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Quelle 600 sportive choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Novice, je recherche une 600 sportive ,avec un budget serré (2500e),donc vieux modèle (2000/2002).
Fiable et pardonnable pour les novices!
Quelle modèle ? Zx6r/cbr/gsxr/r6
En attente de vos conseils ,Merci.
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  • 2 weeks later...
années 99/02 en R6 évite. problème d'alliage sur la chambre du piston n°1 qui tient pas. du coup après t'es bon pour mixer avec un bas moteur de FZ6 et monter ta culasse dessus.
le reste je sais pas ;-)
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yoda_78 a écrit:
années 99/02 en R6 évite. problème d'alliage sur la chambre du piston n°1 qui tient pas. du coup après t'es bon pour mixer avec un bas moteur de FZ6 et monter ta culasse dessus.
le reste je sais pas ;-)






Les von lui c la motogp de mon poulain sa lol!lol!lol!
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lool c'est pourtant la plus pure des vérité !!! pour réduire les risques d'apparitions il faut débrancher la durite de retour d'air allant du bas moteur à la boîte à air. du coup ça réduit la pression en arrière du piston et limite le risque de problèmes...
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yoda_78 a écrit:
lool c'est pourtant la plus pure des vérité !!! pour réduire les risques d'apparitions il faut débrancher la durite de retour d'air allant du bas moteur à la boîte à air. du coup ça réduit la pression en arrière du piston et limite le risque de problèmes...





Heu le reniflard ok , mais en aucun cas sa crée de la pression ?? Par contre de le débrancher ??? Et t'en fait quoi

Tu bouche la sortie du bas moteur ? Et la pression du coup

tu le laisse a l'air libre ?
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Comprend pas du tout se truc ????

Le reniflard récupère juste les vapeurs du bas moteur et les envoies dans la boîte a air en général pour une question de pollution

Ou est la pression ????

Tu m'aurait dit sa pour une préparation moteur , pourquoi pas mais la
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thebobosse alain a écrit:
yoda_78 a écrit:
lool c'est pourtant la plus pure des vérité !!! pour réduire les risques d'apparitions il faut débrancher la durite de retour d'air allant du bas moteur à la boîte à air. du coup ça réduit la pression en arrière du piston et limite le risque de problèmes...





Heu le reniflard ok , mais en aucun cas sa crée de la pression ?? Par contre de le débrancher ??? Et t'en fait quoi

Tu bouche la sortie du bas moteur ? Et la pression du coup

tu le laisse a l'air libre ?


Le chef a raison.
Le fait d'enlever une durite qui envoi de l'air à la boite à air réduit pas la pression "en arrière (???) du piston".
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tu rallonges le tuyau que tu fait passer sur l'arriere de la meule avec bouteille de recup pour eviter que ca tombe sur la roue.

un mecano m'avait expliqué la manip et dit que le problème etait que l'air ne passait pas totalement a la boite et donc revenait en arriere du piston creant ainsi une pression sur le piston et aboutissant a l'endommagment de l'alliage de la chambre...souvent appelé nikasilage mais qui dans ce modèle là n'est pas du nikasil...bref voir avec spécialiste Yam pour plus de precision je suis pas mecanno... Laughing

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thebobosse alain a écrit:
A-Kadoc a écrit:
l'air est peut etre mieux évacué ? Apres jsais pas moi ^^ je sais meme pas ske je fait sur ce forum Razz



J'te rassure moi non plus , peut être une sorte d'habitude mazo ??? lol!


Non toi tu fait de la piste Razz
Et pour de belle tof c la seule adresse Very Happy
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Boboss...regarde sur le net si tu me crois pas...le fait de débrancher le reniflard rallonge la durée de vie du moteur mais la majeur partie du temps il pète...après je donne juste un conseil...ne pas prendre ce modèle...et si c'est le cas changé le bas moteur pour FZ6 avec l'embiellage complet du R6.ou pour duré plus longtemps le reniflard a débrancher...
Wink

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thebobosse alain a écrit:
La boîte a air crée une dépression qui aspire mieux les vapeurs qu'un tuyau débouchant ds un récipient

Ton mécano bosse chez pif magazine ?? Rolling Eyes


Ps = trou duc



mdr Je t'aime toi des fois Laughing
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