Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alfano ou Starlane?

Apo

Messages recommandés

j'ai vendu mon anfano car il était bloqué à 1'10" à carole et du coup je cherche à le remplacer. Mais voilà je ne sais pas, par quoi. J'avais pensé au starlane, pas de câbles qui trainent, taille passe partout et gps....Mais là, alfano nous sort une nouveauté, gps ou pas, et de petite taille, tout mignon....
Les utilisateurs de starlane, êtes vous content de votre chrono embarqué? pas des bémol à signaler?
Et pour la nouveauté alfano, y aurait il des témoignages??

merci de vouloir partager

bande d'@foirés SuspectSuspect je vois que ça rigole bien par ici!!!
manucure, culasse, bielles, ventilo....
c'est sur l'écran d'affichage de mon nouveau chronomètre que vous allez voir, pas sans une certaine terreur dans les yeux, des pendules jusqu'ici insoupçonnables , pour vous et vos montures, pièces dignes du musée de la lenteur et de la contre performance.

Pour l'alfano j'ai quelques retours pas très top, comme la perte des données enregistrés en cas de changement du circuit, et je préfère patienter encore...
Pour vous qui ne roulez qu'à carole c'est pas très grave, mais pour d'autres qui passent leur temps entre portimao, philippe island en passant par misano, ça peut être embêtant.

à bientôt bande des moules

thebobosse alain a écrit:
silver-r1 a écrit:
Attention..nouvel alfano non compatible avec rsv4 et s1000rr.

effectivement pas assé fiable .............. silentsilentsilentsilentsilentsilent

naan, nouvel alfano pas au niveau....il n'est pas compatible à des vitesses supérieurs à 350kmh RazzRazzRazz
Apo a écrit:
silver-r1 a écrit:

effectivement pas assé fiable .............. silentsilentsilentsilentsilentsilent

naan, nouvel alfano pas au niveau....il n'est pas compatible à des vitesses supérieurs à 350kmh RazzRazzRazz

Oui..enfin..le jour ou tu prendras 350 à Carole..tu auras testé le nouveau grillage...et + si affinitées...
silver-r1 a écrit:
Apo a écrit:
silver-r1 a écrit:

Oui..enfin..le jour ou tu prendras 350 à Carole..tu auras testé le nouveau grillage...et + si affinitées...
drunkendrunkendrunken
ça laisse rêveur....
mdrmdr
Bruno alias Vampirus a écrit:
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Ou un Starfano!

......je me sens très seul, d'un coup....... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

qu'est n'en a à Voutre du Chrono Rolling Eyes

Je mle demande, et en plus ça m'arrange..... Very Happy
Bruno alias Vampirus a écrit:
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Ou un Starfano!

......je me sens très seul, d'un coup....... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

qu'est n'en a à Voutre du Chrono Rolling Eyes

+1
J'aimerai juste que mon vieux alfano affiche quelquechose. Ca voudrait dire que je roule.
Sad

Salut!
Voici mon 1er retour concernant le Starlane GPS 3X que je viens d'acquérir, et testé pour la 1ère fois le 6 aout dernier aux Ecuyers....
D'abord, c'est ultra compact par rapport à mon Alfano, ultra léger, donc on le positionne aisément sur la moto, avec une patte, les "velcros" 3M fournis, du double face..... mais revers de la médaille la lisibilité est peut-être moins bonne....
Plusieurs possibilités pour rentrer les circuits....j'ai essayé la détection automatique des partiels et de la ligne d'arrivée ( FL ) mais je n'ai pas réussi.... j'avais rentré à la maison les coordonnées des circuits par leur logiciel via Google Map en pointant sur le tracé les points que je voulais, et là nickel....
Les données passent du logiciel au chrono et vice versa par clé USB, et ça c'est top, d'une simplicité enfantine..... à voir ce que ça donne par bluetooth sur le nouvel Alfano...
Il y a surement des réglages d'affichage à affiner pour moi, car je voudrais bien avoir mon chrono en cours qui reste affiché....et ce n'était pas le cas... surement le bon réglage du "Freeze" à trouver...
Voilà, c'est juste des 1ères impressions, je précise en effet que pour tout ce qu'on peut qualifier de "High Tech", et ne parlons pas d'informatique, je suis un peu scotché....
Dernière chose, comme je suis consciencieux, j'ai aussi testé ce jour là sa résistance aux chocs... ben, il résiste... lol!

