Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chrono du lapin crétin

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je pense qu 'en faisant 25 trs par semaine on dit que je roule bcp  lol .
Regarde ce que tu dois faire en 4 trs comme Qualif' man( sur mon CBR)

Dire qu'il ma fallu 14  trs pour faire un gros 6' Crying or Very sad

alain46 a écrit:
Quand je pense qu 'en faisant 25 trs par semaine on dit que je roule bcp  lol .
Regarde ce que tu dois faire en 4 trs comme Qualif' man( sur mon CBR)
Dire qu'il ma fallu 14  trs pour faire un gros 6' Crying or Very sad

Je suis un gros diesel, j'ai besoin de me chauffer avant d'être opérationnel  Very Happy 
Mes meilleurs chronos sont toujours à partir de 60 à 70 tr.
Bon, faut dire que je passe les meilleurs gommes en fin de journée seulement.

Sinon, pas d'amélioration du chrono aujourd'hui -> pb de freins, par contre enfin le gros partiel commence à descendre.
meilleurs partiels du jour : 12.88, 25.04, 27.21 ( 01'05''13 )
ça commence à laisser penser au 04. Qui devrait être jouable dans les semaines qui viennent.
Faut que je solve le pb de frein et que je travaille la vitesse de passage en courbe.

J'ai bien regardé mon KR à l'arrière : je ne vais toujours pas au bout du pneu.  Mad 
C'est du 195 sur une jante en 6 pouces.
C'est normal ? ça vous fait ça à vous aussi ou je dois remplacer les lapins sur les carénages par des limaces ?  Shocked 

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
A l'arrière on va au bout des KR... tu as quoi comme pneu avant ?

J'ai un pirelli superbike (120/70), et je ne vais pas non plus au bout de celui ci ...
La prochaine fois que j'irais à Carole (prochainement normalement Very Happy), je m'appliquerai à chercher cette limite.

Dis moi, tu avais vu une différence entre les KR français (gomme 4) et les 4886 ? j'ai 4/10e de différence entre ces 2 pneus (et pourtant le français est en meilleur état)

fo aller au bout ...........pas un dixieme de gomme pas limee !!! Wink sinon ,,,le jour ou je fais ton ptit partiel en regul ..le 4" est la !! Wink jlai fais qu une fois et pas sur mon 5"04... sinon c est plutot 12"90 13"00 voir 13"10 en ptit 5" !! comme quoi ,on peux deescendre partout avec nos vieilles breles !! Razz 

C est normal si tu as un Pirelli a l avant... autant le Michelin te permets d aller au bout... autant le Pirelli ca m etonne pas

La gomme 4 il faut baisser de 100gr la pression par rapport au 4886 (1.1bar a froid.. tu peux descendre a 1bar mais le pneu risque de s arracher), et la gomme 4 est l equivalent de la 9854 qui est plus dure.

J ai des avants kr en super etat si tu veux .. mais avec un kr a l arriere c est kr a l avant ou michelin
C est normal si tu as un Pirelli a l avant... autant le Michelin te permets d aller au bout... autant le Pirelli ca m etonne pas

La gomme 4 il faut baisser de 100gr la pression par rapport au 4886 (1.1bar a froid.. tu peux descendre a 1bar mais le pneu risque de s arracher), et la gomme 4 est l equivalent de la 9854 qui est plus dure.

J ai des avants kr en super etat si tu veux .. mais avec un kr a l arriere c est kr a l avant ou michelin

merci pour les infos, j'essayerais ça tout à l'heure Very Happy

Des avant en KR j'en ai qq uns, mais que des 302, je sais pas ce que ça vaut. C'est une gomme passe partout ?

J'ai aussi racheté un lot dont un AR 3x 3tours qui n'a fait qu'une fois 3 tours. j'attends le meilleur moment pour le passer, il faut pas que le cochon gâche la confiture Very Happy
Mais le gomme 4 reste un bon pneu... c est avec ca que j ai fait mon record a Carole... 1'02"8

je suis aller voir tes partiels ... autant je vois comment gagner qq 1/10e à droite à gauche, autant le 24 et le 26.41 je sais pas comment tu as réussit à faire ça ...
C'était avec la BM ?

