Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon aller à mon tour ..................... de piste.


Messages recommandés

Au tout début, il y a un an, je devais rouler en 1'25 - 1'20 au mieux. Rolling Eyes

Début 2012 j'ai monté un Alfano et là affraid

Le 26 fevrier 2012: 1'16"88

Y a du boulot aller faut rouler.

Le 26 février: 1'15"74

Le 02 mars: 1'14"17



Le 09 mars: 1'13"66

Le 30 mars: 1'13"20

Le 08 avril: 1'14"38 ??

Le 27 avril: 1'12"69 - je casse ma chaine dans para sinon je faisait mieux.

Le 29 avril: 1'14"... - trop de vent

Le 07 mai: 1'13"39 - je commence à avoir des douleurs dans le genou scratch

Le 25 mai: 1'13"55 - trop chaud et confirmation bobo genou Crying or Very sad

Juin - Juillet - Aout pas roulé because genou bloqué à 90° donc passage sur le billard, comme si ils avaient pas assez morflés déja. Laughing


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidRazz

Le 07 septembre: reprise 3 semaines après l'opération, juste quelques tours, impossible de rouler.

Le 09 septembre: 1'15"84 - j'insiste mais c'est trop douloureux. pale

Le 26 octobre: 1'12"00 - CA REVIENT cheers



Le 28 octobre: 1'11"46 - sans forcer et régulié

Le 03 novembre: 1'12"76 - piste froide et humide

Le 04 novembre: 1'12"33 - piste froide et vent

Le 09 novembre: 1'10"58 cheers 26"82 - 29"50 - 14"26



Voilà pour l'instant, en début d'année j'espérai rouler un jour en 1'12" voit 1'10" dans mes rêves les plus fous, maintenant je vise 1'09 voir 1'08 pour 2013. tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux du 9 ' maintenant , tu devras avoir les oreilles propres pour entendre un pilote qui est sur ton fion pendant 4 trs mais qui veut pas prendre de risques pr te doubler Cool
bravo pour ton 10.5 que tu as fait à cause ou grace à James et moi .. ça t 'a motivé d 'avoir de balles au derche !! SmileLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai besoin de personne pour descendre mes chronos pour le moment, je ne roule pas aussi propre que toi. Wink

James il lui a pas fallu plus d'une courbe et un bout droit pour m'oublier sans prendre de risque et je n'ai aucune chance n'y prétention de le suivre.
J'ai peu d'expérience mais on m'a dit: sur piste tu gardes ta trajectoire et tu t'occupes pas de ce qui se passe derrière, c'est au pilote plus rapide de doubler et pas au plus lent de se pousser.

Quand quelqu'un me fait voir sa roue avant je laisse passer, comme je t'ai dis sur place, si tu es resté dernier moi pendant 4 ou 5 tours c'est que tu manque de combativitée va falloir bossé ça Alain. Laughing

Tu m'apprends à prendre des belles trajs et moi je t'apprends la baston la prochaine fois parce que sinon l'an prochain en compète t'as aucune chance. Razz

Sans rancune et vivement la prochaine. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tort d 'avoir besoin de personne ... pour progresser , ne soit pas suffisant , observe et écoute , tu progresseras sans trop prendre de risque.
Tu m 'apprendras pas à être combattif , j 'ai 9 ans de course moto à mon actif , et j 'ai jamais shooté un pilote , car fair play et cool en general.
De nombreux pilotes m 'ont aidé à progresser car j 'ai mis en pratique autant que j 'ai pu leurs précieux conseils .. au risque d 'en oublié mais merci à : Blade , James ,Q9 , Guitry, Mathieu ( k5) .
Quant à James , il roulait petit 6' , moi en 8 donc pas le même rythme , mais il a qd même forcer pr te prendre au frein , car tu freine fort , tellement que tu n 'a pas de vitesse d 'entrée ... à bosser , sinon encore bravo pr ton 10 ' , à toi maintenant de le faire seul cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

J'y avait bien pensé et je vois de quelle moto tu veux parler Wink

C'est pour cela que je t'ai demandé l'autre jour ( pendant un 9-13 ) si tu voulait pas faire un échange, pour le chrono c'est mon cerveau qui veut pas aller plus vite. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon pas besoin de changer de moto, suffit de débrancher les bons fils ........ au cerveau .......... Razz



Demain, j'epère bien gagner encore une seconde en qualif ou pendant la course des "quinquas". bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci James et bravo pour ta 4ème place. Champion

Moi 11ème mais le 10ème est à 6 sec devant alors je me dit que je pouvais pas faire mieux, pour l'instant.