Quelques bricoles pour faire joujou après sur le logiciel avec les données de son roulage ( Captures d'écran )

Donc à mon avis un super joujou, à découvrir progressivement pour en exploiter le potentiel.... 2 objectifs, je pense :

Pour les bons pilotes, progresser, décortiquer ses tours, analyser et voir où on peut améliorer, en comparant les partiels et les phases de pilotages...
Pour moi, ben juste m'amuser !!! Champion

merci de toutes ces informations nono, c'est très clair tout ça...
je récapitule, la petite taille est à double tranchant, pratique pour le positionnement de l'appareil sur la moto mais en contrepartie les indications pas très lisibles (ça tombe bien, je n'aime pas les regarder pendant le roulage)
et les réglages pas trop intuitifs, il faut passer par la case mode d'emploi, mais possibilités intéressantes.
1-0 pour le starlane cheers

Apo a écrit:
je récapitule, la petite taille est à double tranchant, pratique pour le positionnement de l'appareil sur la moto mais en contrepartie les indications pas très lisibles (ça tombe bien, je n'aime pas les regarder pendant le roulage)
et les réglages pas trop intuitifs, il faut passer par la case mode d'emploi, mais possibilités intéressantes.

Si, quand même, les réglages sont simples, l'accès aux menus est plutôt intuitif....à moi, surtout, d'être moins obtu... Mad
Tu peux déjà regarder la notice en français ici :
http://www.silverperformance.fr/starlane-stealth-gps-chronometre-gps3x-capteur-satellite-usb-p-3777.html
Et aussi télécharger le logiciel, pour te faire une idée... Wink
nono92 a écrit:
Apo a écrit:

Si, quand même, les réglages sont simples, l'accès aux menus est plutôt intuitif....à moi, surtout, d'être moins obtu... Mad
Tu peux déjà regarder la notice en français ici :
http://www.silverperformance.fr/starlane-stealth-gps-chronometre-gps3x-capteur-satellite-usb-p-3777.html
Et aussi télécharger le logiciel, pour te faire une idée... Wink

merci nono cheers

Hello APO,
On utilise le GET MD60 depuis l'an dernier.
Pas mal du tout.
Pour moi l'argument décisif est qu'il est complétement autonome (aucun fil à brancher, pour moi c'était rédhibitoire) car il intègre deux batteries "AA".
Pour les fonctions, du classique GPS. Affichage tour par tour, et récupération des infos sur PC.
Tu as un certain nombre de circuits préchargés, les autres tu les crées simplement.
Je peux te certifier qu'il est très solide (contrairement au Starlane pour lequel j'ai vu plusieurs utilisateurs qui ont eu des pannes après des chutes)
On l'a même perdu un jour en course (car on l'avait mal fixé). On l'a récupéré en bord de piste un peu rapé, mais il fonctionne toujours Smile
Dans les inconvénients : il est plus gros et lourd que le Starlane (à cause des accus) et les accus ne se chargent hélas pas pas l'USB (il faut les démonter)
Il faut aussi un peu s’embêter pour la fixation (deux colliers Rilsan et un fond de mousse)
Pour le reste, c'est un bon produit, efficace et fiable.
Nous serons à Carole fin Septembre pour la dernière course de la saison si tu veux le voir (ou à Lédenon fin Aout, mais ça fait un peu loin hihihi)

Ben ça roule Smile
L été à été bien chargé avec Le Mans puis Magny Cours, et Ledenon dans dix jours ! Trop bien !
C est amusant ces chronos GPS. Surtout pour voir les traj et les vitesses de passage à posteriori sur le PC
Il me fallait absolument un modèle autonome (sans fil d alim) c'est ce qui a justifié mon choix.
Sinon c'est bien cool de ne plus avoir de fil à la patte ni de capteur et câbles qui pendouillent Smile

stef11r a écrit:
Trop cool si tu viens ! Surtout passe nous voir hein Smile
On y sera jeudi en fin d aprèm.
Essais le vendredi qualifs le samedi et deux manches le dimanche.

ça serait avec plaisir stef, crois moi, mais c'est un peu loin quand même Rolling Eyes
  • Créer...