Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un ptit renseignement please , sur les controle a Carole ???

Messages recommandés

salut les gens ,

je viens d'acheter un 600 cbr 2006 configuration piste , j'ai remit le feu arrière et installer un petit optique rond aditionnel a l'avant en faisant un trou a la scie cloche a l'avant !
Comme nous sommes en fin d'année cela ne vaut pas le coup de prendre une licence , mais je voudrait rouler un peu avant l'hiver , pensez-vous que ca passe le controle a carole avec une simple assurance et la plaque d'immat. ????

merci a ce qui pourront me renseigner !

ps: désoler si je suis dans la mauvaise rubrique Embarassed

• 4 months later...

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas licencié et je possède une Zx6r dont j'ai enlevé les optiques, clignos et rétros pour aller sur la piste. Assurance et CG sont à mon nom.
Je viens de lire les conditions pour accéder à la piste et je ne comprend pas les restrictions pour les non licenciers : "doit répondre aux même exigences que celle des licenciés et être conforme à son usage routier.
Toute machine présentée sans plaque d’immatriculation et sans feux se verra refusée si son titulaire ne possède pas de licence." Sont aussi strictes qu'ils l'écrivent ? Si oui ai je le temps de prendre une licence pour pouvoir rouler la semaine du 25 au 30 mars ?
Merci. confused

Oui ils sont aussi strictes que ce qui est écrit. C'est pour éviter qu'on vienne par la route avec des meules de piste.

Apparemment pour une licence c'est entre 1 semaine et 10 jours, donc vas faire signer ta demande à ton médecin dès demain!!

Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie pour vos réponses, je vais prendre rendez-vous avec le toubib mais en attendant Micka tu parles d'une assurance à la journée est-ce le pass circuit, si oui peut-on le souscrire sur le circuit à l'accueil ou au bureau FFMC si il existe encore car la derniere fois que je suis passé c'était avant le CM de SuperMotard.
Bonne journée.

oui micka ,des que tu as envoye les elements et l argent ,,,1 semaine apres ,tu vas sur le site ffm ,,licencies ,,, et cela t indiques si ta licence est en cours de validite.. tu imprimes ce dossier et tu peux rouler ....j ai meme fais une course avec ce papier !! cela prouve que ta licence est en cours !! cheers

Bruno alias Vampirus a écrit:
Appelles Corine du Circuit, y'a d'autre alternative Wink

en tous les cas pour rouler sans licence, faut les feux sur et la plaque sur la meule, et pas de slick et ton assurance doit avoir une extension piste.

depuis quand ??

Mesdames et messieurs, j'ai pris le temps de téléphoner au circuit Carole et pour un non licencié si la moto est en mode piste (optique et plaque d'immatriculation démontées) il n'existe que 2 conditions pour pouvoir accéder à la piste.
1- Prendre une assurance à la journée auprès de la FFM, Pass Circuit (http://www.ffmoto.org/passcircuit) 32€.
2- Prendre la licence et là on est plus non licencié.
Que de changements depuis la nouvelle organisation en bien (sécurité) ou en mal, l'avenir nous le dira.
je vais prendre rendez-vous avec mon toubib car je crois que ce n'ai pas fini les changements. Champion

soso a écrit:
Bruno alias Vampirus a écrit:
Appelles Corine du Circuit, y'a d'autre alternative Wink

en tous les cas pour rouler sans licence, faut les feux sur et la plaque sur la meule, et pas de slick et ton assurance doit avoir une extension piste.

depuis quand ??

que la FFM a repris la gestion, c'est marqué sur le papier que tu remplis avant de tourner.

Mesdames, messieurs je vous remercie pour ces échanges conviviaux et instructifs. Je vous souhaite un bon week-end et j'ai rendez-vous pour une visite médicale. Au moins j'aurais l'avantage de payer un peu moins cher l'accés à la piste car je me voix mal (la flaime) de remonter les optiques et la plaque.

moi mon soucis c'est que j'ai des poly avec un phare additionnel et non celui d'origine sinon à l’arrière j'ai réussi monter le feu et la plaque !

cela me ferai Vhier de me faire recaler en arrivant la-bas Shocked

ps: sur un 600cbr

• Créer...