Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Matinée roulage "Avenir Moto" du 08.09.12

Messages recommandés

Merci Koharu!

Et voiçi la seconde vidéo, cette fois-ci la caméra filme l'arrière, mon pote roule derrière en fz1 et un R6 se tappe la bourre avec nous.
Perso j'ai kiffé cette session mais j'ai ensuite parlé au mec en R6 en pensant que lui aussi, mais j'ai direct senti le malaise,
il m'as dit "ouai je t'ai laissé partir parce que je te trouvais trop limite sur les freinages".
Bon ok y'en a 1 à hotel qui était ultra limite en 9'05(j'ai failli faire un tour à la plage!) mais les autres je les sentais bien.
Vous en pensez quoi vous?

oui ,apparement il est plus a l aise ...... tu watt plus fort en 1000 ,mais dans le sinueux ou en sortie de virage il est plus rapide..(normal avec un z..) maintenant ,,, c est un roulage ,pas la peine de prendre des risques ............sympa la video vue de l arriere !!!

Merci Jim, et est-ce que tu trouves mes freinages limite?
Parce que moi je les sens bien, je n'ai pas le sentiment de prendre des risques.
De toutes manières je me suis inscrit pour le stage de perfectionnement du 4 octobre avec avenir moto, j'en ressent le besoin.

Pour moi, pas de galère sur les freinages. Ce serait limite si tu n'arrivais pas à tenir ta corde à chaque virage, mais là c'est pas le cas.

Nan le R6, a juste pris un coup à l'ego le pauvre Laughing D'ailleurs ça m'a bien fait marrer quand il a mis un gros coup de frein ^^

salut j'ai le r6 blanc, j'étais juste derrière toi avant que tu te sorte. je voulais en decoudre avec toi !!! lol mais le freinage en a decidé autrement !!!

bah écoute j'ai trouvé que tu roulais bien justement .

j'y retourne le 6 et le 11 , au plaisir de te recroiser

non ,pas de prises de risques diams ,freinage propre et appuyes ,, par contre ,travail tes entrees et points de cordes ,,,c est de gros dixiemes de gagnes ,et bravo pour le stage ,,, ca fait enormement de bien ,s il est bien encadre ........... tu travail points par points ,partiels par partiels ,et ca c est bon ,on a la facheuse tenndance a faire des ronds pour claquer une pendule ,mais a part user de l essence ,,,,,,,,,,,,, non ,il faut etre methodique................ et un bon stage ,c est 2 secondes de gagnees en plus du bon ressenti de la brele !!!!!!!!!!!!! cheers

Ah vous me rassurez, j'ai vraiment kiffé cette session et mon pote aussi d'ailleurs, y'avait vraiment de l'action, c'est assez rare de se retrouver avec 2-3 pilotes amateurs du même niveau.
J'ai pas compris pourquoi il avait pas pris son pied...

Et au plaisir oisillon, mon pote en fz1 s'est pas mal frotté à toi à ce qu'il m'a dit, peut être que j'irais le 6 ou le 11.
Diams321 a écrit:
Ah vous me rassurez, j'ai vraiment kiffé cette session et mon pote aussi d'ailleurs, y'avait vraiment de l'action, c'est assez rare de se retrouver avec 2-3 pilotes amateurs du même niveau.

Clair !

Ca ne m'est quasiment jamais arrivé. Soit je me fais royalement fumer, soit le contraire. Une seule fois j'ai roulé avec un mec qui tournait dans mes temps, sauf qu'il était en Street et moi en CBF, c'était frustrant en ligne droite ...
s@ndm@n a écrit:
Pas encore, j'aimerais la remettre en état assez rapidement, mais j'attends les bonnes occaz du net, donc ça prend un peu de temps. Mais, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner, c'est dur de laisser passer les week end Razz

Merci de demander Wink

Bon courrage!
Le bon côté c'est que plus on attend plus c'est bon quand on remonte dessus!
je pense que le mec en R6 jaune ne voulait tout simplement pas s'amuser à s'arsouiller avec toi, il voulait te suivre, te dépasser et rouler à son rythme, peut être un poil plus rapide.

