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chrono du lapin crétin


Messages recommandés

je partage mes chronos histoire d'avoir un retour critique sur les principaux points à travailler, même si j'ai déjà qq idées (valoperie d'hotel et vutain de cuvette !)

mes meilleurs partiels à ce jour (1'06''77) :
13'25
25'55
27'97

Pour un meilleur tour validé en 1'07''03

Ami critique, de bonne ou mauvaise foi, lâche toi ! Very Happy

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Top Posters In This Topic

jimtherat a écrit:
tu peux gagner sur les deux gros freinages !!le lent est bon pour un 6" !!Wink 


Merci James, je vais travailler ça. Hotel est l'endroit ou "les autres" ont pris l'habitude de me faire les freins.

J'ai comparé avec les vieux chronos de misterzuk, je cite :
"Mes meilleurs partiels :

13'01
25"76
28'01

Soit un temps idéal de 1'06"78, avec un meilleur temps réalisé de 1'07"07"

J'avais surtout l'impression que la cuvette pose problème, ou plutot l'entrée du pif : j'ai un mal fou a entrer fort les bosses me gênent. Y que moi qu'elles evverdent ces bosses ?
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Droms a écrit:
Ba ce très sympa je dirai en 6 session j'ai débuter en 1.25 et descendu en 1:19 donc félicitation


ça viendra t'en fait pas Wink
je tourne à carole depuis qq années maintenant, le chrono n'est pas venu tout seul à moi, bien au contraire. Je suis du genre trop prudent.
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Merci j'ai un gros problème de freinage je freine vraiment trop tôt mais je vais gérer ce problème d'ailleurs j'ai poster un sujet pour ma démultiplication pour savoir ci elle était correcte sur le bon poste merci razbitum
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Droms a écrit:
Merci  j'ai un gros problème de freinage je freine vraiment trop tôt mais je vais gérer ce problème d'ailleurs j'ai poster un sujet pour ma démultiplication pour savoir ci elle était correcte sur le bon poste merci razbitum


la je peux pas t'aider, je suis toujours avec ma démul d'origine ...
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razbitum a écrit:
Droms a écrit:
Merci  j'ai un gros problème de freinage je freine vraiment trop tôt mais je vais gérer ce problème d'ailleurs j'ai poster un sujet pour ma démultiplication pour savoir ci elle était correcte sur le bon poste merci razbitum


la je peux pas t'aider, je suis toujours avec ma démul d'origine ...


Quand y'a des problèmes avec démules... on essaye débabouches ou détongues Wink 
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razbitum a écrit:
jimtherat a écrit:
tu peux gagner sur les deux gros freinages !!le lent est bon pour un 6" !!Wink 


Merci James, je vais travailler ça. Hotel est l'endroit ou "les autres" ont pris l'habitude de me faire les freins.

J'ai comparé avec les vieux chronos de misterzuk, je cite :
"Mes meilleurs partiels :

13'01
25"76
28'01

Soit un temps idéal de 1'06"78, avec un meilleur temps réalisé de 1'07"07"

J'avais surtout l'impression que la cuvette pose problème, ou plutot l'entrée du pif : j

'ai un mal fou a entrer fort les bosses me gênent. Y que moi qu'elles evverdent ces bosses ?


l entree de pif ,tu peu arrriver en lechant un peu le frein et bien prendre le point de corde assez loin et pas de suite ,,tu elargis en bas de la descente ,,maintenant c plus large...et tu vise le point de corde vers le milieu de pif .. ca evite de rester trop longtemps sur l angle en phase neutre ..et tu es mieux place pour balancer a gauche sur le paf ....!!Wink 
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Merci James ! J'ai appliqué tes conseils pour les freinages. Du coup, j'ai amélioré le gros partiel. Les autres, j'avais pas assez de concentration pour les bosser correctement.
Du coup le 06 est tombé, mais j'aurais pu mieux faire (enfin, avec des plaquettes sur la ferraille et un pneu AR HS, c'est pas si mal).

voila le nouvel objectif pour la semaine prochaine :
13'25
25'55
27'74
soit 1'06''54, pour un meilleur tour validé en 1'06''92.
Je vais m'atteler à mieux entrer dans le pif Very Happy

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Qualif' a écrit:
A quand des conseils de james .. a ledenon.dijon.vigeant.magny..etc ...sur des circuits ou le pilotage est technique... nous attendons avec impatience ceux-ci pour progresser également.  Par avance merci.