Y avait un gars hier qui roulait bien avec une BM (en gros 6, il était venu par la route), et les valises qu'il me collait dans les bouts de droit c'était impressionnant.
jimtherat a écrit:
fo aller au bout ...........pas un dixieme de gomme pas limee !!! Wink sinon ,,,le jour ou je fais ton ptit partiel en regul ..le 4" est la !! Wink jlai fais qu une fois et pas sur mon 5"04... sinon c est plutot 12"90 13"00 voir 13"10 en ptit 5" !! comme quoi ,on peux deescendre partout avec nos vieilles breles !! Razz 

tu me montre comment prendre la para et les lignes droite, et je te montre pour la cuvette Wink
jimtherat a écrit:
ca marche !!!!!!!! mais jroues que la semaine pro ..la de perm !! Sad et d ici la t auras 622 tours de plus ,donc tu seras en 4" regul !! Laughing Laughing 

622 .. j'aurais aimé, mais vu le bordel d'hier ... j'ai jamais vu ça ... impossible de faire une session, et quand par miracle t'arrive à mettre tes roues sur la piste, ça bouchonne et roule n'importe comment. Sans compter le nombre de chute qui a atteint des records.

Le circuit devrait faire des sessions dès qu'ils atteignent 40 inscrits parceque la c'était ingérable.
Et puis 20mn pour faire rentrer 30 gars en piste c'est pas très sérieux ...

c 'est vrai , même en dernière heure , nous étions 28  avec trop d 'écart de niveau ... très dur pour rouler .
Faut savoir qu 'hier ils ont refusé 8 pilotes car le plein ( 60 pilotes) était fait depuis longtemps , du coup les 8 ont été prioritaire pour la der heure ( normal) .
Tant pis , faut faire avec , de toute façon , la contenance d ela piste est de 30 en sessions libres et roulages organisés, 30  en course de vitesse  et 36  en course d 'endurance . Avant que la FD reprenne la gestion du circuit , c 'était  25 pilotes en run d 'entrainement Smile

• 2 weeks later...

pour une fois, c'était une bonne journée.
On devait être max 10 à 12 motos en piste ... et seulement 2 sur les moments creux Very Happy

J'ai jamais vu aussi peu de monde ... Et de suite le chrono s'en ressent : 1'05''33

avec pour meilleurs partiels :
12.85 24.87 27.12 pour faire un gros 1'04''84 (en théorie).

Quand je regarde le 27.12, je vois ou je dois bosser ...
Pour ceux qui roulent vite : y a moyen de descendre ce gros partiel sans prendre les freins sur l'angle vous pensez ?

jimtherat a écrit:
he ...tu vas te calmer hein !!!!!!!! cyclopscyclops bravo top chrono !! plus que freiner fort ,,le relacher .........c ca la clef !! Wink

Plutôt que de me calmer, ma pelle d'aujourd'hui m'a bien énervé :
J'ai été un peu trop confiant, je venais de trouver une nouvelle traj qui faisait gagner du temps.
Donc j'ai voulu exploiter le filon jusqu'au bout et optimiser d'avantage ... sauf que le slick n'a pas accroché sur l'herbe (si jamais qq'un en doutais encore ...). Parceque oui, le rajout de bitume en sorti d'alpha a une fin ! Mad

pas d'amélioration des chronos à cause du monde, juste des partiels un peu meilleurs :
12.67 24.87 27.02

Moi qui voulait descendre le gros partiel en 26, c'est raté. Mais le 12.67 il est pas plutôt pas mal Very Happy

Je répare la brêle et j'essaye d'aligner ces partiels sur un même tour !
alain46 a écrit:
si je compte bien tes meilleurs partiels te confèrent un chrono de :1.04.56
Enorme Smile

Entre théorie et réalité, il reste quand même 8/10e Wink

Ca sera pour mardi si je trouve une araignée ... il me manque plus que ça pour finir la moto. Elle a vraiment pas pris chère. Very Happy
  • 2 weeks later...
une toute petite amélioration aujourd'hui :
1'05''12 mais le partiel de la cuvette est très loin de redevenir ce qu'il était :
24,86 26,94 13,32 !!!

