c.r. qui met du baume au coeur !!!! ChampionChampion

Merci mon james !! ça fait plaisir de partager ça avec vous !! ce sont des moments juste énormes !!! Smile et le podium c'est la cerise sur le gâteau, je ne m'y attendais pas !!!
William a écrit:
Fait sué!! vais plus pouvoirs te chambré en te disant que tu te traine la vite maintenant Sad

cheerscheerscheers

et maintenant qu'elle est réglée sur banc, elle marche du tonnerre mamaya Very Happycheers
Memel a écrit:
Ca c'est un CR!!

J'étais à coté de toi pendant tout le recit.

Vraiment content pour toi, c'est top.

Faut que j'arrive à me faire ça un jour...

Merci Mémel !!!! cheers et je te le souhaites, vraiment, c'est quelque chose à faire au moins une fois !!
et quand tu l'as fais au moins une fois, tu veux au moins le refaire ^^

dominique45 a écrit:
Bravo seth pour le CR et félicitations ChampionChampionChampion

Merci jocolor
Seth a écrit:
Désolé pour le pavé j'ai essayé d'abréger ^^

Merci Kiwi !!!!! \o/
Ah bon ? bah moi j'attend la suite Laughing

...là je suis crevé... comme les autres je viens de vivre ta semaine, avec un noeud dans le bide, ptet pas autant que ce que tu as pu ressentir... quoique..

Génial pour toi, et encore une fois, y'a ptete des vons dans ce monde de verde, mais quand même beaucoup moins dans celui de la moto où l'entraide est très présente, et ton expérience avec les autres (Christophe, Qualif, Fab... ) le prouve ... GENIAL

Bon, la prochaine, c'est quand ? Wink
Seth a écrit:
jimtherat a écrit:

Merci mon james !! ça fait plaisir de partager ça avec vous !! ce sont des moments juste énormes !!! Smile et le podium c'est la cerise sur le gâteau, je ne m'y attendais pas !!!

c'est encore meilleur quand tu ne t y attends pas, fdghjChampion et aussi fdghj pour le cr, merci de nous faire partager ces moments là
zoelechat a écrit:
Bravo !!!!!! Belle performance et top ta bonne humeur et ta gentillesse super CR félicitations !!!!

Comment ne pas être de bonne humeur quand on a la chance de vivre un weekend comme celui là, et entouré de gens qu'on apprécie ? Very Happy
Plusieurs d'entre ces personnes m'ont sauvé ma course, David et Matthieu avec ma chaîne, Sab avec Fébenne quand elle n'allait pas bien, Qualif avec mon écrou d'axe de roue et les bouchons pour mon bas de carénage, Rico et Matthieu encore une fois avec mes perçage de vis pour les freiner...
bref merci à vous !!!

Et au top tes chronos marie !!!!!!!! Et tu roules propre !!!
kiwi a écrit:
Seth a écrit:
Désolé pour le pavé j'ai essayé d'abréger ^^

Merci Kiwi !!!!! \o/
Ah bon ? bah moi j'attend la suite Laughing

...là je suis crevé... comme les autres je viens de vivre ta semaine, avec un noeud dans le bide, ptet pas autant que ce que tu as pu ressentir... quoique..

Génial pour toi, et encore une fois, y'a ptete des vons dans ce monde de verde, mais quand même beaucoup moins dans celui de la moto où l'entraide est très présente, et ton expérience avec les autres (Christophe, Qualif, Fab... ) le prouve ... GENIAL

Bon, la prochaine, c'est quand ? Wink

rien que le trajet en lui même est un périple qui me prendrait 3 pages à raconter ^^ et tous les moments partagés sur les paddocks, hors préparation des motos, encore 3 pages de plus ^^
mais au bout d'un moment, il n'y a plus besoin d'en écrire des pages et des pages, il faut le vivre ! Very Happy
la prochaine, je ne sais pas, mais pourvu que vite !!!! tant que les finances suivront !!! une par mois ça serait au top !!!!!!!
l'année prochaine j'essaye de me faire la full rookies Very Happy
Bravo.. A toi.. pour ta bonne humeur, ton enthousiasme, ton CR plein d'allant comme toi.. et FELICITATIONS à toi pour ces superbes chronos et courses.....

