Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Compte rendu WERC 2012 LEDENON

AVEC L'AS TEAM HYPPOCAMTUS

Départ le jeudi matin sur les coups de 10h30-11h, le voyage s'est bien passé, arrivée à 17h30, arrivée en bas du circuit Ledenon et déjà impressionné par la grande montée pour accéder au circuit.
aussi tôt arrivé un tour du circuit à pied, beaucoup de virages ne sont pas comme je l'imaginais d'après les vidéos que j'avais visionné (notamment le premier gauche du "triple gauche" qui est beaucoup plus sinueux).
Premier tour de piste j’apprend le circuit et commence à rouler un peu, avec des chrono satisfaisants (1.40 de mémoire) .
deuxième essai libre : 1.37 au dernier tour et ressent un mauvais comportement de la moto qui même sur l'angle ne veux pas tourné et s'écarte.
Malheureusement, dû a une mauvaise chute d'un autre pilote il n'y aura pas de 3em session d'essai libre.

Le vendredi soir gros orage qui inonde tout le circuit et le stand mais qui ne nous empêche pas grâce à notre structure de rester au sec et de pouvoir essayer quelques réglages pour estomper ce phénomène de sou-virement de la moto.

Samedi matin au réveil, la piste commence doucement a sécher, nous seront la deuxième série de la matinée à faire notre séance qualificative. La piste est encore glissante et piégeuse, je me fais deux petites frayeurs en passant sur les lignes blanches, beaucoup de chutes, je roule donc prudemment et fait chronos de 1.40 et me classe 17 e sur 42. Je n'ai malheureusement pas plus me rend compte si mes réglages avaient porté leurs fruits.

Deuxième qualif en fin de matinée, la piste étant plus praticable je me lâche un peut et roule en 1.34.5 et me place 13 em / 42, les réglage n'ont rien changé à mon problème, j'ai de plus en plus ce phénomène de sou-virement! mais ne disposant plus de séance d'essai, interdiction de toucher quoi que ce soit pour la course...

Samedi après midi: course de 16 t, bon départ ,gagne 4 place au premier tr, la moto est toujours difficile a emmener et déleste beaucoup à la ré-accélération peut-être dû a un mauvais réglage et à la piste qui est très vallonnée et me bagarre pour la 9 em place avec le n°7 tout au long de la course et commence a prendre quelques mètres d'avance sur le dernier tour, malheureusement gêné par des retardataires sur le dernier virage me fait perd ma petite avance et me fait prendre la 9em place au coude à coude sur les dernier mètre de la ligne d'arrivée et fini donc la course en 10em position avec un chronos de 1.33.3

Dimanche course longue 1h, bon départ déjà 9 em au premier tour mais fait une petite erreur de pilotage au premier gauche du "triple" et la moto étant sou-vireuse, je n'ai pas eu d'autre choix que de partir dans le bac à gravier à une vitesse assez impressionnante, me bat avec la moto pour ne pas tomber mais fini quand même par me planter dans les graviers et tombe à 4-5 mètres du mur, aucun dégât sur la moto, je repars immédiatement mais ce petit périple me fait repartir dernier et me fait prendre 1 tr par les premiers de la course.

la moto est encore plus difficile que la veille à emmener peut être dû a un manque de confiance après cette sortie. Je me fait "peur" à de nombreuses reprises, manque très souvent de refaire des sorties de piste tout au long de la course. ne me sentant pas à l'aise sur la moto j'adopte une mauvaise position qui me fait beaucoup forcer sur tout le haut du corps et il me faut lutter contre la moto, je continu malgré tout à rouler tant bien que mal.
Je vois le panneautage qui me dit de rentrer pour le ravitaillement, je fini mon tour tranquillement derrière 2 retardataires et rentre au stand.
Rien a dire pour le ravitaillement qui s'est très bien passé et sans aucun souci particulier à par 2 cailloux qui étaient restés coincés dans la visière du casque et qui m'ont été retiré sans problème.

Ressort du ravitaillement, la moto me gratifie de nombreuse glisses de l’arrière à la ré-accélération et manque toujours de sortir de la piste, à 45 min je commence à fatiguer et ça commence à me tirer dans le dos et les bras.

Je finis la course 17em avec un chrono de 1.33.5 quand même très content de cette course et avec des souvenirs plein la tête.
la moto est peu abimée et n'a plus beaucoup de traces après un coup de polish.
toute suite en sortant de la course des fourmillements restent dans la main gauche jusqu’en fin d’après midi peut-être dû à l'effort physique demandé ou à la chute.
dimanche soire, triste nouvelle d'apprendre qu'un pilote a perdu la vie suite à une collision sur le circuit dans le gauche avant la ligne droite des stands, une pensée pour tous ses proches.
Superbe week end en compagnie de tout le team AS Hippocamtus et j'ai hâte d’être a carole le 1. 2. 3. juin pour recommencer un week comme celui la.
nous rentrons avec des couleurs et beaucoup de souvenirs

bravo!!! beau c.r.!!! et belle motiv"" !!! pas facil de reprendre du rythme apres la chute ,pis les fourmillements,peut etre a cause du manque de roulage...un peu crispe,,et hop ,,mal partout !!! en tout cas bravo!!le ledenon a pas l air facile !!et dur pour tout le monde de la moto le deces d un pilote !! vraiment dur !!!
  • Créer...