13,32 alors que j'ai déjà fait un 12,67 avant la pelle ...

Quelqu'un sait comment on se débloque après une pelle ?

Bravo à toi , tu as vite récupéré de ta pelle , faudra qq temps pour oublier ta cabriole dans la cuvette , ensuite ce sera le 1.04 car tes 2 autres partiels sont très bons .. enfin tu le sais Cool

les deux premier sont top !! t inkiet ca va revenir ,,fo rouler ..mais ca ,,t as pas de nlems !! lol !! j ai fais 5"10 avec un 25"30 cette semaine .donc le 4" est vraiment la ....sur le ptit partiel .bravo !jamais simple apres une tonche ,quoique mon 5"04 jlai fait avec la suz le jour ou je me suis envole ........dans la cuvette 1 session avant.. ! ca ennerve !! lol
Tu avais perdu l avant ou l arriere ?

Reprend confiance en mettant les pneus les plus propres que tu as... de toute facon c est les dernieres belles journees de l annee

Ni l'un ni l'autre. J'ai fait une grosse erreur, j'ai pris le rajout de bitume en sortie d'alpha. Et j'ai plongé dans la cuvette alors que c'était la fin du bitume. Les 2 roues sont passés dans la terre et ça a désolidarisé la moto. Quand j'ai réussit à rattrapé le guidonage, j'ai cru qu'il serait impossible de passer la cuvette donc j'ai préféré freiner et je suis arrivé en stoppie dans l'herbe ... gamelle instantanée ...

Hier j'ai mis des très bon pneus. Ca m'a bien libéré et remis en confiance partout, sauf dans le petit partiel. Je n'ose même plus rentrer fort dans alpha, et encore moins raccélérer en sortie ... A part suivre une roue bien propre, je vois pas trop quoi faire ...
silver-r1 a écrit:
bon ben ça y est j'ai fait le rapprochement...ton pseudo ici et ta tronche de lundi Wink
bravo ça descend dur...

voici mes meilleurs partiels quand j'avais l'alfano..24'79 - 26'56 - 12'77
je roule lundi prochain..je vais rebrancher l'alfano... Wink

Very Happy

Hier j'avais pas vraiment de mérite à rouler vite. Jerem est venu me voir en me disant : aujourd'hui tu peux y aller, on a passé la balayeuse ce matin !
Et ça se ressent énormément sur le grip.

La piste devrait rester propre jusqu'à lundi vu qu'il n'y avait pas de travaux hier : donc mets des bons pneus et re fait nous du 4 Wink
razbitum a écrit:
une toute petite amélioration aujourd'hui :
1'05''12 mais le partiel de la cuvette est très loin de redevenir ce qu'il était :
24,86 26,94 13,32 !!!

13,32 alors que j'ai déjà fait un 12,67 avant la pelle ...

Quelqu'un sait comment on se débloque après une pelle ?

J'y suis allé à Carole vite fait aujourd'hui avec la 10R de ma moitié... 17 tours en 1h sur place... bah quasi les mêmes partiels que toi... 13"08 24"96 26"94... avec des Bridgestone V02 dont l'arrière est retourné et au témoin.

Le chrono se joue beaucoup à la réaccel.. là je n'osais pas ouvrir comme d'habitude avec ces pneus que je ne connais pas en fin de vie.

Il faut réussir à se faire violence pour oser réaccélérer tôt... et donc rouler avec de bons pneus avec lesquels tu as completement confiance... et là les chronos vont descendre !

Sinon, une dizaine de motos en piste seulement aujourd'hui.

J'y suis allé à Carole vite fait aujourd'hui avec la 10R de ma moitié... 17 tours en 1h sur place... bah quasi les mêmes partiels que toi... 13"08 24"96 26"94... avec des Bridgestone V02 dont l'arrière est retourné et au témoin.