Jaloux tongue
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hihihihihi,,,pas cette pretention ...pis je m occupes que des^pilotes de seconde zone,,,, les tops pilotes n ont pas besoin de conseil d un poireau cher fred ! .. juste si je peux aider en regardant du bord de piste.... et apparement ,,ca paye ! bravo pour ton chrono rabitum !! beau chrono avec ton k3 !Champion 

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  • 4 weeks later...
Bon James, j'ai besoin de toi !

J'suis bloqué en 6 :

25'15
13'10
27'63

Mes meilleurs partiels me donne du 1'05''88, mais j'ai pas réussi à passer les 1'06''38 sur mon meilleur tour.

kess ki fo k'je fais ?!!??
J'ai l'impression qu'il faut que je reprenne à nouveau tes conseils et réapprendre (encore) à gagner sur les freinages ... t'as d'autres trucs à la vue des nouveaux partiels ?

dépêche toi de réparer ta ... ton ... enfin t'as compris ... que tu me montre par l'exemple.
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au vues des tes partiels ,,ben c est les freinages qui pechent ...mais bon,c est relatif ,,t es bien partout quand meme ,,, tu dois maintenant vraiment t appliquer sur tous les points ,etre en forme , bien regarder loin a para et goolf ,, bien relacher le frein ,et surtout etre au taquet tout le long ,,passer les 6" ,t es en apnee presque partout !!!le moindre relache de tension ,c 0"5 de perdu sur ce tracé !!! allez on s applique ,on se detend , on se crispe pas ,,,on prends du plaisir ,,,surtout pas surpilot" ,,la c chute assure a ce niveau !!! gazzzzz loulou !!!
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Comme sur tous les circuits faut pas être addict par le chrono en permanence (même si le piège est facile).... Et encore avec un Alfano magnetique tu ne disposes pas de ton chrono en live partiel par partiel, au fil de l'avancement de ton tour pour savoir si est en avance ou retard.......

Il suffit juste d'enchainer les tours sur des runs de 10 tours mini, dans des chronos constants et proches de ton chrono de référence...afin de prendre du rythme sans forcer, surtout pas sur les freinages..... lorsque ton rythme dans ton cas sera stabilisé sur du 6"5....il suffira de forcer légérement lors de la remise des gaz en ayant la sensation de sentir la connection du grip du pneu ar à la poignée de gaz.... ceci ce fait souvent qu'après plusieurs tours d'affilés.. Et là tu peux en remettre un peu plus ou plus tôt..

Le meilleur moyen reste la camera (pas pour diffuser ses exploits sur la toile comme bcp ce qui ne sert qu'a flatter l'ego) mais pour travailler... Tu montes ta camera sur ton té de fourche supérieur de telle sorte de voir ton compte tour, et ton indicateur de rapport si tu en as un et un peu la piste, juste pour savoir ou tu es..... Tu roules, tu filmes et ensuite tu observes et écoutes le resultat de tes runs.. tu pourras constater si tu passes les vitesses au bon moment, à quel regime, si tu exploites l'ensemble du régime moteur et quand tu coupes les gaz et freines et acceleres... c'est souvent très revelateur de choses que l'on ne peut constater aux guidons en live ou du bord de la piste .. et des temps morts ...... et ceci doit te faire progresser si tu n'as pas encore pris trop d'automatismes bien difficiles à changer..

L'exemple étant Fredo... depuis qu'il passe sur Eurosport il ne cesse de progresser.
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Qualif' a écrit:
Comme sur tous les circuits faut pas être addict par le chrono en permanence (même si le piège est facile).... Et encore avec un Alfano magnetique tu ne disposes pas de ton chrono en live partiel par partiel, au fil de l'avancement de ton tour pour savoir si est en avance ou retard.......

Il suffit  juste d'enchainer les tours sur des runs de 10 tours mini, dans des chronos constants et proches de ton chrono de référence...afin de prendre du rythme sans forcer, surtout pas sur les freinages..... lorsque ton rythme dans ton cas sera stabilisé sur du 6"5....il suffira de forcer légérement lors de la  remise des gaz en ayant la sensation de sentir la connection du grip du pneu ar à la poignée de gaz.... ceci ce fait souvent qu'après plusieurs tours d'affilés.. Et là tu peux en remettre un peu plus ou plus tôt..