Tu es l'exemple même du Roockie qui se découvre des aptitudes de pilote fort doué....a qui on ne peu refuser un service car il y mets son coeur avant la quête de la performance..... On se bat d'abord contre le chrono et non contre les autres.. c'est l'essence même de l'état d'esprit recherché par O3Z..... Tu as compris ceci.. et ton chrono et ceux de très nombreux transfo présents (Delphine, Marie, Bip-bip,Ricco, Blade, Silver etc et bien entendu le malheureux Vin's) sont tout simplement très impressionnants sur ce superbe circuit d'Alcarras.. ..

Bravo à tous....et à toi en particulier sur le coup tu as choisis un circuit vraiment au top pour débuter ton expérience de la course.. les absents ont eu tord, ou plutôt devront attendre une année pleine pour revivre une course de ce type sur ce très technique tracé..
Qualif' a écrit:
Bravo.. A toi.. pour ta bonne humeur, ton enthousiasme, ton CR plein d'allant comme toi.. et FELICITATIONS à toi pour ces superbes chronos et courses.....

Tu es l'exemple même du Roockie qui se découvre des aptitudes de pilote fort doué....a qui on ne peu refuser un service car il y mets son coeur avant la quête de la performance..... On se bat d'abord contre le chrono et non contre les autres.. c'est l'essence même de l'état d'esprit recherché par O3Z..... Tu as compris ceci.. et ton chrono et ceux de très nombreux transfo présents (Delphine, Marie, Bip-bip,Ricco, Blade, Silver etc et bien entendu le malheureux Vin's) sont tout simplement très impressionnants sur ce superbe circuit d'Alcarras.. ..

Bravo à tous....et à toi en particulier sur le coup tu as choisis un circuit vraiment au top pour débuter ton expérience de la course.. les absents ont eu tord, ou plutôt devront attendre une année pleine pour revivre une course de ce type sur ce très technique tracé..

Merci Qualif, ça fait plaisir à lire ! vivement la prochaine !
On n'a pas pu rester voir ta course malheureusement, mais j'étais en train de voir les résultats, vous avez fait une superbe remontée apparemment, ça devait être palpitant à suivre !!!
29 ème la première heure de course
11ème au terme de la deuxième
6ème au terme de la troisième
et fini 5 ème au général, c'est ça ?
superbe cr seth qui donne vraiment envie , et qui nous fait decouvrir d autres facettes du monde la compet...(le voyage la preparation de la moto,l entraide, le ct... ainsi que la course ) c est genial d avoir partager tout cela avec nous ...vivement la prochaine !
fdghj Jérome!

très belle expérience.....pour toi, et je constate que le soutien entre motards existe toujours Wink
il y avait une bien belle brochette là bas !

+1 pour ton CR

Félicitations à tous, j'espère que pour Sylvain ça va le faire Wink

juste ENORME seth! le coup de folie, les improvisations diverses, les galères, la persévérance, la performance en course, la satisfaction et le CR. cheers
felicitations de tout coeur fdghj
à bientôt dans le jardin de carole

Ferodos a écrit:
Quel numéro avais-tu sur ta brèle ?
Va y avoir des photos ?, j'en ai quelques unes de passables ..

Salut !!! Ah mais tu y étais ? tu es passé nous faire coucou dans les box et je t'ai loupé ?
J'avais le numéro 383. R6 + pilote + Casque + bottes + gants dans les tons Bleu / blanc
Seth a écrit:
Et merci à tous, content que le CR vous plaise, et content de partager ça \o/

Et vinzzzzz, mon matelas t'es toujours ouvert tongue
Ah ouai, je comprend mieux la notion de super WE. J'me disais aussi ... faire 2500 bornes pour faire de la moto... j'voyais pas trop le côté jouissif ... mais là, on comprend mieux ...