Le chrono se joue beaucoup à la réaccel.. là je n'osais pas ouvrir comme d'habitude avec ces pneus que je ne connais pas en fin de vie.

Il faut réussir à se faire violence pour oser réaccélérer tôt... et donc rouler avec de bons pneus avec lesquels tu as completement confiance... et là les chronos vont descendre !

Sinon, une dizaine de motos en piste seulement aujourd'hui.

La différence entre toi et moi, c'est qu'il m'a fallut mes meilleurs pneus pour faire ces partiels la Very Happy
Aujourd'hui je vais aller essayer autre chose : je vais mettre des KR à l'arrière ET à l'avant.

l'arrière est un 205/60, je connais pas du tout, une gomme 1209. Je sais même pas ce à quoi ça correspond (je sais juste que ça va pour une température entre 15 et 25°)... Et le pneus est différent, c'est le premier que je vois sans flèche pour le sens de rotation. L'avant c'est un classique 302. Ca devrait mieux tourner et je ne vais travailler que alpha/cuvette aujourd'hui.
Oui c'est écrit en petit d'ailleurs l'écriture dessus. La carcasse du KR permet de le retourner sans souci...

Si il est en bon état, tu vas descendre direct tes chronos avec ca... un qui n'avait plus de témoin et où la carcasse apparaissait au milieu... j'ai fait 1'03"5 dans son dernier tour... (il avait l'équivalent de plus de 200 tours à Carole en gomme T886)
Oui c'est écrit en petit d'ailleurs l'écriture dessus. La carcasse du KR permet de le retourner sans souci...

Si il est en bon état, tu vas descendre direct tes chronos avec ca... un qui n'avait plus de témoin et où la carcasse apparaissait au milieu... j'ai fait 1'03"5 dans son dernier tour... (il avait l'équivalent de plus de 200 tours à Carole en gomme T886)

L'avant (302) est ... surprenant par rapport au pirelli. On a l'impression que c'est le pneu qui dirige la moto.
Par contre, est ce qu'il fait perdre de la garde au sol ou c'est une impression ?
Sans aller plus vite ça frottais bcp plus ... je vais devoir passer aux commandes reculées parceque je peux plus faire ce que je faisais avec les pirelli.

J'aurais aimé descendre le chrono, mais j'ai pas aimé l'AR : pas mieux que 1'06'00.
En fait c'est un T209. Ca semble durer longtemps, mais ça à pas trop de grip. J'ai commencé avec 1,4 bars -> pas bon.
1,3 -> c'est mieux mais pas encore ça.
La prochaine fois ce sera 1,2 pour commencer voir 1,1 (sortie de piste).

Du coup j'ai repassé un vieux pirelli à l'AR et le gros 5 est revenu. Mais toujours scotché dans la cuvette.

Aujourd'hui y avait très peu de monde, mais que de différence de niveau ... presque aucun tour clair, et 1 gamelle avec intervention des pompiers qui a duré ... duré ...

Si c'est pas l'apocalypse la semaine prochaine, j'essayerais de faire encore 1 ou 2 roulage avant la fin de la saison. J'aimerais bien redescendre sous les 13 dans la cuvette.
jimtherat a écrit:
ah ben jcomprends mieux !!! tous en pneux de developpement !!! allez rzbitum ,avec ca c est du 2" !!! bip en pneux morts il a fait 3" !!! Smile c est avec celui de bip que j ai le mieux roule cette annee ,tres ptit 5" regul !!! I love you

Bah un pneu de développement usé, ça reste meilleur qu'un pneu du commerce ... surtout les dernières gommes de chez pirelli. Enfin pour l'AR parceque l'avant y a encore des progrès à faire.

