Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chasse au point

Messages recommandés

Laurence a écrit:
c est sur que ça ne va pas atteindre que Paris....

Par contre, si on avait lu cet article avant jeudi je pense pas que nous aurions remonté les kilométres de files périph et hors périph comme on l a fait Argh !

c 'était pas toi ,tu as prêté ta meule à tout le forum afin que tous ,nous l essayons Devil2Devil2Devil2

crois tu qu ils vont nous convoquer tous Mort de rire !

Bah on roulera en vélo, t'as tous les droits en vélo, tu peux prendre les sens interdits, griller les feux rouges, bousculer les piétons en roulant sur les trottoirs.......ca pollue pas les vélos, c'est écolo et pas dangereux les vélos, vivent les vélos.

Enc.....Colère

Une petite opération escargot ou plutôt une petite concentration sur le périphérique ou encore le blocage des entrées sur Paris pour faire voir ce que cela pourrait donner une ville vide sans client pour le commerce sans livraison, un siège quoi !!!! Je sais je m'égare mais j'ai acheté une moto pour être libre, pour ne plus avoir à supporter ces embouteillages permanents et je remontes les files prudemment. Y en a marre de cette répression: une fois je tolères, une autre je verbalise. Que fait la FFMC ? Colère

ben il y a certaine remontée de file qui abuse un peu, pour certain il n'y a aucune marge d'erreur tant il roule à donf, comme nos 14ans et nos 103!

seulement à 14ans on s'en est pris un paquet de gamelle en remontant Kiddy ...

comme tjs nous on trinque!!!!! pour certains abus. Old

cette semaine je me suis fait rembourser que 50% pour l'ophtalmo car je n'ai pas préciser de médecin traitant à la sécu!!!!c'est certain qu'avec un gars qui va voir le toubib une fois tous les cinq ans y'a du déficit!!!!! 2 flingues

Le plus dingue c'est que si nous reprenons tous notre BAR la ville est bloquée.

On marche sur la tête.
On avance d'un pas pour mieux reculer de dix.

La course au fric. Voilà ce qui fait avancer nos politiques !

Et pour reprendre le mot d'un de nos contemporains

Enc.... Colère

Vincent a écrit:
Laurence a écrit:

Par contre, si on avait lu cet article avant jeudi je pense pas que nous aurions remonté les kilométres de files périph et hors périph comme on l a fait Argh !

c 'était pas toi ,tu as prêté ta meule à tout le forum afin que tous ,nous l essayons Devil2Devil2Devil2

Non non nonNon non non mais ceci dit pour multiplier (voir surmultiplier les pv) z en seraient bien capables Matraqueratata
pierre17 a écrit:
ben il y a certaine remontée de file qui abuse un peu, pour certain il n'y a aucune marge d'erreur tant il roule à donf, comme nos 14ans et nos 103!

La question n'est pas là si je peux me permettre. Car dans ce cas c'est encore plus grave.
Car le mec qui roule comme un dingue ne sera pas pris. Les bleus ne pourront rien relever.
C'est le mec qui prend sont temps et fait attention à l'environnement de la route qui va morfler.
ColèreColèreColèreDiableDiableDiableraleurraleurraleurTirer la langueTirer la langueTirer la langue

Tout à fait d'accord avec toi Zorro. J'ajouterais qu'il y a un certain cynisme de foutre une contravention pour non respect des distances de sécurité lorsque l'on sait qu'il y a remontée de file lorsque le périphérique est plus ou moins bouché et que les voitures sont, dans ces conditions, entre 50 cm à 10 métres les unes des autres.

Zorro92 a écrit:

La question n'est pas là si je peux me permettre.

Avec tout le respect que je te dois (NDLR: Zorro Smack ) SI la question elle est quand même un peu là au départ.