Le meilleur moyen reste la camera (pas pour diffuser ses exploits sur la toile comme bcp ce qui ne sert qu'a flatter l'ego) mais pour travailler... Tu montes ta camera sur ton té de fourche supérieur de telle sorte de voir ton compte tour, et ton indicateur de rapport si tu en as un et un peu la piste, juste pour savoir ou tu es..... Tu roules, tu filmes et ensuite tu observes et écoutes le resultat de tes runs.. tu pourras constater si tu passes les vitesses au bon moment, à quel regime, si tu exploites l'ensemble du régime moteur et quand tu  coupes les gaz et freines et acceleres... c'est souvent très revelateur de choses que l'on ne peut constater aux guidons en live ou du bord de la piste .. et des temps morts ...... et ceci doit te faire progresser si tu n'as pas encore pris trop d'automatismes bien difficiles à changer..

L'exemple étant Fredo... depuis qu'il passe sur Eurosport il ne cesse de progresser.
Ca pouvait pas finir sans un petit pic lol! 

Mais merci pour le reste, j'en ai également pris bonne note
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Je n'ai pas d'indicateur de rapport, j'ai toujours trouvé que c'était un gadget. Déjà que je trouve que l'alfano et le compteur me bouffaient trop d'attention (je les ai scotché pour ne jamais les regarder pendant que je roule).

Les conseils que je demande, c'est surtout pour progresser et non pas le chrono pour le chrono. J'ai pas la machine idéale pour ça, mais je cherche à apprendre à piloter. Je sais que vu la moto, elle peut rouler en 3 sans soucis, donc c'est à moi d'apprendre à l'exploiter : c'est le but de ma recherche.

La connexion, je la cherche en permanence. C'est le coté le plus difficile du pilotage je trouve. Autant jusqu'à maintenant je ne roulais qu'avec des pneus d'occasion ayant fait 2 relais sur des courses d'endurances et la limite se trouvait assez facilement. Autant maintenant je suis passé sur des pneus n'ayant fait qu'un seul relai, la limite est bcp plus dure à trouver. C'est même déroutant de voir à quel point il faut en remettre pour la trouver.

J'avais jamais vu l'utilité de la caméra embarqué, mais présenté comme ça effectivement, ça fait réfléchir. Je vais essayer ce conseil fort judicieux. Faut "juste" que je trouve une caméra.

Merci pour tes conseils ... je vais tenter d'appliquer tout ça demain Smile 

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L'exemple étant Fredo... depuis qu'il passe sur Eurosport il ne cesse de progresser. [/quote]Ca pouvait pas finir sans un petit pic lol! 

Ben quoi... il progresse.. a present il arrive a fermer ses bottes sans l'aide de personne. Rolling Eyes pour fermer le cuir il a encore besoin de la famille.. mais ca progresse.

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ohhh ptin ,,,,, ben avec tout ces conseils avises ,,,,,,,, demain t es en 4" !!!! non,jrigoles ,comme dit q9 ,d abord te sentir vraiment a l aise en ptit 6" .. bien respirer ,et le moment venu,tour clair,bon gommard,bonne forme ,,ben ca va descendre ... sur !!le 3" avec la k4 ,,yen a pas beaucoup qu on du le faire ...du 4" oui !!!! mais focalises toi pas !!roules ,prends du plaisir ,attaque et le chrono va descendre meme 2 dizieme ,ca fait du bien .. car progresser c est bien le but de la piste ,,quand je vois des loulous qui disent (encore ct aprem en pregrile.. bah moi jmen fout du chrono ,cque je veux c est tordre mon pote ..vachement interessant ..... )) non ,ce qu on cherche ,c est l adrenaline du top tour ,,et de se surpasser !!! en course ,oui ,on prends du plaisir a depasser celui de devant..

donc ,fais toi plaisir et gazz en grand coupain !! sinon ,fredo revient d essai au japon ,,il va te brieffer ,,t inkiet (enfin ,si t as quelques moyens ....

cheers cheers cheers cheers cheers 

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razbitum a écrit:
1'05''65 !!!

nan je déconne, c'est juste la somme de mes meilleurs partiels :
25'15
27'51
12'99

L'alfano n'a affiché qu'un 1'06''01 ... vutain à 2 centièmes de l'objectif de l'année !!!!!