Pour le 2 : passes devant, je te film Very Happy

j ai bien aime le 302..y te balance direct sur l angle maxi ,,j adore !! dac pour le 2 ......en 2019 !!lol bon j espere que jpourrais vnir la semaine pro ,,la grosse sciatique !!! aieeeeeeeeeeeeeeeee
t inkiet ,ca va venir ,vu tes partiels ...du 4"50 est faisable ,,largement !!
bouncebouncebouncebouncebounce

jimtherat a écrit:
j ai bien aime le 302..y te balance direct sur l angle maxi ,,j adore !! dac pour le 2 ......en 2019 !!lol bon j espere que jpourrais vnir la semaine pro ,,la grosse sciatique !!! aieeeeeeeeeeeeeeeee
t inkiet ,ca va venir ,vu tes partiels ...du 4"50 est faisable ,,largement !!
bouncebouncebouncebouncebounce

Ces partiels c'est du passé, j'arrive plus à les faire ... j'ai l'impression d'être revenu en début de saison.
Je vais faire qq controle supplémentaire sur la moto : y aurait qq truc de pas droit que ça m'étonnerais pas Very Happy

Faut mettre des sr1220 a l avant en pirelli. . C inusable et bon feeling. . Et l ar du sr 1368...ca marche a toutes les températures .. plus besoin de choisir entre sco /1 ou 2 . Compliqué la dernière heure ... des mecs en promenade. . Tres dangereux
Qualif' a écrit:
Faut mettre des sr1220 a l avant en pirelli. . C inusable et bon feeling. . Et l ar du sr 1368...ca marche a toutes les températures .. plus besoin de choisir entre sco /1 ou 2 . Compliqué la dernière heure ... des mecs en promenade. . Tres dangereux

Oui le SR1368 a l'air top d'après les pilotes FSBK...tous ceux qui sont en Pirelli roulent avec ça ! On les a sans trop de souci désormais...

Mais le SR1301 est très bien aussi, et plus endurant Very Happy
razbitum a écrit:

L'avant (302) est ... surprenant par rapport au pirelli. On a l'impression que c'est le pneu qui dirige la moto.
Par contre, est ce qu'il fait perdre de la garde au sol ou c'est une impression ?
Sans aller plus vite ça frottais bcp plus ... je vais devoir passer aux commandes reculées parceque je peux plus faire ce que je faisais avec les pirelli.

J'aurais aimé descendre le chrono, mais j'ai pas aimé l'AR : pas mieux que 1'06'00.
En fait c'est un T209. Ca semble durer longtemps, mais ça à pas trop de grip. J'ai commencé avec 1,4 bars -> pas bon.

Du coup j'ai repassé un vieux pirelli à l'AR et le gros 5 est revenu. Mais toujours scotché dans la cuvette.

Aujourd'hui y avait très peu de monde, mais que de différence de niveau ... presque aucun tour clair, et 1 gamelle avec intervention des pompiers qui a duré ... duré ...

Si c'est pas l'apocalypse la semaine prochaine, j'essayerais de faire encore 1 ou 2 roulage avant la fin de la saison. J'aimerais bien redescendre sous les 13 dans la cuvette.

T209 je ne connais pas... Bizarre comme référence...

Pour les pressions, sortie de piste je mettais 1,3 bars dans mon T886. Mais en fait, il faut mettre plutot 1,2 bars... et bien taper dans le pneu pour qu'il chauffe.

razbitum a écrit:

Si tu n'aimes pas le côté vif du 302, tu devrais essayer les KR francais en gomme 3 ou 4.. ils sont en 125/65 et plus ronds.
Qualif' a écrit:

La je suis d'accord, le 1368 est incroyable. Les KR que j'ai pu tester ne lui arrive pas à la cheville niveau grip (et je pèse mes mots).
C'est le seul pirelli (avec le 1689) qui apporte autant de grip lorsque les témoins sont effacés (testé et approuvé !)
Par contre, niveau pression, faut descendre très bas lorsqu'il est usé : 1,3. Et quand il est neuf : 1,4 voir 1,5 (pression sortie de piste)

Tu as le même ressenti que moi ?

Le 1220 je ne le connais pas, il est proche du ST020 (que je n'avais pas apprécié plus que ça) ?
Qualif' a écrit:

Oui le SR1368 a l'air top d'après les pilotes FSBK...tous ceux qui sont en Pirelli roulent avec ça ! On les a sans trop de souci désormais...