Je suis un provincial qui roule un peu dans une petite ville (Nîmes env 150000 hab.) et qui a mis longtemps à comprendre pourquoi la majorité de ses collèques parisiens (je vais à Paris 8/10 fois par an pour Amnesty) vomissaient le comportement des motards... jusqu'au jour ou joignant l'agréable à l'utile j'ai effectué le trajet avec Crocidure Amoureux (NDLR 1800 km effectués du jeudi 9h au vendredi 16h) et j'ai constaté avec effroi le comportement totalement irresponsable d'un nombre élevè de motards parisiens...
c'est du n'importe quoi, et l'attitude de certains est parfois limite criminelle...
je comprend alors la copine qui dit que sur le trajet maison boulot qu'elle effectue tous les jours à vélo ce sont les motards qui lui font le plus peur (c'est vrai que doubler un vélo avec 100 bornes de mieux et 20 cm de marge c'est d'une intelligence et d'un courage remarquables)
Bien sûr ce n'est pas le cas de la majorité des motards, bien sûr chez vous aussi il y a beaucoup de motards responsables, et bien sûr Nîmes a aussi son lot d'agités du guidon, mais si l'on constate de telles dérives au niveau des forces de répression police c'est peut être aussi parce que les crétins sont beaucoup trop nombreux chez vous.

Alors comment faire... parce que malheureusement je comprend que l'attitude répressive des flics est bien vue de beaucoup d'usagers de la route et que moi aussi, motard tous les jours de l'année, je souhaite pouvoir continuer à remonter tranquillement les files de voitures prises aux pièges des embouteillages.

Richard
BAUMEL a écrit:

je comprend alors la copine qui dit que sur le trajet maison boulot qu'elle effectue tous les jours à vélo ce sont les motards qui lui font le plus peur

Moi ce sont les vélos qui me font peur, et que je sois en voiture, en moto, ou à pied.

Alors si on veut nous casser les noix avec le code de la route et nous pomper du fric, on fait respecter ce code par tout le monde, cycloclowns et bozopiétons compris.

[Flat-win mode énervé off]
BAUMEL a écrit:

Avec tout le respect que je te dois (NDLR: Zorro Smack ) SI la question elle est quand même un peu là au départ.
Richard

J'ai bien saisi le sens de ta réponse Richard et suis d'accord avec toi.
Mais je voulais simplement signifier en ce sens que cette solution n'en est pas une mais encore un prétexte pour trouver des coupables à traire.

Un petite parenthèse complémentaire pour ajouter que je suis de même avis que Fla-win en ce qui concerne la pratique du vélo dans Paris.
Et ça ne fait que croitre avec la mise à disposition du Vélib.
Et puisque nous y sommes je pose la question :
Pourquoi sont-ils si peux à mettre un cax ?
Fin du H.S.

Richard je te renvoie affectivement ce gros poutou
Smack

Je suis entièrement en phase avec vous deux
- et sur le respect du code de la route à imposer aux cyclistes (font pas mieux à Nîmes ceux là)
- et sur l'intelligence des mesures répressives prises à l'encontre de TOUS les motards sans distinction (oui, je pense aussi que la moto participe à la limitation de l'engorgement des villes).

... mais de voir qu'à quelques uns, de sombres crétins justifient la dégrigolade de PV ça met aussi en colère

allez, mode off moi aussi
Richard

BAUMEL a écrit:

... mais de voir qu'à quelques uns, de sombres crétins justifient la dégrigolade de PV ça met aussi en colère

Richard

et on va finir par faire de la moto ailleurs, car poireauter dix plombes sous la pluie derrière un caisseux faut pas abuser!! Perplexe
Vincent a écrit:
Laurence a écrit:

?
bernie a écrit:
Une petite opération escargot ou plutôt une petite concentration sur le périphérique ou encore le blocage des entrées sur Paris pour faire voir ce que cela pourrait donner une ville vide sans client pour le commerce sans livraison, un siège quoi !!!! Je sais je m'égare mais j'ai acheté une moto pour être libre, pour ne plus avoir à supporter ces embouteillages permanents et je remontes les files prudemment. Y en a marre de cette répression: une fois je tolères, une autre je verbalise. Que fait la FFMC ? Colère

Elle veut retirer la loi sur les 100 Ch, c'est plus utile ColèreColèreColère
Pascal88 a écrit:
bernie a écrit:
... Y en a marre de cette répression: une fois je tolères, une autre je verbalise. Que fait la FFMC ? Colère

Elle veut retirer la loi sur les 100 Ch, c'est plus utile ColèreColèreColère

La FFMC...elle attend des adhérents et du soutient financier pour avoir plus de poids et agir...au fait vous en êtes où de votre adhésion et votre soutient Clin d\\'oeil

Salut les gars ( et les filles),

Je pense vraiment que maintenant il faut réagir car la répression à tout va ne peux pas continuer comme cela. La vie à Paris est devenue un stress à 150% que ce soit en voiture ( embouteillages, temps de parcours, stationnement, pv, jumelles,) et en 2 roues ( jumelles, controles de pollutions et sonometre, remontée entre les files avec controle de police sans arrestation en deux mots leur parole contre la votre sauf que ces messieurs sont assermentés et pas vous, stationnement sur les trottoirs verbalisés et enlevement des motos sans aucune precaution, sangles sous le guidon et sous le cadre,il faut dire stoooooop !!!!