Sinon a part rouler.. tu bosses ou c'est comme Fredo.. c'est a dire pas souvent LOL

Bravo pour ton chrono.
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ahhhhhhhhh !! bravo !!! 6"01 c est rageant !!mais bon ,,c est bo !!!! belle progression ,pis laisses dire ,,il me semble qu certain ont passes tout le week end dernier a carole .+ lundi ..mardi..meme si c est avec un club de seconde zone sur un circuit de mlp !!cheers cheers cheers cheers ca doit etre en prevision d un grand circuit dans le sud ... pour les reglages .. hein silver...........affraid 

comme quoi ,,avec de l appliquation et de la motiv ...ca descend !!chapeau !!!cheers 

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razbitum a écrit:
1'05''65 !!!

nan je déconne, c'est juste la somme de mes meilleurs partiels :
25'15
27'51
12'99

L'alfano n'a affiché qu'un 1'06''01 ... vutain à 2 centièmes de l'objectif de l'année !!!!!

Très beau chrono avec un K3. Tu avais repris mes vieux partiels avec ma 1000 GSXR K5 quand j'étais en 1'07.

Tes partiels sont normaux, il n'y a pas d'endroit ou tu pèches véritablement.

Comme dit Qualif, essai de te concentrer a faire des sessions de 10 tours mini dans des bons chronos, sans forcer, en travaillant les trajectoires pour réaccélérer le plus tôt possible, et ca descendra naturellement. Attention à tes pneus... il vaut mieux jeter des pneus qui peuvent encore rouler que de ramasser sa moto au fond du bac... l'erreur coute chère... et dès qu'on descend le chrono comme ca on a tendance à vouloir pousser toujours un peu plus.
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  • 2 weeks later...
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:

Très beau chrono avec un K3. Tu avais repris mes vieux partiels avec ma 1000 GSXR K5 quand j'étais en 1'07.

Tes partiels sont normaux, il n'y a pas d'endroit ou tu pèches véritablement.

Comme dit Qualif, essai de te concentrer a faire des sessions de 10 tours mini dans des bons chronos, sans forcer, en travaillant les trajectoires pour réaccélérer le plus tôt possible, et ca descendra naturellement. Attention à tes pneus... il vaut mieux jeter des pneus qui peuvent encore rouler que de ramasser sa moto au fond du bac... l'erreur coute chère... et dès qu'on descend le chrono comme ca on a tendance à vouloir pousser toujours un peu plus.

Merci de tes conseils. Effectivement, j'avais repris tes chronos vu qu'ils étaient proche des miens et me permettaient d'avoir une bonne base de comparaison. J'ai plus qu'à progresser autant que toi maintenant Wink

Le conseil sur "jette ton pneu", je l'ai appliqué aujourd'hui. J'étais très tenté de rouler encore avec mon pneu AR malgré les qq glisses qu'il m'a fait. Et je me suis rappelé ce que tu a écrit ici. Au final j'ai monté un pneu neuf et pas une seul glisse pour un résultat pas si mal que ça :

meilleurs partiels du jour :
25'06
27'49
12'97
soit un tour parfait en 1'05''52 pour un meilleur tour en piste en 1'05''97.

Maintenant que j'ai validé mon objectif de l'année, je vais enfin pouvoir passer à l'étape suivante : adapter ma démul. Je penses commencer par un -1 +1. J'ai un peu peur qu'elle cabre trop facilement et que ce soit inconduisible. Donc j'y vais mollo. Je verrais plus tard pour rajouter qq dents à l'AR si besoin. Laury Fremy sur son K5 roulait justement en -1 +1.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Surtout sur les freins. Je bouffe bcp de plaquettes, il parait que c'est pas normal. Je dois surement bcp trop freiner Very Happy 
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razbitum a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:

Très beau chrono avec un K3. Tu avais repris mes vieux partiels avec ma 1000 GSXR K5 quand j'étais en 1'07.

Tes partiels sont normaux, il n'y a pas d'endroit ou tu pèches véritablement.