Donc un deuxième CR pour ces nuits de folie !!!!

kiwi a écrit:
Seth a écrit:
Et merci à tous, content que le CR vous plaise, et content de partager ça \o/

Et vinzzzzz, mon matelas t'es toujours ouvert tongue
Ah ouai, je comprend mieux la notion de super WE. J'me disais aussi ... faire 2500 bornes pour faire de la moto... j'voyais pas trop le côté jouissif ... mais là, on comprend mieux ...

Donc un deuxième CR pour ces nuits de folie !!!!

c'est un cite jumelé avec celui du 18 peut etre Rolling Eyes
BLADE919 a écrit:
Un grand bravo seth...super perf et beau chrono...et génial de voir ton enthousiasme et ta gentillesse...de la passion à l'état pur..

Merci !! Smile ça faisait plaisir de vous voir tous ce weekend Smile
Belle 6ème place samedi !! Et dommage pour ta chute de dimanche, mais pas de casse heureusement ! vivement la prochaine !! \o/
A défaut de rouler, je viendrais vous supporter dès que possible Smile
Et l'année prochaine j'espère pouvoir faire la coupe rookies au complet ! Very Happy
alain46 a écrit:
Bravo Seth Champion
Tu t 'es fait plaisir en disputant ta premiere course hors de Carole .
Tu vas trouver Carole tout petit maintenant Smile
Happy for u Cool

Merci \o/

J'ai hâte de retourner à Carole pour voir ce que ça donne !
Entre les essais qualifs et la course, j'ai l'impression d'avoir progressé énormément.
J'avais cravaché en Qualif pour passer sous les 1'50, et en course, sans avoir spécialement l'impression de forcer comme un demeuré, j'ai gagné 2 secondes affraid

Et avec la moto bien réglée, je suis curieux de voir ça à domicile Very Happy
bravo pour ton CR, ta 1ere participation, n'avoir rien laché, ta gentillesse, ta présence.

comme dit Q9, c'est ça O3z, participer, se faire plaisir, se battre dabord contre sois meme, se faire plaisir, et si jamais l'on a besoin d'un coup de main, il y aura toujours des personnes pour t'aider...

bravo encore pour tes chronos et ton podium...

reste plus qu'à poursuivre la route...

Merci vivien Smile Les prochaines sans doute en spectateur, et j'espère pouvoir en refaire une rapidement!!!

Pour le moment il reste de la place à PAU en supersport... mais à voir si j'ai assez de congés / RTT pour en poser, vu qu'on a déjà une semaine imposée en juillet.... Sad

Qualif' a écrit:

pitin, qualif est en plein deprime affraidaffraidaffraid ..................que des remarques positives!!!! Razz
Lucie a écrit:
Super CR, ça donne envie!!
Bravo pour les résultats aussi!!

merci, et tant mieux si ça donne envie cheers si tu as l'occasion, n'hésites pas, essayes une rookies, pas besoin d'être un super top pilote qui roule en 1'02 à Carole pour s'amuser comme un fou, passer un moment de folie, être prit dans l'esprit de la course, mais course amateur avec comme enjeu une belle expérience et non des millions, donc superbe ambiance d'entre aide dans les stands cheers

Seth a écrit:
Lucie a écrit:

merci, et tant mieux si ça donne envie cheers si tu as l'occasion, n'hésites pas, essayes une rookies, pas besoin d'être un super top pilote qui roule en 1'02 à Carole pour s'amuser comme un fou, passer un moment de folie, être prit dans l'esprit de la course, mais course amateur avec comme enjeu une belle expérience et non des millions, donc superbe ambiance d'entre aide dans les stands cheers

je vois déjà l'ambiance en roulage avec la petite tribu de transformistes...
on va travailler à tout ça... qui sait!
  • 3 weeks later...
Lucie a écrit:
Seth a écrit:
Lucie a écrit:

je vois déjà l'ambiance en roulage avec la petite tribu de transformistes...
on va travailler à tout ça... qui sait!

Pour cette année c'est plein, mais l'année prochaine Wink et il y a déjà quelques filles, donc tu ne seras pas seule si tu décides de te lancer Smile
par contre il faut s'inscrire en avance parce que ça remplit vite
  • Créer...