A mon avis il faudrait arriver par les medias à coordonner un matin de la semaine pendant 1 heure entre 8H et 9H par exemple que tous les deux roues circulant sur les autoroutes ou le periph prennent la place d'une voiture en gardant les distances de sécurités prevues au code de la route et ne circulent plus entre les files.
Peut etre qu'en faisant cela les pouvoirs publics comprendront et remarqueront que les deux roues fluidifient la circulation et qu'ils se plantent litteralement en voulant interdire la circulation entre les files.

Parisiens seriez vous prets à vous mobilisez 1 heure ?

shed a écrit:
Salut les gars ( et les filles),

Je pense vraiment que maintenant il faut réagir car la répression à tout va ne peux pas continuer comme cela. La vie à Paris est devenue un stress à 150% que ce soit en voiture ( embouteillages, temps de parcours, stationnement, pv, jumelles,) et en 2 roues ( jumelles, controles de pollutions et sonometre, remontée entre les files avec controle de police sans arrestation en deux mots leur parole contre la votre sauf que ces messieurs sont assermentés et pas vous, stationnement sur les trottoirs verbalisés et enlevement des motos sans aucune precaution, sangles sous le guidon et sous le cadre,il faut dire stoooooop !!!!

A mon avis il faudrait arriver par les medias à coordonner un matin de la semaine pendant 1 heure entre 8H et 9H par exemple que tous les deux roues circulant sur les autoroutes ou le periph prennent la place d'une voiture en gardant les distances de sécurités prevues au code de la route et ne circulent plus entre les files.
Peut etre qu'en faisant cela les pouvoirs publics comprendront et remarqueront que les deux roues fluidifient la circulation et qu'ils se plantent litteralement en voulant interdire la circulation entre les files.

Parisiens seriez vous prets à vous mobilisez 1 heure ?

?
Vincent a écrit:
Laurence a écrit:

je peux temoigner avec 15 copains de plus!!Devil2

alain
BAUMEL a écrit:
Je suis entièrement en phase avec vous deux
- et sur le respect du code de la route à imposer aux cyclistes (font pas mieux à Nîmes ceux là)
- et sur l'intelligence des mesures répressives prises à l'encontre de TOUS les motards sans distinction (oui, je pense aussi que la moto participe à la limitation de l'engorgement des villes).

Richard

? avec tout le monde!

Ceci étant avant le tout représsif, il y a information dans le quel on trouve formation puis prévention et enfin répression!
je trouve que les forces de( Sarkosy) de l'ordre oublie le début

alain

Ouais, enfin sur ce point là, ils sont tous égaux, Sarko et les autres. La répression a toujours primée sur la prévention.
D'un autre côté, quand on voit la manière dont certains circulent, on comprend un peu leur raisonnement...
La semaine dernière, en 5 jours aller-retour au taf en passant par notre cher périph' et l'A13: mini 2 cartons/jours et une très large majorité avec un scoot (et + rarement moto - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sombres crétins par minou, oups, parmis nous) impliqué.

Pour en revenir à leur nouvelle méthode sur le dit périph', faut déjà que ça roule un minimum pour qu'ils puissent noter quelquechose... c'est pas souvent.

Manu_Optimiste Mort de rire !

P'tain, je vous plaint amis motards Parisiens et Franciliens Sic , en lisant ce post je me rend compte combien il est agréable de pouvoir rouler en province sans trop de contraintes, et je me dis que si j'habitais encore Paris, il y a longtemps que j'aurais laché la moto plutôt que de rouler dans ces conditions (météo, embouteillage, stress) et bien sûr une répréssion de plus en plus présente.
Pour le fond, ben je rejoints Richard, pour avoir moi aussi fait l'expérience du live sur Paris GniiGnii
Une chose est sûr, c'est pas demain que les conditions vont s'adoucir, comportement navrant, agressif et irresponsable des usagés et méthodes de répréssion de plus en plus stupides et sévères sont en forte augmentation.
Navrant...

flat'heure a écrit:
pour avoir moi aussi fait l'expérience du live sur Paris GniiGnii
Une chose est sûr, c'est pas demain que les conditions vont s'adoucir, comportement navrant, agressif et irresponsable des usagés et méthodes de répréssion de plus en plus stupides et sévères sont en forte augmentation.
Navrant...