Comme dit Qualif, essai de te concentrer a faire des sessions de 10 tours mini dans des bons chronos, sans forcer, en travaillant les trajectoires pour réaccélérer le plus tôt possible, et ca descendra naturellement. Attention à tes pneus... il vaut mieux jeter des pneus qui peuvent encore rouler que de ramasser sa moto au fond du bac... l'erreur coute chère... et dès qu'on descend le chrono comme ca on a tendance à vouloir pousser toujours un peu plus.
Merci de tes conseils. Effectivement, j'avais repris tes chronos vu qu'ils étaient proche des miens et me permettaient d'avoir une bonne base de comparaison. J'ai plus qu'à progresser autant que toi maintenant Wink

Le conseil sur "jette ton pneu", je l'ai appliqué aujourd'hui. J'étais très tenté de rouler encore avec mon pneu AR malgré les qq glisses qu'il m'a fait. Et je me suis rappelé ce que tu a écrit ici. Au final j'ai monté un pneu neuf et pas une seul glisse pour un résultat pas si mal que ça :

meilleurs partiels du jour :
25'06
27'49
12'97
soit un tour parfait en 1'05''52 pour un meilleur tour en piste en 1'05''97.

Maintenant que j'ai validé mon objectif de l'année, je vais enfin pouvoir passer à l'étape suivante : adapter ma démul. Je penses commencer par un -1 +1. J'ai un peu peur qu'elle cabre trop facilement et que ce soit inconduisible. Donc j'y vais mollo. Je verrais plus tard pour rajouter qq dents à l'AR si besoin. Laury Fremy sur son K5 roulait justement en -1 +1.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Surtout sur les freins. Je bouffe bcp de plaquettes, il parait que c'est pas normal. Je dois surement bcp trop freiner Very Happy 

Étonné que Laury roulait avec -1/+1... la démultiplication adaptée à Carole serait plutôt -2/+1 (je roulais 15x43 moi aussi). Mais c'est sur que si tu es en démul d'origine tu as beaucoup à gagner en reprise !!!

Pour les plaquettes, à Carole on les bouffe très vite... l'origine est très bien... mais pour plus de mordant et garder de la longévité les Goodridge sont vraiment top ! (ricospeed.com les vend pas trop cher).

J'ai roulé hier avec la moto d'un pote, pour les partiels 24"68 27"07 12"71... donc pour moi tu n'as pas d'endroit particulier où tu es lent, mais la démul plus courte devrait bien t'aider.
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-2 +1 ?!!? Shocked 

Alors j'ai testé hier -1 +1 ... comment dire ... ben c'est plus facile de rouler en 5 avec la démul d'origine que de rouler en 6 avec cette démul courte Suspect 

avant au moins je me reposais dans les lignes droites Mad 
La ça devient sport, faut se caler sur l'avant à chaque réaccel, sans oublier de se recaler sur l'arrière assez rapidement pour le freinage sinon on se retrouve avec la roue AR à 50cm du sol en frolant le bac à gravier ... y a plus de temps mort/récupération. J'ai vraiment pas reconnu ma moto avec juste ce "petit" changement.

Je croyais qu'avec la démul plus courte, j'arriverais plus vite et naïvement j'ai cru que je devrais freiner plus tot. Mais au final, vu que le frein moteur est plus important, la courbe casse plus franchement et donc faut rentrer plus fort en courbe et freiner plus tard ...
Pis maintenant c'est 4 rapport qu'il faut rentrer à golf, moi qui savais compter que jusqu'à 3 ... j'ai plus aucun repère avec cette démul, tout est à recommencer Shocked 

En tout cas, je comprends maintenant l'utilité d'un shifter et de l'anti dribble. Ce que je prenais pour des gadgets avant, ben je serais content d'en avoir sur la brêle (papa noel, si tu m'entends ...). Moi qui croyais gagner 1s sans rien faire avec cette démul ... Mad

PS: pour les plaquettes, je me fournit aussi chez ricco. Bien que hier j'ai testé les AP CRR, ben c'est pas mal du tout ! Faut voir dans le temps comment elles se comportent.
PS: 1'04''46 avec la moto d'un pote ?!!?!? Shocked rappelle moi de jamais te prêter ma moto Very Happy

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jimtherat a écrit:
Wink bravo !! tres bo chrono !!!!! mets un anti dribble stm !!!du top !!! bounce bounce bounce  indispensable sur le k4

Est ce que l'anti dribble du gex K5/K6 est suffisament efficace pour un usage piste ?

parceque niveau tarif, c'est bien moins cher d'adapter cloche et noix (300 euros) que de prendre un stm à 900 euros (ou TSS voir suter).