Mais le SR1301 est très bien aussi, et plus endurant Very Happy

le 1301 j'ai pas réussit à lui trouver bcp de grip ... cela dit, il semble mieux fonctionner lorsqu'il fait frais. A tester à nouveau lorsque les températures baisseront.

T209 je ne connais pas... Bizarre comme référence...

Pour les pressions, sortie de piste je mettais 1,3 bars dans mon T886. Mais en fait, il faut mettre plutot 1,2 bars... et bien taper dans le pneu pour qu'il chauffe.

Ca me rassure, je ne suis pas fou et je vais pas m'en coller une à jouer les apprentis sorcier Very Happy

Si tu n'aimes pas le côté vif du 302, tu devrais essayer les KR francais en gomme 3 ou 4.. ils sont en 125/65 et plus ronds.

J'ai bien aimé, mais une fois sur l'angle maxi, tu ne corrige plus rien, tu ne bouge plus ... Venant du Pirelli, j'ai l'impression qu'il manque un degré de liberté Very Happy
Et le coté vif ne vient qu'une fois que la moto est déjà bien basculée (c'est mon ressenti).

JVEUX PAS DIRE RAZBITUM....MAIS JE TROUVES QUE TU TE PRENDS BIEN LA TETE AVEC LES PNEUX POUR ROULER EN 5. jcrois qucest une obscession chez toi ,j ai jamais vu autant de changement de pneux..d ailleurs si tu regardes ,ta gamelle ,,,elle vient pas des gommards..mais d une erreur de pilotage..donc ,je penses qu il faut apprendre a t adapter avec le pneu que tu as ..c est vrai qu a haut niveau ,,en2" etc..la ca joue,et encore ,j ai vu mahias avec du vieux d211 ben y rigoles pas...mais pour chercher les dernier dizieme a ce niveau ,,ok,,..sans parler de bip avec ses vieux kr..non ,appliques toi sur ton pilotage ,mets un pneu correct ,n importe lequel ,et tu verras ,,ca va descendre ..ah mon ptit niveau ,,je sens bien que le pneux est pazs au top de son grip,,mais j essayes de compenser et de m appliquer ,,et le kr aide beaucoup !! jfrais ptetre pas ca avec un michelin. pis fo avoir les moyens pour changer de gommards a toutes les sessions ou toutes les 2 sessions . pour quel resukltat ? en ptit 4" ..ca fait cher la seconde !celui ki peut ,,ben tant mieux ,,mais faire ca pour remettre du pneu different,,mais qu a deja 80 tours ,,jvois pas !
la prochaine ,prends 1 seul pneux ok ,et gazz !! ChampionChampion

jimtherat a écrit:
JVEUX PAS DIRE RAZBITUM....MAIS JE TROUVES QUE TU TE PRENDS BIEN LA TETE AVEC LES PNEUX POUR ROULER EN 5. jcrois qucest une obscession chez toi ,j ai jamais vu autant de changement de pneux..d ailleurs si tu regardes ,ta gamelle ,,,elle vient pas des  gommards..mais d une erreur de pilotage..donc ,je penses qu il faut apprendre a t adapter avec le pneu que tu as ..c est vrai qu a haut niveau ,,en2" etc..la ca joue,et encore ,j ai vu mahias avec du vieux d211 ben y rigoles pas...mais pour chercher les dernier dizieme a ce niveau ,,ok,,..sans parler de bip avec ses vieux kr..non ,appliques toi sur ton pilotage ,mets un pneu correct ,n importe lequel ,et tu verras ,,ca va descendre ..ah mon ptit niveau ,,je sens bien que le pneux est pazs au top de son grip,,mais j essayes de compenser et de m appliquer ,,et le kr aide beaucoup !! jfrais ptetre pas ca avec un michelin. pis fo avoir les moyens pour changer de gommards a toutes les sessions ou toutes les 2 sessions . pour quel resukltat ? en ptit 4" ..ca fait cher la seconde !celui ki peut ,,ben tant mieux ,,mais faire ca pour remettre du pneu different,,mais qu a deja 80 tours ,,jvois pas !
la prochaine ,prends 1 seul pneux ok ,et gazz !! ChampionChampion