? , c'est bien d'avoir utilisé "usagers" en effet il n'y a pas que certains motards qui ont un comportement navrant, agressif et irresponsable, seulement ils sont coincés dans les files !!!!!
Manu a écrit:

D'un autre côté, quand on voit la manière dont certains circulent, on comprend un peu leur raisonnement........
.....et une très large majorité avec un scoot (et + rarement moto....

Constat perso en allant au salon la semaine dernière, je n'ai pas vu de moto jouer les kamikazes (même en jap...Clin d\\'oeil ), par contre les scoots....Argh !

Ben moi j'y étais hier, bien coincé dans les embouteillages, je pouvais pas y aller à moto because trop chargé.

Les scooters ont effectivement un comportement agressif et parfois très dangereux, malgré l'habitude de condiore sur Paris, je suis toujours surpris de ce qu'ils sont capables de faire.

Mais j'y ai aussi vu des motards pas très clean, full déchicanés, arriver debout sur les freins pour éviter les catastrophes, s'embrouillant avec le premier qui sort de sa file, même au ralenti et avec clignotant.
Ne pas oublier que c'est pas parce qu'on est sur un deux-roues, en warning et que la circulation est dense qu'on est prioritaire sur tout ce qui roule.

Et je vous parle même pas du comportement des vélos. Je suis étonné qu'il y ait pas plus de Vélib en vrac dans les parcs : remontée de file en sens inverse, couloirs de bus à 15 à l'heure devant le bus qui trépigne derrière, coupage de route sans mettre le bras... et j'en passe !

C'est vrai que la densité de la circulation et l'énervement aidant n'arrangent pas les rapports entre tous ces usagers qui doivent partager la même route.

Constaté aussi l'omniprésence des Sarkoboys, à croire qu'il y a un flic par habitant tellement on les croise partout. Entre 3 paires de jumelles sur l'A86 et les patrouilles d'îlotiers à tous les coins de rues, je comprends même pas comment il y ait encore autant de personnes le téléphone à l'oreille dans leur bagnole...

Et puis des choses sympas aussi : je vois arriver un coursier à bloc, qui s'arrête au niveau de mon rétro gauche. Je me déporte vers la droite pour qu'il puisse se faufiler. "C'est cool, ça passe, merci, monsieur du Loiret, j'étais ce WE chez toi, à Saint-Cyr-en-Val. On est mieux là-bas, hein ? Bonne route".

Comme disait l'autre : ce sont ces petits riens qui font ces petits tout", et je suis pas fâché d'avoir à aller de moins en moins souvent dans cette ville de dingues, pourtant, I love Parisse, le Mouwlain rouge, les Champse Elyseyse, le tur Eyfelle...

Manu a écrit:
Ouais, enfin sur ce point là, ils sont tous égaux, Sarko et les autres. La répression a toujours primée sur la prévention.
D'un autre côté, quand on voit la manière dont certains circulent, on comprend un peu leur raisonnement...
La semaine dernière, en 5 jours aller-retour au taf en passant par notre cher périph' et l'A13: mini 2 cartons/jours et une très large majorité avec un scoot (et + rarement moto - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sombres crétins par minou, oups, parmis nous) impliqué.

Pour en revenir à leur nouvelle méthode sur le dit périph', faut déjà que ça roule un minimum pour qu'ils puissent noter quelquechose... c'est pas souvent.

Manu_Optimiste Mort de rire !

moi j'ai vu que des motos au tapis la semaine dernière, comme quoi il fau de tout pour faire un monde

Personnellement, quand je vais sur PANAM maintenant, je laisse la voiture ou la moto à une porte et je prends le métro Sagesse . Je sais que ce n' est pas tres R mais je ne trouve plus aucun plaisir circuler dans la capitale. Pourtant bon sang que j' aimais cela!