De toute façon en attendant de trouver, je vais continuer à la grand papa : levier d'embrayage Very Happy 
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
L'anti dribble sur le K5 est très bien.... moi qui faisait beaucoup de glisse avec mon K5 j'ai jamais eu de souci

En fait sur un GSXR, comme elle est coupleuse, il faut arriver à Golf rupteur de 4... si tu passes la 5 rallonge un poil

Merci de l'info. Sais tu s'il est réglable ? Parcequ'en fait, ma seule crainte avec l'anti dribble, c'est qu'il me fasse perdre du frein moteur.
En fait, je sais pas trop comment ça réagit mais dans l'idée, je voudrais que ça me supprime uniquement le dribble et surtout pas le frein moteur.

pour la 5, j'ai déjà corrigé : j'ai tendance à vouloir préserver la mécanique avant tout et à passer les rapports trop tot Mad
La ça va mieux, la moto chante un peu plus fort mais c'est pas grave Very Happy
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razbitum a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
L'anti dribble sur le K5 est très bien.... moi qui faisait beaucoup de glisse avec mon K5 j'ai jamais eu de souci

En fait sur un GSXR, comme elle est coupleuse, il faut arriver à Golf rupteur de 4... si tu passes la 5 rallonge un poil
Merci de l'info. Sais tu s'il est réglable ? Parcequ'en fait, ma seule crainte avec l'anti dribble, c'est qu'il me fasse perdre du frein moteur.
En fait, je sais pas trop comment ça réagit mais dans l'idée, je voudrais que ça me supprime uniquement le dribble et surtout pas le frein moteur.

pour la 5, j'ai déjà corrigé : j'ai tendance à vouloir préserver la mécanique avant tout et à passer les rapports trop tot Mad
La ça va mieux, la moto chante un peu plus fort mais c'est pas grave Very Happy

Non pas réglable, enfin pas à ma connaissance. Mais vraiment bien, largement suffisant pour nos niveaux... mais indispensable pour moi sinon je fais cogner la roue arrière elle sautille au frein
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
razbitum a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
L'anti dribble sur le K5 est très bien.... moi qui faisait beaucoup de glisse avec mon K5 j'ai jamais eu de souci

En fait sur un GSXR, comme elle est coupleuse, il faut arriver à Golf rupteur de 4... si tu passes la 5 rallonge un poil
Merci de l'info. Sais tu s'il est réglable ? Parcequ'en fait, ma seule crainte avec l'anti dribble, c'est qu'il me fasse perdre du frein moteur.
En fait, je sais pas trop comment ça réagit mais dans l'idée, je voudrais que ça me supprime uniquement le dribble et surtout pas le frein moteur.

pour la 5, j'ai déjà corrigé : j'ai tendance à vouloir préserver la mécanique avant tout et à passer les rapports trop tot Mad
La ça va mieux, la moto chante un peu plus fort mais c'est pas grave Very Happy
Non pas réglable, enfin pas à ma connaissance. Mais vraiment bien, largement suffisant pour nos niveaux... mais indispensable pour moi sinon je fais cogner la roue arrière elle sautille au frein

Merci pour ces précieux conseils. Je vais prendre l'embrayage de K5 que j'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai encore essayé de rouler aujourd'hui, et c'est la galère à gérer sans anti dribble.
Autant avec la démul d'origine c'est sans problème, autant la c'est la cata.

Par contre, qu'est ce que je bouffe comme pneu maintenant. Je suis presque tenté de retourner sur ma démul d'origine rien que pour ça.
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  • 1 month later...

Vu les températures et les finances, c'est la fin de la saison.
Quand les températures descendent sous les 10 degrés, c'est plus le même plaisir de rouler. Pistard du dimanche et j'assume Very Happy


J'aurais pas réussi à faire le 4 cette année. Même pas du 5 régul, mais ça sera pour l'année prochaine.
Mes derniers partiels :
12'97
24'95
27'41
soit 1'05''33 pour un meilleur tour réalisé en 1'05''89 ...