ha non, je ne me prend pas la tête. Vu tout ce que je roule, je ne peux pas me permettre de jetter un pneu qui n'est pas mort. Je vire les témoins avant qu'un pneu ne parte à la poubelle. Donc je me retrouve à chaque fois avec un pneu (ou 2) qui ne peut faire qu'une voir 2 sessions au mieux. Ensuite seulement je passes un pneu correct.
Et c'est justement parce que aujourd'hui c'est pas les pneus le pb que je ne met pas de pneus au top : je ne donne pas de confiture au cochon Wink
Je pense que c'est déjà très bien tes chronos avec ton pilotage atypique.... et que malheureusement les pneus n'y feront plus rien neuf ou pas. Tu as le potentiel pour rouler bcp plus vite, mais faut freiner sur l'angle et non jeter la moto au dernier moment. Après ca va pas être simple de changer les automatismes des milliers de tours fait sur un même circuit.. la clé est probablement plutot dans ce secteur... et changer de circuit et de rouler sur des circuits techniques type le vigeant te permettra de progresser de facon importante.
  • 4 weeks later...
Qualif' a écrit:
Je pense que c'est déjà très bien tes chronos avec ton pilotage atypique.... et que malheureusement les pneus n'y feront plus rien neuf ou pas. Tu as le potentiel pour rouler bcp plus vite, mais faut freiner sur l'angle et non jeter la moto au dernier moment. Après ca va pas être simple de changer les automatismes des milliers de tours fait sur un même circuit.. la clé est probablement plutot dans ce secteur... et changer de circuit et de rouler sur des circuits techniques type le vigeant te permettra de progresser de facon importante.

Je suis bien d'accord avec toi, il faudrait que j'aille voir ailleurs. Mais le problème c'est les finances ... je préfère rouler 4x à Carole qu'une seule fois à Dijon, magny cours ou au mans. D'autant plus que c'est le genre de journée ou il faut réserver, avec le risque de se retrouver sous la flotte. Et puis tant que je me fais plaisir à Carole, tout va bien Wink

Pour les freins sur l'angle, j'y viendrais, mais pas tout de suite. Par contre, j'ai bien compris hier au milieu de la foule qu'il y avait beaucoup à gagner de ce coté la vu les prises de frein "forcées" que j'ai du faire sur l'angle. Mais pour ce faire, va falloir que je prépare la fourche. J'ai encore déchiré mon sc2 alors que le sc1 était ressorti nickel des derniers réglages.

surement la dernière (toute petite) amélioration de la saison :
1'05''02
13''00 24'85 27''17

Ce qui donnerait avec les meilleurs partiels du 1'04''46
12'67 24'85 26'94

Je suis toujours pas dans mes chronos dans la cuvette, mais ça commence à revenir. Je recommence à me faire plaisir et à sentir les choses dans cette section. Il me faudrait 3 ou 4000 tours de plus je penses Mad
C'est la faute de ma mère ça encore a force de me répéter d'être prudent bah voila !!! je suis bloqué maintenant !!! Very Happy

James, j'attends tes photos !! surtout tu enlève bien tous les moustiques avec photoshop hein !!!
Parceque l'excuse du dos bloqué je l'ai accepté que pour la gratounet Razz

Moi je dirais ENORME amelioration, vu que les marges deviennent très étroites à partir du 06"....
félicitations champion, le 04" t'ouvre ses bras

....oh que l'hiver risque d'être trèèèèèèèès long sans ton petit roulage quotidien........

Apo a écrit:
Moi je dirais ENORME amelioration, vu que les marges deviennent très étroites à partir du 06"....
félicitations champion, le 04" t'ouvre ses bras

....oh que l'hiver risque d'être trèèèèèèèès long   sans ton petit roulage quotidien........

C'est déjà très long de devoir attendre 1 semaine, alors tout un hiver ... bounce

• Créer...