Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle dorsale sous une combinaison ?

Messages recommandés

Hello

Pour la route j'ai jusqu'à présent une dorsale tryonic niveau 2, j'en suis très satisfait, mais ayant fait l'acquisition d'une combinaison bering dernièrement, je me rend compte qu'étant un peu volumineuse (profonde surtout, au moins 3 ou 4 cm) elle ne rentrait pas (ma combi est à la bonne taille je précise, voire limite un poil grande vu mon gabarit de mouche)

bref, quelle dorsale avez-vous sous vos combi, qui soit fine ? Je pensais à la dainese wave 2, ça m'a l'air d'être passe partout et niveau 2 également

J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne Very Happy
Merki !

j'ai retrouvé ce que je cherchais.
Ca date un peu mais c'est une bonne base:

Micka a écrit:
J'ai retrouvé un truc pas mal :

Micka a écrit:
ca caille a écrit:
et bien pour le coup je viens d acheter une dorsale chez decathlon

elle est homologuée CE a la norme 1621-2 la meme que alpinestars et autre dainese
pour 50 euros .....
elle a l air de bonne facture et puis si elle a passée la norme elle est aussi protectrice que les autres marques plus connu dans le monde de la moto sans payé le prix de la marque .....

Attention, la Décathlon est homologuée 1621-2 niveau 1, la Alpinestars l'est niveau 2. La Dainese Wave 2 est niveau 1.

J'ai trouvé ça sur un autre forum, l'article vient de moto mag d'avril 2008 :

calcio a écrit:

"prendre absolument une dorsale homologuée 1621-2, norme en vigueur depuis janvier 2004.

Mais il serait trop simple de s’arrêter là…
Il existe en effet deux niveaux de protection au sein de la norme EN 1621-2.
De le même façon que les dorsales qui satisfont à la norme 1621-2 absorbent deux fois plus d’énergie que celles conformes EN1621-1, il y a la norme 1621-2 niveau 1 et 2, sachant que le niveau 2 tolère une force transmise deux fois inférieure au niveau 1.
Une dorsale EN 1621-2 niveau 2 absorbe donc QUATRE fois plus (et en restitue quatre fois moins) d’énergie qu’une EN 1621-1.
Vous suivez toujours ?

Attention, l’existence d’une étiquette “CE” ne garantit pas le respect de l’homologation, il faut le petit logo représentant un motard avec la mention prEN 1621-2.
Vous verrez à côté un chiffre et une lettre.
Le chiffre précise le niveau de protection de la norme, 1 ou 2.
La lettre précise la zone couverte de façon conforme: B pour “back”, le dos ; “L” pour les lombaires.

Ne vous fiez pas à l’aspect extérieur d’une dorsale : les plus épaisses ou les plus lourdes ne sont pas forcément les plus efficaces."

conclusion:
la décathlon est normée EN 1621-2 niveau 1 avec B comme lettre et le petit motard et sa moto de plus fabriquer en ITALIE donc oui elle est excellente en rapport qualité prix par rapport à de la marque mais bon faites comme vous voulez...bon c'est pas une 1621-2 niveau 2 mais beaucoup ne sont pas à ce niveau la.
donc le prix et la marque on s'en moque faut juste vérifier l'étiquette et arrêter le cher = qualité= marque

dainese dorsale wave 2 est à 89e selon vale elle est 1621-2 niveau 1 donc 40 euro plus chère pour le même niveau de protection :whistling:( voir liste dans l'article d'ailleurs regarder bien il y a des surprises sachant que la 1621-1 c'est ZERO)

On a besoin d'un Admin ici !!! Faut vérifié qui a supprimé le topic de Toutoon !!!

Très important Razz le classement de Meilleur Modo 2013 est en Jeu Very Happy
j'ai pas essayé la combi avec la dorsale tout simplement parce que les tailles mini sont déjà limite trop grandes pour moi (1m70, 55kg), et que si je casais ma dorsale épaisse en plus dedans, j'aurai du prendre la taille au dessus, et la combi aurait été clairement trop grande, tout simplement

du coup il me faut une nouvelle dorsale, plus fine, pour la piste

dans un style un peu différent, je cherche un shifter pour une hornet de 2007, mais chez translogic par ex il n'y a pas de modèle spécifique à ma moto, tout au plus des modèles universels

dans les autres marques : starlane, dynojet, je ne trouve pas non plus

vous auriez des suggestions ? Smile

toutoon_222 a écrit:
dans un style un peu différent, je cherche un shifter pour une hornet de 2007, mais chez translogic par ex il n'y a pas de modèle spécifique à ma moto, tout au plus des modèles universels

dans les autres marques : starlane, dynojet, je ne trouve pas non plus

vous auriez des suggestions ? Smile

Les modèles pour 600 CBR ne s'adaptent pas?
  • Créer...