Une progression plutot correcte au final, et surtout sans chute ! Juste 2 petits tout droit à Alpha, mais c'est pas ma faute, ils avaient coupé mes repères de freinage ! Les chardons ça fait parti de la piste, on devrait pas les couper ! Mad 

Merci pour tous vos conseils.
Maintenant va falloir apprendre à passer plus vite, au vue des photos j'ai de la marge niveau angle. Je suis avec les cales pieds d'origine et ça frotte pas : sauf Alpha, la cuvette et le paf ... j'aurais une dissymétrie que ça m'étonnerais pas Very Happy

Pour la piste, ça sera l'année prochaine ... ou plutot, dès qu'il fera 10 degrés Very Happy

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 bravo !tres belle progression ! avec un k4 c est super ! pis comme ca ,ben ca te laisse du boulot pour l hiver ,,pompes ,footing,velo,,et travail sur la brele !!Laughing tres bon dans le sinueux,,et tres bien partout ,,donc juste a s appliquer et ........pas respirer !!affraid affraid affraid Laughing Laughing 

rendez vous aux beaux jours !!!!cheers cheers cheers 

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alain46 a écrit:
Bravo à toi .. vu la machine et l 'état de tes pneus avec lesquels tu roule la plupart du temps SmileChampion 

Shocked qu'est ce qu'elle a ma machine ?! Shocked elle est comme neuve ! Shocked Very Happy 

Les pneus ont un peu de vécu, mais de toute façon, un pneu ne reste jamais neuf bien longtemps. Autant apprendre à s'en servir.
Ca freine un peu la progression, mais ça permet d'apprendre d'autres choses : quand l'avant est mort, tu modifie les trajs pour privilégier les réaccell. Et quand l'arrière est mort, tu favorise les entrées et force sur les freinages. Quand les freins donne du mou, on travail la vitesse de passage en courbe ...
tant qu'il y a qqch qui va bien sur la moto, on peut s'appuyer dessus et le travailler.
Et quand tout va bien, normalement le chrono descend d'un coup ...

Ca a été ma façon de procéder cette année. Ca a marché même si la je stagne un peu. Mais faut bien en garder pour l'année prochaine Very Happy
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jimtherat a écrit:
 bravo !tres belle progression ! avec un k4 c est super ! pis comme ca ,ben ca te laisse du boulot pour l hiver ,,pompes ,footing,velo,,et travail sur la brele !!Laughing tres bon dans le sinueux,,et tres bien partout ,,donc juste a s appliquer et ........pas respirer !!affraid affraid affraid Laughing Laughing 

          rendez vous aux beaux jours !!!!cheers cheers cheers 

Très bonne remarque sur l'entrainnement et sur la respiration, ce qui me fait rebondir :
J'ai rencontré un gars dont le sport est l'apnée ... j'avais envie de lui dire que ce n'était pas un sport, mais il en parlait avec tellement de conviction qu'il a réussi à me convaincre du contraire.

Est ce que qq'un travail son apnée ?!
Ca lui a apporté qqch ?
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a mon ptit niveau ,,je sais que sur des tours en 5" ..donc a donf pour moi ... ben jrespire..........pas ....donc je me forces a respirer entre golf et hotel et au moment de la phase neutre dans la para ,,mais c est bref .. le probleme ,c est qu en course ,tu le payes ...crampes ,coup de mou vers le 12 eme tour ,, et rince a la fin ....ca doit pouvoir se travailler ,,mais je penses ,qu a nos niveaux , il faut deja bosser le reste ,,regard lointain,accel tot ,frein tard ,traj propre... le 4" est la ....mais fo etre au top ,,sur qu apres une matinee de taff,,,t es pas au top de la forme !!! mais on va y arriver loulou !!nos breles ,meme agees ,nos pneux pas top ,,c est rien ,, c est dans la tete !!! allez on se motivent !!!!!!albino albino albino albino albino albino 

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  • 9 months later...

ça faisait longtemps que j'avais pas eut de quoi mettre à jour ce post, c'est chose faite aujourd'hui, c'est la 3e fois de suite que je vais à carole et que j'améliore doucement mon chrono de l'année dernière.

Alors j'ai toujours pas d'anti dribble. Je trouvais que je n'en avais plus besoin, je viens de comprendre le pourquoi de la chose aujourd'hui : mon embrayage est mort et patine ... ça n'a pas empêché le nouveau chrono de sortir :
1'05''59

Avec les meilleurs partiels ça aurait pu donner du 1'05''10 :
12.85
24.95
27.30

Un changement d'embrayage et je reviens taquiner le 4 ...

I'll be back Very Happy

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