Par contre j'en avait 2 aux fesses jusqu'a la fin. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Nouvelle meule



=

Nouveau chrono



Sans forcer, trop facile avec cette moto Shocked y'a moyen de gagner encore 1 seconde ou 2 une fois prise en mains ........................................ d'ici la fin d'année. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. Wink 

J'ai oublié de mettre les partiels: 26.27 - 28.68 - 13.89

J'ai 2 partiels un peu mieux qui aurai fait 1'08"62 mais je crois que j'ai déjà fait beaucoup mieux dans le lent. scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tan60 a écrit:
Merci Alain. Wink 

J'ai oublié de mettre les partiels: 26.27 - 28.68 - 13.89

J'ai 2 partiels un peu mieux qui aurai fait 1'08"62 mais je crois que j'ai déjà fait beaucoup mieux dans le lent. scratch 

pas de quoi regarde mes partiels sur mes chronos , mon dernier 1.07.7 que j 'ai fais en juin 2013 donnait 25.75-petit 28 mais m 'en souviens plus et 13.29 .. il faudrait gagner une demi sec dans le petit partiel ..
allez encore un effort et bientôt du gros 7 Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien c'est super "La Quinqua" quand on voit les 3 premiers en petit 04 ensuite 3 autres en 06 ...... le 10ème en moins d'1'09, c'est pas ridicule. geek 

L'an prochain cavagazer, moins de 08 régul si je me suis pas explosé d'ici là. Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...

[quote="jimtherat"]la prochaine,c est la .......quinqua !!!! tongue tongue 
 
Le GP le l'année...pour toi, je te souhaites pas de pluie.. sinon on va te perdre dans une dépression d'une année..ou prendre des tours et des doigts .. par 46 LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah bravo !!!
Je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à trouver une ouverture pour te doubler

J'ai une vidéos de toi ou je suis à ton cul ... en cherchant une faille que jamais je n'ai trouvé Very Happy

Je te double à 8:00 et tu repasse sournoisement devant à 8:30 en profitant qu'un attardé me ralentisse. Bel exter en plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas à être désolé, si j'arrive pas à doubler, je mérite pas d'être devant Wink

Et puis ça permet de travailler d'autres aspects de de voir ou je dois m'améliorer pour pouvoir te passer. En gros soit tu ressors très bien de courbe, soit je ressors très mal ... Dans les 2 cas, c'est un point à travailler pour moi.

De ton coté, je dirais qu'il faut que tu sois plus agressif sur les freinages et tu tomberais une seconde assez facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je sais qu'il faut que je travail la prise de freins pour attaquer plus fort et pouvoir reculer mes freinages, pour l'instant je freine fort mais en fin de freinage et ça me fait élargir.
 
Pour ce qui est des sorties de courbes moi aussi j'ai encore du boulot. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Razbitum, toi aussi tu m'a doublé sournoisement à l'approche d'un attardé   lol!
En plus j'était dans mon tour de chauffe et encore en plus je venais de mettre un Michelin à l'arrière (d'occas Crying or Very sad) que je connaissais pas.  Razz  Razz  Razz 
 
Moi aussi j'avais une caméra, tiens regarde.  Wink 
  



Vivement la prochaine .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on joue au jeux des excuses, j'en ai une bonne centaine en stock Very Happy
Mais la seule valable est que je venais d'effacer les témoins sur mon pneus AR, plus moyen d'accélérer en sortie de courbe.

Ce qui est intéressant de voir dans ces vidéos, c'est qu'on n'a vraiment pas la même conduite, ni les même trajs.
J'aurais tendance a dire qu'il faudrait que tu casse plus ta trajectoires pour mieux profiter de la puissance de ton 1000 pour accélérer plus tôt. Les spécialistes peuvent confirmer/infirmer ?!?!

La prochaine sera pas avant 15j avec le circuit fermé la semaine prochaine et la météo prévue cette semaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU..?COMME UN LANCE... A OLF TU NE RENTRE PAS ASSEZ TOT ,tu vas trop loin et rtrop a gauche ,il faut rentrer plus vite et des le vibreur pour pas trop perdre de vitesse en sortie .. hotel pareil ,,,tu passes beaucoup de rapport avant alpha ,t as quoi comme demul ,avec le k4 ,je faisais tout le lent en 2 .3 sortie para,et fond de 4 avant golf..et hotel..limit rupteur. vos points de freinage et la vitesse de passage sont les points a bosser .. jte montrerais tan ............ apres la course ...lol Razz Razz Razz Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas James ( ou plutôt si  Razz ) c'est pas mes trajectoires habituelles, j'ai peu roulé cette année et à chaque fois avec un peu AR que je sentait pas à l'accélération, beaucoup de glisse, alors ce jour là j'ai élargi pour voir et j'ai gagné 5 dixièmes  scratch 
Sinon pour la démul pas de soucis, d'Alpha à l'entrée Para en 2, passage de la 3 sur l'angle dès l'entrée, 4 sortie Para jusqu'à Golf où je remets la 2 puis 3 et 4 avant Hôtel que je passe en 2, 3 sous la Dunlop et 2 au freinage pour Alpha.
Bon tout ça reste entre nous, je vais pas tout dévoiler maintenant, on a notre "Championnat du MONDE" des vieux c........ la semaine prochaine.  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...