Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Caméra pour tourner ?

Messages recommandés

Salut

Oui apparemment la ventouse c pas top , j'ai vu moi même en près grille une caméra tombée car la ventouse avait perdu prise moto l'arrêt moteur éteint

Donc oui il c fait geté , normal personne a envis de prendre sa ds la veule Wink

Pour la sécurité pas de pitié !!! Fo qu'il se fasse un montage rigide sur un point dure de la moto Wink

c'est parce qu'il l'avait mal fixée ou bien sur un endroit trop bombé ou autre le gars qui a vu sa caméra tomber à l'arrêt

la ventouse de la gopro est validée pour tenir à + de 200km/h, on la voit d'ailleurs fixée partout dans les clip pro sur la carrosserie des voitures

j'ai fait magny-cours et je roulais à 220 en bout de ligne droite, en roadster donc vent pleine face, ça pas pas bougé d'un micropoil, bien sûr je vérifiais consciencieusement la position et surtout je l'ai fixé sur un réservoir propre, ventouse propre, en faisant des essais au préalable pour voir ou la courbure serait la plus adaptée à la forme de la ventouse, et en veillant bien que toute la surface soit en contact avec la taule

combien de fois j'ai vu des ventouses de gopro avec un coin de celle-ci sur une arête... entrée d'air = pas solide

il y a d'ailleurs des motos ou des endroits ou il n'est tout simplement pas possible de l'utiliser à cause de la forme de la machine tout simplement

perso ça m'embêterait qu'on m'oblige à coller une pastille indécollable alors que la ventouse est conçue pour et est aussi efficace pour peu qu'on respecte quelques règles : pour les commissaires c'est simple, il suffit de tirer un peu la caméra dans tous les sens pour voir si ça tient, si c'est bon à la force des bras alors c'est forcément bon à la force du vent

surtout que la pastille, à force de rester soumise aux intempéries sur les motos du quotidien, pourraient voir leur plastique finir pas se fragiliser aussi avec le temps

bref, j'espère qu'on pourra argumenter de tout ça face au commissaire qui bien sûr pense à la sécurité avant tout, comme la majorité d'entre nous.
thebobosse alain a écrit:
Salut

Oui apparemment la ventouse c pas top , j'ai vu moi même en près grille une caméra tombée car la ventouse avait perdu prise moto l'arrêt moteur éteint

'Fectivement, pas glop ^^

Ca va encore créer des embrouilles ça ... 'Fin on peut comprendre que les comissaires n'est pas que ça à foutre qu'en plus de checker l'état général de la brêle, ils fassent aussi les vérifs de sécu des équipements kivonbien Cool

Moi je dis, rien de tel qu'en plus de la ventouse, une bonne couche de scotch, c'est chiant à faire, mais ça bouge plus.
  • Créer...