Mais te voyant le dépasser alors qu'il t'avait doublé peu avant, il a du se dire que tu étais un peu trop chaud bouillant et il a du penser que tu voulais "faire la course" puisque tu l'as doublé aux freins comme pour un dépassement type "course" c'est à dire en le gênant un peu, hors lui était là pour un roulage

bref, ne te connaissant pas, et ne sachant pas si tu étais un bras cassé, il a du te prendre soit pour un danger qui ne sait pas ce qu'il fait, soit pour un mec qui n'était pas là pour progresser, bref, vous étiez en décalage d'objectif tout simplement

je pense que ce décalage est toujours présent entre les immatriculés qui roulent peu (et privilégient donc le plaisir d'une arsouille qu'ils ne peuvent pas avoir sur route, quitte à rouler moins vite) et ceux qui ont une moto de piste et roulent souvent, et qui peuvent donc se permettre de passer du temps à décortiquer chaque phase de pilotage et progresser petit à petit, mais ça, ça coute du temps et de l'argent, et tout le monde n'a pas forcément pour ambition de devenir un pilote ou tout simplement pas l'envie de consacrer une grosse partie de ses loisirs à ce sport

beaucoup "d'embrouilles" ont débuté comme ça au circuit carole sur les sessions libres, personnellement, tant que le motard ne fait pas n'importe quoi et qu'il roule à peu près propre (ce qui reste approximatif selon le niveau) mais disons tant qu'il semble conscient de sa responsabilité et qu'il s'applique, se concentre, on ne peut blâmer personne

j'ai moi même une fois gêné une personne plus rapides qui m'en a fait la remarque, mais avec ma moto de route qui doit si possible ne pas chuter car c'est mon moyen de transport pour me rendre au boulot (même si une chute peut arriver), ne venant que partiellement dans l'année pour me faire plaisir, progresser gentiment et apprendre à mieux maitriser ma moto, je ne savais quoi répondre sinon qu'on n'était pas au même niveau d'implication, et que ni l'un ni l'autre n'est à blâmer, après en niveau expert je dis pas...

en gros sur un roulage, si tu as à peu près le même rythme qu'un mec que tu ne connais pas et qu'il finit par te doubler, tu le suis sans chercher à le doubler, car à rythme égal, tu vas forcément faire une mini crasse pour passer, et si c'est pas un pote à toi... il peut mal le prendre kjh

toutoon_222 a écrit:
je pense que le mec en R6 jaune ne voulait tout simplement pas s'amuser à s'arsouiller avec toi, il voulait te suivre, te dépasser et rouler à son rythme, peut être un poil plus rapide.

Mais te voyant le dépasser alors qu'il t'avait doublé peu avant, il a du se dire que tu étais un peu trop chaud bouillant et il a du penser que tu voulais "faire la course" puisque tu l'as doublé aux freins comme pour un dépassement type "course" c'est à dire en le gênant un peu, hors lui était là pour un roulage

bref, ne te connaissant pas, et ne sachant pas si tu étais un bras cassé, il a du te prendre soit pour un danger qui ne sait pas ce qu'il fait, soit pour un mec qui n'était pas là pour progresser, bref, vous étiez en décalage d'objectif tout simplement

je pense que ce décalage est toujours présent entre les immatriculés qui roulent peu (et privilégient donc le plaisir d'une arsouille qu'ils ne peuvent pas avoir sur route, quitte à rouler moins vite) et ceux qui ont une moto de piste et roulent souvent, et qui peuvent donc se permettre de passer du temps à décortiquer chaque phase de pilotage et progresser petit à petit, mais ça, ça coute du temps et de l'argent, et tout le monde n'a pas forcément pour ambition de devenir un pilote ou tout simplement pas l'envie de consacrer une grosse partie de ses loisirs à ce sport

beaucoup "d'embrouilles" ont débuté comme ça au circuit carole sur les sessions libres, personnellement, tant que le motard ne fait pas n'importe quoi et qu'il roule à peu près propre (ce qui reste approximatif selon le niveau) mais disons tant qu'il semble conscient de sa responsabilité et qu'il s'applique, se concentre, on ne peut blâmer personne

j'ai moi même une fois gêné une personne plus rapides qui m'en a fait la remarque, mais avec ma moto de route qui doit si possible ne pas chuter car c'est mon moyen de transport pour me rendre au boulot (même si une chute peut arriver), ne venant que partiellement dans l'année pour me faire plaisir, progresser gentiment et apprendre à mieux maitriser ma moto, je ne savais quoi répondre sinon qu'on n'était pas au même niveau d'implication, et que ni l'un ni l'autre n'est à blâmer, après en niveau expert je dis pas...

Ce que tu dis est tout à fait vrai, mais je ne pense pas que ce soit le cas avec lui car on voit bien que dès que je le dépasse au tout début il se met à ma poursuite chaud comme la braise.
On ne voit pas trop sur ma vidéo mais il était immatriculé aussi, et si son objectif n'était pas de se tirer une petite bourre il nous aurait laisser prendre nos distances.
Et puis honnêtement j'ai vraiment pas forcé pour lui faire les freins.
  • Créer...